Aller au contenu

c'est bon jai envoyé mon dossier mais ........


islem

Messages recommandés

  • Habitués

et bien comme il est écrit .j'ai envoyé hier ma demande de certificat de sélection .mais sans les testes de langue de ma femme car elle est trés nul en français et je suis sur que le fait quel passe se teste de langue cest une perte de temps et d'argent.

je veux juste savoir ésque ma demande sera rejté sachant que jai passé tous les testes orale et écrit .en plus j'ai 02 enfant ....

je suis vraiment perdu .jai fait une langue bataille administratif pour regroupé tous mes papiers .franchement je ne mérite pas ça :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui .jai 16+03 pour mon age et l'age de ma femme

1 point pour mon niveaux d'études

06 point pour mon domaine de formation (plomberie)

01 point pour le diplome de ma femme

08 point pour mes 2 enfants

08 points pour l'éxpérience proffésionel

01 point capacité d'adaptité

pour ms teste de langues jai c2 compréhension orale et c1 pour léxpréssion orale

c2 compréhension écrite et c1 ........

je crois sa marche ?quesque tu voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sorry jai 10 point pour mon niveau détude hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux juste savoir ésque ma demande sera rejté sachant que jai passé tous les testes orale et écrit .en plus j'ai 02 enfant ....

je suis vraiment perdu .jai fait une langue bataille administratif pour regroupé tous mes papiers .franchement je ne mérite pas ça :blush2:

Ben là! Faut pas partir battu d'avance avant d'avoir eu le résultat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous suffisamment de points pour être éligible sans les tests de langue?

Pour le requerant principal, dans les textes c est facultatif, mais dans les faits ils renvoient le dossier, voir les témoignages sur le forum.

Pour le conjoint je ne sais pas ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé de vous le dire mais beaucoup de gens ont vu leurs dossiers faisaient l'objet d'un retour,seulement parce qui'ils n'ont pas joigné un test linguistique malgré le Site du MICC mentionne qu'il sont facultatifs.Croisez les doigts et j’espère bien pour vous que votre dossier ne sera pas renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez nous, retour du dossier parce'que moi je n'ai pas fait mes testes de langues (j'ai déjà mon RP). Apparemment ils regardent seulement la grille de pointage des documents qui est à la fin. Je n'avais pas mis un croix pour moi, évidement! Et il n'ont même pas regarder les autres feuilles!!! S'il l'avait fait, il aurait vu ma copie de RP. Donc un retour sans raison! On a renvoyer tout le dossier avec un perde de 5 mois :-(

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien comme il est écrit .j'ai envoyé hier ma demande de certificat de sélection .mais sans les testes de langue de ma femme car elle est trés nul en français et je suis sur que le fait quel passe se teste de langue cest une perte de temps et d'argent.

je veux juste savoir ésque ma demande sera rejté sachant que jai passé tous les testes orale et écrit .en plus j'ai 02 enfant ....

je suis vraiment perdu .jai fait une langue bataille administratif pour regroupé tous mes papiers .franchement je ne mérite pas ça :blush2:

Bonjour Islem

je confirme l'information de mohamedchadli, le jour ou j'ai passé les tests relatifs aux évaluations linguistiques anglais ou français, des personnes étaient la parce qu'elles ont vu leur dossier retourné à cause de ce facteur!

pour le français t'aurais du la laisser passer juste le teste "compréhension orale"

"L’évaluation du français du requérant principal est basée sur le niveau de compétence langagière démontré pour la compréhension orale, la production orale, la compréhension écrite et la production écrite. L’évaluation du français du conjoint repose uniquement sur le niveau de compétence langagière démontré pour la compréhension orale et la production orale."

pour l'anglais, elle n'est pas obligée c'est uniquement le requérant principal qui devrait le passer .

quoiqu'il en soit, tu n'y peux rien maintenant, juste attendre!

au pire, tu lui fera le test et renverra le dossier!

bonne chance

cordialement

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien comme il est écrit .j'ai envoyé hier ma demande de certificat de sélection .mais sans les testes de langue de ma femme car elle est trés nul en français et je suis sur que le fait quel passe se teste de langue cest une perte de temps et d'argent.

je veux juste savoir ésque ma demande sera rejté sachant que jai passé tous les testes orale et écrit .en plus j'ai 02 enfant ....

je suis vraiment perdu .jai fait une langue bataille administratif pour regroupé tous mes papiers .franchement je ne mérite pas ça :blush2:

Mouais... il n'y a pas que ta femme qui est nul en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien comme il est écrit .j'ai envoyé hier ma demande de certificat de sélection .mais sans les testes de langue de ma femme car elle est trés nul en français et je suis sur que le fait quel passe se teste de langue cest une perte de temps et d'argent.

je veux juste savoir ésque ma demande sera rejté sachant que jai passé tous les testes orale et écrit .en plus j'ai 02 enfant ....

je suis vraiment perdu .jai fait une langue bataille administratif pour regroupé tous mes papiers .franchement je ne mérite pas ça :blush2:

Mouais... il n'y a pas que ta femme qui est nul en français.

qui soit nulle* ( tant qu'on y est :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien raison de me reprendre, honte à moi... :-/

Mais je n'ai pas pu m'empêcher.

Bref retour au sujet de Islem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi j ai une inquietude

peut on envoyé la demande avant la date de 31 et ensuite renvoyer le TCFQ apres 3 semaines vu que j passe mon test le 19 mars!

merci de m expliquer la date limite du 31?

est ce possible d envoyer le dossier apres cette date?

Si oui après combien d annee le dossier sera validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi aussi j ai une inquietude

peut on envoyé la demande avant la date de 31 et ensuite renvoyer le TCFQ apres 3 semaines vu que j passe mon test le 19 mars!

merci de m expliquer la date limite du 31?

est ce possible d envoyer le dossier apres cette date?

Si oui après combien d annee le dossier sera validé?

Oui, c'est possible.

Tu peux toujours envoyer des documents permettant de compléter ta demande (c'est ce que j'ai fais une fois mon diplôme en poche) et c'est passé.

Tu accompagneras la pièce justificative avec une lettre et tes identifiants.

Par contre, je suis d'avis que tu devrais tout de même attendre d'avoir tous les documents en main avant d'envoyer ton dossier. Ce sera beaucoup plus simple à gérer et je pense que tu gagneras du temps.

Je ne sais pas de quelle date limite tu parles.
Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi pour vos réponse .là je suis vraiment perdu .donc le teste pour le conjoint est obligatoire meme si elle arrive pas à atteindre le niveau B2.

avant d'envoyé mon dossier j'ai pensé de le faire passé se fameux teste orale .mais quand j'ai appelé le CCF ils m'ont dit que elle est obligé de passé le TCF SO et puis elle sera apte de passé l'orale.

j'ai lut beaucoup de témoignage dans se forum et j'ai vus que tous les rejets du dossiers consiste sur les testes de langues du requérent principal et non du conjoint....

pour mon cas j'ai passé tous les épreuve sauffe l'anglais ...

en tous cas jevais attendre et au meme temps jevais leur écrire une lettre pour éxpliqué le cas de ma femme .

car si elle passe se teste elle aura 00 points et si elle ne passe pas se teste si la meme chose.

à la fin .merçi beaucoup pour votre agréable intervention :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci remy pour ta reponse

je parle de la date du 31/03/2014 c est une date que je n'arrives pas a comprendre les uns disent que c est une date limite de depot de dossier les autres disent que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vus tous les cas .pour le conjoint ...RAS

jevais pas passé ma vie attendre se dossier jour aprés jour et croisé mes doits .

la partie est joué et si ils me renvoie mon dossier c'est trés simple ....jevais refaire un autre .léssenciel pour moi je parterais en famille ou laissé tombé mon projet d'immigration parce que personelement je ne peut pas vivre loin de mes enfants.

pour ma femme allah ghaleb c'est pas sa faute pour etre nul :thumbsup: mais je suis sur avec le temps elle sera capable de parlé bien en français .....

rabi ikouwen el khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement