Aller au contenu

TF1, le Québec et les clichés


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

hum voyons le carnaval de québec, red bull crashed ice comme manifestations d'envergure en hiver, comme loisirs, le ski aux portes de Québec, la motoneige (bien plus représentative d'un loisir hivernal que les /$"%%$?&?% des traineaux à chiens!) les glissades sur neige de valcartier, la course de cannot sur glace, les bains nordiques!!

bref ce que les Québécois et habitants de Québec font! pas une version dramatique de germinal façon hiver québécois (eheheh fait chaud on adore pelleter la neige... ben oui donner moi une personne qui aime pelleter la neige après une tempête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrianne,je serais tres curieuse de savoir quelle région vous habitez au Canada,est ce vraiment du Québec? si oui pourquoi habiter a un endroit ou vous n'avez pas bonne impression sur les québécois.j'en serais incapable de m'y faire a votre place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum voyons le carnaval de québec, red bull crashed ice comme manifestations d'envergure en hiver, comme loisirs, le ski aux portes de Québec, la motoneige (bien plus représentative d'un loisir hivernal que les /$"%%$?&?% des traineaux à chiens!) les glissades sur neige de valcartier, la course de cannot sur glace, les bains nordiques!!

bref ce que les Québécois et habitants de Québec font! pas une version dramatique de germinal façon hiver québécois (eheheh fait chaud on adore pelleter la neige... ben oui donner moi une personne qui aime pelleter la neige après une tempête...)

Ah bah oui, c est sûr que la motoneige c est bien moins clichés que les chiens de traîneaux, mais ça reste cliché qd même !

Quant au reste que tu as cité, je ne vois pas bien l intérêt ... Super on fait du canot sur glace, y a des bains nordiques, du ski et alors ? Rien qui ne puissent se faire en Europe ! Ce n est pas intéressant et ça ne fait pas rêver ... Et on s en fout ce ne sont pas des événements intéressants ...

Par contre, oui, dire qu il fait -30, qu il peut tomber 4 m de neige, parler d un hôtel de glace, dire que les gens sont chaleureux, dire que la ville habillée de ses lumières est magnifique Etc ... Ah bah oui, c est vrai c est Germinal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrianne,je serais tres curieuse de savoir quelle région vous habitez au Canada,est ce vraiment du Québec? si oui pourquoi habiter a un endroit ou vous n'avez pas bonne impression sur les québécois.j'en serais incapable de m'y faire a votre place!

Je suis à Montréal. Pourquoi, je supporte tout ça parce que Montréal n est pas faite que de québécois. Et que la plupart de mes contacts ici, sont issus de l immigration (français, amérique du sud, europe de l est ...) ...

Une ville n est pas faite que de ses habitants même s ils y contribuent pour beaucoup ...Mais, j y ai trouvé d autres choses positives ... même si elles ne me feront pas rester ...

Modifié par Syriane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum voyons le carnaval de québec, red bull crashed ice comme manifestations d'envergure en hiver, comme loisirs, le ski aux portes de Québec, la motoneige (bien plus représentative d'un loisir hivernal que les /$"%%$?&?% des traineaux à chiens!) les glissades sur neige de valcartier, la course de cannot sur glace, les bains nordiques!!

bref ce que les Québécois et habitants de Québec font! pas une version dramatique de germinal façon hiver québécois (eheheh fait chaud on adore pelleter la neige... ben oui donner moi une personne qui aime pelleter la neige après une tempête...)

Ah bah oui, c est sûr que la motoneige c est bien moins clichés que les chiens de traîneaux, mais ça reste cliché qd même !

Quant au reste que tu as cité, je ne vois pas bien l intérêt ... Super on fait du canot sur glace, y a des bains nordiques, du ski et alors ? Rien qui ne puissent se faire en Europe ! Ce n est pas intéressant et ça ne fait pas rêver ... Et on s en fout ce ne sont pas des événements intéressants ...

ben oui des événements qui drainent des milliers de spectateurs ne sont pas interessant.. c'Est évident! la motoneige bien moins cliché c'est évident c'est ce que les québécois font pas du traineau! tu connais des quebecois qui font du traineau?? a part les proprios de pièges à touristes??

au fait tu vis ici depuis combien de temps, tu es encore ici? tu vis dans quel coin? parce que ton discours est désolant d'amertume! ce n'était pas en passant un reportage sur un rêve mais sur l'hiver québécois!

ta vie doit vraiment être atroce ici pour ne rien mais rien aimer de ce que les québécois aiment et font en hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirais le pendant féminin de l'autre animal qui agit sous le pseudo top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum voyons le carnaval de québec, red bull crashed ice comme manifestations d'envergure en hiver, comme loisirs, le ski aux portes de Québec, la motoneige (bien plus représentative d'un loisir hivernal que les /$"%%$?&?% des traineaux à chiens!) les glissades sur neige de valcartier, la course de cannot sur glace, les bains nordiques!!

bref ce que les Québécois et habitants de Québec font! pas une version dramatique de germinal façon hiver québécois (eheheh fait chaud on adore pelleter la neige... ben oui donner moi une personne qui aime pelleter la neige après une tempête...)

Ah bah oui, c est sûr que la motoneige c est bien moins clichés que les chiens de traîneaux, mais ça reste cliché qd même !

Quant au reste que tu as cité, je ne vois pas bien l intérêt ... Super on fait du canot sur glace, y a des bains nordiques, du ski et alors ? Rien qui ne puissent se faire en Europe ! Ce n est pas intéressant et ça ne fait pas rêver ... Et on s en fout ce ne sont pas des événements intéressants ...

ben oui des événements qui drainent des milliers de spectateurs ne sont pas interessant.. c'Est évident! la motoneige bien moins cliché c'est évident c'est ce que les québécois font pas du traineau! tu connais des quebecois qui font du traineau?? a part les proprios de pièges à touristes??

au fait tu vis ici depuis combien de temps, tu es encore ici? tu vis dans quel coin? parce que ton discours est désolant d'amertume! ce n'était pas en passant un reportage sur un rêve mais sur l'hiver québécois!

ta vie doit vraiment être atroce ici pour ne rien mais rien aimer de ce que les québécois aiment et font en hiver!

Je n ai aucune amertume ... Et ma vie n est pas atroce, merci ... Je dis simplement ce que je pense et désolée de ne pas avoir des œillères comme toi et de ne pas être fana du Canada ...

En plus, tu racontes n importe quoi sur moi ... Tu dis que je n aime rien de ce que les québécois aiment et font en hiver ... Ce qui est complètement faux, figure-toi que j ai une collègue qui me raconte ses petites virées en raquette en amoureux le week-end ...entre autres. Mais j imagine qu elle ne représente pas TOUS les québécois n est ce pas ...

D ailleurs, je vais te dire, pourquoi je devrais m intéresser à ce qu ils font alors qu ils se foutent de ce que je peux faire, d où je peux venir ...

En fait, discuter ac toi me fatigue. A part, essayer de t attaquer sur le côté perso, tes arguments sont vides de sens !!! :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a de super la dedans vu que c'est un ensemble de préjugés biaisés... ben oui même ''en forêt'' personne à part les touristes n'utilisent de traineaux à chiens!!

 

mais bon tu es heureuse avec ce genre de reportages grand bien tant fasse

 

Pr tout te dire, j en ai rien à faire des reportages sur le Canada. J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité...

Tu peux peut être te calmer syriane et respecter les avis différents du tiens !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, discuter ac toi me fatigue. A part, essayer de t attaquer sur le côté perso, tes arguments sont vides de sens !!! :rolleyes2:

c'est vrai que connaitre et dire ce que font les québécois c'est vide de sens... bon tchao v. d... c....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a de super la dedans vu que c'est un ensemble de préjugés biaisés... ben oui même ''en forêt'' personne à part les touristes n'utilisent de traineaux à chiens!!

mais bon tu es heureuse avec ce genre de reportages grand bien tant fasse

Pr tout te dire, j en ai rien à faire des reportages sur le Canada. J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité...

Tu peux peut être te calmer syriane et respecter les avis différents du tiens !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, mais LOL ! Je suis très calme. Je m exprime correctement, j argumente et contrairement aux autres, je respecte les avis différents du mien ! :smile:

En fait, discuter ac toi me fatigue. A part, essayer de t attaquer sur le côté perso, tes arguments sont vides de sens !!! :rolleyes2:

c'est vrai que connaitre et dire ce que font les québécois c'est vide de sens... bon tchao v. d... c....!

J imagine que c est une insulte ... Mais, cela ne m atteint pas ... J ai tjs assumé mes interventions et je le ferai encore que cela plaise ou non ...

Mais, ne vous inquiétez pas, je pars dans quelques mois, je vous laisserai entre aficionados ! J ai jamais aimé les sectes de tte manière !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je vois pas ce qu'il y a de super la dedans vu que c'est un ensemble de préjugés biaisés... ben oui même ''en forêt'' personne à part les touristes n'utilisent de traineaux à chiens!!

 

mais bon tu es heureuse avec ce genre de reportages grand bien tant fasse

 

Pr tout te dire, j en ai rien à faire des reportages sur le Canada. J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité...

 

Tu peux peut être te calmer syriane et respecter les avis différents du tiens !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

Non, mais LOL ! Je suis très calme. Je m exprime correctement, j argumente et contrairement aux autres, je respecte les avis différents du mien !  :smile:

 

 

 

En fait, discuter ac toi me fatigue. A part, essayer de t attaquer sur le côté perso, tes arguments sont vides de sens  !!!  :rolleyes2:

 

c'est vrai que connaitre et dire ce que font les québécois c'est vide de sens... bon tchao v. d... c....!

 

 

J imagine que c est une insulte ... Mais, cela ne m atteint pas ... J ai tjs assumé mes interventions et je le ferai encore que cela plaise ou non ...

 

Mais, ne vous inquiétez pas, je pars dans quelques mois, je vous laisserai entre aficionados ! J ai jamais aimé les sectes de tte manière !!! :smile:

M E R C I

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Y a un cours de yoga qui commence dans 15 mn, je vous ai tous inscrit. On va bien s'amuser...

PS: merci de vous calmer le pompom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Y a un cours de yoga qui commence dans 15 mn, je vous ai tous inscrit. On va bien s'amuser...

PS: merci de vous calmer le pompom

c'est ce que je m'apprêtais à dire :) .

Moi je suis zen mais je veux bien ce cours de yoga ;)

Allez vous allez vous prendre le "pompom" pour un reportage à 3sous de TF1 :)

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retournons tous dans aux igloos préparer de la bouffe pour nos chiens de traîneau :blink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerais bien qu'un ministre Français prenne la parole pour expliquer aux touristes qu'il n y a pas que la tour Eiffel en France...

J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité..

Tu vois midi à ta porte mais partir à cause de réactions sur un reportage ? y a pas des choses plus graves dans la vie ?

non, mais LOL ! Evidemment que je ne vais pas quitter le canada à cause de ce reportage. Je voulais juste dire que je ne supportais plus ce type de mentalité où tt est prétexte à casser du français ... Un simple reportage et on en fait toute une histoire comme si cela allait changer la vie de ces gens !!! Merde !!! En France, on a des clichés !!! C est pas vrai, les Québécois n en ont sûrement pas sur les Français !!!

Je vais proposer à TF1 de faire un reportage sur la corruption, la mafia, les bavures policières, les clochards, la xénophobie ... C est sûr que là, ils trouveraient encore à chialer ...pffff

je vois pas ce qu'il y a de super la dedans vu que c'est un ensemble de préjugés biaisés... ben oui même ''en forêt'' personne à part les touristes n'utilisent de traineaux à chiens!!

mais bon tu es heureuse avec ce genre de reportages grand bien tant fasse

Pr tout te dire, j en ai rien à faire des reportages sur le Canada. J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité...

pas faite pour cette mentalité!?! mentalité de quoi? franchement la je ne comprends plus rien, quelle mentalité... après le coup de on deteste la France en disant que c'est bourré de clichés et de préjugés...

Pr tout te dire, j en ai rien à faire des reportages sur le Canada. J ai vu par moi-même ce que c'était et ce genre de réaction débile à un simple reportage confirme le fait que je ne suis pas faite pour cette mentalité...

Mentalité de merde ...Les Québécois n aiment personne : les immigrés, les français, les anglophones... Ils se croient persécutés, se font passer pour des victimes et bien sûr, c est tjs la faute des autres !!!

Là encore avec un simple reportage, ils arrivent à en faire tte une histoire, c est pas beau !!!

et tu es faite pour quel mentalité? parce que si tu vas en France par exemple, tu vas aussi en rencontrer des réaction débile et qui n'aiment personne..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouach Syriane intense :D hahahahaha !

Moi en tout cas je me suis bi-don-née devant ce reportage débile rempli de clichés voire de gros n'importe quoi :P Le coup de l'homme perdu sans ses chiens, je crois que ca fait longtemps que j'avais pas autant ri en fait :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouach Syriane intense :D hahahahaha !

Moi en tout cas je me suis bi-don-née devant ce reportage débile rempli de clichés voire de gros n'importe quoi :tongue: Le coup de l'homme perdu sans ses chiens, je crois que ca fait longtemps que j'avais pas autant ri en fait :biggrin2:

Et moi donc, qui habite à Québec :P

Imaginez le nombre de chiens qui ont amené les fonctionnaires bosser ce matin. Il doit y en avoir quelques milliers attachés dans le stationnement du complexe G, pendant les huit heures que leurs maîtres sont coincés dans leurs bureaux.

Je vous laisse, je vais nourrir les miens :))

P.S.: Est-ce que le public français croit vraiment à ces balivernes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouach Syriane intense :D hahahahaha !

Moi en tout cas je me suis bi-don-née devant ce reportage débile rempli de clichés voire de gros n'importe quoi :tongue: Le coup de l'homme perdu sans ses chiens, je crois que ca fait longtemps que j'avais pas autant ri en fait :biggrin2:

Et moi donc, qui habite à Québec :tongue:

Imaginez le nombre de chiens qui ont amené les fonctionnaires bosser ce matin. Il doit y en avoir quelques milliers attachés dans le stationnement du complexe G, pendant les huit heures que leurs maîtres sont coincés dans leurs bureaux.

Je vous laisse, je vais nourrir les miens :smile:)

P.S.: Est-ce que le public français croit vraiment à ces balivernes?

Français p'tet pas... de TF1, p'tet :Crylol:

Cela dit des gens très éduqués, considérés comme intelligents et sains d'esprits dans le monde dans lequel nous vivons m'ont déjà demandé si on se déplaçait en traîneaux à chien dans Montréal :whistlingb:

Les clichés ont la vie dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous laisse, je vais nourrir les miens :smile:)

P.S.: Est-ce que le public français croit vraiment à ces balivernes?

...Et tu n'oublies pas de ramasser les p'tits cadeaux, hein! :biggrin2:

Je ne pense pas que la majorité y croit mais il y a des gens qui ne savent pas du tout. J'ai rencontré une Française qui croyait que nous chauffions nos maisons uniquement au bois... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous laisse, je vais nourrir les miens :smile:)

P.S.: Est-ce que le public français croit vraiment à ces balivernes?

...Et tu n'oublies pas de ramasser les p'tits cadeaux, hein! :biggrin2:

Je ne pense pas que la majorité y croit mais il y a des gens qui ne savent pas du tout. J'ai rencontré une Française qui croyait que nous chauffions nos maisons uniquement au bois... :blink2:

Woooow! Bonjour le smog :P

Ça change de certains de mes compatriotes qui pensent que l'hiver, nous hibernons. Pour vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement