Aller au contenu

Délai RP


LoloJa

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup je me pose des questions sur les délais pour la RP.

Mon conjoint et moi (tous deux français) sommes arrivés en mars 2012 au Canada avec un visa temporaire de 3 ans. Il a été embauché dans une entreprise canadienne et je l'ai suivi en tant que conjointe.

Fin mai 2013 on dépose notre dossier pour le CSQ que l'on reçoit mi-juin. C'est allé vite, on est contents.

Le temps de rassembler tous les papiers nécessaires, on envoi notre dossier au fédéral début août et début octobre on reçoit les instructions pour la visite médicale que l'on passe fin octobre.

Pour notre dossier sur le site il est indiqué:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 août 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Nous souhaitons acheter une maison et notre bail actuel se fini fin juillet. Sans la résidence on ne peut pas lancer les démarches d'achat mais là on commence à stresser du temps que ça peut prendre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point. Est-ce complètement aléatoire ou alors ça suit un ordre d'arrivée. Y a t'il possibilité de demander à accélérer le processus ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Maintenant vous êtes dans l’étape 'étude de sécurité' -> cela prend en général 4 à 6 mois (si vous avez beaucoup voyagé entre autres)

Mais je pense que d'ici le mois de juillet vous devriez avoir la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ça me rassure un peu. J'espère avoir le tout rapidement pour pouvoir lancer les démarches d'achat de maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etude de securite se fait apres la visite medicale ? Moi j'ai entendu kapres le security check ils envoie l IVM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etude de securite se fait apres la visite medicale ? Moi j'ai entendu kapres le security check ils envoie l IVM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, c est le contraire: tu recois ta ivm assez vite apres l envoi de ton dossier au CIC ( pas le temps de faire le security check avant l envoi de la ivm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vérifient-ils pendant l'étude de sécurité ?

Seulement auprès des pays dans lesquels tu as habité ou tous les pays visités (vacances et missions de travail ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous avons payés nos FDRP le 18 février 2014 et maintenant c'est l'attente.

Est-ce que c'est à cette étape qu'ils font l'étude de sécurité ?

Combien de temps ça prend encore pour recevoir la brune ?

Arf c'est long, on commence à désespérer d'avoir le temps pour acheter notre maison !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, juste une précision. Le fait de ne pas acheter la maison tant que vous n'avez pas la RP est en fait un choix de votre part.

Rien n'empêche de le faire en réalité quand on est en PT.

Je ne critique pas, je pense qu'à votre place je ferais la même chose, mais il ne faut pas faire de désinformation non plus en affirmant qu'on ne peut pas acheter un bien immobilier tant qu'on n'a pas la RP.

Je connais au moins 3 familles qui l'ont fait et je crois que Kuroczyd ici présent l'a également fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de préciser; désolé d'avoir pu induire en erreur.

Il est en effet possible d'acheter un bien immobilier mais si tu n'es pas résident permanent tu dois apporter un cash down de 25% du bien (ce que nous ne souhaitons pouvons pas) alors qu'en étant résident le minimum est de 5%.

De plus, sans statut vraiment stable nous ne souhaitons pas acheter mais ça ensuite c'est une raison personnelle.

Désolé du malentendu... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaitons acheter une maison et notre bail actuel se fini fin juillet. Sans la résidence on ne peut pas lancer les démarches d'achat mais là on commence à stresser du temps que ça peut prendre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point. Est-ce complètement aléatoire ou alors ça suit un ordre d'arrivée. Y a t'il possibilité de demander à accélérer le processus ?

Merci beaucoup !

Maintenant, il faut patienter, il n'y a rien que vous puissiez faire pour accélérer le processus.

Aussi, il y aura toujours des maisons disponibles à l'achat. On peut supposer qu'en Juillet, vous aurez vos RP toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi c'est

Étape 1 . Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 septembre 2013

l'étape 2 . Résultats médicaux reçu voilà la photo jointe

D'après vous ça va prendre combien de temps pour recevoir la brune

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole donc, faut juste attendre, mais 3 mois c'est quand meme long, vu que le visa lui meme est valide 1 an seulement apres la date des examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien raison de préciser; désolé d'avoir pu induire en erreur.

Il est en effet possible d'acheter un bien immobilier mais si tu n'es pas résident permanent tu dois apporter un cash down de 25% du bien (ce que nous ne souhaitons pouvons pas) alors qu'en étant résident le minimum est de 5%.

De plus, sans statut vraiment stable nous ne souhaitons pas acheter mais ça ensuite c'est une raison personnelle.

Désolé du malentendu... :-)

En effet c'est tendu. J'ai achete aussi une maison alors que j'etais en PTT. Je n'avais pas le sprobleme de l'apport de 25% puique nous avions vendu notre appart en France. Mais je reconnais que sans ca c'est difficile.

Apres pour ce qui est du statut stable, si tu n'as pas eu de nouvelles depuis la VM, c'est que c'est bon de ce cote la, sinon ils t'auraient informe d'un eventuel soucis medical. Donc ca veut dire que c'est sur et certain que vous aurez votre RP, il n'y a pas de raison qu'elle soit refusee. Tu pourrais donc anticiper et acheter un bien immobilier sans crainte si l'apport de 25% n'etait pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est

Étape 1 . Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 septembre 2013

l'étape 2 . Résultats médicaux reçu voilà la photo jointe

D'après vous ça va prendre combien de temps pour recevoir la brune

Merci

2 semaines a un mois

Ça fait 3 mois que j'ai ce statuts résultats médicaux

Ils ont reçu les résultats médicaux y'a plus de 3 mois pour nous !!

Ça fait 3 mois que j'ai ce statuts résultats médicaux

Tu pourrais les appeler!

J'ai jamais trouvé de numéro pour les appeler. On trouve ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ils ont recu mon dossier de demande de residence permanente en janvier 2014,quand est ce que est prevu d'obtenir mon visa d'immigration? et quand est ce que est prevu de faire la visite medicale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement