Aller au contenu

Carte de RP ?


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une question du coup : elle sert à quoi la carte de RP ??? Parce que perso je m'en servait JUSTE pour passer la douane alors même si là elle ne sert à rien, je ne comprends pas pourquoi on continue d'en fournir :P

Elle sert a justifier de ton statut au Canada et également lorsque tu rentre ou sort du territoire.

Tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rentrer visiblement non si on en croit certains en tout cas ;) donc à sortir (ça je me rappelle plus) et à justifier de ton statut dans des cas bien précis disons alors. OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rentrer visiblement non si on en croit certains en tout cas :wink: donc à sortir (ça je me rappelle plus) et à justifier de ton statut dans des cas bien précis disons alors. OK !

Si si, elle sert à rentrer. Le problème c’est quand on ne l’a pas encore reçue par la poste (ou qu’on l’a perdue). On n’a alors que la confirmation de résidence permanente, qui est OK pour le passage de frontière à pied ou en voiture, mais pas en transport commercial. Ce sont des règles de douanes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la carte sert à confirmer votre statut ici pour prouver que vous êtes RP, et lors de voyage de titre de voyage pour pouvoir embarquer à bord d'un transporteur commercial sans detenir de visa particulier

si vous pouvez voyager sans visa pas besoin de carte de RP ni de titre de voyage pour passer la douane...

  • Seuls les résidents permanents canadiens originaires de pays ne faisant pas partie du programme d'exemption de visa et voyageant à l'extérieur du Canada sont tenus d'avoir en main une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, en plus d'un passeport valide, pour revenir au Canada. La Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) n'est plus acceptée. Sans une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, ces passagers ne peuvent monter à bord de l'appareil, et ils doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche, afin d'obtenir un document de voyage à usage limité pour revenir au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Citoyenneté et Immigration Canada.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/traveldoc.html#-int

un passage à la douane qu'il soit en auto, à pieds, ou transporteur commercial reste le même... un titre de voyage permet de vérifier le statut à l'embarquement c'est uniquement pour cela qu'il est demandé par transporteur commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon pour rassurer tout le monde je viens d arriver sur Montréal sans ma carte de RP (car pas d'adresse au moment ou j ai valide ma CRP) et sans titre de voyage. Tout est passe nickel chrome. Voila j attend maintenant nos cartes de RP en espérant recevoir celui de ma femme également pour que je puisse lui ramener la sienne (via mes parents qui seront de passage fin février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour rassurer tout le monde je viens d arriver sur Montréal sans ma carte de RP (car pas d'adresse au moment ou j ai valide ma CRP) et sans titre de voyage. Tout est passe nickel chrome. Voila j attend maintenant nos cartes de RP en espérant recevoir celui de ma femme également pour que je puisse lui ramener la sienne (via mes parents qui seront de passage fin février)

Il faudrait peut être que tu precise que tu as du présenter CRP et passeport (comme pour une première entrée sur le territoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour rassurer tout le monde je viens d arriver sur Montréal sans ma carte de RP (car pas d'adresse au moment ou j ai valide ma CRP) et sans titre de voyage. Tout est passe nickel chrome. Voila j attend maintenant nos cartes de RP en espérant recevoir celui de ma femme également pour que je puisse lui ramener la sienne (via mes parents qui seront de passage fin février)

Il faudrait peut être que tu precise que tu as du présenter CRP et passeport (comme pour une première entrée sur le territoire?

oui biensur cela va de soit car c'était mon installation définitive. Sinon je suis d accord que tu dois avoir soit ta carte de RP soit titre voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

bonjour,

j'ai valider ma rp

mais on m'a envoyé un courrier au canada pour me dire que mes potos sont refusée.

le truc c'est que je suis actuellement en france

est ce que quelqu'un sait où je peus faire des photo conforme pour ma carte de rp à paris?

je suis allé voir un photographe à paris mais il a écrit la date au verso au styo je sais pas si ça va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour rassurer tout le monde je viens d arriver sur Montréal sans ma carte de RP (car pas d'adresse au moment ou j ai valide ma CRP) et sans titre de voyage. Tout est passe nickel chrome. Voila j attend maintenant nos cartes de RP en espérant recevoir celui de ma femme également pour que je puisse lui ramener la sienne (via mes parents qui seront de passage fin février)

Il faudrait peut être que tu precise que tu as du présenter CRP et passeport (comme pour une première entrée sur le territoire?

oui biensur cela va de soit car c'était mon installation définitive. Sinon je suis d accord que tu dois avoir soit ta carte de RP soit titre voyage

Ce sujet m'intéresse. J'ai validé ma RP en février 2012 et mon installation est prévue pour le 18 décembre 2014. Sachant que je n'ai pas de carte RP, suis-je obligé d'avoir un titre de voyage pour revenir au Canada ? Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai valider ma rp

mais on m'a envoyé un courrier au canada pour me dire que mes potos sont refusée.

le truc c'est que je suis actuellement en france

est ce que quelqu'un sait où je peus faire des photo conforme pour ma carte de rp à paris?

je suis allé voir un photographe à paris mais il a écrit la date au verso au styo je sais pas si ça va passe

Moi j'avais fourni les photos avec une date au verso écrite au stylo et elles étaient acceptées. Donc pas de problème. Ma carte de RP m'attend à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement