Aller au contenu

Partir vivre aux États-Unis


Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi un canadien serait tellement déseperé pour vivre aux USA ?Aprés tout les deux pays se ressemblent tellement voir memes identiques et avec un niveau de vie similaire , surtout au Canada anglais . Certaines provinces du Canada notament l'Alberta sont meme plus américaines par rapport aux USA. Qu'est ce qu'ils cherchent aux USA et qu'ils ne trouvent pas au Canada mis à part le climat tropical(Floride) ou méditerranéen (Californie) de certains états américains ?

On peut vouloir partir pour d'autres raisons que le "niveau de vie", OuestCanadien... et puis deux pays "identiques" ? Les États-Unis sont vastes, avec une très grande variété de paysages, de climats, de mentalités et de styles de vie.

Les états unis sont quand même différent du Canada, a date pour avoir visité Boston et New York perso ça m'attire pas pantoute de vivre aux états unis en plus ça me tanne de me faire demander une pièce d’identité à chaque fois que je commande de l'alcool dans un resto alors que j'ai 32 ans ...

Je suis dans les trentaines aussi et hier soir on m'avait demandé une piéce d'identité pour pouvoir entrer dans un bar. Pourtant ca s'est passé ici en Alberta au Canada.

Puis ca me tanne ici en Alberta de ne pas pouvoir acheter sa biére au supermarché ou bien au dépanneur, alors que ce n'est pas le cas aux états.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Puda et French.

Dernière petite question (désolée de vous embêter) :

la procédure pour l'obtention d'un visa étudiant est-elle plus simplifiée pour les canadiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous, voila je ne sais pas si vous saurez me répondre mais ma mère voudrait se marier avec un américain et elle se demandait si en se mariant avec un américain elle pourrait vivre au Etats Unis ou est t'elle obligé avant de se marier et partir vivre au Etats unis de faire toute les démarches nécessaire qui prennent environ 3 ans ? Merci a celui qui me répondra, si il connait les règles dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit demander un visa K1, c'est un visa fiancé qui lui permet de se rendre aux USA et de se marier tranquillement avec son amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Won très bien expliqué , très riche

Merci Puda !

Je vois que vous découvrez tout juste comment les USA fonctionnent.

Étant canadienne, vous pouvez tenter d'obtenir un visa TN. Mais attention 1) vous devez trouver un employeur aux US et 2) votre métier doit faire partie de la liste NAFTA et 3) Argument de taille, votre employeur doit prouver que vous êtes la seule personne capable de pouvoir exercer ce job aux USA

http://canada.usembassy.gov/visas/doing-business-in-america/professions-covered-by-nafta.html

Autre option : Si vous travaillez dans une boite américaine à Montréal, vous pouvez tenter de demander un transfert via visa L. Attention ce visa ne s'obtient pas facilement sauf si votre compagnie est énorme et n'est donc pas soumise à un quota.

La carte verte ne s'obtient pas comme ça. Peu d'options en fait:

1) Vous vous mariez avec un américain

2) Vous êtes sponsorisé par votre entreprise pour une green card (procédé long et compliqué et il vous faut au préalable avoir travaillé pour l'entreprise aux USA)

Vu que vous êtes canadienne, il vous est interdit de jouer à la loterie. Vous ne pourrez donc pas l'obtenir par ce biais sauf si vous êtes née en dehors du Canada dans un pays autorisé pour la loterie. (C'est le cas de la France, des pays du Maghreb etc.)

N'oubliez pas que si vous avez des questions, le plus simple est évidemment de contacter un avocat.

Bizarre que vous n'ayez pas fait une recherche sur Google avant en tapant "visa usa". Tu aurais eu toute la liste t'indiquant les conditions pour l'obtenir. Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade. Ils ne vous feront un visa que lorsque vous aurez trouvé un boulot aux US.

Beaucoup de visas sont d'ailleurs soumis à un quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle doit demander un visa K1, c'est un visa fiancé qui lui permet de se rendre aux USA et de se marier tranquillement avec son amoureux.

Pas si tranquillement. Elle a 90 jours pour se marier des qu'elle rentre sur le territoire americain.

Je conseille cette page. J'avais discute des differents scenarios de visa: http://www.forum.immigrer.com/topic/133137-mes-solutions-pour-minstaller-aux-usa/page-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillement dans le sens qu'elle n'a pas a se soucier de l' "intention" au point d'entree.

Et la règle des 30/60/90 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiiiii ma profession est incluse dans la liste Nafta!!!! Je prépare mes valises et j'y vais. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tranquillement dans le sens qu'elle n'a pas a se soucier de l' "intention" au point d'entree.

Et la règle des 30/60/90 jours....

C'est quoi la regle des 30/60/90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour je la même question q'Elisabeth qui a écrit le poste ou presque ,sauf que moi suis américaine de naissance mais vis au Canada depuis toute petite , maintenant avec mon mari canadien nous voulons aller vivre au Usa , mais chaque fois qu'on appelle ou écrit pour savoir qu'elle formulaire nous devons remplir pour notre situation ,on nous envois sur des sites qui ne répond pas à ma question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je fais remonter ce sujet ancien pour ajouter quelques questions.

 

Je souhaite moi-même immigrer de façon permanente aux Etats-Unis. Actuellement Résidente Permanente au Canada, je pourrai demander ma citoyenneté canadienne en début d'année prochaine et je souhaiterais commencer les démarches pour les États-Unis après cela. Ma profession figure dans la liste du NAFTA donc je pensais possiblement pouvoir profiter du visa TN.

 

Voici les questions que je me pose:

- une fois le visa TN obtenu, comment et combien de temps avant d'obtenir la Green Card (le statut de résident permanent) aux US.

- puisqu'une offre d'emploi est nécessaire pour avoir le permis TN, cela signifie-t-il que le visa TN est un permis fermé? Autrement dit, est-on lié à l'employeur durant toute la durée du visa, et dans l'impossibilité de changer d'emploi / de catégorie d'emploi?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement