Aller au contenu

Ajout d'un enfant a charge ou Parrainage


angeldelamor

Messages recommandés

Il y a 23 heures, PhilMP a dit :

Non, il n'est pas nécessaire de le déclarer ...

Désolé pour cette perte ...

Ok, j'ai compris. Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 2014-01-17 à 17:48, angeldelamor a dit :

Bonjour Tout le Monde

Je sais que la question est revenue si souvent sur le forum mais je ne sais ou lire une réponse qui s'apparente a mon cas alors je m'explique:

Après une longue attente, cic demande a refaire une seconde analyse médicale, par ailleurs pendant tout ce temps, j'ai eu un enfant que je n'ai pas encore déclaré dans mon dossier et qui ne m'accompagnera pas pour l'instant au Québec (donc n'a pas besoin de CSQ a ce que je comprenne)

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Est-il impératif de faire la déclaration de mon enfant a charge dans mon dossier, si oui, cela pourrait-il causer de nouveau du retard dans le dossier, si non, pourrais-je par la suite parrainer mon enfant etant donne que CIC ne m'a pose aucune question jusqu'ici concernant le changement de ma situation (et donc je n'aurai pas a mentir).

 

2. Si je décide de déclarer( dépendant des réponses que vous me fournirez) quand faut-il le faire pour ne pas avoir encore a trop attendre ? Est-ce après la VM ou dois-je le faire maintenant pour pouvoir bénéficier d'une seule et même visite médicale chez le médecin ?

Pourquoi CIC exige alors une visite médicale pour un enfant a charge/conjoint même s'il ne va pas accompagner le demandeur si une autre visite médicale sera faite après lorsqu'il va rejoindre le requérant principal.

 

3. Peut-on déclarer un enfant sans déclarer un époux ou conjoint de fait ?

 

Je vous remercie pour toute l'aide et réponses que vous me donnerez.

 

Bonjour a tous et  toute la team, je relance ce sujet car je me sens pleinement concerné et j'ai besoin de précisions bien que ma situation soit un peu différente:

 

J'ai eu un enfant dont j'ai reconnu la paternité en produisant son certificat de naissance, mais seulement l'enfant réside avec sa maman qui le prend en charge comme le veut notre tradition (enfant hors mariage). Je précise que sa maman et moi ne sommes ni conjoint de fait, ni partenaires conjugaux de plus nous ne sommes pas dans la même ville et nous continuons d'entretenir une relation amicale.

1. En remplissant mon formulaire IMM0008, dois-je ajouter l'enfant comme "enfant à charge" étant donné qu'il n'est pas à ma charge?

2. Si ma demande de résidence est approuvée et que des années plus tard notre amitié venait a se conclure au mariage, pourrai-je la parrainer elle et l'enfant?

 

Je serai ravi pour toute information qui pourra m’être utile. Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement