Aller au contenu

Pourquoi les fromages du Québec sont chers ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

ah finalement, j'avais oublié le nouveau fromage préféré de mon mari :Crylol: il l'a découvert dans notre nouvelle ville. l'été, y'a un petit marché champêtre avec des produits locaux frais et y'avait un kiosque de fromage de chèvre. il a trop aimé :thumbsup: mais on peu pas trouver le produit partout, c'est fait dans une petite ferme.

Bonjour Automne

Quel le prix du kg ? C'est ça qu'il faut savoir. La plupart des fromages coûtent 50 $ le kg et +++. Ça fait mal au coeur quand tu te décides à acheter un petit morceau rikiki par envie, que tu paies 5 $ à 8 $, t'as même pas envie de le partager !

Je me demande comment vivent ces petits producteurs à fabriquer du fromage et le vendre à des prix de fous et n'en vendre que des petits bouts de quelques grammes.

Car faut l'avouer les gens sont très gentils, ils goûtent, disent que c'est très bon (j'en doute pas), ils achètent un morceau parce qu'ils se sentent obligés et une fois sortis tu ne les revoit plus jamais ou encore tu les entends pester parce que c'est cher. La mère à mon gendre c'est tout à fait son style, elle adore manger, elle achète, achète et rouspète car c'est cher.

On ne sait toujours pas pourquoi c'est si cher.

je sais pas du tout les prix, y'a juste mon mari qui en mange.

après, non, mon mari allait pas au petit marché juste pour faire plaisir au producteur. pas du tout le même style que la mère de ton gendre.. il y allait 1 fois par semaine et le producteur commencait à le connaître :biggrin2:

chacun ces petits plaisirs. moi c'est m'acheter du chocolat et lui son plaisir c'est de ce prendre un fromage qu'il va manger pendant 2-3 jours.

mon français de mari, son fromage préféré.. est Québécois! comme quoi, y'a pas juste en France qui font des bons fromage.. après, oui, c'est cher :crying:

lequel SVP ? je m'empresserai de le goûter lors de mon prochain séjour

chacun ses goûts aussi.

c'est le Cendrillon

il aime aussi d'autres sortes que je sais plus les noms, il change de temps en temps et moi j'en mange pas

Oh la la le Cendrillon !!! Il me manque !!!! :D

J'adore le Sir Laurier

ah oui! celui là aussi il l'aime. me souvient d'avoir vu la face du 5$ sur la boîte :Crylol:

Achètes-le chez Costco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah finalement, j'avais oublié le nouveau fromage préféré de mon mari :Crylol: il l'a découvert dans notre nouvelle ville. l'été, y'a un petit marché champêtre avec des produits locaux frais et y'avait un kiosque de fromage de chèvre. il a trop aimé :thumbsup: mais on peu pas trouver le produit partout, c'est fait dans une petite ferme.

Bonjour Automne

Quel le prix du kg ? C'est ça qu'il faut savoir. La plupart des fromages coûtent 50 $ le kg et +++. Ça fait mal au coeur quand tu te décides à acheter un petit morceau rikiki par envie, que tu paies 5 $ à 8 $, t'as même pas envie de le partager !

Je me demande comment vivent ces petits producteurs à fabriquer du fromage et le vendre à des prix de fous et n'en vendre que des petits bouts de quelques grammes.

Car faut l'avouer les gens sont très gentils, ils goûtent, disent que c'est très bon (j'en doute pas), ils achètent un morceau parce qu'ils se sentent obligés et une fois sortis tu ne les revoit plus jamais ou encore tu les entends pester parce que c'est cher. La mère à mon gendre c'est tout à fait son style, elle adore manger, elle achète, achète et rouspète car c'est cher.

On ne sait toujours pas pourquoi c'est si cher.

je sais pas du tout les prix, y'a juste mon mari qui en mange.

après, non, mon mari allait pas au petit marché juste pour faire plaisir au producteur. pas du tout le même style que la mère de ton gendre.. il y allait 1 fois par semaine et le producteur commencait à le connaître :biggrin2:

chacun ces petits plaisirs. moi c'est m'acheter du chocolat et lui son plaisir c'est de ce prendre un fromage qu'il va manger pendant 2-3 jours.

mon français de mari, son fromage préféré.. est Québécois! comme quoi, y'a pas juste en France qui font des bons fromage.. après, oui, c'est cher :crying:

lequel SVP ? je m'empresserai de le goûter lors de mon prochain séjour

chacun ses goûts aussi.

c'est le Cendrillon

il aime aussi d'autres sortes que je sais plus les noms, il change de temps en temps et moi j'en mange pas

Oh la la le Cendrillon !!! Il me manque !!!! :D

J'adore le Sir Laurier

ah oui! celui là aussi il l'aime. me souvient d'avoir vu la face du 5$ sur la boîte :Crylol:

Achètes-le chez Costco!

pour le moment on est pas membre, je l'ai déjà été et j'ai du mal à me contenir d'acheter pleins d'affaire :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai goûté plusieurs fromages québécois et malheureusement je n'ai pas adhéré!<br />J'achète toujours les fromages français. Mais le prix d'un camembert français 9$ :ohmy:<br /><br />

Chacun ses goûts, mais en fromage Français, le camembert n'est quand même pas ce qu'il se fait de mieux.

Je me demande comment on peut ne pas aimer les fromages Quebecois et être fan de camembert :biggrin2:

Après m être fait tondre avec 70 dollars de fromages pour une raclette j ai décidé d arrêter le fromage ici car à ce niveau là c'est plus du vol...<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

J'espere que tu n es pas du genre à te plaindre de payer trop d'impots ?

Car la PAC tu la finances d'une autre façon que sur le prix des fromages.

Je préfère payer mon fromage un peu plus cher et que les producteurs puissent vivre de leur travail et non des aides apportés par les impots que nous payons.

J'achète uniquement local en ce qui concerne les fromages (et tout le reste si possible), d'une part ils sont délicieux, d'autre part c'est moins polluants que les produits d'importation.

Personne n'est obligé de faire attention à la planète, mais acheter local c'est tout aussi important que de couper son eau quand on fait la vaisselle ou de pisser dans le noir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai goûté plusieurs fromages québécois et malheureusement je n'ai pas adhéré!<br />J'achète toujours les fromages français. Mais le prix d'un camembert français 9$ :ohmy:<br /><br />

Chacun ses goûts, mais en fromage Français, le camembert n'est quand même pas ce qu'il se fait de mieux.

Je me demande comment on peut ne pas aimer les fromages Quebecois et être fan de camembert :biggrin2:

Après m être fait tondre avec 70 dollars de fromages pour une raclette j ai décidé d arrêter le fromage ici car à ce niveau là c'est plus du vol...<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

J'espere que tu n es pas du genre à te plaindre de payer trop d'impots ?

Car la PAC tu la finances d'une autre façon que sur le prix des fromages.

Je préfère payer mon fromage un peu plus cher et que les producteurs puissent vivre de leur travail et non des aides apportés par les impots que nous payons.

J'achète uniquement local en ce qui concerne les fromages (et tout le reste si possible), d'une part ils sont délicieux, d'autre part c'est moins polluants que les produits d'importation.

Personne n'est obligé de faire attention à la planète, mais acheter local c'est tout aussi important que de couper son eau quand on fait la vaisselle ou de pisser dans le noir :biggrin2:

le fait de payer des impôts ne me dérangerai pas si ça ne servirai pas uniquement à payer les intérêts d'une dette qui est le fruit que nous avons renoncé à créer la monnaie en 1973 :(

après je ne me plains pas je fais part d'un commentaire sur une expérience

de plus la Pac je la finance plus désormais ;) vu que j'ai quitté le navire UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques-uns oui. Mais sans conviction. Bon, pas les 300 mais une bonne dizaine! <br /><br />

ils sont pas tous pareil, mais c'est sûr que si dans ta tête on se dit que y'a juste le fromage français qui est bon, ça bloque les papilles gustatives :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui je le dis. Je préfère le fromage français. <br />Les produits laitiers sont excessivement chers pour le peu de saveurs qu'ils M'apportent! Même au niveau des yaourts! De la gélatine dedans. Allo!<br />La parenthèse, depuis que je sais que c'est de la gélatine animale, je ne jure que par la marque Astro. <br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui car même si j'ai débordé sur les yaourts, remarquez que TOUS les produits laitiers sont chers. Brique de lait 3,60$ pour deux litres!<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il n'y a pas de politique agricole commune (PAC) qui reverse des milliards, financé par les impôts directs ou indirects des citoyens, comme en Europe.

Bienvenue en Amérique du Nord :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il n'y a pas de politique agricole commune (PAC) qui reverse des milliards, financé par les impôts directs ou indirects des citoyens, comme en Europe.

Bienvenue en Amérique du Nord :biggrin2:

Mon garçon il a toujours raison, dentan et Caroline aussi!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je comprends bien le fromage est cher au Qc parce que les producteurs ne sont pas subventionnés ! C'est ça ?

Autre interrogation : le nord américain n'aime pas le fromage qui pue :blush2: (beaucoup autour de moi n'aime que le fromage doux), alors qui sont les consommateurs qui font vivre les producteurs québécois, car ils (producteurs) doivent en vendre en titi pour pouvoir vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien le fromage est cher au Qc parce que les producteurs ne sont pas subventionnés ! C'est ça ?

Autre interrogation : le nord américain n'aime pas le fromage qui pue :blush2: (beaucoup autour de moi n'aime que le fromage doux), alors qui sont les consommateurs qui font vivre les producteurs québécois, car ils (producteurs) doivent en vendre en titi pour pouvoir vivre !

Ben moi 7 ans au Canada et le fromage qui pue... ben j'ai beaucoup de mal maintenant !!! L'autre jour j'ai fait une tarte aux maroilles j'ai pas été capable de la manger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais posté l'info dans un fil il y a quelques temps : le prix du lait payé aux producteurs au Québec est 2 fois plus élevé qu'en France. Quand on sait qu'en France les producteurs gagnent au maximum un centime sur le litre et que parfois c'est même vendu à perte, on comprend mieux pourquoi le prix final est élevé.

Donc non, le fromage n'est pas cher ici, il est au juste prix ! maintenant si les gens préfèrent le voir à 4$ au lieu de 8$ avec des producteurs qui crèvent la faim (le moitié de leurs revenus provient des subventions de l'Europe), c'est irresponsable. En France ces professionnels sont régulièrement dans la rue pour se plaindre de leur sort. Mais c'est pas grave, tant qu'on peut se faire une bonne raclette pour quelques pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est-ce qu'on peut se faire une bonne raclette pour quelques piastres ou pièces ? Je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement