Aller au contenu

Budget de la vie à Vancouver


Lucas1609

Messages recommandés

Bonsoir !

Etant un futur arrivant à Vancouver (Stagiaire à l'UBC), je commençais à me poser la question du budget !

Je sais très bien, après l'avoir lu des centaines de fois, que Vancouver est une ville très très chère, mais j'aimerais bien avoir vos retours ! Plus précisément, savoir votre budget/mois environ si possible , avec la nourriture, internet, logement, etc … les sorties aussi pourquoi pas !

Même si je me suis fait une idée en cherchant un peu, j'aimerais avoir un vrai retour sur ces chiffres ! (Je cherche plutôt des profils étudiant, coloc, etc, et non de grandes familles si possible !)

Merci par avance !

A bientôt sur Vancouver j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

Etant un futur arrivant à Vancouver (Stagiaire à l'UBC), je commençais à me poser la question du budget !

Je sais très bien, après l'avoir lu des centaines de fois, que Vancouver est une ville très très chère, mais j'aimerais bien avoir vos retours ! Plus précisément, savoir votre budget/mois environ si possible , avec la nourriture, internet, logement, etc … les sorties aussi pourquoi pas !

Même si je me suis fait une idée en cherchant un peu, j'aimerais avoir un vrai retour sur ces chiffres ! (Je cherche plutôt des profils étudiant, coloc, etc, et non de grandes familles si possible !)

Merci par avance !

A bientôt sur Vancouver j'espère :smile:

Est-ce que ton stage est payé? Tu peux trouver des colocations pour 400-500$/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nooooon … à mon grand malheur ^^'

J'ai vu que c'était souvent le cas que les stages ne soient pas payé au Canada, donc je me suis fait à l'idée !

400 à 500$/mois ça me semble assez bien moi ! c'est situé où les logements pour ce genre de prix ? ça se rapproche des prix de Lyon (là ou j'habite)

Je pensais aussi peut-être voir une chambre sur le campus, à voir sur place !

Tu aurais d'autres fourchettes de prix pour des choses du quotidiens (nourriture par exemple ? Internet ?)

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas Blueberry ! Tu m'avais déjà bien aidé en répondant à d'autres post sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la bouffe, compte un bon 200$/mois, il vaut mieux prévoir un peu plus large pour ne pas être surpris.

Des colocs pour 400$-500$ sont sur Vancouver même mais hors centre-ville. UBC est proche de Kitsilano, quartier fort agréable, tu pourras peut-être trouver quelque chose.

Aussi prévoir les transports en commun, la carte mensuelle pour une zone coûte 91$.

En gros, entre logement, bouffe, transport, sorties, internet, tel portable. bien prévoir 900-1000$/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh :) Super ! Merci pour ses info, ça m'aide beaucoup !

Une carte de transport ne marche seulement que pour une zone de Vancouver ? C'est découpé par quartier ?

ça sera tout sinon haha je veux pas te prendre plus de temps ! Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh :smile: Super ! Merci pour ses info, ça m'aide beaucoup !

Une carte de transport ne marche seulement que pour une zone de Vancouver ? C'est découpé par quartier ?

ça sera tout sinon haha je veux pas te prendre plus de temps ! Merci encore :smile:

Il y a 3 zones, séparées par villes. Vancouver est une zone. Si tu es sur UBC, tu n'as pas besoin d'acheter une carte 2 ou 3 zones. Le week-end ta carte mensuelle est valable sur les 3 zones, sans frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! C'est niquel tout ça ! :)

Hâte de découvrir tout ça de mes yeux. Merci Blueberry, j'espère que Van est aussi cool que tu l'as décrit sur d'autre posts !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement