Aller au contenu

Infirmiers au CHUQ


Messages recommandés

  • Habitués

allô moi je travailler a l hôtel dieu de Quebec si jamais

Et alors tu es contente de l'hôtel Dieu de Québec ? Tu étais ds quel service?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui vraiment satisfaite je suis dans l équipe volante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allô moi je travailler a l hôtel dieu de Quebec si jamais

Et alors tu es contente de l'hôtel Dieu de Québec ? Tu étais ds quel service?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui vraiment satisfaite je suis dans l équipe volante

Ah cool ça rassure tant mieux :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'OIIQ ils envoie une facture?

Oui Cest au dos dune feuille. De l'attestation aux fins d'immigration je crois. J'ai bien faillit le louper moi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, j'ai trouvé

Je n'aurais jamais regardé là d'ailleurs merci du tuyau

C'est au dos de la feuille d'ouverture du dossier

Thanks!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes parfait !! En avant pour la suite alors :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, ne perd pas de temps maintenant envoie tous les documents au CIC.

Nous on attend toujours la lettre d'introduction... Ça commence à être long car on aurais aimé partir pour la semaine prochaine...

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Franko combien de temps maintenant que tu attends ? Nous on part bientôt ! La trouille !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Franko combien de temps maintenant que tu attends ? Nous on part bientôt ! La trouille !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On à déposé notre demande le 15 Janvier et VM le 17 Janvier mais le problème justement c'est que j'ai fait ma VM le 17 janvier et que les délais sont de 5 semaines pour traiter la VM.

Dans ton cas ça sera plus rapide étant donné que tu as fait ta VM il y a bien longtemps. Mais bon après je ne suis pas une experte, je trouve juste le temps long quand on est prêt à partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Franko combien de temps maintenant que tu attends ? Nous on part bientôt ! La trouille !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On à déposé notre demande le 15 Janvier et VM le 17 Janvier mais le problème justement c'est que j'ai fait ma VM le 17 janvier et que les délais sont de 5 semaines pour traiter la VM.

Dans ton cas ça sera plus rapide étant donné que tu as fait ta VM il y a bien longtemps. Mais bon après je ne suis pas une experte, je trouve juste le temps long quand on est prêt à partir...

Bonjour, un conseil faire très attention de venir en PTT: si le stage d'intégration ne marche pas, vous vous trouverez en véritables difficultés... il y a un lien direct entre le PTT et l'employeur. Le meilleure solution est de venir en RP. Il n'y a pas de statistiques des échecs des stage d'intégration des IDE françaises MAIS il y a.... RSQ ne fait pas des statistiques officilles; ils dissent 2%, mais il y a plus que ça. Je suis réaliste, dans mon hosto il a eu de cas et partout c'est pareil.Si vous voyez qu'avant le 15 jours du début de votre stage, la situation est difficile ne hésitez surtout pas à prendre rdv avec votre conseillèire..après les 15 jours... pas de possibilité de changement ni de service ni de préceptrice. Si votre stage s' arrête il y a deux possibilités: bien vous trouvez un autre hosto qui soit en disposition de faire un nouveau PTT ou de dévenir CEPI (candidate à l'exercise à la profession infirmière), faire un stage de qq mois dans un cégep et passer l'examen de l'OIIQ (l'inscription au examen=600$)à vous frais....donc à bien réfléchir avant de venir dans la folie et les risques d'un PTT. Un autre chose les hostos on le droit à consulter votre dossier de l'OIIQ (la grille d'évaluation que l'hosto envoie à l'OIIQ).Bonne chance.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Franko combien de temps maintenant que tu attends ? Nous on part bientôt ! La trouille !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On à déposé notre demande le 15 Janvier et VM le 17 Janvier mais le problème justement c'est que j'ai fait ma VM le 17 janvier et que les délais sont de 5 semaines pour traiter la VM.

Dans ton cas ça sera plus rapide étant donné que tu as fait ta VM il y a bien longtemps. Mais bon après je ne suis pas une experte, je trouve juste le temps long quand on est prêt à partir...

Bonjour, un conseil faire très attention de venir en PTT: si le stage d'intégration ne marche pas, vous vous trouverez en véritables difficultés... il y a un lien direct entre le PTT et l'employeur. Le meilleure solution est de venir en RP. Il n'y a pas de statistiques des échecs des stage d'intégration des IDE françaises MAIS il y a.... RSQ ne fait pas des statistiques officilles; ils dissent 2%, mais il y a plus que ça. Je suis réaliste, dans mon hosto il a eu de cas et partout c'est pareil.Si vous voyez qu'avant le 15 jours du début de votre stage, la situation est difficile ne hésitez surtout pas à prendre rdv avec votre conseillèire..après les 15 jours... pas de possibilité de changement ni de service ni de préceptrice. Si votre stage s' arrête il y a deux possibilités: bien vous trouvez un autre hosto qui soit en disposition de faire un nouveau PTT ou de dévenir CEPI (candidate à l'exercise à la profession infirmière), faire un stage de qq mois dans un cégep et passer l'examen de l'OIIQ (l'inscription au examen=600$)à vous frais....donc à bien réfléchir avant de venir dans la folie et les risques d'un PTT. Un autre chose les hostos on le droit à consulter votre dossier de l'OIIQ (la grille d'évaluation que l'hosto envoie à l'OIIQ).Bonne chance.

Merci pour ta réponse.

Je suis consciente que la meilleure situation est d'avoir la RP mais ça demande 2 ans et nous sommes déjà en cours de demande Fédéral. Après il ne faut pas voir forcément le négatif d'un PTT mais j'en suis consciente que cela peut mal se passer, je vais mettre toutes les chances de mon coté pour qu'il n'y est aucun problème, même si je sais que tout ne dépend pas que de moi.

Nous concernant, on a choisi l'option PTT car nous étions impatient de rejoindre ce pays et nous savions qu'ils recherchaient des infirmières. La RP devrait bientôt arriver de toute façon.

Merci tout de même pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour sur notre situation, nous avons reçu notre lettre d'introduction.

Énorme soulagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super félicitations !!! A nous Québec !! ;)

Tu as aussi changé d'affectation ? Parce que nous oui ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Non mon affectation reste la meme en tout cas pour l'instant ca n'a pas bougé ! vous allez ou ? Avez vous trouvé un logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement