Aller au contenu

[Etudes IT] Équivalences des diplômes.


Ax_Guitton

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais vous présenter ma situation.

Je suis un étudiant Français ayant réalisé un DUT en informatique et suis actuellement en License Pro en Systèmes d'Information et Services Web.

Cela fait 3 ans que je prépare mon départ pour Montréal. J'ai fais le maximum de salons en région Parisienne afin de m'informer sur les diplômes et les écoles.

J'ai tenté l'an passé d'intégrer des écoles Québécoise. Je suis allé à plusieurs forums où était présente la plupart des écoles Montréalaise. J'y ai rencontré notamment l'UDEM et l'UQAM, à qui j'ai demandé si mon DUT pouvait faire valoir une compensation au niveau des études. Celles-ci m'ont assurées que non et qu'il faudrait attendre mon BAC +3 avant de pouvoir me tourner à nouveau vers eux.

J'ai donc décidé d’envoyer mon dossier à l'ETS qui eux, disposaient d'un programme post DUT.

Ceux-ci m'ont assuré à 90%, que je pourrai disposer d'une place dans une de leurs formations si je faisais parti du premier tiers des élèves de ma promotion. Chose faite, j'ai donc déposé mon dossier en main propre à l'école lors d'un de mes voyages.

Deux refus pour les deux cursus que j'avais sélectionnés alors que je remplissais les critères initialement annoncés.

Soit-passons....

Je viens de me rendre il y a quelque jour à une réunion avec l'UDEM afin de savoir quelles compensations l'on pourrait me donner avec cette fois-ci ma License Pro acquise, on me répondit que celles-ci se font au "cas par cas" selon les professeurs.

Mais à ma grande surprise "Nous reconnaissons votre DUT mais pas votre License Pro, nous vous donnerons un maximum de 30 crédit pour obtenir la première année de Bachelor".

Ma question serait donc, si chaque dossier est vraiment étudié singulièrement est-il possible que l'on m'accrédite de plus de trente crédits afin de ne pas perdre l'année d'étude que je viens d’effectuer ?

Merci beaucoup par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement