Aller au contenu

Parainer ma femme vietnamienne.. du vietnam


NiV

Messages recommandés

Bonjour, quelle joie! je vien de decouvrir ce forum, enfin une bonne source de renseignement.

J'ai une question dont je n'arive pas a trouver la reponsse sur les sites gouvernementaux.

Je suis en couple avec une vietnamienne depuis maintenant 2 ans, en Mai nous allons nous marier en thailande (puisque les demarches sont beaucoup plus simple qu'au Vietnam). Apres le mariage nous voudrions comencer les demarches de parainage pour le visa Canadien. Nous vivons separer depuis deux ans maintenant et c'est tres dificile alors nous voudrions etre ensemble pendant les demarches qui peuvent etre tres longues. Il est pratiquement impossible pour ma fiancee d'optenir un visa de visite au Canada alors je voudrais savoir si il est possible pour moi de faire les demarches en tant que parrain si je vis au Vietnam a temp plein.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les formulaires de demande de parrainage le formulaire IMM 5540 il y a une question qui demande si vous etes un canadien vivant a l'exterieur du canada. Alors oui tu devrais pouvoir faire ta demande meme si tu es a l'exterieur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quelle joie! je vien de decouvrir ce forum, enfin une bonne source de renseignement.

J'ai une question dont je n'arive pas a trouver la reponsse sur les sites gouvernementaux.

Je suis en couple avec une vietnamienne depuis maintenant 2 ans, en Mai nous allons nous marier en thailande (puisque les demarches sont beaucoup plus simple qu'au Vietnam). Apres le mariage nous voudrions comencer les demarches de parainage pour le visa Canadien. Nous vivons separer depuis deux ans maintenant et c'est tres dificile alors nous voudrions etre ensemble pendant les demarches qui peuvent etre tres longues. Il est pratiquement impossible pour ma fiancee d'optenir un visa de visite au Canada alors je voudrais savoir si il est possible pour moi de faire les demarches en tant que parrain si je vis au Vietnam a temp plein.

Merci beaucoup!

Absolument. Il n'y a d'ailleurs que les citoyens canadiens qui peuvent se permettre de parrainer en restant dans le pays de leur conjoint (e).

Mon chum m'a également parrainée en restant dans mon pays avec moi. Nous sommes revenus au Québec quand j'ai eu ma RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut! Moi je commence les même démarche que toi! et j'ai découvert le forum aujourd'hui.

Sauf que je reste au Canada mais je fait le saut de temps en temps au Vietnam quant je peut avec le travail.

Effectivement a ce que j'ai lus sur les formulaires tu peut indiquer ta situation. Mais a tu encore une adresse au Canada? ou tu est en situation temporaire au Vietnam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fait d'avoir ou non une adresse au Canada pour un citoyen canadien n'a pas d'importance : ce qui est important c'est de retourner y vivre avec le ou la parrainé(e) pour que ce(tte) dernier/ère puisse valider sa C.R.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement