Jump to content
Sign in to follow this  
lagalere

Perte passeport et permis

Recommended Posts

Bonjour,
J'habite au Canada et y travaille grace a un permis de travail temporaire. Je suis rentrer en vacance en France et j'ai, malheuresement, perdu mon passeport dans lequel se trouvais mon permis de travail temporaire. Mon retour a Montreal est prevue le 22 janvier, je suis dans une situation d'urgence :Crylol: . J'ai deja effectué les demandes vis a vis du nouveau passeport, mais je ne trouve aucune informations pour les demarches vis a vis du permis de travail temporaire. Est il possible d'obtenir une copie du permis de travail une fois arrivé a Montreal avec le service des douannes ? Ou dois-je faire des demarches depuis la France avant de quitter le territoire ? (Dans ce cas, quelles sont ces demarches ? )
Autre point, je suis conjoint de fait, et ma conjointe possede un permis de travail ouvert post diplome. Est il possible d'obtenir un permis de travail ouvert grace au fait que nous somme conjoint ? Cela peut il se faire directement a mon arrivé a Montreal ? (je possede toute les preuve de notre union de fait).
Merci d'avance pour vos reponses.

Tu dois faire les démarches avant de quitter la France, eme semble que tu pourra pas rentrer au canada comme ça, pis en passant perdre son passport est très très très grave, tu risques d'avoir une usurpation d'identité c'est pas pour te faire peur mais j'ai regardé un reportage sur W9 un gars qui avait perdu son passport, il s'est retrouvé interdit bancaire a son insue parceque quelqu'un avait pris des crédit à son nom :/

Au niveau du passeport, j'ai deja effectué les demarches (ce qui comprend la declaration de perte etc...). C'est plus le permis de travail qui m'inquiete.

Suite et fin de l'histoire :

A l'aeroport, le service immigration re-imprime les permis de travail et vous redirige vers les caissiers de la douane pour le paiment. (30 $)

Pour ceux qui se trouvent dans le meme cas que moi, vous pouvez donc prendre l'avion sans votre permis a l'interieur de votre passeport.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour à tous et à toutes.
      Nous sommes en train de commencer à préparer une demande de visa pour Québec (étude +visa travail ouvert) ou EIC pour l'année prochaine .  Seulement, au vu de la crise sanitaire j'aurais besoin de témoignages, concernant l'avenir des métiers touchant l'hôtellerie restauration. De base c'était un domaine assez demandé mais avec la crise qu'en est t- il et qu'en pensez vous pour l'avenir  ? Ma compagne est directement concernée. 

En vous remerciant d'avance 
    • By huayra
      Bonjour,

Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.

Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.

Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux 😑 j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...

Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages

• By Anna2312
      Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement  au Québec, en échange avec l'université de Sherbrooke jusqu'à la fin de la session d'hiver. Comme je devais rester moins de 6 mois, je n'ai pour le moment qu'une AVE pour étudier ici. 

Mais j'ai trouvé un stage ici pour cet été, j'ai ma convention de stage signée, donc j'ai renseigné mon profil sur le site de l'immigration je suis en attente d'une invitation pour présenter ma demande de stage coopératif. Sauf qu'il semblerait que le gouvernement ne donne plus ou presque plus d'invitation pour les stages coop avec EIC et j'arrive à avoir 0 infos la dessus :( J'imagine que tout est ralenti à cause du Covid, mais étant donné que je suis déjà au canada et que je suis arrivée avant le début de l'épidémie je comprend pas pourquoi je peux pas faire ma demande, et les délais commencent à être vraiment serrés. 

Je n’arrive pas à contacter EIC ou à avoir plus d'infos, donc si jamais quelqu'un est dans la même situation, ou sait comment je peux me renseigner ce serait top... 

Merci ! 
    • By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By Baptiste-Dessinateur
      Bonjour à tous

Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
      Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
      ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ? 

Merci d'avance 
    • By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By ImmaGod
      Bonjour,

J'ai obtenu un permis travail post-diplôme l'an passé. Étant donné que mon passeport expire dans moins de 3 ans, la durée de mon permis travail post-diplôme a été réduite à la date d'expiration de mon passeport. Je m'étais renseignée, et la prorogation de mon permis travail post-diplôme (pour que j'obtienne en tout les 3 ans donc j'avais le droit) semblait possible.
      Seul problème, quand je vais sur le site de l'immigration du canada et que je remplie le questionnaire pour voir si je suis admissible pour faire une demande, le site me répond que je ne suis pas admissible. 

J'aimerai donc savoir si je peux "mentir" sur le questionnaire, remplir le papier pour obtenir un permis post-diplôme et ajouter une lettre où j'explique que le site ne me laissait pas accéder au formulaire sinon. Ou est-ce qu'il y a une démarche particulière pour mon cas? 

Merci beaucoup pour votre aide! : ) 
    • By lolielet
      Bonjour, 

J'arrive à la conclusion de la demande de parrainage et j'ai reçu un document m'indiquant qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour obtenir un visa soit à l'ambassade de paris soit au crdv de paris et 
      je viens de me faire renvoyer mon passeport par le CRDV de paris avec une note me disant :
      "Bonjour, 
      Nous vous renvoyons votre dossier car vous n'avez pas besoin de transmettre votre passeport à l'ambassade (pour un passeport français)."

Là je comprends pas, c'est pas logique... Ottawa me demande d'envoyer mon passeport pour avec le visa et le CRDV me le renvoie en me disant que je n'en ai pas besoin? 

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? je suis perdue

Par avance Merci de votre aide.
    • By TheaYB
      Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez déplaisante, j'espère que quelqu'un a une solution.
      J'ai fini mes études la session dernière (Automne 2016), suite à cela j'ai entrepris les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail post-diplôme avant que mon permis d'étude n'expire.
      Ma demande a été acceptée et j'ai donc eu le droit de travailler durant la période d'attente de mon permis. 
      Cependant, lorsque j'ai reçu mon permis de travail (Février 2017) j'ai eu la belle surprise d'apprendre qu'il était déjà expiré et qu'il n'a duré qu'une semaine.
      Cela s'explique tout bêtement parce que mon passeport avait lui aussi expiré en Février. 

Je suis donc en attente d'un nouveau passeport suite à une visite au Consulat de France de Montréal. 
      Je ne peux bien sûr plus travailler tant que je n'ai pas de permis. 
      De plus mon permis d'étude a lui aussi expiré en même temps que tout le reste...

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir les 3 ans de permis de travail post-diplôme que j'aurai dû avoir.

Quelles sont les démarches pour pouvoir retourner à mon poste le plus rapidement possible ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines