Aller au contenu

Carte de RP ?


neo1x

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je vais definitivement m'installer a montreal fin du mois. Par contre ma femme ne me rejoindra qu'en mars/avril. La question est la suviante : lors de notre sejour fin sep 2013 nous avons fait validé nos CRP. Jusque la tout va bien. Sauf que j'ai lu qu'il faut donner une adresse au gouverment pour l'envoi des carte de RP sous 180 jours (soit 6 mois). Pour moi pas de soucis, mais quand j'arrive est ce que la carte de RP de ma femme me sera aussi envoyée ou doit elle venir avant le delai des 180 jours ?

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris est que vous avez validé vos RP dans le passé, il vous reste de comminiquer à CIC une adresse au Canada afin de recevoir vos deux cartes RP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Mais je dois repasser au service immigration et en douane pour valider ma declaration et recuperer mes affaires quelques jours plus tard. je pensez qu'il fallait donner son adresse a ce moment la ? j'ai vu qu'on peut le faire en ligne mais si je le fait ca incluera ma femme quand meme ? elle ne risque rien si elle ne revient qu'en avril soit apres les 180 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Mais je dois repasser au service immigration et en douane pour valider ma declaration et recuperer mes affaires quelques jours plus tard. je pensez qu'il fallait donner son adresse a ce moment la ? j'ai vu qu'on peut le faire en ligne mais si je le fait ca incluera ma femme quand meme ? elle ne risque rien si elle ne revient qu'en avril soit apres les 180 jours ?

Normalement l'adresse est valide pour tous les membres de la famille listés avec le requérant principal.

Ta femme peut te rejoindre quand elle le souhaite, même si elle n'a pas sa carte RP, en tant que citoyenne Française et RP du Canada, elle n'a pas besoin de titre de voyage pour revenir au Canada. A l’arrivée, les douanes vérifieront son statut au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: On va s'amuser :smile: La pauvre madame !

Non, elle n'a pas absolument besoin de sa carte de RP pour rentrer au Canada.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L agent d immigration m'avait confirme en septembre quand j'ai validé ma rp, que je n'avais pas besoin d'un titre de voyage pour revenir au Canada donc la n'est pas la question (je précise pour citoyen français)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L agent d immigration m'avait confirme en septembre quand j'ai validé ma rp, que je n'avais pas besoin d'un titre de voyage pour revenir au Canada donc la n'est pas la question (je précise pour citoyen français)

Tu as juste à donner ton adresse et à attendre les cartes RP....L'affaire des 180 jours est que si tu ne donnes pas une adresse dans ce délai, tu dois faire nouvelle demande de carte RP qui est payante.

Comme dit plus haut, vous n'avez pas absolument besoin de vos cartes RP pour revenir au Canada, ni d'un titre de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L agent d immigration m'avait confirme en septembre quand j'ai validé ma rp, que je n'avais pas besoin d'un titre de voyage pour revenir au Canada donc la n'est pas la question (je précise pour citoyen français)

Comme expliqué plus haut, voir les liens de IMM 1000.

Avez-vous expérimenté vous-même? Pouvez-vous en témoigner? C'est un risque à prendre. Vous n'aurez peut-être pas la même expérience que votre épouse. C'est un choix à faire que vous assumerez. :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention!!! Un résident permanent qui est à l'extérieur et qui souhaite retourner au Canada a besoin d'une carte de RP ou bien un titre de voyage

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pour es citoyens français on va pas revenir la dessus 100 fois ç'est l agent d'immigration lui même qui me l'a confirme. Je vous direz bientôt de toute façon. Certains français sur le forum l'ont déjà fait avec plus ou moins succès. Bon je vous dirais mais je pense que je recevrais les cartes de rp pour moi et ma femme même si elle me rejoins qu en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pour es citoyens français on va pas revenir la dessus 100 fois ç'est l agent d'immigration lui même qui me l'a confirme. Je vous direz bientôt de toute façon. Certains français sur le forum l'ont déjà fait avec plus ou moins succès. Bon je vous dirais mais je pense que je recevrais les cartes de rp pour moi et ma femme même si elle me rejoins qu en avril

Les délais de traitement actuels sont de 2 mois pour la toute première carte RP. Si tu peux communiquer une adresse maintenant, cela devrait être bon pour Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas pour es citoyens français on va pas revenir la dessus 100 fois ç'est l agent d'immigration lui même qui me l'a confirme. Je vous direz bientôt de toute façon. Certains français sur le forum l'ont déjà fait avec plus ou moins succès.

Voilà. Comme vous dites. Un agent d'immigration souvent ne répond pas la même chose que son collègue. Ça aussi c'est bien connu. Moi j'ai une expérience plutôt difficile. Maintenant jouez et faites jouer le risque à madame quand elle viendra toute seule. Vous verrez un peu ce qu'on ressent de l'autre côté .

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question. Lorsque l on doit valider la rp au quebec il faut compter combien de temps sur place. Combien de temps faut il rester pour l obtenir? cela nous permetra de prévoir les vacances. Merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une question. Lorsque l on doit valider la rp au quebec il faut compter combien de temps sur place. Combien de temps faut il rester pour l obtenir? cela nous permetra de prévoir les vacances. Merci d avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme dit plus haut, cela prend dans les 2 mois pour recevoir la carte, sous réserve de donner une adresse au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mieux est d’appeler le CIC, si on appelle à l’ouverture des bureaux ils sont faciles à joindre (j’ai attendu à peine 10 minutes mardi matin). 1 888 242 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question du coup : elle sert à quoi la carte de RP ??? Parce que perso je m'en servait JUSTE pour passer la douane alors même si là elle ne sert à rien, je ne comprends pas pourquoi on continue d'en fournir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement