Aller au contenu

Vivre ensemble dès que possible


Emilya01

Messages recommandés

Bonjour!

Mon copain mexicain et moi, qui suis Québécoise nous sommes rencontrés au Québec il y a bientot 5 ans alors qu'il visitait son frère qui y habite. Il poursuit présentement ses études à Barcelone depuis 2 ans et demi et terminera sa formation en ciné-documentaire en juin. Notre relation a débuté à l'été 2012 alors que je l'ai revu en Espagne. Nous avons fait le projet de nous retrouver en Europe à l'été 2013 après un an à distance et je poursuis présentement ma deuxième année de bac en échange à Lyon, ce qui me donne l'occasion de passer presque la moitié de mon temps chez lui a Barcelone et de voyager ensemble dès que possible.

Je dois rentrer à Montréal en juillet et lui à Mexico à la fin de sa formation en juillet aussi.

Nous envisageons les possibilités qui s'offrent à nous pour éviter d'être séparés très longtemps.

Je voudrais savoir, si nous décidons de nous marier au Mexique et que je le parraine depuis le Québec, combien de temps cela prendra-t-il avant qu'il puisse entrer au Québec et qu'on soit réunis? Faut-il attendre la résidence permanente (ce qui peut prendre près de 18 mois si j'ai bien compris)?

Est-il possible, sinon, qu'il vienne au Québec après notre mariage avec un visa visiteur et que l'on entreprenne les démarches de parrainage sur place? Pourrait-il rester sur le territoire et obtenir un permis de travail durant ce temps?

Je n'arrive pas à trouver l'information. À partir de quel moment dans les démarches pourrait-il me rejoindre au Québec?

Merci de votre temps,

Emily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait que oui tu te maris et que tu fais la demande de parrainage. Par contre il ne pourra pas faire une demande de visa de visiteur en meme temps. Les delais sur le site de ICI ne sont pas necessairement valides. Moi j'ai fais la demande de parrainage pour mon epoux vivant a l'exterieur du canada. Il vit en jamaique et sur le site le delai est de 22 mois mais je connais un couple de la meme situation....cest a dire son mari de jamaique et elle de montreal et en tout et partout cela a pris seulement 5 mois pour etre accepté. Donc je suis confiante. Je te conseille de faire de meme! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut recevoir la résidence permanente avant de pouvoir venir au pays c'est bien ça?

Si nous nous marions au Mexique, pourrait-il entrer au canada avec un visa quelconque pour qu'on commence la démarche de parrainage sur place? Est-ce que c'est vrai qu'il y a une loi qui lui permettrait de rester sur place pendant le traaitement de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, il faut recevoir la résidence permanente avant de pouvoir venir au pays c'est bien ça?

Si nous nous marions au Mexique, pourrait-il entrer au canada avec un visa quelconque pour qu'on commence la démarche de parrainage sur place? Est-ce que c'est vrai qu'il y a une loi qui lui permettrait de rester sur place pendant le traaitement de la demande?

oui il pourrait venir ici comme 'touriste' puis faire la demande de parrainage de l'intérieur. sauf que pour obtenir le visa touristique ça va être très difficile voire même impossible. il doit prouver qu'il va repartir après son séjour ce qui n'est pas le cas.

puis s'il y a arrive, s'il met un permis de travail dans la demande de parrainage, il va pouvoir travailler dans + de 11 mois.

une fois son visa expiré, il aura le status implicite qui lui permet de rester ici le temps de la procédure. comme la demande de permis de travail c'est une demande de modification de séjour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. merci pour vos réponses. Et sinon, serait-il possible que l'on se marie en Espagne et qu'on entame les procédure à ce moment alors que ni lui ni moi ne seront dans nos pays respectifs d'ici la fin de l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de mariage n'a paa trop d'importance tant que tu arrives a avoir un certicat de mariage valide au canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce nest pas necessaire. Tu devras indiqué sur un des formulaires que tu es une canadienne vivant a l'extérieur du canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à votre place, je choisirais de me marier en France : ça vous ferait une traduction de document en moins à faire pour le dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après je pense qu'il faut aussi réfléchir à quand envoyer la demande par rapport à l'adresse de mr à l'étranger parce que ça aura une incidence sur l'ambassade qui traite son dossier et donc sur le délai de traitement de don dossier . Après il est tout à fait possible de changer je pense mais ça va engendrer une perte de temps surtout du l'ambassade X à commencer le traitement mais qu'en fait vous dépendez de l'ambassade Y comme il est rentre au Mexique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci pour vos réponses :)

Quelques mois ont passé et je suis rentrée au Québec. Mon fiancé rentre chez lui à Mexico dans quelques jours et nous avons pensé à la stratégie suivante :

Une fois installé à Mexico avec un travail etc. , son frère, citoyen Canadien, l'invitera et ainsi il demandera un visa touriste pour le Canada. Si tout se passe bien, une fois arrivé sur place, nous nous marierons ici et entreprendrons dès lors les démarches du parrainage.

Si je ne me trompe pas, il aura ainsi le droit de rester au Canada durant les démarches. Pensez-vous que c'est un plan viable? Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait l'entraver dont je ne suis pas au courant?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour obtenir un visa visiteur, il doit prouver qu'il rentrera dans son pays à la suite de son voyage touristiques.

S'ils ont le moindre doute que son but est de rester au Canada alors que son visa sera terminé, ils ne vont jamais lui octroyer ce visa qui a pour seul but de venir ici en tant que touriste.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il n'aura pas le droit de travailler, il sera ici avec le titre de touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui pourrait l' "entraver" comme vous dîtes, c'est qu'il déclare aux services de C.I.C. qu'il vient pour être avec vous et vous épouser (même si au final, c'est ce que vous envisagez).

Il faudrait qu'il reste dans l'idée de "rendre visite pour quelques semaines à son frère qu'il n'a pas vu depuis un moment". Cela devrait être l'objectif premier dans son approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui pourrait l' "entraver" comme vous dîtes, c'est qu'il déclare aux services de C.I.C. qu'il vient pour être avec vous et vous épouser (même si au final, c'est ce que vous envisagez).

Il faudrait qu'il reste dans l'idée de "rendre visite pour quelques semaines à son frère qu'il n'a pas vu depuis un moment". Cela devrait être l'objectif premier dans son approche.

Youppi comment tricher l'immigration cours 101!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Youppi comment tricher l'immigration cours 101!

Ben là... il s'agit de 2 personnes qui semblent vraiment s'aimer et qui ne semblent pas baigner dans les soucis matériels.

L'autre solution c'est que cette jeune femme quitte son pays pour aller vivre au Mexique (et pour faire plaisir à dentan :wink:).

Par ailleurs, de tous ceux (ou celles) qui sont venus au Québec depuis la France (... que j'ai pu lire dans de nombreux topics ici même) et qui ont fait un parrainage à l'intérieur du Canada, aucun(e) (toujours dans ceux que j'ai lu) n'a déclaré qu'il (elle) venait au Canada pour se marier et ne pas repartir... du moins de ceux pour qui ça a fonctionné. D'ailleurs, dans le cas contraire, l'accès au Canada leur aurait été refusé.

... mais sinon, je savais que ça allait faire réagir.

Enfin, je me dis que c'est parfaitement envisageable de rendre visite à un parent au Canada (dans leur cas particulier).

Ils peuvent aussi décider de rester ensemble et voir un peu plus comment ça se déroule.

Leur préoccupation n'est pas de "tricher" comme tu l'écris dentan, mais bel et bien d'être ensemble.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Youppi comment tricher l'immigration cours 101!

Ben là... il s'agit de 2 personnes qui semblent vraiment s'aimer et qui ne semblent pas baigner dans les soucis matériels.

L'autre solution c'est que cette jeune femme quitte son pays pour aller vivre au Mexique (et pour faire plaisir à dentan :wink:).

Par ailleurs, de tous ceux (ou celles) qui sont venus au Québec depuis la France (... que j'ai pu lire dans de nombreux topics ici même) et qui ont fait un parrainage à l'intérieur du Canada, aucun(e) (toujours dans ceux que j'ai lu) n'a déclaré qu'il (elle) venait au Canada pour se marier et ne pas repartir... du moins de ceux pour qui ça a fonctionné. D'ailleurs, dans le cas contraire, l'accès au Canada leur aurait été refusé.

... mais sinon, je savais que ça allait faire réagir.

Enfin, je me dis que c'est parfaitement envisageable de rendre visite à un parent au Canada (dans leur cas particulier).

Ils peuvent aussi décider de rester ensemble et voir un peu plus comment ça se déroule.

Leur préoccupation n'est pas de "tricher" comme tu l'écris dentan, mais bel et bien d'être ensemble.

Toutes les excuses sont bonnes quand on veut tricher!

Tricheur un jour, tricheur toujours!

Mon voisin s'est jeté en bas du pont, eh bien je vais le faire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si vraiment c'est de la fraude, pourquoi une fois les documents parrainage envoyé il n'y a rien qui coince ?

S'Il y avait réellement faute grave, il y a beaucoup beaucoup de parrainages qui se serait vu refusés ^^

Les Français n'ont pas besoin de visa pour venir ici en tant que touriste, mais y a rien qui empêche de se marier une fois sur place. Il y en a qui l'ont sûrement fait avec un visa touriste et personne ne les a empêché de se marier.

Si vraiment c'était de la triche, il me semble qu'ils interdiraient ce genre de mariage "touriste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout à fait raison! :biggrin2::whistlingb:

Bien entendu il ne va pas mentionner cette femme dans sa demande de visa! Quand elle va vouloir le parrainer, elle va dire que cela a été le coup de foudre instantané en se rencontrant sur le coin d'une rue! Puis si elle dit qu'ils s'aiment depuis longtemps, l'agent ne risque pas de demander pourquoi cette relation n'avait pas été mentionnée dans le processus de visa? Son frère est bien plus important que la femme qu'il veut marrier!

Bien entendu c'est dommage, il vient d'un pays d'où il faut obtenir un visa pour venir au Canada!

Continuons à ''frauder'' et les réglements vont devenir encore plus sévères!

Les Français le font (on dirait que tu fais une fixation sur eux :biggrin2: ) alors faisons-le!!

Mon deuxième voisisn a cambriolé une banque alors je vais faire comme lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une situation un peut délicate parce que oui j'avoue il y'a beaucoup de français qui se rend au canada pour but touristique et il en profite pour se marier ou lancer leur parrainage et lui il va faire pareil sauf que lui il est obligé d'avoir un visa pour y entrer et il se trouvera obligé de citer sont but de se voyage aux service d'immigration s'il va mentir après il va trouver de la difficulté au moment du remplissage des formulaire surtout que dans l'un des formulaire ils vont lui demander s'il a voyager dernièrement? ou? et dire le but de ce voyage et ils vont remarquer la date de son mariage était au moment ou il est entrer au canada sous prétexte qu'il aller visiter sont frère et s'il va dire la vérité il faut les convaincre qu'il rentrera chez lui au moment quand son visa sera expirer moi je me dit pourquoi ne rend tu pas au mexique vous vous marier labas et lancer votre parrainage de la oui l'attente sera longue mais vive internet pour rester en contacte et vive les avions pour faire des voyage et le rendre visite et vous avez l'air très amoureux l'un de l'autre votre amour survivra a toute distance et vous verrez que tout ça sera vite de l'histoire ancienne tellement le temps passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement