Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Un pays social? avec le prix de l'immobilière et le coût de la vie? je sais il y a des alloc et toutes les aides pour les enfants..mais la vie est hyper chèr au Lux!!!!!MAIS, il y a aussi moins d'impôts qu'en France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais du côté social pour les allocs, aides en tout genre, sécu, etc. hein ;) comme le Canada l'est, la France aussi etc. (si tu compares à des pays comme les USA par exemple !)

Le coût de la vie n'a rien à voir avec ça ! Si c'était pas un pays social non seulement tout serait cher mais en plus tu aurais 0 aide quelle que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je parlais du côté social pour les allocs, aides en tout genre, sécu, etc. hein :wink: comme le Canada l'est, la France aussi etc. (si tu compares à des pays comme les USA par exemple !)

Le coût de la vie n'a rien à voir avec ça ! Si c'était pas un pays social non seulement tout serait cher mais en plus tu aurais 0 aide quelle que ce soit :wink:

Le cout de la vie au sujet des salaires du Lux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu gagnes hyper bien ta vie, tu n'as droit à rien, tu gagnes peu, tu as droit à des aides conséquentes, c'est ça le social ! Logique et c'est exactement comme ça que ça se passe ici ;) Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu gagnes hyper bien ta vie, tu n'as droit à rien, tu gagnes peu, tu as droit à des aides conséquentes, c'est ça le social ! Logique et c'est exactement comme ça que ça se passe ici :wink: Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :tongue:

Ben oui, je voulais partir au Lux mais je n'ai pas trouvé un travail avant de faire la RP!!!

Mais, en France avec mon salaire j'avais le droit à rien non plus!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu pourrais maigrir en hiver!!tu vas voir!!tes énergies, ta graisse va diparaitre!!!

En plus les québécois (mecs) aiment les femmes minces!!! :ph34r2:

Bon ben je vais tout de suite abandonner l'idée de trouver un chéri au Québec alors... :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu gagnes hyper bien ta vie, tu n'as droit à rien, tu gagnes peu, tu as droit à des aides conséquentes, c'est ça le social ! Logique et c'est exactement comme ça que ça se passe ici :wink: Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :tongue:

Ben oui, je voulais partir au Lux mais je n'ai pas trouvé un travail avant de faire la RP!!!

Mais, en France avec mon salaire j'avais le droit à rien non plus!!!

Avec ce qu'on gagne, en France on aurait droit à rien non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

709 milliards comme budget??? j'avoue que j'aimerais bien! et maintenant l'herbe est plus verte dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu gagnes hyper bien ta vie, tu n'as droit à rien, tu gagnes peu, tu as droit à des aides conséquentes, c'est ça le social ! Logique et c'est exactement comme ça que ça se passe ici :wink: Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :tongue:

Ben oui, je voulais partir au Lux mais je n'ai pas trouvé un travail avant de faire la RP!!!

Mais, en France avec mon salaire j'avais le droit à rien non plus!!!

Ici tu pourrais maigrir en hiver!!tu vas voir!!tes énergies, ta graisse va diparaitre!!!

En plus les québécois (mecs) aiment les femmes minces!!! :ph34r2:

Bon ben je vais tout de suite abandonner l'idée de trouver un chéri au Québec alors... :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben non..comme si tous les Québécois aiment les femmes minces, rien à voir! laisse là, elle a le cerveau gelée par la neige

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas trop loin de chez toi il y a chez Claudette qui fait de bonnes poutines dans le même budget que la banquise.

Merci ! La référence semble bonne ! Et si en plus on peu emporter, pour moi je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non il parait qu'en afrique ils aiment les femmes bien garnies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aucune idée pour le Québec mais si si je t'assure que y'a des pays où les femmes rondes ont bien plus la cote que les minces :wink:

Oui pour certaines cultures africaines et de l'Afrique du Nord..c'est vrai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage très intéressant en effet.

Pour avoir vécu en Ontario 3 ans, sachez que la vie y est TRÈS chère. Surtout à Toronto où les prix sont hallucinants. Comparativement aux salaires (qui sont assez similaires à Montréal), vous risquez de tomber de haut.

L'achat d'une maison est à minimum 350 K et pour ce prix, vous allez être au moins à 40 km du centre ville. (Oakville, banlieue sympa)

Tout ce qui est à Toronto se négocie à 550 K grand minimum pour une maison de taille décente. (100 m2 au moins) Sinon, vous pouvez aussi acheter un condo qui aura un two bedrooms (entre 60 et 80 m2) pour au moins 400K. Et ça n'inclut pas les frais de condo qui peuvent monter à 1200 par mois !!!! Et ça c'est A VIE.

Une collègue avait acheté une maison de 150 m2 grand max pour 600 ou 650 K. A Daviesville. (Nord du downtown)

Ces prix me paraissent dingues et même à Mississauga (qui est à 30 km du downtown), vous allez payer à peu près pareil !

Finalement, si on compare à la banlieue parisienne, vous allez payer moins cher en étant à 20 bornes du centre de Paris. (Ne convertissez pas euros et dollars svp vu qu'on gagne sa vie en dollars au Canada)

L'assurance voiture est la plus chère du Canada. Vous aurez une chance folle de vous en tirer à moins de 200 $ au tiers par mois si vous êtes nouvel arrivant. Et même en étant ici depuis au moins 5 ans, vous allez payer au moins 120 $ (en vivant à 40 km du downtown !).

Pour ma part, je payais 260 $ en arrivant (!!!!) puis 180, deux ans plus tard, en vivant à Etobicoke (proche banlieue). Et tout ça pour être couvert au tiers donc banane dès que vous avez le moindre accident.

Je ne vous parle même pas des loyers qui atteignent facile 2500 $ downtown pour un deux chambres dans un condo. Hier, par curiosité, j'ai regardé à Montréal et pour 1200 $, on est déjà dans quelque chose de très très sympa et on a un 4,5 !

Certes, les impôts et les taxes sont moins importants mais si vous avez des enfants, il faut compter 1200 à 1800 par mois pour la crèche. A Montréal c'est 7 $ par jour !

Il faut aussi voir tout ça dans votre comparatif. Si on compare les deux provinces, je pense que la qualité de vie est bien meilleure au Québec.

Les hivers sont bien moins rudes en Ontario, certes mais tout y est beaucoup plus cher aussi.

Pour la mentalité ontarienne, je ne sais pas s'il y a une différence avec les américains. Généralement, les ontariens n'en ont rien à faire de vous. Donc que vous soyez, bleu, blanc, jaune ou vert, ça n'a aucune importance.

Il est très difficile de se lier à des gens. Effectivement, les relations sont extrêmement superficielles, surtout quand vos amis commencent à avoir des enfants, si vous n'en avez pas, vous n'existez plus ! Les Canadiens vont vivre en banlieue et vous n'avez plus de contact ou presque. (Le congé maternité de 12 mois n'aidant pas beaucoup il faut dire puisque la maman reste souvent avec le bébé et ne voit pas forcément beaucoup ses amis)

Je ne généralise pas bien sur, mais c'est ce que j'ai vu dans mon entourage.

J'avais pourtant lu quelque part que le revenu médian en Ontario était de 20.000 dollars plus élevé qu'au Québec.

Oui le coût de la vie est cher à Toronto, mais selon ses revenus, cela peut booster un patrimoine. La stratégie étant d'y rester un temps et de partir vivre dans un second temps, là où le coût de la vie est moins cher, en ayant boosté son patrimoine entre temps. Pour cela, il faut réussir à trouver des emplois bien payés. Si c'est pour faire de la jobbine ou être sous-payé, autant aller vivre à Gatineau ou à Trois-Rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas comparer le standing de vie du Lux à celui de Montréal. Au Lux c'est plus haut!!!

Tout à fait pour... les luxembourgeois ! Les immigrés/frontaliers sont souvent sous-payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :tongue:

En même temps, ton mari a un salaire française, ça fait une différence.

:wink: Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

C'est ça. La nourriture reste à prix correct au vu des revenus luxembourgeois.

Pour la voiture, tu aurais dû bidouiller avec ta famille de la faire immatriculer et assurer en France !

Ben oui, je voulais partir au Lux mais je n'ai pas trouvé un travail avant de faire la RP!!!

Mais, en France avec mon salaire j'avais le droit à rien non plus!!!

Il faut dire que les salaires infirmiers commencent à 2500 euros et finissent à 6000, tu m'étonnes que c'est intéressant. C'est compliqué de se faire recruter sans parler luxembourgeois et/ou habiter sur place.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en gagnant à deux, ce que gagne un Luxo pas très bien loti, on s'est sort hein, on n'est pas sous les ponts :tongue:

En même temps, ton mari a un salaire française, ça fait une différence.

Ben ouais mais on gagne la même chose alors tu sais c'est pas parce que tu bosses au Lux que t'as forcément un méga salaire au final :D haha ! Le seul boulot pour lequel il avait eu un contact un peu plus poussé ici, on lui proposait la même chose que ce qu'il gagne en France grosso modo...

:wink: Parce que TOUT n'est pas hors de prix non plus, OK c'est hyper difficile d'accéder à la propriété dans notre cas et l'assurance voiture coûte un bras mais après ça reste "normal" tout le reste...

C'est ça. La nourriture reste à prix correct au vu des revenus luxembourgeois.

Pour la voiture, tu auras dû bidouiller avec ta famille de la faire immatriculer et assurer en France !

Elle était immatriculée en France, j'aurais pu la laisser mais aucune assurance luxembourgeoise ne voulait assurer une voiture immatriculée en France et aucune assurance française ne voulait immatriculer une voiture immatriculée en France mais dont les proprios vivent au Lux :tongue: Crois moi on a tout essayé de ce coté, on a PAS trouvé, malheureusement ! Après en cas de pépin grave, c'est pas tip top quoi qu'elle aient encore été au nom de ma mère, assurée comme si elle était prêtée occasionnellement etc. Perso je voulais pas prendre le risque...

Ben oui, je voulais partir au Lux mais je n'ai pas trouvé un travail avant de faire la RP!!!

Mais, en France avec mon salaire j'avais le droit à rien non plus!!!

Il faut dire que les salaires infirmiers commencent à 2500 euros et finissent à 6000, tu m'étonnes que c'est intéressant. C'est compliqué de se faire recruter sans parler luxembourgeois et/ou habiter sur place.

Modifié par Invité
Couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ouais mais on gagne la même chose alors tu sais c'est pas parce que tu bosses au Lux que t'as forcément un méga salaire au final :D haha ! Le seul boulot pour lequel il avait eu un contact un peu plus poussé ici, on lui proposait la même chose que ce qu'il gagne en France grosso modo...

Oui mais tu n'es pas luxembourgeoise CQFD. Ni ton conjoint.

Elle était immatriculée en France, j'aurais pu la laisser mais aucune assurance luxembourgeoise ne voulait assurer une voiture immatriculée en France et aucune assurance française ne voulait immatriculer une voiture immatriculée en France mais dont les proprios vivent au Lux :tongue: Crois moi on a tout essayé de ce coté, on a PAS trouvé, malheureusement ! Après en cas de pépin grave, c'est pas tip top quoi qu'elle aient encore été au nom de ma mère, assurée comme si elle était prêtée occasionnellement etc.

Ah merde ! Et tu payes combien, au final ?

Modifié par Armorik
Couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais on gagne la même chose alors tu sais c'est pas parce que tu bosses au Lux que t'as forcément un méga salaire au final :D haha ! Le seul boulot pour lequel il avait eu un contact un peu plus poussé ici, on lui proposait la même chose que ce qu'il gagne en France grosso modo...

Oui mais tu n'es pas luxembourgeoise CQFD. Ni ton conjoint.

Elle était immatriculée en France, j'aurais pu la laisser mais aucune assurance luxembourgeoise ne voulait assurer une voiture immatriculée en France et aucune assurance française ne voulait immatriculer une voiture immatriculée en France mais dont les proprios vivent au Lux :tongue: Crois moi on a tout essayé de ce coté, on a PAS trouvé, malheureusement ! Après en cas de pépin grave, c'est pas tip top quoi qu'elle aient encore été au nom de ma mère, assurée comme si elle était prêtée occasionnellement etc.

Ah merde ! Et tu payes combien, au final ?

Ben là où je bosse en tout cas les Luxo ont le même salaire que les autres :wink: Après ça dépend peut-être des endroits c'est sûr j'en sais pas beaucoup plus sur le sujet, on cherche pas à changer de boulot vu qu'on s'en va bientôt et que ce qu'on a nous convient en terme de conditions/salaire :wink:

Pour l'assurance auto (attention :D) : Clio 1999 au tiers qui coûtait quelque chose comme 160 euro/an en France, le moins cher que j'ai trouvé c'est 360 ici au Lux (toujours au tiers hein :tongue: ) Ca calme ! J'avais magasiné en voyant le prix mais en fait j'ai pas trouvé moins cher, ça grimpait à 500-600 euro / an !!!!!

Modifié par Invité
Couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement