Aller au contenu

Retour dans son pays


samifus

Messages recommandés

Bonjour Ouest Canadien,

je regrette mais quand tu parles de privilège faut savoir que c'est un intérêt commun, le Canada à besoin d'immigrants comme toi ta besoin d'y vivre selon tes raisons et je réitére c'est un droit tant que tu remplis les conditions pour faire la demande donc t'as le droit de demander et devenir citoyen apart entière et de cela découlerant les obligations et droits en tant que telle.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre mais parfois je ressens comme un malaise à lire certaines choses.

Je suis peut-être de la vieille école mais pour moi la citoyenneté revêt une dimension plus profonde que celle qu'on lui donne parfois......

Franchement il ne me viendrait pas à l'idée de demander la citoyenneté à un pays que j'ai l'intention de quitter mais bon...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais parfois je ressens comme un malaise à lire certaines choses.

Je suis peut-être de la vieille école mais pour moi la citoyenneté revêt une dimension plus profonde que celle qu'on lui donne parfois......

Franchement il ne me viendrait pas à l'idée de demander la citoyenneté à un pays que j'ai l'intention de quitter mais bon...........

Ben si... quand tu sais pas si tu vas revenir ;) j'ai plusieurs amis qui l'ont fait et sont revenus plusieurs années après, chose qu'ils n'auraient pas pu faire sans (ou alors bonjours les embûches de tout recommencer le processus !) On ne sait pas de quoi demain sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai aussi.

Mais ne faut-il pas quand même être un peu attaché au pays en question ?

Ce n'est pas parce qu'on y vit 4 ans qu'on s'y attache forcément...

Ce qui me dérange c'est de déceler en filigrane juste un "intérêt" sans aucun attachement réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je juge pas, perso, comme je disais on sait pas de quoi demain sera fait ;)

Oui on peut vouloir retourner parce qu'on est attachés (comme nous :P ) mais oui on peut aussi retourner si la situation dans notre pays d'origine est rendue catastrophique ! Peut-on blamer quelqu'un qui repart sans attachement réel parce qu'il est en danger par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non bien sûr, d'ailleurs je ne blâme jamais personne.

"Chacun fait, fait, fait....C'qui lui plaît, plaît, plaît"

Ce n'est qu'un ressenti très personnel rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai aussi.

Mais ne faut-il pas quand même être un peu attaché au pays en question ?

Ce n'est pas parce qu'on y vit 4 ans qu'on s'y attache forcément...

Ce qui me dérange c'est de déceler en filigrane juste un "intérêt" sans aucun attachement réel.

Je te pose une question: t'étais immigrante? prendre la nationalité d'un pays d'adoption,ne veut pas dire, que tu sens attaché au pays..juste un'histoire de papiers et de confort de vie!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai aussi.

Mais ne faut-il pas quand même être un peu attaché au pays en question ?

Ce n'est pas parce qu'on y vit 4 ans qu'on s'y attache forcément...

Ce qui me dérange c'est de déceler en filigrane juste un "intérêt" sans aucun attachement réel.

Je te pose une question: t'étais immigrante? prendre la nationalité d'un pays d'adoption,ne veut pas dire, que tu sens attaché au pays..juste un'histoire de papiers et de confort de vie!!!

Bon alors voilà, je suis de nationalité italienne. Immigrée à Monaco avec mes parents puisque je n'avais que 6 mois lorsqu'ils ont immigré.

Evidemment, la citoyenneté monégasque, on ne l'a pas comme ça, mais je ne vais pas faire un cours ici sur les règles en Principauté de Monaco ça n'interesse vraiment personne.

Puis je me suis mariée avec un français.

Et enfin je réside en France.

Donc, je suis une pluri-immigrée non ?

Je peux m'exprimer maintenant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui a la date d'aujourd'hui c'est quasi 2 ans d'attente... mes amis qui passent l'examen la semaine prochaine attendent depuis plus 2 ans :wink:

Les délais sont plus courts ici en Alberta. Ca varie entre un an et 18 mois.

Comment ça se fait que les délais varient d'une province à une autre alors que c'est une procédure fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin de la nationalité canadienne juste pour pouvoir barrer la route aux péquistes et éventuellement dire non au référendum. Ça me dégoûte de voir le PQ au pouvoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui a la date d'aujourd'hui c'est quasi 2 ans d'attente... mes amis qui passent l'examen la semaine prochaine attendent depuis plus 2 ans :wink:

Les délais sont plus courts ici en Alberta. Ca varie entre un an et 18 mois.

Comment ça se fait que les délais varient d'une province à une autre alors que c'est une procédure fédérale?

Je sais pas. Mais ce qui est intéressant c'est que c'est pas forcément dans les provinces a avec le moins d'immigrants ou les délais sont plus courts. Par exemple en Saskatchewan et Terre-Neuve les délais varient entre 2 et 3 ans alors que ce sont parmi les provinnces qui attirent le moins d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai aussi.

Mais ne faut-il pas quand même être un peu attaché au pays en question ?

Ce n'est pas parce qu'on y vit 4 ans qu'on s'y attache forcément...

Ce qui me dérange c'est de déceler en filigrane juste un "intérêt" sans aucun attachement réel.

Je te pose une question: t'étais immigrante? prendre la nationalité d'un pays d'adoption,ne veut pas dire, que tu sens attaché au pays..juste un'histoire de papiers et de confort de vie!!!

Ce serait une bonne idée que le Canada ajoute des obligations à la citoyenneté comme le service militaire et l'imposition fiscale des expatriés . Il y aura moins de gens qui vont demander la citoyenneté juste pour le confort et l'histoire de papiers et seuls ceux qui sont attachés au pays vont la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OuestCanadien t es bien énervé ce soir, fume toi en un :biggrin2:

L'explication de Marionette est très bien,

Et si après 3 ans de PTT + 3 ans en résident, vu la longueur que prends les processus d'immigration, on a envie d'aller voir ailleurs quelques années avant de revenir ici, on a le droit de le faire sans repartir pour 3 ans de paperasses + 2500$, sans être sur de rentrer de nouveau dans les critères ?

Et si on à une opportunité pro dans un autre pays, alors on ne dois plus jamais revenir ?

Tu penses pas que si on a passé + de 6 ans dans un pays, c'est qu'on y a un attachement réel ?

des obligations à la citoyenneté comme le service militaire et l'imposition fiscale des expatriés

Le service militaire ? on a pas tous 20 ans :biggrin2: ...

M'enfin perso jsuis encore en bonne santé ça me dérangerait pas un peu de sport gratuit :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà pas de service militaire pour les natifs alors il manquerait plus qu'il y en ait un pour les immigrants ^^

Pour les délais en fonction des provinces j'imagine aussi qu'il y a moins de fonctionnaires s'occupant de ça à Terre Neuve qu'au Québec par exemple...

Le confort de vie ne fait pas tout.

Hmm ouais je sais ce qu'en penserait qqun qui vient d'un pays pauvre, instable ou en guerre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai besoin de la nationalité canadienne juste pour pouvoir barrer la route aux péquistes et éventuellement dire non au référendum. Ça me dégoûte de voir le PQ au pouvoir :smile:

Oui et aux élections fédérales il vaut mieux voter pour les conservateurs qui protégent les minorités du Québec notament les minorités religieuses et linguistiques des abus du gouvernement du Québec.

Harper défenseur des minorités avait bien affirmé que si la charte passe , il va prendre les mesures pour la contester devant la cour supreme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre mais parfois je ressens comme un malaise à lire certaines choses.

Je suis peut-être de la vieille école mais pour moi la citoyenneté revêt une dimension plus profonde que celle qu'on lui donne parfois......

Franchement il ne me viendrait pas à l'idée de demander la citoyenneté à un pays que j'ai l'intention de quitter mais bon...........

C'est vrai aussi.

Mais ne faut-il pas quand même être un peu attaché au pays en question ?

Ce n'est pas parce qu'on y vit 4 ans qu'on s'y attache forcément...

Ce qui me dérange c'est de déceler en filigrane juste un "intérêt" sans aucun attachement réel.

Normal,tu es française. Mets toi à la place de quelqu'un qui vient du Soudan ou du Congo,peut-être que d'un coup tu comprendras mieux que l'intérêt passe avant l'attachement,le bien-être,l'amour du pays,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis demain la guerre éclate en France, tu as des enfants, tu fais quoi ? Tu gardes tes principes ? Tu restes là ?

Très franchement nationalité ou pas, je pars ! Clandestinité ou pas je m'en fous j'essaie de sauver notre peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut aussi tomber un énorme météorite qui détruira la planète !

Non mais franchement, pourquoi faut-il toujours se servir d'extrapolations totalement inutiles ?

S'agit-il ici de ce cas de figure ? Ai-je parlé de réfugiés provenant d'un pays en guerre ?

Vous m'exaspérez avec vos leçons de bonne conduite "bien pensante".

Au passage, j'ai remarqué ici une merveilleuse concentration de "langues de bois" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement