Aller au contenu

JaneOreo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire mes démarches pour ma demande de permis d'études, j'ai tous les documents demandés, sauf la preuve de capacité financière pour le moment.

J'ai rédigé deux lettres, une lettre d'attestation sur l'honneur et une lettre bancaire, auxquelles seront jointes les fiches de paie de mon père.

J'aimerais savoir si avec ces lettres ma demande de permis d'études à des chances d'être acceptée.

Attestation sur honneur :

Je, soussigné MON PERE, domicilié à SON ADRESSE, en Guadeloupe, déclare sur l’honneur m’engager par la présente à subvenir aux besoins (logement, nourriture, vêtements, frais de transports aller et retour, frais de scolarité) de ma fille MOI-MEME pour son séjour d’une durée de 3 ans au Québec dans le cadre de ses études au Collège de Maisonneuve à (adresse établissement), pour le programme 410.D0 Technique de gestion de commerces du 1er août 2014 au 31 août 2017.

Avec un salaire mensuel de 2500€ (3 725 $CAN) en tant que (profession), je m'engage à verser chaque mois à ma fille 662€ (983 $CAN), soit 7 945€ (11 825 $CAN) par an.

A ces fins, sont jointes à la présente déclaration sur l’honneur, des feuilles de paie mensuelle ainsi qu’une lettre attestant que mes revenus me permettent de tenir cet engagement.

Lettre bancaire :

Nous, soussignés COORDONNÉES BANQUE certifions que notre

client(e), Monsieur / Madame MON PERE, titulaire d'un compte sur nos livres dont

le solde actuel est de XXXX€ a la capacité

financière d’assumer tous les frais relatifs aux études au Québec de MOI-MEME, incluant :

ses frais de transport (aller-retour depuis le pays d’origine);

ses frais d’installation pour la première année (évalués à 500 $ CAN);

et, pour toute la durée de son programme d’études au Québec, soit 3 ans:

ses frais de subsistance, 11 825 $ CAN;

ainsi que ses droits de scolarité annuels de 270 $CAN.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aimerais savoir où en est tu? je vis en Guadeloupe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne lettre.

La seule chose qui m étonne sont les 270$ de frais annuels ... Rien qu au cegep ça coûte autour de 17X$ par session, non?

Ne pas oublier aussi le coût des livres qui peut se monter a plusieurs dizaines voire centaines de $ / an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Je pense que cela devrait suffire! Lors de ma demande de Visa, j'avais donné les mêmes documents que toi, à savoir:

Preuve que mes parents subviendraient à mes besoins pendant mes études!

Puis une lettre de la banque exactement comme la tienne!

Je ne sais pas si ton père y verrait un inconvénient, mais sinon un relevé de son compte pourrait aussi être une preuve de plus!

Mais avec ce que tu as déjà, il ne peuvent normalement pas te refuser! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement