Aller au contenu

Question de geek: Smart TV canadienne et applications françaises


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai eu beau fouiller sur internet, je n'ai pas trop trouvé de réponses concrètes...

Ma question est la suivante :

Les chaînes françaises me manquent parfois et les regarder sur mon ordinateur n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, je pense par exemple à la récente offre de Canal+ Canada via la plateforme Dailymotion.

Je souhaite donc profiter des soldes de janvier pour acheter une Smart TV (une Samsung pour être précis), afin de profiter du confort multimédia qui vient avec. Le problème c'est qu'en achetant une Tv au Canada, les applications semblent limitées au Samsung Store canadien (je ne peux donc pas avoir accès aux applications françaises comme Dailymotion ou FranceTv par exemple). En regardant un peu sur le net, j'ai vu qu'il était toutefois possible de changer le pays de la TV dans les réglages, une manipulation assez simple et légale à faire dans le menu et un code à rentrer avec la télécommande. Cependant, là où je n'ai pas de réponse, c'est de savoir si l'application française une fois téléchargée fonctionnera malgré le fait d'avoir une adresse IP au Canada... Si ça marche sur mon laptop, je n'en ai aucune idée sur une Smart TV.

Une Smart TV achetée au Canada me permet d'avoir les applications Samsung Canada (aucune ne m'intéresse) :

http://pages.samsung.com/ca/smartapps/French/

Je souhaiterai donc changer le pays de la Tv pour récupérer les applications Samsung France :

http://www.samsung.com/fr/smarttvapps/

Mon but étant d'avoir une Smart TV canadienne, de télécharger l'application Dailymotion et de m'abonner à Canal+ Canada.

Je voulais donc savoir s'il y avait des personnes sur le forum vivant au Canada qui avaient justement une Smart TV à la maison : avez-vous réussi à changer le pays de l'app store de votre TV sans problème pour récupérer des applications françaises ?

Merci !

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une smartTV mais j'ai pas essayé de changer le store. Je ne savais même pas que c'était possible en fait, mais ça dépend peut être de la marque ? la mienne est une panasonic et je ne crois pas avoir vu ce règlage quelque part.

Pour ton problème je te dirais que si ça marche sur ton laptop tu n'auras aucun problème avec la tv vu que l'IP sera la même. Après tu n'es pas à l'abri que du jour au lendemain certaines apps soient bloquées selon la localisation du spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une smartTV mais j'ai pas essayé de changer le store. Je ne savais même pas que c'était possible en fait, mais ça dépend peut être de la marque ? la mienne est une panasonic et je ne crois pas avoir vu ce règlage quelque part.

Merci Sacoflab,

Oui, j'ai découvert ça un peu par hasard en fait.

Dans mon cas, la Smart Tv qui m'intéresse est une Samsung. Je ne sais donc pas si c'est la même chose pour les autres marques non plus, chaque app store étant différent de ce que je comprends.

Mais en tout cas, la méthode est tout à fait légale et simple, expliquée ici :

http://www.eyeondemand.com/2013/06/21/how-to-changing-your-samsung-f-series-tvblu-ray-country-app-store/

Je suis de ton avis, je pense aussi que ça "devrait" marcher. Mais j'aurai aimé confirmer avec des retours d'expérience concrets d'utilisateurs. Après au pire, je peux toujours acheter la TV, faire l'essai à la maison et la ramener en magasin si ça ne fonctionne pas, mais ce n'est pas pratique.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Mais j'y pense, le navigateur web de la Smart TV suffit t'il pour aller sur les sites de Dailymotion pour regarder Canal+, France2 pour le jt et les reportages, M6 pour les émissions, etc ?

Je cherche un solution alternative et simple pour ne plus utiliser l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais compris pourquoi certaines chaines ou programmes Français "on line" sont interdit au Canada, Arte par exemple, mais aussi certaines émission du m6reprise (toute façon c est une horreur ça pause tte les 30 secondes ce site), certaines videos sur dailymotion aussi.

Pourquoi les chaines font ça? ça leur rapporterai de l'argent de la pub non? ou ça bloque de l 'autre coté ?

Je vais suivre l'évolution de ce sujet de smart Tv, ça m interesse pour plus tard :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je reviens avec mes gros sabots sur ce sujet passionnant :tongue:

Bon, parce que je n'ai pas eu de réponses ailleurs non plus, je me suis finalement décidé et suis allé au Magasin du Futur pour acheter la Smart TV et faire un essai concret à la maison (c'est ça qui est sympa au Canada, on peut ramener facilement si on n'est pas convaincu : j'ai donc pu acheter l'esprit tranquille).

Mon expérience pourra servir à ceux qui se poseraient la question à l'avenir. Pour être bref et avant de partir dans les détails ci-dessous :

- oui il est possible de changer le pays d'origine de la Smart TV,

- oui il est possible d'installer des applications françaises (mais on perd du coup les canadiennes),

- oui c'est tout à fait LÉGAL,

- non toutes les app françaises ne fonctionneront pas au Canada (à moins de changer l'adresse IP via un VPN par exemple).

Pour info, la Smart TV est une Samsung (modèle F6300), je ne pourrai donc savoir si ça marche pour les autres marques/modèles.

- Une fois la TV paramétrée et la dernière mise à jour effectuée, je me suis rendu sur la page des apps et là «ho surprise!» l'application Dailymotion est déjà installée par défaut. Elle est donc désormais inclus dans le store canadien. Seulement, elle permet juste de lire des vidéos de Dailymotion, impossible de se rendre sur la page Canal+ Canada (www.dailymotion.com/sas/canalpluscanada): tout simplement incompatible avec l'app. Je vais faire un tour sur le Samsung Store et je confirme que les applications françaises (comme FranceTV, 20minutes, TF1, Allociné, etc) sont introuvables.

- J'essaye ensuite avec le navigateur internet de la TV de me rendre sur la page de Canal+ Canada. Là, comme sur l'ordinateur, ça marche sans problème mais la navigation avec la télécommande n'est pas ce qu'il y a de plus pratique (cela dit, il est possible d'acheter un clavier/souris sans fil pour 50$ qui fonctionne parfaitement, j'ai testé). Il suffit donc de mettre dans les favoris la page du Petit Journal ou des Guignols par exemple pour y avoir accès rapidement puis de passer en plein écran. Un peu laborieux mais ça marche.

- Pas assez convaincu, j'essaye de changer le pays d'origine du Samsung Store de la TV dans le menu principal via la petite manip' rapide suivante :
http://www.eyeondemand.com/2013/06/21/how-to-changing-your-samsung-f-series-tvblu-ray-country-app-store/

La Smart TV reboote, et là ça marche : la TV repasse en réglage d'usine, les applications canadiennes d'origine de la TV sont désinstallées (y compris celles que j'avais installées depuis le store canadien pour faire des essais), et sont remplacées par les applications françaises par défaut : FranceTV, 20minutes, TF1, Allociné, etc, et même une application Canal+. Seulement la plupart ne fonctionnent pas car bloquées par mon adresse IP canadienne... Canal+ fonctionne très bien, mais il faut un compte abonné actif pour accéder aux programmes, même ceux qui sont en clairs. L'application FranceTV quant à elle fonctionne très bien et j'ai donc désormais accès à la plupart des programmes en reprise (les JT de France 2 et 3, des documentaires, etc) comme si j'étais à la maison.

Pour résumé, pas de surprise, l'accessibilité des programmes français est donc la même que depuis l'ordinateur : l'avantage d'une application depuis la Smart Tv étant que ça facilite vraiment la navigation (c'est comme changer de chaine en fait), on se sent presque en France dans son canapé. Pour Canal+, en attendant mieux, j'utilise le navigateur internet de la TV puis je passe en plein écran.

La prochaine manip' est de passer par un VPN et voir s'il est possible de regarder les programmes des applications TF1 ou autre. La TV est compatible avec un réglage VPN, ça devrait être jouable je pense.

La cerise sur le gâteau, la TV est capable lire les sous-titres (les fichiers .srt par exemple). Donc si un ami vous prête des films coréens sur une clé USB et que vous voulez lire des sous-titres en français, la TV est capable d'associer le film + le srt sans problème (pour autant que les deux fichiers portent le même nom).

Voili voilou :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé de juste changer les accès DNS de ta TV, sans devoir modifier l'adresse IP? Je me demande si ça fonctionnerait ou pas.

Si c'est comme sur Xbox pour les applications US au lieu de canadiennes, y'a juste ça à faire. L'idée ici serait de mettre un DNS français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'y connais pas trop en fait...

Tu peux m'en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

As-tu essayé de juste changer les accès DNS de ta TV, sans devoir modifier l'adresse IP? Je me demande si ça fonctionnerait ou pas.

Si c'est comme sur Xbox pour les applications US au lieu de canadiennes, y'a juste ça à faire. L'idée ici serait de mettre un DNS français.

J'ai mis un peu le temps à répondre, mais effectivement c'est une solution qui marche nickel et très simple : le Smart DNS.

C'est parfait pour ceux qui n'y connaissent rien en VPN (comme moi), ça se fait en deux clics et surtout ça ne vous donne aucun ralentissement de votre débit internet (contrairement au VPN).
Comment ça marche ? Il suffit d'aller dans les paramètres de la Smart Tv et de modifier simplement l'adresse DNS de votre connexion, et le reste est géré tout seul. Le Smart DNS va ensuite se charger de faire croire que la TV est connectée à l'étranger tout en conservant votre origine géographique canadienne.
Bref, maintenant je peux regarder les émissions de TF1, France 2 ou encore M6 directement sur ma TV, sans câbles ou autres extensions, le tout depuis mon canapé : pratique !
Le Smart DNS coûte environ 5$/mois et vous avez droit à un essai gratuit de 6 heures chez ibVPN et même d'une semaine chez Unblock-us (les deux plus connus, vous choisissez celui qui vous convient).
Cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi regarder les mêmes programmes depuis tout vos autres périphériques (ordi, tablette, PS3, etc) en utilisant le même paramètre !
Moi, c'est déjà adopté ! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour streamer le contenu de tous vos appareils (iphone, ipod, ipad, phone et tablette Android, PC, Mac, etc) vers la television, Google a invente la clef Chromecast : http://www.google.com/intl/en_ca/chrome/devices/chromecast/index.html?gclid=CKHUutfmq70CFYsWMgod9jcA8A

Pour que ca fonctionne avec les appareils Apple, il faut iOS 6 minimum.

C'est seulement 39$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement