Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

une poutine à 9h 9h30... pas du tout une fin de soirée arrosée, plus une journée de travail avortée pour cause de tempête ou pluie!! (mais il faut qu'on travaille pas trop loin alors!!)

Ca me parait quand même être super tôt pour manger le repas de midi funambule.gif

Quand tu vois les restaurants blindés à 17h30/18h ici, pourquoi pas

Moi je prend mon gouter à cette heure ci :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, je te remercie pour les références, Robin des Bois semble être à tester en effet et pas très loin.

Par contre pour l'Assommoir, euh... tu es sûr ? Les commentaires ne donnent vraiment pas envie

https://plus.google.com/106118174766264546802/about?gl=CA&hl=fr-CA

Cher, service lent, personnel pas agréable, nourriture sans plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tu me critiques parceque je n'aime pas sortir en hiver!!!

je vois toujours pas le rapport... mais bon si tu penses que marcher sur un trottoir en hiver c'est la fin du monde je vais t'inviter à poser des feuilles de contreplaqué de 1,3x2,6 m sur des toits en pente par -25 par grands vents... ou encore travailler la journée sous la pluie... on fera alors la part des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une poutine à 9h 9h30... pas du tout une fin de soirée arrosée, plus une journée de travail avortée pour cause de tempête ou pluie!! (mais il faut qu'on travaille pas trop loin alors!!)

Ca me parait quand même être super tôt pour manger le repas de midi funambule.gif

eheh qui te parle de manger un repas de midi... nous notre première pause est à 9h15, alors au lieu de prendre un café on passe direct à la poutine vu que notre journée s'arrête la (parce que faut avouer qu'après une grosse poutine bacon, mergez, viande hachée, saucisses hot dog on travaille plus!!)

Par contre pour l'Assommoir, euh... tu es sûr ? Les commentaires ne donnent vraiment pas envie

https://plus.google.com/106118174766264546802/about?gl=CA&hl=fr-CA

Cher, service lent, personnel pas agréable, nourriture sans plus....

les fois ou j'y étais je n'ai jamais été déçue... c'est sur j'ai jamais payé et c'était lors de vernissage de tableau ou de présentation de groupes de musique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci dans tous les cas pour la référence car effectivement c'est dans ma zone aussi ! Parfois les avis, il faut en prendre et en laisser :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations distinguées à tous! lol Je lisais ce post (avant sa déviation vers le culinaire et la binouze) et je me suis posé quelques questions. La première est quel type de reflexe grégaire qui peut pousser quelqu'un à quitter un pays et penser trouver la perfection dans un autre? L'expérience ne nous a t elle pas prouver que le bonheur absolu est une chimère? De plus en faisant des papiers pour immigrer au Canada c'est bien le pays tout entier qui nous ouvre ses portes et pas une seule province (n'en déplaise a certains québécois indépendantistes) ?

J'aime beaucoup le Quebec et j'aime ma vie ici, mais si je dois ou ai une opportunité d'aller en Ontario, Alberta ou Colombie Britannique, pourquoi me priver? Je ne ressentirai pas la nécessité de détailler les pour et contre de la vie ici ou de bitcher les québécois eux même, cela étant j'apprécie la liberté de s'exprimer que l'on retrouve sur ce forum (je ne suis pas Mao tout de même).

En bref, une chose que je tâche toujours de me rappeler : le contentement est une source d'eau vive dans les plaines du désir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci dans tous les cas pour la référence car effectivement c'est dans ma zone aussi ! Parfois les avis, il faut en prendre et en laisser  :thumbsup:

Pas trop loin de chez toi il y a chez Claudette qui fait de bonnes poutines dans le même budget que la banquise.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sympa chez Claudette mais faut emporter ça fait un peu vestiaire leur salle...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première est quel type de reflexe grégaire qui peut pousser quelqu'un à quitter un pays et penser trouver la perfection dans un autre?

J'aime beaucoup le Quebec et j'aime ma vie ici, mais si je dois ou ai une opportunité d'aller en Ontario, Alberta ou Colombie Britannique, pourquoi me priver?

Je pense que passer la trentaine, on a besoin de se poser dans un endroit fixe dans lequel on est bien pour un moment, tout simplement.

Quitter son pays et laisser son ancienne vie derrière sois n'est pas toujours facile, donc tout quitter pour tout recommencer n'est pas toujours chose facile. Ca laisse toujours des traces, financière, morale, et affective.

Un autre point très bête, je maitrise l'Anglais mais je n'ai pas forcément l'envie de vivre au quotidien avec cette langue. Je n'en maitriserais jamais toutes les subtilités comme c est le cas avec ma langue maternelle :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu pourrais maigrir en hiver!!tu vas voir!!tes énergies, ta graisse va diparaitre!!!

En plus les québécois (mecs) aiment les femmes minces!!! :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est quel type de reflexe grégaire qui peut pousser quelqu'un à quitter un pays et penser trouver la perfection dans un autre?

J'aime beaucoup le Quebec et j'aime ma vie ici, mais si je dois ou ai une opportunité d'aller en Ontario, Alberta ou Colombie Britannique, pourquoi me priver?

Je pense que passer la trentaine, on a besoin de se poser dans un endroit fixe dans lequel on est bien pour un moment, tout simplement.

Quitter son pays et laisser son ancienne vie derrière sois n'est pas toujours facile, donc tout quitter pour tout recommencer n'est pas toujours chose facile. Ca laisse toujours des traces, financière, morale, et affective.

Un autre point très bête, je maitrise l'Anglais mais je n'ai pas forcément l'envie de vivre au quotidien avec cette langue. Je n'en maitriserais jamais toutes les subtilités comme c est le cas avec ma langue maternelle :biggrin2:

Tellement en accord avec tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut arrêter le hors sujet deux secondes et répondre simplement au sujet qui a été posté ? Manger une bonne poutine, on s'en fout. C'est pas le sujet.

Témoignage très intéressant en effet.
Pour avoir vécu en Ontario 3 ans, sachez que la vie y est TRÈS chère. Surtout à Toronto où les prix sont hallucinants. Comparativement aux salaires (qui sont assez similaires à Montréal), vous risquez de tomber de haut.
L'achat d'une maison est à minimum 350 K et pour ce prix, vous allez être au moins à 40 km du centre ville. (Oakville, banlieue sympa)
Tout ce qui est à Toronto se négocie à 550 K grand minimum pour une maison de taille décente. (100 m2 au moins) Sinon, vous pouvez aussi acheter un condo qui aura un two bedrooms (entre 60 et 80 m2) pour au moins 400K. Et ça n'inclut pas les frais de condo qui peuvent monter à 1200 par mois !!!! Et ça c'est A VIE.

Une collègue avait acheté une maison de 150 m2 grand max pour 600 ou 650 K. A Daviesville. (Nord du downtown)

Ces prix me paraissent dingues et même à Mississauga (qui est à 30 km du downtown), vous allez payer à peu près pareil !
Finalement, si on compare à la banlieue parisienne, vous allez payer moins cher en étant à 20 bornes du centre de Paris. (Ne convertissez pas euros et dollars svp vu qu'on gagne sa vie en dollars au Canada)

L'assurance voiture est la plus chère du Canada. Vous aurez une chance folle de vous en tirer à moins de 200 $ au tiers par mois si vous êtes nouvel arrivant. Et même en étant ici depuis au moins 5 ans, vous allez payer au moins 120 $ (en vivant à 40 km du downtown !).

Pour ma part, je payais 260 $ en arrivant (!!!!) puis 180, deux ans plus tard, en vivant à Etobicoke (proche banlieue). Et tout ça pour être couvert au tiers donc banane dès que vous avez le moindre accident.

Je ne vous parle même pas des loyers qui atteignent facile 2500 $ downtown pour un deux chambres dans un condo. Hier, par curiosité, j'ai regardé à Montréal et pour 1200 $, on est déjà dans quelque chose de très très sympa et on a un 4,5 !

Certes, les impôts et les taxes sont moins importants mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

Il faut aussi voir tout ça dans votre comparatif. Si on compare les deux provinces, je pense que la qualité de vie est bien meilleure au Québec.
Les hivers sont bien moins rudes en Ontario, certes mais tout y est beaucoup plus cher aussi.

Pour la mentalité ontarienne, je ne sais pas s'il y a une différence avec les américains. Généralement, les ontariens n'en ont rien à faire de vous. Donc que vous soyez, bleu, blanc, jaune ou vert, ça n'a aucune importance.
Il est très difficile de se lier à des gens. Effectivement, les relations sont extrêmement superficielles, surtout quand vos amis commencent à avoir des enfants, si vous n'en avez pas, vous n'existez plus ! Les Canadiens vont vivre en banlieue et vous n'avez plus de contact ou presque. (Le congé maternité de 12 mois n'aidant pas beaucoup il faut dire puisque la maman reste souvent avec le bébé et ne voit pas forcément beaucoup ses amis)

Je ne généralise pas bien sur, mais c'est ce que j'ai vu dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut arrêter le hors sujet deux secondes et répondre simplement au sujet qui a été posté ? Manger une bonne poutine, on s'en fout. C'est pas le sujet.

Témoignage très intéressant en effet.

Pour avoir vécu en Ontario 3 ans, sachez que la vie y est TRÈS chère. Surtout à Toronto où les prix sont hallucinants. Comparativement aux salaires (qui sont assez similaires à Montréal), vous risquez de tomber de haut.

L'achat d'une maison est à minimum 350 K et pour ce prix, vous allez être au moins à 40 km du centre ville. (Oakville, banlieue sympa)

Tout ce qui est à Toronto se négocie à 550 K grand minimum pour une maison de taille décente. (100 m2 au moins) Sinon, vous pouvez aussi acheter un condo qui aura un two bedrooms (entre 60 et 80 m2) pour au moins 400K. Et ça n'inclut pas les frais de condo qui peuvent monter à 1200 par mois !!!! Et ça c'est A VIE.

Une collègue avait acheté une maison de 150 m2 grand max pour 600 ou 650 K. A Daviesville. (Nord du downtown)

Ces prix me paraissent dingues et même à Mississauga (qui est à 30 km du downtown), vous allez payer à peu près pareil !

Finalement, si on compare à la banlieue parisienne, vous allez payer moins cher en étant à 20 bornes du centre de Paris. (Ne convertissez pas euros et dollars svp vu qu'on gagne sa vie en dollars au Canada)

L'assurance voiture est la plus chère du Canada. Vous aurez une chance folle de vous en tirer à moins de 200 $ au tiers par mois si vous êtes nouvel arrivant. Et même en étant ici depuis au moins 5 ans, vous allez payer au moins 120 $ (en vivant à 40 km du downtown !).

Pour ma part, je payais 260 $ en arrivant (!!!!) puis 180, deux ans plus tard, en vivant à Etobicoke (proche banlieue). Et tout ça pour être couvert au tiers donc banane dès que vous avez le moindre accident.

Je ne vous parle même pas des loyers qui atteignent facile 2500 $ downtown pour un deux chambres dans un condo. Hier, par curiosité, j'ai regardé à Montréal et pour 1200 $, on est déjà dans quelque chose de très très sympa et on a un 4,5 !

Certes, les impôts et les taxes sont moins importants mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

Il faut aussi voir tout ça dans votre comparatif. Si on compare les deux provinces, je pense que la qualité de vie est bien meilleure au Québec.

Les hivers sont bien moins rudes en Ontario, certes mais tout y est beaucoup plus cher aussi.

Pour la mentalité ontarienne, je ne sais pas s'il y a une différence avec les américains. Généralement, les ontariens n'en ont rien à faire de vous. Donc que vous soyez, bleu, blanc, jaune ou vert, ça n'a aucune importance.

Il est très difficile de se lier à des gens. Effectivement, les relations sont extrêmement superficielles, surtout quand vos amis commencent à avoir des enfants, si vous n'en avez pas, vous n'existez plus ! Les Canadiens vont vivre en banlieue et vous n'avez plus de contact ou presque. (Le congé maternité de 12 mois n'aidant pas beaucoup il faut dire puisque la maman reste souvent avec le bébé et ne voit pas forcément beaucoup ses amis)

Je ne généralise pas bien sur, mais c'est ce que j'ai vu dans mon entourage.

Comme qu' en en France ne change pas grande chose: le monde de la femme mariée et de la femme célibataire, rien à voir..et une fois que les enfants sont là,oublis de voir ta copine pour prendre un café, toujours c'est l'histoire des enfants(les dents, les histoires de ce que le bb fait, bref!!! qu'un seul sujet: les enfants...au boulot lemême sujet).... le mari et trout le tralalà de la vie de femme mariée. Preferable de travailler avec les messieurs, vraiment moins compliqués que les bonnes femmes.Pour habiter en banlieue de Paris, où tu trouves que l'immobilière n'est pas chère aussi? Pas facile non plus de se faire des amis, surtout en région Parisienne... pour les gens tu n'existes plus....je ne vois pas ce qui change au sujet d'Ontario.. n'importe dans quelle societé les gens sont devenus invidualistes et basta..chacun pour soi!!! Je pense que pour trouver la chaleur d'une vrai amitié il faudrait y aller dans un pays de l'Amérique Latine , toujours les pays chauds pour leur climat!!! Et le sujet de la poutine je le trouve intéressant, pour savoir où je dois y aller si je veux manger une bonne poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

mouai... il y a des places à 7 par jour, mais encore faut il avoir une place!! la nuance peut être bonne! et que la place à 7 par jour puisse accommoder les horaires de travail, la encore une autre nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

mouai... il y a des places à 7 par jour, mais encore faut il avoir une place!! la nuance peut être bonne! et que la place à 7 par jour puisse accommoder les horaires de travail, la encore une autre nuance!

Oui j'aurais bien aimé en avoir une :P Nous c'était 30$/jour ce qui est très correct pour Montréal, alors certes on avait un retour d'impôts dessus mais ça faisait toujours pas baisser le prix à 7$ ;) j'ai des copines qui paient 45$ voire plus pour la garderie !

Ca reste toujours moins cher qu'en Ontario mais il faut quand même les sortir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

mouai... il y a des places à 7 par jour, mais encore faut il avoir une place!! la nuance peut être bonne! et que la place à 7 par jour puisse accommoder les horaires de travail, la encore une autre nuance!

Oui j'aurais bien aimé en avoir une :tongue: Nous c'était 30$/jour ce qui est très correct pour Montréal, alors certes on avait un retour d'impôts dessus mais ça faisait toujours pas baisser le prix à 7$ :wink: j'ai des copines qui paient 45$ voire plus pour la garderie !

Ca reste toujours moins cher qu'en Ontario mais il faut quand même les sortir :tongue:

C'est cher aussi: 30$/jour... pas accesible a toutes les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trouver moins c'est super dur ! Cela dit tu as le remboursement anticipé, faut faire le 1er chèque mais après ça roule nickel ;)

Après bon, je pars du principe que tu fais des enfants en connaissance de cause aussi hein ;) comme on disait en France ça calme bien aussi les frais de garde, mes copines capotent ! Ici au Lux n'en parlons pas mais comme on est des "pauvres" ici, le prix qui nous est fait est raisonnable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai des copains à Montréal qui payaient 7 $ :) Je ne crois pas qu'en Ontario tu sois beaucoup remboursé sur tes 1800 par mois... En tout cas, je n'ai jamais entendu personne parler de ça.

60 à 90 $ par jour quand même et même à ce prix, c'est galère de trouver une place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais trouver moins c'est super dur ! Cela dit tu as le remboursement anticipé, faut faire le 1er chèque mais après ça roule nickel :wink:

Après bon, je pars du principe que tu fais des enfants en connaissance de cause aussi hein :wink: comme on disait en France ça calme bien aussi les frais de garde, mes copines capotent ! Ici au Lux n'en parlons pas mais comme on est des "pauvres" ici, le prix qui nous est fait est raisonnable :tongue:

Tu peux pas comparer le standing de vie du Lux à celui de Montréal. Au Lux c'est plus haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trouver moins c'est super dur ! Cela dit tu as le remboursement anticipé, faut faire le 1er chèque mais après ça roule nickel :wink:

Après bon, je pars du principe que tu fais des enfants en connaissance de cause aussi hein :wink: comme on disait en France ça calme bien aussi les frais de garde, mes copines capotent ! Ici au Lux n'en parlons pas mais comme on est des "pauvres" ici, le prix qui nous est fait est raisonnable :tongue:

Tu peux pas comparer le standing de vie du Lux à celui de Montréal. Au Lux c'est plus haut!!!

Bah ça dépend pour qui, pas nous :Crylol: Heureusement que c'est un pays très social qui nous bombarde d'allocs et autres aides sinon très honnêtement, ça vaudrait même pas le coup qu'on bosse tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement