Aller au contenu

A la recherche d'un médecin de famille-Rive sud


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche désespérée d'un médecin de famille sur la rive sud (j'habite Longueuil) !!!

Je veux juste renouveler mon moyen de contraception......Je ne vais pas saturer l'agenda du médecin !!!

J'ai eu de la chance en arrivant au Québec en trouvant une gynécologue qui m'a prise sans contrainte mais la doctoresse est partie a la retraite et la cabinet a déménagé dans le luxueux quartier du DIX30.

Quand tu appelles un cabinet de gynécologue (Exemple au DIX30)........ il faut etre référencé par un médecin de famille pour avoir un RDV

Comme je n'ai pas de maladie, je ne suis pas prioritaire pour qu'on me propose un médecin

Mais voila, dans quelques jours je n'aurai plus de moyens de contraception parce que le système est "mal organisé".

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller/m'aider ? je souhaite, si possible, une femme

Ma seul solution : aller au urgence....... mais ça sera que du dépannage..... et je trouve nul de saturer encore plus les urgences pour une simple prescription de pilule !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une clinique sans rendez vous, avec ton ancienne prescription...

pour trouver un médecin de famille, la liste d'attente du CLSC dont tu dépends, tu peux t'inscrire direct sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Nespo, inscrivez-vous sur la liste d'attente. Pour mon mari et ma fille, ils ont attendu presque deux ans, car ils n'avaient pas de problème particulier. En attendant, mon mari faisait faire son bilan de santé au privé.

Je suis aussi à Longueuil et c'est au Quartier Dix-Trente que mon mari et ma fille ont enfin trouvé leur médecin (une femme), qu'ils ont d'ailleurs beaucoup aimée. Mon mari l'a trouvée très professionnelle, posant beaucoup de questions, très à son affaire. En plus, elle se fait un devoir de ne pas faire attendre ses patients.

Je vous souhaite bonne chance et pour la pilule, c'est comme vous a dit Juetben; il ne devrait y avoir aucun problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

bonjour je recherche un medecin pour ma famille nous dan le passer nous avons un médecin de famille et mon medecin angou prent sa retraite don nous cherchon un  nouveua médecin de famille pou moi et ma conjointe nous étion 50 ans avec le meme médecin merci avec reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bernis a dit :

bonjour je recherche un medecin pour ma famille nous dan le passer nous avons un médecin de famille et mon medecin angou prent sa retraite don nous cherchon un  nouveua médecin de famille pou moi et ma conjointe nous étion 50 ans avec le meme médecin merci avec reponse 

C'est pas un forum qui propose des médecins de famille.. Tu devrais t'inscrire sur le guichet d'accès des médecins de famille ou bien tu appelles toi même toutes les cliniques et si tu as de la chance, y'en a qui vont te dire oui. 

 

Le lien pour le guichet :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-dun-medecin-de-famille#c3591

 

Moi et mon mari ont était dans la même situation l'année passée. Médecin à la retraite. J'ai été 1 mois sur la liste du guichet(pas prioritaire) et on m'a appelé. Le médecin a pris mon mari aussi et la clinique est à 5 minutes de chez nous. Je sais que y'en a qui attendent des années sur le guichet par contre. 

 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai visité la même clinique sans rdv pendant quelques temps et l’un des médecins m’a accepté comme patiente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement