Aller au contenu

Arrêter médecine et devenir agent de bord ?


laura.ba

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai un pote Français qui normalement devrait être en 4e année médecine cette année mais a choisi de faire un master 2 recherche pour pouvoir continuer au canada (thèse), je lui ai demandé que s'il voulait revenir a la médecine après ça ,est ce qu'il pourrait s'inscrire dans une fac canadienne, il m'a dit que oui mais qu'il devrai reprendre sa 3e année. Donc si médecine te plait réellement et que tu veuilles vrmt aller canada pour y vivre, vérifie cette option de continuer médecine a partir d'un certain niveau de scolarité !!

Et bon courage pour la PACES je sais que c'est pas évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Agent de bord c'est assez mal payé et fatiguant. Alors oui c'est super de faire ça pendant quelques années pour voyager, mais c'est bien d'avoir un back up le jour où tu veux te poser, fonder une famille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais faudrait arrêter toujours avec l'argent... on peut pas faire ce qu'on l'aime dans la vie? ou bien il faut le faire juste parce que c'est 'payant'?

si on a une passion dans un métier pas payant, il faudrait la mettre de côté pour être malheureux dans un métier payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme répondu à Laura Ba

Elle ne pourra pas immigrer au Canada sans diplôme scolaire avec seulement une formation professionnelle

Automne c'est un problème que tu ne connais pas ça :biggrin2:

j ajoute automne que pour planifier 3 années dans des pays qui ne sont pas les nôtres, il faut un sacré paquet d'économie, alors l'argent toujours l'argent oui :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme répondu à Laura Ba

Elle ne pourra pas immigrer au Canada sans diplôme scolaire avec seulement une formation professionnelle

Automne c'est un problème que tu ne connais pas ça :biggrin2:

j ajoute automne que pour planifier 3 années dans des pays qui ne sont pas les nôtres, il faut un sacré paquet d'économie, alors l'argent toujours l'argent oui :biggrin2:

je comprend pas ce que tu veux dire part 'c'est un problème que tu ne connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L immigration travailleur qualifié. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

ahh ok. mais comme je parlais pas de ça, j'ai pas compris pourquoi tu me disais ça..

je parlais juste du métier qu'on choisit dans la vie ( sans le côté immigration ) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en fait elle veut arrêter ses cours en médecine, faire plus tard une formation pro d’hôtesse, puis venir en pvt en 2020 et demander la RP sur place. Impossible de faire ça en 2014 alors j'imagine pas en 2020...

Je préfère moi aussi faire un métier dans lequel je m’épanouis plutôt qu'uniquement le coté argent. :biggrin2:

En + elle est Française, donc sauf miracle, sans diplôme à part le bac, elle trouvera difficilement un travail mieux payé que le smic la bas.

Après tout reste possible dans la vie.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un pote Français qui normalement devrait être en 4e année médecine cette année mais a choisi de faire un master 2 recherche pour pouvoir continuer au canada (thèse), je lui ai demandé que s'il voulait revenir a la médecine après ça ,est ce qu'il pourrait s'inscrire dans une fac canadienne, il m'a dit que oui mais qu'il devrai reprendre sa 3e année. Donc si médecine te plait réellement et que tu veuilles vrmt aller canada pour y vivre, vérifie cette option de continuer médecine a partir d'un certain niveau de scolarité !!

Et bon courage pour la PACES je sais que c'est pas évident :smile:

reprendre en 3ème année d'une fac de médecine canadienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un pote Français qui normalement devrait être en 4e année médecine cette année mais a choisi de faire un master 2 recherche pour pouvoir continuer au canada (thèse), je lui ai demandé que s'il voulait revenir a la médecine après ça ,est ce qu'il pourrait s'inscrire dans une fac canadienne, il m'a dit que oui mais qu'il devrai reprendre sa 3e année. Donc si médecine te plait réellement et que tu veuilles vrmt aller canada pour y vivre, vérifie cette option de continuer médecine a partir d'un certain niveau de scolarité !!

Et bon courage pour la PACES je sais que c'est pas évident :smile:

reprendre en 3ème année d'une fac de médecine canadienne ???

Ca m'étonnerais pas mal. Chaque année, il accepte à peine 2 étudiant étrangers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un pote Français qui normalement devrait être en 4e année médecine cette année mais a choisi de faire un master 2 recherche pour pouvoir continuer au canada (thèse), je lui ai demandé que s'il voulait revenir a la médecine après ça ,est ce qu'il pourrait s'inscrire dans une fac canadienne, il m'a dit que oui mais qu'il devrai reprendre sa 3e année. Donc si médecine te plait réellement et que tu veuilles vrmt aller canada pour y vivre, vérifie cette option de continuer médecine a partir d'un certain niveau de scolarité !!

Et bon courage pour la PACES je sais que c'est pas évident :smile:

reprendre en 3ème année d'une fac de médecine canadienne ???

Pas sur que ca soit possible... Il faudrait probablement recommencer à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un pote Français qui normalement devrait être en 4e année médecine cette année mais a choisi de faire un master 2 recherche pour pouvoir continuer au canada (thèse), je lui ai demandé que s'il voulait revenir a la médecine après ça ,est ce qu'il pourrait s'inscrire dans une fac canadienne, il m'a dit que oui mais qu'il devrai reprendre sa 3e année. Donc si médecine te plait réellement et que tu veuilles vrmt aller canada pour y vivre, vérifie cette option de continuer médecine a partir d'un certain niveau de scolarité !!

Et bon courage pour la PACES je sais que c'est pas évident :smile:

reprendre en 3ème année d'une fac de médecine canadienne ???

Pas sur que ca soit possible... Il faudrait probablement recommencer à 0.

Et vu le nombre d'étudiant étranger accepté en médecine ici ainsi que le dossier demandé.... Je pense qu'il est mieux de ne pas se faire des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il a pris en compte la thèse qu'il fera à Montréal et qui pèsera lourd sur le dossier de candidature !! mais sinon je n'ai pas la moindre idée si c'est possible ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis désolée je sais pas du tout où poster mon message alors je le met ici (désolée aussi pour le gros pâté qui va suivre..)

Voilà je suis complètement perdue en ce moment : étudiante en 1ère année de médecine, mais voulant venir vivre à Montréal, je me pose la question d’arrêter mes études de médecine. Même si la chirurgie me tente énormément, je me sens incapable d'attendre plus de 13 ans pour venir vivre au Canada (obtention du diplôme + examens d'équivalence pour le Canada). De plus je ne peux pas venir faire médecine au Canada car je n'ai pas eu mon bac avec mention (donc je pourrais pas faire le cégep science nature -surtout que j'étais très nulle en philo et littérature- , ni demander à faire directement médecine).

Alors, je me suis dis de faire infirmier, ou technicien de labo, mais apparemment c'est beaucoup beaucoup de travail pour un salaire pas top ?

Dooonc, m'est venu à l'esprit (c'est un métier que j'envisageais avant de faire médecine) : "pourquoi ne pas devenir agent de bord?? Je pourrais ainsi faire une demande de RP, et faire ce métier !" En plus, on peut quand même voyager un peu, et avoir un peu de temps libre. Mais en recherchant sur le net, j'ai trouvé que le salaire était d'environ 27$/h, à défaut de 72h par mois. Soit environ, 1900$ Brut. Malheureusement, je ne sais pas du tout combien cela donne en dollars net ? (Est-ce que c'est suffisant pour vivre au Canada - en payant son loyer, les factures, aller voir deux ou trois games du Canadien et quand même manger à la fin du mois?)

Ah oui ! J'oubliais de vous dire que je veux faire des PVT avant de venir vivre au Canada (il faut bien profiter de notre jeunesse pour découvrir -et m'améliorer en langue- le monde non ? :thumbsup: )

En fait, je pense arrêter médecine après cette année,

-> travailler dans un magasin (ou fast food, n'importe quoi où on m'embaucherais) pendant un an, (2014-2015)

-> partir un an en Australie, (2015-2016)

-> revenir un an, pour retravailler un peu afin de, (2016-2017)

-> partir en Asie, (2017-2018)

-> retourner en France et gagner encore de l'argent avant de faire, (2018-2019)

- > un PVT Canada, et pendant le PVT Canada faire une demande de RP. (2019-2020)

Je vous dis cela, pour savoir si, même en ayant fait tous ses voyages, je pourrais obtenir la Résidence Permanente et demander à devenir agent de bord avec seulement un baccalauréat scientifique obtenu en 2013 ?

Je retrouve dans votre récit trop de planifications. Un projet se construit pierre par pierre. D'abord, vous devez trouver la formation qui vous convient. Un job à Londres par exemple pendant les vacances vous mettra d'entrer directement en contact avec une population internationale et surtout, vous apprendrez l'anglais. Je pense qu'il faut commencer modestement avant de sauter le pas directement vers des pays lointains. Vous pouvez poursuivre par un échange universitaire... l'essentiel est (à mon avis) de multiplier les séjours à l'étranger dans le cadre d'une formation. Des portes vont s'ouvrir et des opportunités aussi pour les échanges universitaires et les stages à l'étranger. Une fois le diplôme en poche, rien ne vous empêchera d'envisager un PVT, mais vous pouvez aussi changer d'avis parce que vous avez une autre occasion plus intéressante dans un pays européen par exemple. Je crois que c'est une erreur de planifier tout à l'avance après vos études (l'obtention d'un diplôme est essentiel et doit rester votre but principal). Chaque chose en son temps, il faut vous concentrer sur vos études et éventuellement toute opportunité qui vous permettra de partir pendant celles-ci (et surtout les moyens de financement : bourses régionales, ERASMUS..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement