Aller au contenu

Ajout d'un enfant a charge ou Parrainage


angeldelamor

Messages recommandés

Bonjour Tout le Monde

Je sais que la question est revenue si souvent sur le forum mais je ne sais ou lire une réponse qui s'apparente a mon cas alors je m'explique:

Après une longue attente, cic demande a refaire une seconde analyse médicale, par ailleurs pendant tout ce temps, j'ai eu un enfant que je n'ai pas encore déclaré dans mon dossier et qui ne m'accompagnera pas pour l'instant au Québec (donc n'a pas besoin de CSQ a ce que je comprenne)

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Est-il impératif de faire la déclaration de mon enfant a charge dans mon dossier, si oui, cela pourrait-il causer de nouveau du retard dans le dossier, si non, pourrais-je par la suite parrainer mon enfant etant donne que CIC ne m'a pose aucune question jusqu'ici concernant le changement de ma situation (et donc je n'aurai pas a mentir).

2. Si je décide de déclarer( dépendant des réponses que vous me fournirez) quand faut-il le faire pour ne pas avoir encore a trop attendre ? Est-ce après la VM ou dois-je le faire maintenant pour pouvoir bénéficier d'une seule et même visite médicale chez le médecin ?

Pourquoi CIC exige alors une visite médicale pour un enfant a charge/conjoint même s'il ne va pas accompagner le demandeur si une autre visite médicale sera faite après lorsqu'il va rejoindre le requérant principal.

3. Peut-on déclarer un enfant sans déclarer un époux ou conjoint de fait ?

Je vous remercie pour toute l'aide et réponses que vous me donnerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir Angeldelamor

Que ça soit lors de la DCSQ ou de la partie Fédérale, il est dit que tout changement (mariage, décès, naissance d'un enfant, changement d'adresse, etc.) doit être signaler.

Donc à mon avis ne rien dire c'est mentir tout de même.

Il ne faut pas cacher ces genres de situation au risque que ça te portes préjudice.

Vaut mieux perdre quelques mois en ajoutant ton enfant que de te trouver dans des situations plus compliquées.

Même si ton enfant ne t'accompagne pas il doit faire la visite médicale, de même que ta conjointe si un jour tu dois la parrainer.

Bonne chance pour la suite!

D'autres personnes pourront compléter, infirmer ou confirmer mes dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ta conjointe doit être parrainer un jour vaut mieux faire un ajout dès maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le Monde

Je sais que la question est revenue si souvent sur le forum mais je ne sais ou lire une réponse qui s'apparente a mon cas alors je m'explique:

Après une longue attente, cic demande a refaire une seconde analyse médicale, par ailleurs pendant tout ce temps, j'ai eu un enfant que je n'ai pas encore déclaré dans mon dossier et qui ne m'accompagnera pas pour l'instant au Québec (donc n'a pas besoin de CSQ a ce que je comprenne)

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Est-il impératif de faire la déclaration de mon enfant a charge dans mon dossier, si oui, cela pourrait-il causer de nouveau du retard dans le dossier, si non, pourrais-je par la suite parrainer mon enfant etant donne que CIC ne m'a pose aucune question jusqu'ici concernant le changement de ma situation (et donc je n'aurai pas a mentir).

2. Si je décide de déclarer( dépendant des réponses que vous me fournirez) quand faut-il le faire pour ne pas avoir encore a trop attendre ? Est-ce après la VM ou dois-je le faire maintenant pour pouvoir bénéficier d'une seule et même visite médicale chez le médecin ?

Pourquoi CIC exige alors une visite médicale pour un enfant a charge/conjoint même s'il ne va pas accompagner le demandeur si une autre visite médicale sera faite après lorsqu'il va rejoindre le requérant principal.

3. Peut-on déclarer un enfant sans déclarer un époux ou conjoint de fait ?

Je vous remercie pour toute l'aide et réponses que vous me donnerez.

1-2-3 Oui et le plus tôt possible.

Il faut savoir que toute personne que vous ne déclarerez pas dans votre dossier, si elle est née ou si elle est mariée avec vous AVANT que vous ayez obtenu votre visa ne pourra pas immigrer ultérieurement. En clair, vous ne pourrez parrainer que l'enfant ou l'épouse que vous avez préalablement déclaré . Si vous ne le faites pas dans les plus brefs délais, ils ne vous rejoindront jamais.

Le retard que prendra votre dossier n'est rien face aux enjeux du dossier.

Enfin, déclarer un enfant sans déclarer son épouse, ça veut dire vouloir faire venir plus tard son enfant et pas son épouse.

Bien que cela me démange, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais il y a au moins une justice. L'enfant ne pourra jamais partir sans l'autorisation écrite et validée par un juge, de l'épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nouchi et Cherryl pour vos réponses rapides, mais en fait quand j'y réfléchis, n'est ce pas qu'une conjointe est appelée en principe à devenir une épouse, ainsi si le visa est émis et que le mariage est fait plus tard, on peut la parrainer n'est ce pas ? Je veux dire tout résident permanent peut avoir sa situation matrimoniale changée après le visa.

Mais pour l'enfant, il ne peut plus renaitre après l'obtention du visa. Où se trouvent ces informations selon lesquelles tout dépendant non ajouté ne peut plus etre parrainé plus tard svp ?

Qu'en pensent d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Merci Nouchi et Cherryl pour vos réponses rapides, mais en fait quand j'y réfléchis, n'est ce pas qu'une conjointe est appelée en principe à devenir une épouse, ainsi si le visa est émis et que le mariage est fait plus tard, on peut la parrainer n'est ce pas ? Je veux dire tout résident permanent peut avoir sa situation matrimoniale changée après le visa.

Mais pour l'enfant, il ne peut plus renaitre après l'obtention du visa. Où se trouvent ces informations selon lesquelles tout dépendant non ajouté ne peut plus etre parrainé plus tard svp ?

Qu'en pensent d'autres ?

Si vous voulez lire ce que la loi dit, allez chercher sur Internet l'article 117(9)d) du Règlement sur l'immigration et protection des réfugiés.

Comme il a été déjà mentionné, une épouse ou conjointe de fait ET un enfant ne tombent du ciel. Si ces personnes existent dans votre vie, il faut les déclarer le plus rapidement possible...peu importe qu'elles vous accompagnent ou pas dans le processus d'immigration.

Si la relation avec votre conjointe a commencé AVANT l'obtention de la résidence permanente (et l'enfant en est la preuve), son nom doit apparaître dans votre demande pour que vous puissiez garder le droit de la parrainer plus tard. C'est la même logique qui s'applique à l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour une naissance quels sont les documents à envoyer et quel est le délai à ne pas dépasser ?

Merci de votre aide.

Bonjour Abdelaziz,

Le plutôt sera le mieux ça t'évitera d'attendre le CSQ de ton enfant avant les visas , il y a le formulaire d'ajout à remplir, l'autonomie financière à reprendre, une copie légalisée de son extrait de naissance, deux photos selon leur criitère et le frais de son dossier. Dès que tu peux fait lui son passeport pour gagner du temps au niveau fédéral.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il dit que l'enfant ne l'accompagne pas est ce qu'il ya necessité d'obtenir le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il dit que l'enfant ne l'accompagne pas est ce qu'il ya necessité d'obtenir le CSQ ?

Personnellement je ne comprend pas ce que tu veux dire! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis quand tu lis

Bonjour à tous,

Pour une naissance quels sont les documents à envoyer et quel est le délai à ne pas dépasser ?

Merci de votre aide.

Bonjour Abdelaziz,

Le plutôt sera le mieux ça t'évitera d'attendre le CSQ de ton enfant avant les visas , il y a le formulaire d'ajout à remplir, l'autonomie financière à reprendre, une copie légalisée de son extrait de naissance, deux photos selon leur criitère et le frais de son dossier. Dès que tu peux fait lui son passeport pour gagner du temps au niveau fédéral.

Bonne chance pour la suite!

je dis quand tu lis le post plus haut il parle de la declaration mais n'attend pas le csq puisque l'enfant ne l'accompagne pas,et je me demande me fondant sur ton post s'il est nécessaire d'obtenir le CSQ de l'enfant ? Si non aura t-il à payer les frais d'ajout ou comment se fait juste la déclaration ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis quand tu lis

Bonjour à tous,

Pour une naissance quels sont les documents à envoyer et quel est le délai à ne pas dépasser ?

Merci de votre aide.

Bonjour Abdelaziz,

Le plutôt sera le mieux ça t'évitera d'attendre le CSQ de ton enfant avant les visas , il y a le formulaire d'ajout à remplir, l'autonomie financière à reprendre, une copie légalisée de son extrait de naissance, deux photos selon leur criitère et le frais de son dossier. Dès que tu peux fait lui son passeport pour gagner du temps au niveau fédéral.

Bonne chance pour la suite!

je dis quand tu lis le post plus haut il parle de la declaration mais n'attend pas le csq puisque l'enfant ne l'accompagne pas,et je me demande me fondant sur ton post s'il est nécessaire d'obtenir le CSQ de l'enfant ? Si non aura t-il à payer les frais d'ajout ou comment se fait juste la déclaration ?merci

Ok je comprend mieux, effectivement si l'enfant ne l'accompagne pas, il remplit le formulaire d'ajout en précisant qu'il ne l'accompagne pas avec une photocopie légalisée de son extrait de naissance, pas de frais de dossier, l'autonomie financière reste telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nouchi en fait ce post va eclairer la lanterne d'un ami dont la DCSQ est en traitement qui vient d'avoir un bébé et qui hesite à l'ajouter craignant que le delai pour obtenir son CSQ s'allonge.Merci encore.Lui aussi,son enfant ne l'accompagne pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le formulaire de modification il n est prévu nulle part où il faut préciser que l'enfant n'accompagne pas.Le requérant doit il alors écrire une note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! ma soeur aimerait aller vivre au canada aussi, elle habite au togo. peux tu me dire où se trouve l ambassade du canada et tt ls frais que tu as dû faire. stp merci d avance


et aussi le temps que cela mis depuis le depôt du dossier. merci et bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

pouvez vous svp m'envoyer les lien pour

du formulaire d'ajout à remplir, et l'autonomie financière à reprendre.

Besoin en urgence d'une réponse.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir à tous, jai le même problème qu' Angeldelamor, sur le formulaire de modification il n est prévu nulle part où il faut préciser que l'enfant n'accompagne pas.Le requérant doit il alors écrire une note ? doit il toujours remplir l'autonomie financière, vu que l'enfant ne l'accompagne pas? comment faire pour ne pas payer les frais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous 

J'ai obtenu mon csq (couple+un enfant) et  Août dernier. J'ai eu un deuxième bébé  le 05 décembre 2017 qui malheureusement nous a quitté le 01 janvier 2018. 

Suis - je obligé de déclarer cette naissance suivie de décès ( avantages et inconvénients ) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moudjmail a dit :

Bonjour à tous 

J'ai obtenu mon csq (couple+un enfant) et  Août dernier. J'ai eu un deuxième bébé  le 05 décembre 2017 qui malheureusement nous a quitté le 01 janvier 2018. 

Suis - je obligé de déclarer cette naissance suivie de décès ( avantages et inconvénients ) 

Merci 

Non, il n'est pas nécessaire de le déclarer ...

Désolé pour cette perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement