Aller au contenu

Delai de VM à la Brune


The PDN

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Le 28 Septembre 2013 moi et ma famille, nous avons passé une visite medicale et on l'a presenté à (Bucarest Romanie) le 07-10-2013, apres une semaine de reception j'ai verifie l'etat de ma demande sur CIC en ligne et c'etait recu.

Ma question est:

- il y a un delai officiel entre la VM et la brune ?

- Et entre la visite Medicale et le Visa est ce que c'est vrai qu'il faut compter 1 an pour partir au Canada ?

Merci à vous tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour The PDN

En fait la validité du visa c'est un an et prend effet à la date de votre visite médicale.

Pour le délai entre VM et brune je ne saurais vous le dire (nous on a reçu IVM et la brune en même temps).

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour The PDN<br />En fait la validité du visa c'est un an et prend effet à la date de votre visite médicale.<br />Pour le délai entre VM et brune je ne saurais vous le dire (nous on a reçu IVM et la brune en même temps).<br />Bonne chance pour la suite.

<br /><br />Tu dois confondre IVM (instructions de la VM) et e-VM (reception des résultats)<br />Car on ne peut pas recevoir IVM et Brune en même temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne confond pas IVM et les résultats VM c'est bien IVM et la Brune que j'ai reçu en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nouchi :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant ça existe, lettre te demande d'envoyer ton passeport avec la VM. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...avec la VM ? C est le médecin qui envoie les résultats de la VM ... Comment envoies tu la VM avec le passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est le médecin qui envoie la VM mais ce qui est écrit dans la brune.

J'ai payé les frais d'envoi de la VM à DHL qui l'a récupéré chez le Médecin (j'ai puis suivre son parcours jusqu'à la livraison). J'ai envoyé les passeports et les frais de Résidence par un autre courrier (parcours jusqu'à livraison).

Je ne vous raconte pas de salades! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous a pris 4 mois entre la visite médicale et la réception de la confirmation de résidence par la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma visite médicale date du 08/07/2013. A ce jour j'ai toujours pas la réponse donc 7 mois deja. C'est dire que les traitements sont vraiment aléatoire, puisque je connais quelqu'un qui a eu sa réponse 3 semaines après la VM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

Nous venons d'obtenir notre csq avec le PEQ et notre avocate est en train de préparer le dossier pour le fédéral.

Ce n'est pas que je craigne quoi que ce soit, mais je me posais juste une question : la visite médicale est elle systématique et obligatoire pour l'obtention de la RP?

Que fait t'on pour cette VM? est ce un médecin désigné? on nous fait quels examens? prise de sang? quoi d'autre?

Merci d'avance pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen médical des résidents permanents

Si vous faites une demande de résidence permanente, vous devez subir un examen médical aux fins de l’immigration. Les personnes à votre charge doivent également subir cet examen, même si elles ne vous accompagneront pas au Canada.

la liste des médecins désignés selon votre pays de résidence: http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Plus de détails ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

les examens effectués seront en principe: analyses sanguines, analyses urinaires, Radiographie thoracique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le 28 Septembre 2013 moi et ma famille, nous avons passé une visite medicale et on l'a presenté à (Bucarest Romanie) le 07-10-2013, apres une semaine de reception j'ai verifie l'etat de ma demande sur CIC en ligne et c'etait recu.

Ma question est:

- il y a un delai officiel entre la VM et la brune ?

- Et entre la visite Medicale et le Visa est ce que c'est vrai qu'il faut compter 1 an pour partir au Canada ?

Merci à vous tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi aussi dans la meme situation que toi, mais j'ai fait la VM a la fin de juillet 2013, et apres 2 semains j'ai envoye les documents necessiares à bucarest Romanie mais jusqu'a maintenant aucune reponse du l'ambassade.

si tu veux me contacter envoie ton numero. (J'habite actuellement au Qatar)

bonne chance pour nous et pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Oulalala... On commence à s'inquiéter.. Y'a pas de délai moyen entre la VM et la brune

On a commencer a vider la maison pour vivier chez nos parents, pour pouvoir partir aussi tôt....

Nous avons dépose notre dossier fédéral en septembre... Et nous avons réaliser notre VM le 18 janvier....

Traité par la France pour Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais que vous annoncez entre la VM et la e-Brune font franchement peur... :-/

En ce qui me concerne, j'ai passé la VM le 30 janvier et j'espère ne pas devoir attendre 7 mois pour obtenir la e-Brune...

Si on regarde les délais sur le tableau des délais, on est loin des 7 mois d'attente (en tout cas pour des français souhaitant s'installer en RP au Québec).

On peut voir que fin 2013, les délais étaient en moyenne d'un mois et demi à trois mois. Actuellement, il est vrai que les délais semblent se rallonger un peu mais dépasse rarement les 4 mois de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement