Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

taxe de bienvenue lors de l'achat d'une maison qui peut atteindre facilement 15000$ pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal

oh ben pauvre homme... 15 000 de taxes de bienvenue en banlieue de Montréal... c'est quand même une maison de... 1 100 000$!! alors facilement faudrait peut être se calmer le ponpon!! pour une maison de 1 100 000 euros tu payes combien chez le notaire en france?? (à choisir je préfère payer la taxe de bienvenue!!)

n'importe quoi...

Tu as raison juetben,je me suis unpeu emporter sur la taxe de bienvenue qui apres verification se monte a pres de 7500$. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Toujours est il que c'est une taxe de plus, qui comme le dit Yann n'a plus aucune raison d'être. Ce qui se passe en France, reste en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tant que Francais vivant en France, je me permets de répondre ... non pas sur le Quebec mais de faire une comparaison avec la France comme un maudit Francais.

Tu pleures sur pas mal de choses mais je te conseille de faire un stage de 3 ans et demi en France pour que tu ne dises plus un mot de critique sur le Quebec.

Tes déceptions, je les entends bien ... tu sais combien on paye d'impots ici ?? On est record du monde!!

Les zones de non droits, la corruption, il y en a tout autant ici.

Si tu veux un boulot et le garder, c'est très très dur. On se retrouve en concurrence avec des étrangers (espagne / pologne / roumanie ...) prêt à travailler pour moins cher car dans leur pays, c'est la misère aussi.

Le gouvernement nous ajoute taxe sur taxe et le chomage ne cesse d'augmenter.

Alors oui, on a peut etre un meilleur reseau routier ... il serait un peu moins bon que ca ne nous dérangerait pas ... de plus en plus de gens finissent à la rue ... jamais eu autant de misère que dans ce pays que j'aime.

Bonjour Jojolag,

Je te remercie pour ton commentaire, Cependant n'ayant jamais vecu au Québec tu n'as aucune idée de quoi nous parlons. Je ne me compare pas du tout à la situation française qui ne m'interesse pas vraiment. Je partage mon avis sur certains aspects de la vie au Quebec qui me paraissent difficiles pour mieux comprendre comment les autres personnes qui y sont confrontés la vivent.

Cela dit, j'ai travaillé en France durant plus de 10 ans et mon taux d'imposition sur le revenu était de 13,5%, considérant mes 2 enfants à charge et mes impots locaux 650EUR pour une maison unifamilliale à Toulouse.

Tu as l'impression de payer beaucoup d'impots parce que tu n'as pas encore expérimenté le Quebec avec ses taxes les plus fortes d'Amerique du nord (sur le revenu qui peuvent facilement dépasser 45%, impots locaux qui peuvent se monter à près de 6000$ par an pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxe scolaire qui peut facilement atteindre 3000$ annuel, taxe de bienvenue lors de l'achat d'une maison qui peut atteindre facilement 15000$ pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxes de vente, etc ....)

Je souhaite que la raison principale qui te pousserait à immigrer au québec est autre que payer moins de taxe.

Bon courage

Si je lis ce que tu dis : + de 45% d'impot sur le revenu, ca correspond à la tranche de salaire de + de 250 000$ / an ...

Avec 200 000$, en utilisant le calculateur officiel, le revenu net est de 115 000$ ... soit 42.5% d'imposition

Pour ce que j'ai vu des annonces immobilières, je regarde beaucoup les taxes municipales et de scolarités ... on est loin de cela ...

Et pour le reste, j'ai mes renseignements tirés de sources sûres d'amis quebecois et d'amis installés au Quebec.

Si tu payes tant de taxes, tu dois vraiment bien vivre !! On ne t'a pas dit qu'on pouvait avoir toutes sortes de renseignements sur Google? Et faire des vérifications?

Salut,

En tant que Francais vivant en France, je me permets de répondre ... non pas sur le Quebec mais de faire une comparaison avec la France comme un maudit Francais.

Tu pleures sur pas mal de choses mais je te conseille de faire un stage de 3 ans et demi en France pour que tu ne dises plus un mot de critique sur le Quebec.

Tes déceptions, je les entends bien ... tu sais combien on paye d'impots ici ?? On est record du monde!!

Les zones de non droits, la corruption, il y en a tout autant ici.

Si tu veux un boulot et le garder, c'est très très dur. On se retrouve en concurrence avec des étrangers (espagne / pologne / roumanie ...) prêt à travailler pour moins cher car dans leur pays, c'est la misère aussi.

Le gouvernement nous ajoute taxe sur taxe et le chomage ne cesse d'augmenter.

Alors oui, on a peut etre un meilleur reseau routier ... il serait un peu moins bon que ca ne nous dérangerait pas ... de plus en plus de gens finissent à la rue ... jamais eu autant de misère que dans ce pays que j'aime.

Bonjour Jojolag,

Je te remercie pour ton commentaire, Cependant n'ayant jamais vecu au Québec tu n'as aucune idée de quoi nous parlons. Je ne me compare pas du tout à la situation française qui ne m'interesse pas vraiment. Je partage mon avis sur certains aspects de la vie au Quebec qui me paraissent difficiles pour mieux comprendre comment les autres personnes qui y sont confrontés la vivent.

Cela dit, j'ai travaillé en France durant plus de 10 ans et mon taux d'imposition sur le revenu était de 13,5%, considérant mes 2 enfants à charge et mes impots locaux 650EUR pour une maison unifamilliale à Toulouse.

Tu as l'impression de payer beaucoup d'impots parce que tu n'as pas encore expérimenté le Quebec avec ses taxes les plus fortes d'Amerique du nord (sur le revenu qui peuvent facilement dépasser 45%, impots locaux qui peuvent se monter à près de 6000$ par an pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxe scolaire qui peut facilement atteindre 3000$ annuel, taxe de bienvenue lors de l'achat d'une maison qui peut atteindre facilement 15000$ pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxes de vente, etc ....)

Je souhaite que la raison principale qui te pousserait à immigrer au québec est autre que payer moins de taxe.

Bon courage

Si je lis ce que tu dis : + de 45% d'impot sur le revenu, ca correspond à la tranche de salaire de + de 250 000$ / an ...

Avec 200 000$, en utilisant le calculateur officiel, le revenu net est de 115 000$ ... soit 42.5% d'imposition

Pour ce que j'ai vu des annonces immobilières, je regarde beaucoup les taxes municipales et de scolarités ... on est loin de cela ...

Et pour le reste, j'ai mes renseignements tirés de sources sûres d'amis quebecois et d'amis installés au Quebec.

Si tu payes tant de taxes, tu dois vraiment bien vivre !! On ne t'a pas dit qu'on pouvait avoir toutes sortes de renseignements sur Google? Et faire des vérifications?

Tiens je cite la calculatrice :

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

taxe de bienvenue lors de l'achat d'une maison qui peut atteindre facilement 15000$ pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal

oh ben pauvre homme... 15 000 de taxes de bienvenue en banlieue de Montréal... c'est quand même une maison de... 1 100 000$!! alors facilement faudrait peut être se calmer le ponpon!! pour une maison de 1 100 000 euros tu payes combien chez le notaire en france?? (à choisir je préfère payer la taxe de bienvenue!!)

n'importe quoi...

Tu as raison juetben,je me suis unpeu emporter sur la taxe de bienvenue qui apres verification se monte a pres de 7500$. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Toujours est il que c'est une taxe de plus, qui comme le dit Yann n'a plus aucune raison d'être. Ce qui se passe en France, reste en France.

quand tu fais l'addition des frais ou cela reste t'il plus cher en termes de frais pour acheter... ici ou en France? la taxe de bienvenue est une broutille comparée aux frais de notaire!!

reste qu'une maison à 600 000 comme dans ton exemple est loin d'être un achat commun... avec un salaire médian proche de 40 000 et une valeur moyenne des maisons à montréal de proche 375 000 c'est loin d'être une norme ''facile à atteindre''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la partie circulation je rajouterai qu’à Montréal nous subissons une pression policière rarement vue. Je cautionne totalement le besoin d’éduquer les conducteurs, mais ce qui ce passe à Montréal ressemble plus à de la répression destinée à remplir les coffres de la ville qu’à instaurer un changement de culture. Je ne suis vraiment pas un fou du volant et très respectueux des règles. Avant de vivre au Québec je n’ai jamais eu de contravention ni de points retiré sur mon permis ayant vécu en France, en Angleterre en Espagne, en Allemagne et au Koweit. Ici je suis passé 5 fois en cour et ai déjà eu 6 points retirés car à la moindre erreur d’inattention, on se retrouve arrêté par un flic arrogant ou avec un ticket sur le pare-brise pour des raisons obscures accompagnées d’amendes aux montants disproportionnées.

Décidément, c'est pas banal ce qui vous arrive. :) . C'est marrant, je suis au Québec depuis la même date que vous, et je n'ai à ce jour pas reçu un seul ticket. Pas plus qu'en France ou en Espagne.

J'ai tous mes points, sur tous mes permis. :)

Le sort s'acharne vraiment sur vous, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est certainement vrai ... on a notre lot aussi en France ... aux USA, ils doivent avoir leur lot ... en Ontario idem.

Reviens en France, tu verras ... le seul truc qu'on paye pas exessivement cher, c'est notre gazole parce que l'€ est plus haut que le $.

Viens à Toulouse, crise sans précédent dans l'aéro pour l'ingénirie ... tu es ingénieur si j'ai bien lu.

En france, pour 2000€ net gagné, ton employeur donne 2000€ de charge patronnale et salarial à l'Etat. En sus, tu paieras ton impot sur le revenu qui est finalement, un impot sur ce qui a déjà été imposé.

Quand tu dis "[En france, mon] taux d'imposition sur le revenu était de 13,5%" ... tu parles de l'impot sur le revenu Francais ... tu n'as en aucun droit de le comparer aux 45% d'impot dont tu parles au Qc. Si tu fais le ratio, le calcul Qc est largement gagnant.

Je ne connais pas la vrai raison de ton coup de gueule mais tu devrais regarder autour de toi au sens large.

Modifié par jojolag31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as l'impression de payer beaucoup d'impots parce que tu n'as pas encore expérimenté le Quebec avec ses taxes les plus fortes d'Amerique du nord (sur le revenu qui peuvent facilement dépasser 45%, impots locaux qui peuvent se monter à près de 6000$ par an pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxe scolaire qui peut facilement atteindre 3000$ annuel, taxe de bienvenue lors de l'achat d'une maison qui peut atteindre facilement 15000$ pour une maison unifamilliale en banlieue de Montreal, taxes de vente, etc ....)

Purée, elle doit être sacrément chère votre maison unifamiliale pour que vous payiez autant en taxes ! :smile:

Tiens, voyons voir un peu ce qu'on peut avoir avec 8000 et 1600 de taxes. C'est sûr qu'avec ça, on vous plaint pour votre vie de ch... au Québec.

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-rue-de-normandie-boucherville/11702386.rmx?source=centris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie circulation je rajouterai qu’à Montréal nous subissons une pression policière rarement vue. Je cautionne totalement le besoin d’éduquer les conducteurs, mais ce qui ce passe à Montréal ressemble plus à de la répression destinée à remplir les coffres de la ville qu’à instaurer un changement de culture. Je ne suis vraiment pas un fou du volant et très respectueux des règles. Avant de vivre au Québec je n’ai jamais eu de contravention ni de points retiré sur mon permis ayant vécu en France, en Angleterre en Espagne, en Allemagne et au Koweit. Ici je suis passé 5 fois en cour et ai déjà eu 6 points retirés car à la moindre erreur d’inattention, on se retrouve arrêté par un flic arrogant ou avec un ticket sur le pare-brise pour des raisons obscures accompagnées d’amendes aux montants disproportionnées.

Décidément, c'est pas banal ce qui vous arrive. :smile: . C'est marrant, je suis au Québec depuis la même date que vous, et je n'ai à ce jour pas reçu un seul ticket. Pas plus qu'en France ou en Espagne.

J'ai tous mes points, sur tous mes permis. :smile:

Le sort s'acharne vraiment sur vous, lol

Je suis en France et on a des radars automatiques qui poussent comme des champignons ... j'ai passé quelques temps sur Montréal l'an dernier ... je confirme ce que dit Cherry, je n'ai rien vu de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non soyons sérieux. C'est vrai qu'il y a des choses qui fonctionnent plus ou moins bien au Québec, tout comme en France ou en Ontario.

Kpitaine me fait de la peine car depuis son premier message sur le système de santé dans sa généralité, on s'aperçoit qu'il prend tout ce qu'il peut pour cible pour détester le Québec. On dirait qu'il cherche partout de bonnes raisons qui lui donneront justement raison de partir. Malheureusement, il trouvera sur ce forum autant de personnes de son avis que de personnes satisfaites de leur sort, certainement plus modeste. Et c'est cela qui le rend encore plus furieux. Que des personnes aient trouvé des raisons d'immigrer et qu'elle soient, en plus heureuses depuis des années contrairement à lui.

Peut-être qu'il cherche où il s'est trompé à un moment.

Je vous rassure Kpitaine. Il y a des gens qui aiment le Québec, d'autres qui n'aiment pas. Il y a des gens qui aiment la France, d'autres pas. Ne cherchez pas plus loin, c'est tout cela qui fait un monde. Je vous souhaite surtout et avant tout la paix de l'âme.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, elle doit être sacrément chère votre maison unifamiliale pour que vous payiez autant en taxes ! :smile:

Tiens, voyons voir un peu ce qu'on peut avoir avec 8000 et 1600 de taxes. C'est sûr qu'avec ça, on vous plaint pour votre vie de ch... au Québec.

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-rue-de-normandie-boucherville/11702386.rmx?source=centris

Je crois qu'il habite Montréal même, et là l'immobilier a un autre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, elle doit être sacrément chère votre maison unifamiliale pour que vous payiez autant en taxes ! :smile:

Tiens, voyons voir un peu ce qu'on peut avoir avec 8000 et 1600 de taxes. C'est sûr qu'avec ça, on vous plaint pour votre vie de ch... au Québec.

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-rue-de-normandie-boucherville/11702386.rmx?source=centris

Je crois qu'il habite Montréal même, et là l'immobilier a un autre coût.

C'est quoi 'Montréal même'? Mont Royal? Outremont ? Westmount?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison juetben,je me suis unpeu emporter sur la taxe de bienvenue qui apres verification se monte a pres de 7500$. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Toujours est il que c'est une taxe de plus, qui comme le dit Yann n'a plus aucune raison d'être. Ce qui se passe en France, reste en France.

Habituellement, je suis d'accord avec ce que tu peux écrire, mais des taxes sur l'immobilier abusives, c'est comme ça partout dans le monde. En effet c'est de l'argent facilement gagné par le gouvernement, le taux de propriétaires est d'environ 50 % en moyenne globalement dans les pays. Comme monter dans le train de l'immobilier, c'est le rêve du péquin moyen, c'est facile de taper dans la caisse pour le gouvernement, c'est inépuisable de taxer les propriétaires prisonniers de leur bien immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, elle doit être sacrément chère votre maison unifamiliale pour que vous payiez autant en taxes ! :smile:

Tiens, voyons voir un peu ce qu'on peut avoir avec 8000 et 1600 de taxes. C'est sûr qu'avec ça, on vous plaint pour votre vie de ch... au Québec.

http://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-rue-de-normandie-boucherville/11702386.rmx?source=centris

Je crois qu'il habite Montréal même, et là l'immobilier a un autre coût.

C'est quoi 'Montréal même'? Mont Royal? Outremont ? Westmount?

Le plateau, Ahuntsic, Montréal Nord, Rosemont, Westmount, Outremont, NDN, Anjou, bref Montréal et pas toute l'Ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu fais l'addition des frais ou cela reste t'il plus cher en termes de frais pour acheter... ici ou en France? la taxe de bienvenue est une broutille comparée aux frais de notaire!!

reste qu'une maison à 600 000 comme dans ton exemple est loin d'être un achat commun... avec un salaire médian proche de 40 000 et une valeur moyenne des maisons à montréal de proche 375 000 c'est loin d'être une norme ''facile à atteindre''

Le problème, ce n'est pas la taxe de bienvenue qui, une fois qu'elle est payée, on en est débarrassé. Ce sont bien les taxes à payer annuellement qui sont juste exorbitantes, en tout cas moi ça me dissuade à acheter, c'est plus rentable d'être locataire. Je parle pour les apparts, car il n'y a quasi pas de maisons en location donc ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà Westmount et bien c'est pas Montréal, même pas un arrondissement c'est une ville inépendante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Les maisons à Montréal ne sont justement pas toutes à 1 100 000$...

Non mais la moindre baraque minuscule coûte au moins 500.000 dollars, bien trop cher. Et plus tu payes cher ta baraque, plus tu payes de taxes annuelles ensuite, ce n'est pas comme si tu étais "débarrassé".

déjà Westmount et bien c'est pas Montréal, même pas un arrondissement c'est une ville inépendante...

On s'en fout, c'est pour dire centre ou proche du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu fais l'addition des frais ou cela reste t'il plus cher en termes de frais pour acheter... ici ou en France? la taxe de bienvenue est une broutille comparée aux frais de notaire!!

reste qu'une maison à 600 000 comme dans ton exemple est loin d'être un achat commun... avec un salaire médian proche de 40 000 et une valeur moyenne des maisons à montréal de proche 375 000 c'est loin d'être une norme ''facile à atteindre''

Le problème, ce n'est pas la taxe de bienvenue qui, une fois qu'elle est payée, on en est débarrassé. Ce sont bien les taxes à payer annuellement qui sont juste exorbitantes, en tout cas moi ça me dissuade à acheter, c'est plus rentable d'être locataire. Je parle pour les apparts, car il n'y a quasi pas de maisons en location donc ça règle le problème.

cela dépend des villes, la taxation n'est pas uniforme... pour infos ma maison à Montréal me coute moins cher en taxes municipales et scolaires que l'appart de mes parents en banlieue de Strasbourg pour un 5 pièces! alors tout dépend du référentiel que tu prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà Westmount et bien c'est pas Montréal, même pas un arrondissement c'est une ville inépendante...

On s'en fout, c'est pour dire centre ou proche du centre.

ah parce que habiter Montréal veut dire proche du centre... c'est vraiment un argument bidon... j'habite l'ouest de l'ile, c'est Montréal et je ne vois pas en quoi cela m'aiderai d'habiter plus proche du centre pour dire que j'habite plus Montréal ou pas...

je vais arreter de payer mon compte de taxes alors si j'habite pas à Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dépend des villes, la taxation n'est pas uniforme... pour infos ma maison à Montréal me coute moins cher en taxes municipales et scolaires que l'appart de mes parents en banlieue de Strasbourg pour un 5 pièces! alors tout dépend du référentiel que tu prends...

On s'en fout de la France, si tu commences à rentrer là dedans, je t'imprime mes taxes foncières et taxes d'habitation qui te montreraient l'inverse. En France, effectivement c'est très variable.

Mais ici, d'après ce que j'ai vu, c'est environ 1 % du prix d'achat à repayer chaque année en taxes. C'est exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici aussi c'est variable! ta taxe scolaire peut aller du simple au quadruple selon les villes!

la municipale pour une même valeur peut être 2 fois plus élevée ailleurs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement