Aller au contenu

1 couple, 2 minis nous et une nouvelle vie à venir :)


Putch'

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, ma petite famille et moi allons vivre une grande aventure, celle de l'immigration au Québec!!!!

Presque 3 ans de démarches, un mariage et un bébé plus tard, nous voilà avec nos billets d'avion en poche et notre précieuse et tant attendue RP, pour une arrivée prévue le 21 Juin à Montréal.

Au jour d'aujourd'hui nous sommes en pleine organisation, bien que le plus gros se fera les dernières semaines,notamment avec les recherches de logement...notre première étape est donc de choisir notre quartier, auriez vous des conseils à ce sujet? Des quartier à nous recommander?

Je suis actuellement en congé parental,j'envisage de reprendre une activité une fois là bas avec pourquoi pas une reconversion professionnelle! nous avons une fille de 3 ans et demi et un petit garçon de bientôt 9 mois, aussi nous aimerions qu'ils aillent en garderie éducative, même si nous savons pertinament que les places sont chères, si vous avez des pistes ou des informations n'hésitez pas ;)

Mon mari travaille à son compte en consulting web,il a des contacts et des interviews programmées une fois arrivé mais il envisage de monter quelque chose là bas en parallèle.

Voilà pour les présentations :)

Nous ne réalisons pas encore l'ampleur de ce grand changement mais une chose est sûre nous sommes heureux et motivés comme jamais!!

Bonne journée à tous et merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants, inscris-toi sur le site enfancefamille et regarde les annonces sur magarderie.com ;)

Pour les quartiers si vous cherchez central et majoritairement francophone avec pas mal de commerces : Villeray ou Rosemont perso j'aime bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, nous sommes déjà inscrit sur le site ;)

Pour les quartiers,nous avons eu l'occasion de nous rendre à Rosemont pendant notre séjour de prospection en décembre 2012, cela nous avait plu aussi!

Vous vivez dans ce quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Europe en ce moment pour encore quelques mois mais j'ai vécu à Rosemont justement les dernières années (limite St Michel)... plusieurs années à Côte-des-Neiges aussi que j'aime beaucoup ! Et au retour on aimerait bien retourner vers Rosemont/Villeray justement ;)

Pour les garderie je te suggère aussi si aucune piste à distance, de faire le tour de celles du quartier où vous aurez trouvé un appart pour les visiter, demander directement s'ils ont des places etc. Pour un enfant de 3 ans et demi en général c'est un peu plus facile que pour un poupon (poupon = moins de 18 mois !) mais y'a quand même beaucoup de garderie à Montréal alors en cherchant de manière proactive, y'aura pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour tes conseils :)

Il me tarde que tt soit plus concret lol

Concernant les locations, en arrivant le 21 juin crois tu qu'il restera encore des dispos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs dispo toute l'année, pas de stress ;) Perso j'ai déménagé qu'une seule fois un 1er juillet :P Certes c'est LA date où y'a le plus de trucs sur le marché mais tu auras quand même un vaste choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai k vous m'explikez vos démarches car je compte immigrer avec ma famille et ya des points k j n comprends pas trop merci de m'apporter une réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Adjadabafaye,

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans la démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, ma petite famille et moi allons vivre une grande aventure, celle de l'immigration au Québec!!!!

Presque 3 ans de démarches, un mariage et un bébé plus tard, nous voilà avec nos billets d'avion en poche et notre précieuse et tant attendue RP, pour une arrivée prévue le 21 Juin à Montréal.

Au jour d'aujourd'hui nous sommes en pleine organisation, bien que le plus gros se fera les dernières semaines,notamment avec les recherches de logement...notre première étape est donc de choisir notre quartier, auriez vous des conseils à ce sujet? Des quartier à nous recommander?

Je suis actuellement en congé parental,j'envisage de reprendre une activité une fois là bas avec pourquoi pas une reconversion professionnelle! nous avons une fille de 3 ans et demi et un petit garçon de bientôt 9 mois, aussi nous aimerions qu'ils aillent en garderie éducative, même si nous savons pertinament que les places sont chères, si vous avez des pistes ou des informations n'hésitez pas :wink:

Mon mari travaille à son compte en consulting web,il a des contacts et des interviews programmées une fois arrivé mais il envisage de monter quelque chose là bas en parallèle.

Voilà pour les présentations :smile:

Nous ne réalisons pas encore l'ampleur de ce grand changement mais une chose est sûre nous sommes heureux et motivés comme jamais!!

Bonne journée à tous et merci pour votre aide :smile:

Bonjour Putch

Voici un lien qui devrait t'intéresser

http://www.habitermontreal.com/fr/les-quartiers

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Rosemont c'est le quartier familial par excellence

Le coin de Verdun est pas mal aussi

En tant que famille, évite : Hochelaga , Quartier Latin/Village (en gros du Metro Saint Laurent à Papineau), Montréal Nord, peut être aussi Outremont à éviter pour d'autres raisons que les 3 premiers cités (très communautaire)

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes Marionette , j 'ai plusieurs amis qui habites la bas et je conseillerais pas forcément ça aux familles

Voir les stats de vol de vélo sur homa comparé aux autres arrondissements par exemple.

La prostitution quand même bien visible

Les dépendants à alcool, crack etc

Mais c'est sur que ça reste bien plus tranquille que n'importe quelle ville Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes Marionette , j 'ai plusieurs amis qui habites la bas et je conseillerais pas forcément ça aux familles

Voir les stats de vol de vélo sur homa comparé aux autres arrondissements par exemple.

La prostitution quand même bien visible

Les dépendants à alcool, crack etc

Mais c'est sur que ça reste bien plus tranquille que n'importe quelle ville Française

Bonjour SoFarSoGood

Ah! non il y a juste quelques grandes villes ou il ne fait pas vraiment bon vivre. Les autres en provinces sont absolument tranquilles. Je vis près de Mont-de-Marsan, cette ville est tellement tranquille qu'elle en est presque "plate" :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être aussi Outremont à éviter

Outremont n'est quand même pas majoritairement habité par les juifs hassidiques. Mais c'est vrai que ce n'est pas le quartier à habiter si on ne veut pas en croiser. Si vous avez des chiens, attendez vous à ce que ces juifs sautent au milieu de tas de neige d'un mètre de haut plutôt que de prendre le risque de les frôler... faut pas non plus espérer s'en faire des potes bien sûr. A part ça, ils ne sont pas ennuyeux mais s'ils font parfois des activités louches (genre déménager des trucs à 2 h du mat...)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Marionette , j 'ai plusieurs amis qui habites la bas et je conseillerais pas forcément ça aux familles

Voir les stats de vol de vélo sur homa comparé aux autres arrondissements par exemple.

La prostitution quand même bien visible

Les dépendants à alcool, crack etc

Mais c'est sur que ça reste bien plus tranquille que n'importe quelle ville Française

Ben même là ça dépend des coins dans HoMa... non parce que des junkies y'en a aussi plein sur le Plateau par exemple :P haha ! En tout cas je cotoie juste les coins sympa de HoMa moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être aussi Outremont à éviter

Outremont n'est quand même pas majoritairement habité par les juifs hassidiques. Mais c'est vrai que ce n'est pas le quartier à habiter si on ne veut pas en croiser. Si vous avez des chiens, attendez vous à ce que ces juifs sautent au milieu de tas de neige d'un mètre de haut plutôt que de prendre le risque de les frôler... faut pas non plus espérer s'en faire des potes bien sûr. A part ça, ils ne sont pas ennuyeux mais s'ils font parfois des activités louches (genre déménager des trucs à 2 h du mat...)

Angle Parc / St Viateur vers 17/18h c'est quand même super impressionnant !

Marionette > Oui des junks y en à un peu partout dans la ville de toute façon :biggrin2: Juste des quartiers ou il y a + de seringues au sol que d autres

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forcément, toute la communauté est regroupée sur Outremont ! Mais il y a aussi quand même 50 % de gens "normaux" qui y vivent ! Notamment sur les grosses baraques, là dedans souvent ce ne sont pas des juifs hassidiques qui vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Outremont c'est quand meme pas mal hein! C'est la ou habitent les familles francophones chics traditionnellement, et comme dit Caroline, dans les grosses maisons vers Cote-Sainte-Catherine, c'est loin d'être que des juifs hassidiques (qui sont quand meme assez inoffensifs bien que pas spécialement aimables). Par contre c'est un peu enclavé en transports en commun je trouve, à moins de travailler sur la ligne bleue.

Mon idéal c'est sur la ligne orange, n'importe où entre Sherbrooke et Jean Talon. Mais vu les prix on commence à lorgner sur Verdun, qui est parait-il plutôt sympa et où il y a encore des bonnes affaires à faire niveau location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils :) on a choisi une "zone" pour l'hébergement c bon!

Ça sera entre Villeray, Rosemont la petite patrie et petite italie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement