Aller au contenu

Evaluation comparative qui traîne - êtes vous dans le même cas?


Lolitia

Messages recommandés

  • Habitués

J'attends aussi depuis un an.... par contre j'ai quand meme trouve un travail tout de suite en arrivant, dans mon domaine meme si pas tout a fait le genre de travail que j'avais l'habitude de faire. Les conditions de travail sont bonnes, alors j'attends tranquillement le resultat de l'evaluation pour explorer d'autres possibilites.... bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends aussi depuis un an.... par contre j'ai quand meme trouve un travail tout de suite en arrivant, dans mon domaine meme si pas tout a fait le genre de travail que j'avais l'habitude de faire. Les conditions de travail sont bonnes, alors j'attends tranquillement le resultat de l'evaluation pour explorer d'autres possibilites.... bonne chance!

De toute façon, tu n'as pas le choix...... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir l'évaluation comparative de mon diplôme. Je l'ai reçu plutôt que prévu... Par rapport à mon numéro de dossier, j'aurai dû la recevoir fin février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir l'évaluation comparative de mon diplôme. Je l'ai reçu plutôt que prévu... Par rapport à mon numéro de dossier, j'aurai dû la recevoir fin février...

C'est vrai? Félicitations la vraie recherche de travail va enfin pouvoir commencer pour toi!

Moi je n'ai encore rien reçu alors que j'aurai du la recevoir mi décembre.

J'avoue que je ne comprends vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c,est vrai! alors je ne comprends plus rien moi aussi... J ai apellé la semaine dernière et la personne m a clairement dit qu'il fallait se fier aux dates figurant sur le site du MICC... et donc pas avant fin février début mars.... J'avoues aussi que je les ai harcelé et que j'ai limite pleurer au téléphone, je ne sais pas si ça a servi à qqe chose mais bon... Franchement apelles les tout le temps dis leur que tu ne peux pas travailler à cause de ça et que c'est vraiment dommage... Après je ne sais pas si mes MULTIPLES appels ont servi à qqe chose, peut etre qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c,est vrai! alors je ne comprends plus rien moi aussi... J ai apellé la semaine dernière et la personne m a clairement dit qu'il fallait se fier aux dates figurant sur le site du MICC... et donc pas avant fin février début mars.... J'avoues aussi que je les ai harcelé et que j'ai limite pleurer au téléphone, je ne sais pas si ça a servi à qqe chose mais bon... Franchement apelles les tout le temps dis leur que tu ne peux pas travailler à cause de ça et que c'est vraiment dommage... Après je ne sais pas si mes MULTIPLES appels ont servi à qqe chose, peut etre qui sait?

J'appelle toutes les semaines depuis 2 mois. Et ils me disent l'inverse de toi "il ne faut surtout pas se fier aux dates sur le site qui sont données à titre indicatif uniquement , il faut patienter madame" :-) ca pourrait presque être drôle si notre vie et notre bonne installation ici n'étaient pas concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de relire ton 1er message. tu l'as bien envoyé en février 2012 ????

Non, je l'ai envoyé complet début décembre 2012.

Mais en juillet 2012 je l'avais déjà envoyé une première fois, mais il m'a été retourné car mon diplôme a été certifié conforme dans un autre pays que celui de delivrance. J'avais meme reçu une une belle lettre du MICC qui m'expliquait cela, lettre que je devais joindre à mon second envoi, pour "garder la priorité d'arrivée de mon dossier reçu le 16 Juillet 2012 pour qu'il ne subise pas de retard dans le traitement")

Quelle blague, ils n'en en pas tenu compte bien évidemment, mais même en comptant le temps écoulé depuis la date ou ils ont reçu le dossier complet ( decembre 2012 donc) ça commence a faire un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFF du n'importe quoi!!! oui jsuis d accord avec toi... Patience ok mais faut pas abuser.... Quand je dis que je les ai harcelé c'est qu'en réalité j'apellais tous les jours et des fois deux fois par jour,j'ai abusé oui mais cette fichue évaluation m'a fait raté de belles occasions..

Faut pas que tu laches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: j ai envoyé ma demande en février 2013, dossier ouvert en mai 2013.. premier retour de demande (manquait un document) en aout 2013 mais j avais quand meme reçu une évaluation partielle (j avais demandé une accélération de ma demande en mars 2013.. J ai réenvoyé la demande fin août...

donc pratiquement un an avec un retour de dossier entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire qu'il y a à peine deux ans, l'écaluation se faisait en 3mois pour les RP mnt elle est a un an minimum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire qu'il y a à peine deux ans, l'écaluation se faisait en 3mois pour les RP mnt elle est a un an minimum !!

Un ex-colocataire à moi a fait cette évaluation en deux mois au Québec (d'après ses dires et le document qui me l'a montré), alors cela m'a donné à réfléchir, si le fait de faire cette demande une fois sur place, fait que le traitement se fait rapidement ou que cétait juste un cas spécial. Ma question est toujours posée pour ceux qui ont fait récemment cette demande depuis le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te donne l'exple de mes trois soeurs installées labas depuis 4ans, 2ans1/2, 1 an, toutes ayant déposé leur évaluation une fois installées labas (Québec), la 1ere ça s'est fait en un mois (il y a 4ans), la 2e s'est fait au bout de 3 mois (il y a 2ans) et la 3e tjs pas de réponse mais en principe d'ici fin fevrier ( ca fera un an qu'elle aura déposé).

En voyant ces changements de délais, d'ici 2 ans, je n'ose pas imaginer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te donne l'exple de mes trois soeurs installées labas depuis 4ans, 2ans1/2, 1 an, toutes ayant déposé leur évaluation une fois installées labas (Québec), la 1ere ça s'est fait en un mois (il y a 4ans), la 2e s'est fait au bout de 3 mois (il y a 2ans) et la 3e tjs pas de réponse mais en principe d'ici fin fevrier ( ca fera un an qu'elle aura déposé).

En voyant ces changements de délais, d'ici 2 ans, je n'ose pas imaginer :/

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, la dernière qu'a fait cette demande (la plus récente d'une année), n'a pas encore reçu son sésame, ce qui renforce pour le moment mon idée, comme quoi quelque soit l,endroit ou l'ont envoie cette demande, cette dernière est traitée selon les mêmes délais en vigueur (qui sont certes en hausse mais ceci étant un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

:bye:

J'ai envoyé mon évaluation comparative le 7 Février , et sur le site de la poste ,pour le suivi cela reste bloqué sur départ de France le 10 février ?

ça vous a déjà fait ça ?

Je pense qu'il est bien arrivé !!!

Merci

Bonne continuation à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

J'ai envoyé mon évaluation comparative le 7 Février , et sur le site de la poste ,pour le suivi cela reste bloqué sur départ de France le 10 février ?

ça vous a déjà fait ça ?

Je pense qu'il est bien arrivé !!!

Merci

Bonne continuation à vous tous

C'est vrai: avant on pouvait suivre le courrier sur la poste canada une fois parti de La France; maintenant c devenu difficile. J'ai envoyé un courrier depuis le 12 Fevrier...Rien sur la poste canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai l'expérience de deux courriers.

Le premier envoyé fin janvier g eu le suivi sur la poste et postes Canada sans soucis.

L'autre envoyé le 10 et comme vous j'ai le suivi la poste avec le départ de France mais rien sur la suite avec poste Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement