Aller au contenu

Perte passeport et permis


lagalere

Messages recommandés

Bonjour,
J'habite au Canada et y travaille grace a un permis de travail temporaire. Je suis rentrer en vacance en France et j'ai, malheuresement, perdu mon passeport dans lequel se trouvais mon permis de travail temporaire. Mon retour a Montreal est prevue le 22 janvier, je suis dans une situation d'urgence :Crylol: . J'ai deja effectué les demandes vis a vis du nouveau passeport, mais je ne trouve aucune informations pour les demarches vis a vis du permis de travail temporaire. Est il possible d'obtenir une copie du permis de travail une fois arrivé a Montreal avec le service des douannes ? Ou dois-je faire des demarches depuis la France avant de quitter le territoire ? (Dans ce cas, quelles sont ces demarches ? )
Autre point, je suis conjoint de fait, et ma conjointe possede un permis de travail ouvert post diplome. Est il possible d'obtenir un permis de travail ouvert grace au fait que nous somme conjoint ? Cela peut il se faire directement a mon arrivé a Montreal ? (je possede toute les preuve de notre union de fait).
Merci d'avance pour vos reponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire les démarches avant de quitter la France, eme semble que tu pourra pas rentrer au canada comme ça, pis en passant perdre son passport est très très très grave, tu risques d'avoir une usurpation d'identité c'est pas pour te faire peur mais j'ai regardé un reportage sur W9 un gars qui avait perdu son passport, il s'est retrouvé interdit bancaire a son insue parceque quelqu'un avait pris des crédit à son nom :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du passeport, j'ai deja effectué les demarches (ce qui comprend la declaration de perte etc...). C'est plus le permis de travail qui m'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire :

A l'aeroport, le service immigration re-imprime les permis de travail et vous redirige vers les caissiers de la douane pour le paiment. (30 $)

Pour ceux qui se trouvent dans le meme cas que moi, vous pouvez donc prendre l'avion sans votre permis a l'interieur de votre passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement