Aller au contenu

Charges sociales et autres retenu sur le salaire


bossdupad

Messages recommandés

Bonjour,

Deja j'espère que je ne me trompe pas de rubrique car je ne savais pas trop ou mettre ça...

Voila la situation, pour le moment je suis en CDI en France dans une grosse boite mondiale. Ayant déjà passé un an en tant qu'étudiant à Montreal, je vais repartir m'installer la bas en PVT des cette année puis demandé ma RP directement ou alors passer d'abord par un jeune pro.

Quoi qu'il en soit, cette fameuse grosse boite est présente la bas et peux m'embaucher, je vais donc devoir re-signer un contrat avec une nouvelle rémunération à la clé.

Lors de cet négociation je me fixe un salaire minimum sous lequel je n'accepterais pas de signer en l'occurrence celui ci se situe entre 2000 et 2200 $ CAN net par mois pour 40 heures.

Le soucis c'est que je n'ai aucune idée ce combien cela fait en brut ( annuel et horaire ) et je ne trouve pas d'information à ce sujet.

Il me faudrait donc savoir à quoi correspond ce salaire net en brut horaire et annuel afin de mener au mieux ma négociation.

Je pense que j'ai fait le tour, je reste à votre disposition si il faut des informations supplémentaires auxquelles je n'aurais pas pensé.

Merci d'avance pour votre réponse :).

Ps : je cherche un chiffre approximatif afin d'avoir une idée mais pas forcement la salaire exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien complet qui permet d'accéder à l'outil. Notez bien que le salaire moyen d'un ingénieur en informatique au Québec à la sortie de l'université est de

45 300$ et que votre métier est en demande. :flowers:

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/revenu_fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'utilise ce lien pour calculer le net http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Pour avoir un salaire net entre 2000$ et 2200$ par moi, le brut devrait etre dans les environs de 2800$/mois.

El Bandido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa merci de vos réponse rapide et complete :).

En fait je ne connais pas trop les démarches pour faire des retours sur impôts étant donné que je serrais en PVT au moins la première année, c'est pour ca que je me base sur le salaire " d'un Quebecquois normal " donc en gros il faut que je vise entre 45 K et 50 K par an net pour être dans ma tranche ce qui me parrait plutôt jouable vu la boite dans laquelle je suis.

Je vais me pencher un peu plus sur les sites que vous m'avez donné merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement