Aller au contenu

Vivre ensemble dès que possible


Emilya01

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a quand même une différence entre "nuire à quelqu'un" et faire en sorte d'être réunis quand on s'aime : il y a des comparaisons faciles parfois, des racourcis "dangereux".

Perso, je n'ai aucun problème avec ça : que les gens mentent un peu pour pouvoir être ensemble et être heureux. On n'en est pas à voler le voisin (faut arrêter les délires psychotiques quand même ^^).

Et puis vraiment, si ça posait un tel problème, je suis convaincu que les services d'immigration ne sont pas dupes.

Sur les comment-les-choses-se-déroulent et comment-les-gens-font-face-pour-se-donner-une-chance, dans le cas pré-cité, on ne parle à aucun moment de frauder (terme qui te tient particulièrement à coeur dentan).

Je rappelle encore qu'un mariage peut être annulé avant qu'il n'ait lieu et même encore après, que l'un des fiancés peut faire une chute pouvant changer la donne (puisque tu évoques le cas de ton voisin suicidaire).

Tout ce que souhaite ces 2 personnes, s'est une chance d'être heureux et ne semble pas chercher à tricher.

Je sais bien que ça ne te consolera pas de ta fixation sur la triche et la fraude et que certaines situations que tu n'as pu vivre te dépassent un peu.

Pour ce qui est de ces français qui ont déclarer faire du tourisme, il faut que tu arrives à concevoir une autre dimension de tout ça. Tu vois de la fraude là où les gens prennent le temps de se connaître et essayent de rester ensemble parce que quelque chose les lie.

Si ça devenait impossible d'arriver jusque là, une partie de la main-d'oeuvre au Canada finirait par ne plus être là : quel bonheur ! Il y aurait un plein emploi et des entreprises qui fuient dans des pays où ils peuvent faire venir des travailleurs plus facilement aussi. Sans compter ces canadiens qui quitteraient leur Canada natal trop hermétique.

Pour ce qui est de "français", je ne fais pas une fixation : je parle de ce que je connais et toi ? ^^

PS : un français qui vient au Canada dans le cadre d'une durée de 6 mois, doit AUSSI déclarer pour quoi il vient (mais bon, quand j'écris que les gens ne savent parfois... c'est si vrai :smile:).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 5/1/2014 at 21:48, MelJam a dit :

L'ideal serait que oui tu te maris et que tu fais la demande de parrainage. Par contre il ne pourra pas faire une demande de visa de visiteur en meme temps. Les delais sur le site de ICI ne sont pas necessairement valides. Moi j'ai fais la demande de parrainage pour mon epoux vivant a l'exterieur du canada. Il vit en jamaique et sur le site le delai est de 22 mois mais je connais un couple de la meme situation....cest a dire son mari de jamaique et elle de montreal et en tout et partout cela a pris seulement 5 mois pour etre accepté. Donc je suis confiante. Je te conseille de faire de meme! :-)

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

Bonjour, alors vous êtes bien placé pour me dire si pour parrainer mon mari mexicain,( précisions: nous sommes marié depuis octobre 2015 mais n'avons pas vécu ensemble encore car un de ses garçons vit avec lui, ) je suis québécoise, à savoir je dois avoir des revenus supérieur au seuil du faible revenu au canada, pour le parrainer? On veut demander un visa de travail,  il ne parle ni francais ni anglais a 54 ans, un secondaire cinq (ah oui, le diplome serat-il considéré équivalent à celui du Québec?) et le certificat de sélection du québec me fait peur un peu, ça pourrait l,empêcher d,avoir sa résidence permanente? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, crapatel85 a dit :

Bonjour, alors vous êtes bien placé pour me dire si pour parrainer mon mari mexicain,( précisions: nous sommes marié depuis octobre 2015 mais n'avons pas vécu ensemble encore car un de ses garçons vit avec lui, ) je suis québécoise, à savoir je dois avoir des revenus supérieur au seuil du faible revenu au canada, pour le parrainer? On veut demander un visa de travail,  il ne parle ni francais ni anglais a 54 ans, un secondaire cinq (ah oui, le diplome serat-il considéré équivalent à celui du Québec?) et le certificat de sélection du québec me fait peur un peu, ça pourrait l,empêcher d,avoir sa résidence permanente? merciii

 

Vous n'avez pas à prouver un quelconque revenu lorsque vous parrainez un conjoint au Québec. Il suffit de ne pas être sur le BS. 

 

Cependant, je vous recommande de bien réfléchir à ce que vous voulez faire. En général, dès son arrivée, le parrainé peut aller sur le marché du travail et trouver rapidement un travail. Ainsi, il n'est pas à la charge financière de son parrain. C'est ce que j'ai fait car je suis parrainée. Mais je parle français et anglais. 

 

Quelle vie pourrez-vous offrir à un mari qui ne parle aucune langue pratiquée ici, qui bien sur ne trouvera pas de travail dans ce cas, surtout sans aucun diplôme. Vous ne devez pas justifier de revenus, OK, mais pourrez-vous avec votre revenu faire vivre le couple le temps qu'Il apprenne le français et qu'il trouve un travail? S'il doit demander le BS, comme vous êtes responsable de lui financièrement parlant pendant 3 ans, vous devrez rembourser toute aide qu'il recevrait et lui assurer le vivre, le manger et le vêtir convenablement. 

 

Une immigration est quelque chose de très dur à vivre déjà lorsqu'on comprend la langue du pays dans lequel on arrive. Quand on ne comprend personne, qu'on est désoeuvré, qu'on a quitté sa famille et qu'on est à quelques années de la retraite, pouvez-vous imaginer dans quel monde vous allez jeter votre mari?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse, je sais qu'il y a des agences de travail qui embauche des mexicains qui ne parle pas la langue, il rencontrera d'autres mexicains, se fera des amis, nous irons vivre dans un quartier latin, il apprendra la langue et nous fréquenterons des mexicains la-bas. Pour ce qui est de le supporter financièrement le loyer ne coute pas plus cher à deux, des vêtements il y a des fripperies partout, même moi je m'y habille, il n'y a que la nourriture qui coutera en surplus, je ne vois pas de problème la, on est des gens simple ici comme la-bas. 'important c'est de lui trouver un travail rapidement le reste se fera tout seul et bien sur le froid et le manque de soleil peut-être un problème tout comme ça l'est pour moi et surtout d'être loin de sa famille mais avec les réseaux sociaux et les plans interrubain internationaux rien ne l'empeche de communiquer avec eux par cam quotidiennement. Mon problème est qu'il n'est pas très qualifié et que pour obtenir le certificat de sélection du Québec il n'a rien de son coté, ni la langue ni un diplôme, en fait après toutes mes recherches sur le web la seule possibilités que je vois c'est qu'il aie une offre d'emploi de trente heures semaines qui l'attende la-bas. J'imagine que des entrevues téléphoniques se peuvent? Nous allons faire son curriculum et l'envoyer dans les agences, je pense qu'il pourraient commencer par aide-chauffeur le temps d'apprendre l'environnement et la langue, sa spécialité c'est chauffeur. Je suis retritée j,ai tout mon temps pour l'accompagner partout dans ses démarches, le point c'est de faire la bonne demande de visa...avec une offre d'emploi je crois qu'il serait accepté. Merci, j'apprécie vos commentaire et vos suggestions. Si quelqu'un a des coodonnés d'agences employant des mexicains je suis preneuse. merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement