Aller au contenu

demande de CSQ - grossesse et tests linguistiques


VINET

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en plein remplissage de notre dossier de CSQ, nous aurions quelques questions:

- Je suis actuellement enceinte de 7 mois. Le bébé peut-il être déclaré pour obtenir les 4 points ? Je me pose la question puisqu'il est demandé la photo et le passeport de chaque membre de la famille... serait-il préférable d'attendre la naissance pour lancer le dossier?

Si nous ne déclarons doit-on payer une part en plus?

Si d'autres ont été dans ce cas, je vous remercie d'avance de vos expériences.

- Concernant les tests linguistiques, certains ont-ils obtenu leur CSQ sans les passer ou est-ce aujourd'hui primordial de les faire ?

Merci d'avance de vos éclaircissements et de votre aide,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Vinet,

Je peux répondre à une de tes préoccupations, vous ne pourrez déclarer le bébé qu'après sa naissance (une copie certifiée de son extrait de naissance, le paiement des frais de dossier et réactualisation de l'autonomie financière). A mon avis si votre dossier est complet il vaut l'envoyer et faire l'ajout de l'enfant après.

Bonne chance dans votre processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu seras obligé d'attendre la naissance pour le déclarer car tu ne pourras pas passer la visite médicale à cause de la radio des poumons!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

Concernant les tests linguistiques le français est obligatoire et l'anglais tu peux faire l'impasse, sauf si il vous manque des points et que vous estimez avoir le niveau pour le test d'anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu une réflexion super con mais qui m'a faite rire, en ce qui concerne la photo du bébé, une écho à la place de la photo du petit bout de chou ferait l'affaire ( dsl :blush2: )

plus sérieusement, je rejoins les autres pour vous dire qu'il faudrait attendre sa naissance et rajouter les docs le concernant en temps voulu, c a d après avoir reçu le numéro de dossier comme ça on saura qui vous êtes et on ne les mettra pas de coté !!!

pour les tests linguistiques, a part le français qui est obligatoire, comme a dit guylou973, l'anglais est plus optionnel et vous permettra seulemnt d'obtenir des points en plus, ce qui n'est pas si mal :)

Bonne chance et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit conseil pour le test de français faites le choix du TCF, car même si vous êtes français les tests ne sont pas simple....et cela demande de l'entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Actuellement en plein remplissage de notre dossier de CSQ, nous aurions quelques questions:

- Je suis actuellement enceinte de 7 mois. Le bébé peut-il être déclaré pour obtenir les 4 points ? Je me pose la question puisqu'il est demandé la photo et le passeport de chaque membre de la famille... serait-il préférable d'attendre la naissance pour lancer le dossier?

Si nous ne déclarons doit-on payer une part en plus?

Si d'autres ont été dans ce cas, je vous remercie d'avance de vos expériences.

- Concernant les tests linguistiques, certains ont-ils obtenu leur CSQ sans les passer ou est-ce aujourd'hui primordial de les faire ?

Merci d'avance de vos éclaircissements et de votre aide,

Bonne journée.

imaginez-vous, une grossesse reste et demeure une grossesse; pas le peine de poser une question abstraite comme ça. Rien à voir avec un enfant.

Pour le test de francais, il est obligatoire et sans celui-ci, ton dossier sera irrecevable même si on ne le dit pas officiellement; mais la realite c'est que sans test de francais le dossier est automatiquement retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCFQ est le plus facile des tests je pense, par contre le DELF ou DALF eux sont plus complexe pcq c'est carrément un diplôme d'après ce qu'on m'a dit !!

j'ai passé le TCF pour venir étudier en France est c'était long,et on finit vite par lâcher l'affaire et le souci avec le TCFQ c'est qu'il y a aussi l'oral, donc plus de patience aaaah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut etre sacrément diplomé pour pouvoir se dispenser des 16 points que peuvent donner le test de Français et des 6 de l' IELTS

Je vois pas comment ça peut etre possible d'avoir son CSQ sans ça, à moins d'avoir des points de famille sur place, travail au Québec.

Je confirme que le TEF est vraiment loin d’être simple ... Les cas sont vraiment tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement