Aller au contenu

parrainage


meyouma

Messages recommandés

Bonsoir les filles

J'éspère que vous allez toutes bien!!

ça fait longtemps que je ne suis pas entré sur le forum et J'ai vu que notre discussion est devenue très enrichissante et réconfortante. ça remonte le moral de voir les parcours des autres et qu'on n'est pas seules face au silence de l'embassade.

je voulais vous dire que dans mon cas j'ai envoyé un email à l'embassade et c'est la qu'ils ont demandé de leur scanner le CSQ et les résultats médicaux, 2 jours après ils ont mis sur CIC que les résultats médicaux sont reçus.

je tiens à remercier Katousa qui nous fait la mise à jour à chaque fois, Merci beaucoup!!

patience et inchallah nos maris / femmes seront à côté de nous très bientôt!! :wub2::dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir les filles !

Inchalah bientôt notre tour et les beaux jours avec nos chèrs mari :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aujourd'hui Ma femme a reçu un mail de la part de CIC, demandant qu'elle leur envoi le CSQ par courrier ou par courriel

sachant que j'ai envoyé le dossier pour le CSQ. Ma carte de credit etait debité le 5 fevrier

je voulais savoir combien de temps faudra t'il pour recevoir le CSQ et esk je l'envoi par courrier ou par courriel

et apres lenvoi combien de temps je dois attendre de plus pour le visa

Modifié par terbachoov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'auras d'ici le 25 février. Je te conseille de l'envoyer par courriel ça va plus vite, tu as un accusé du courriel et c'est gratuit.

Après, advienne que pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Terbachoov,

Oui c'est maximum 20 jours ouvrables pour l'obtention du CSQ. Si les frais ont été débités tu vas pas tarder à les recevoir. Ta femme peut répondre au courriel de CIC en scannant le CSQ.

Pour le visa : pas trop de moyen de le savoir pour l'instant à part suivre les parcours de chacun !

Dans ta demande en ligne : est -il indiqué la date de début de traitement du dossier ? Ou bien juste l'accusé de réception du dossier par CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Pour information : ( encore lu sur un autre fil de discussion ) . Un couple qui a obtenu son visa.

Elle ( canadienne ) et lui ( algérien ).

Ils ont déposé leur dossier : le 08/05/2013 ( A/R) et il a eu son visa le 01/10/2013 ( RP ) ... presque 5 mois de traitement.

C'est encourageant pour nous sachant que c'est un couple mixte et que c'est elle qui a fait le parrainage :smile:

Bonne fin de semaine :sorcerer:

Haa :biggrin2:

Et moi qui pensais que les couples mixtes prennent beaucoup plus de temps ...

Tenons bon (y) In Shaa Allah on sera les prochaines.

Merci Katusa pour ces infos qui ne* cessent de donner espoir :give_rose: .

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire :

- le 10/01/2014 ( début du traitement à Paris )

- le 14/01/2014 ( réponse au couriiel de l'ambassade )

Salut Katusa, et salut Angel01 je suis presque la même situation que vous !! J'ai envoyé le dossier de mon mari vers le 17 septembre et en bref on a recu le csq le 22 novembre (retiré en décembre.. et qui d'ailleurs n'as pas été envoyé aux bureaux de Paris par ce qu'on nous l'a pas demandé et même quand on se renseigne au TL centre on nous dit qu'on est pas obligé..) Et comme toi aussi c'est le bureau de Paris qui nous a demandé des informations supplémentaire (fiche anthropométrique et casier judiciaire) vers la deuxieme semaine de Janvier. Et depuis rien...

Les resultats médicaux sont envoyés, ils ne l'ont pas demandés non plus mais on les a fait le 20NOV dernier et on ne sait toujours pas s'ils les ont..

Je lis moi aussi les 9 mois et je me dis que c'est vraiment trop :crying: c'est inquiétant de voir autant de temps pour une étude judiciaire ou criminel de qq :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le CSQ de ma femme hier.

Je l'ai scanné et envoyé a CIC en utilisant la boite mail de ma femme

J'ai répondu au message qu'ils ont envoyé pour demander le CSQ J'espère que c'est la bonne adresse

dossier reçu le 18 dec 2013

CSQ reçu le 14 fev 2014

visite médicale faite le 15 sept 2013

sur le site reception du dossier et résultats médicaux reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :

Juste pour vous remonter le moral :db: et aussi histoire de nous rassurer un peu !

J'ai lu sur un autre fil de discussion que 1 couple algérien a obtenu son visa récemment :

Leur situation : Lui algérien ( qui vit en France ) et Elle : au canada.

Ils ont déposé leur dossier le 15/05/2013 et il a eu l'acceptation du visa : le 27/12/2013 = 7 mois de traitement :sorcerer: ... Félicitations à eux !

Un petit récapitulatif pour nous :sad: du + ancien au + récent )

- Nadia 85 = 5 mois de traitement .................... A/R le 29/08/2013

- Une amie à moi = 5 mois de traitement ......... A/R le 03/09/2013

- Angel 01 = 5 mois de traitement .................... A/R le 09/09/2013

- Cléopâtre 211 = 4 mois 1/2 de traitement ...... A/R le 17/09/2013

- Meyouma = 4 mois de traitement ................... A/R le 07/10/2013

- Katusa = 3 mois 1/2 de traitement .................. A/R le 16/10/2013

- Terbadchov = 1 mois 1/2 de traitement ...........A/R le 18/12/2013

:wink:

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps, mais je vois que les choses commencent à bouger :thumbsup:

Angel 01 vient de nous annoncer la bonne nouvelle pour son mari :sorcerer:

Voici les nouvelles statistiques : ( en date du 20/02/2014 )

- Nadia 85 = 5 mois (22 jours) ................En cours de traitement ........ A/R le 29/08/2013 (Tunisie)

- Une amie à moi = 5 mois (17 jours)...... En cours de traitement .........A/R le 03/09/2013 (Algérie )

- Angel 01 = 5 mois (11 jours) ..................Décision Prise :db: .......A/R le 09/09/2013 (Algérie )

- Cléopâtre 211 = 5 mois (3 jours) ...........En cours de traitement .........A/R le 17/09/2013 (France )

- Meyouma = 4 mois (13jours)..................En cours de traitement ........A/R le 07/10/2013 (Tunisie)

- Katusa = 4 mois (4 jours ) .....................En cours de traitement .........A/R le 16/10/2013 (Tunisie)

- Terbadchov = 2 mois (2 jours)...............En cours de traitement .........A/R le 18/12/2013 (Algérie)

Inchallah d'autres bonnes nouvelles parmi nous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katusa :smile:,

Je m'excuse pour ce léger retard :s,

Merci pour les souhaits, c'est très apprécié, je te souhaite de même.

Alors, un ami a mon père est un avocat, c'est lui qui avait envoyé le dossier, et donc mis son adresse e-mail. Ce qui fait, c'est lui qui recevait les réponses ... Je ne serai malheureusement pas en mesure de vous donner tous les détails (toutes les dates) :sad:

1- L'avocat a reçu un courriel disant que le bureaux des visa est prêt à émettre le VISA. il y avait deux documents, un en français pi un autre en anglais (mon marri a imprimé celui en Fr et la apporté à l'embrassade de Canada en Algérie afin qu'il récupère son Visa...).
2- Par courriel
3. Je n'ai rien reçu de mon coté
4. Le statut dans la demande en ligne vient de passer à "décision prise" (j'avais vérifier avant hier, il était toujours en cours... les mises à jours ont était faites hier je pense)


En ligne :

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXX le 9 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXX le 27 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant la demande de XXXXX. Le bureau communiquera avec XXXXX à ce sujet.

5.Je n'ai malheureusement pas la date exacte.
6. Non.
7. Oups, déjà répondu lol
Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
Date d’expiration du (des) visa(s). 2014/10/

Comme je l'ai dit plus haut, mon marri a imprimé le doc (en français) et est allé à l'embrassade, a payé des frais, et leur a laissé ses coordonnées ... ils vont le re-contacter dès que le visa sera prêt. (on ne sait pas combien de temps cela va prendre :s ). j'espère que ça ne va pas être long.. fatiguée d'attendre lol.

Voila Voila, j'espère vraiment que mes réponses puissent vous donner une idée plus claire en ce qui concerne les délais .... (navrée pour le manque de précision)

In shaa Allah vous serez les prochaines :smile: Tenez BON !

Au plaisir de vous lire !!!
:give_rose:
Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katusa :smile:,

Je m'excuse pour ce léger retard :s,

Merci pour les souhaits, c'est très apprécié, je te souhaite de même.

Alors, un ami a mon père est un avocat, c'est lui qui avait envoyé le dossier, et donc mis son adresse e-mail. Ce qui fait, c'est lui qui recevait les réponses ... Je ne serai malheureusement pas en mesure de vous donner tous les détails (toutes les dates) :sad:

1- L'avocat a reçu un courriel disant que le bureaux des visa est prêt à émettre le VISA. il y avait deux documents, un en français pi un autre en anglais (mon marri a imprimé celui en Fr et la apporté à l'embrassade de Canada en Algérie afin qu'il récupère son Visa...).

2- Par courriel

3. Je n'ai rien reçu de mon coté

4. Le statut dans la demande en ligne vient de passer à "décision prise" (j'avais vérifier avant hier, il était toujours en cours... les mises à jours ont était faites hier je pense)

En ligne :

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXX le 9 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXX le 27 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant la demande de XXXXX. Le bureau communiquera avec XXXXX à ce sujet.

5.Je n'ai malheureusement pas la date exacte.

6. Non.

7. Oups, déjà répondu lol

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Date d’expiration du (des) visa(s). 2014/10/

Comme je l'ai dit plus haut, mon marri a imprimé le doc (en français) et est allé à l'embrassade, a payé des frais, et leur a laissé ses coordonnées ... ils vont le re-contacter dès que le visa sera prêt. (on ne sait pas combien de temps cela va prendre :s ). j'espère que ça ne va pas être long.. fatiguée d'attendre lol.

Voila Voila, j'espère vraiment que mes réponses puissent vous donner une idée plus claire en ce qui concerne les délais .... (navrée pour le manque de précision)

In shaa Allah vous serez les prochaines :smile: Tenez BON !

Au plaisir de vous lire !!!

:give_rose:

Bonjour Angel 01,

Aucun problème chacun répond quand il le peut :thumbsup:

Merci de nous partager tes infos, je suis certaine que cela peut être utile à d'autres.

Pourras tu juste nous tenir informer du délai pour l'apposition du visa (quand ton mari l'aura récupérer bien sur ).

Ceci est une option pour les algériens si je comprend bien, d'aller directement à l'ambassade à alger.

Sais tu s'il y'a d'autres options, il me semble qu'il y'avait aussi la possibilité d'envoyer le passeport à Paris ?

Mon amie est algérienne aussi ( à Montréal ), son mari est ici ( visa touriste ) et ils attendent aussi la réponse pour la RP.

Elle se demande comment faire pour l'apposition du visa ...

Bonne soirée ma belle :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION ANGEL 01!!! :good::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

J'espère que ton mari sera la très bientôt :)

C'est aussi une bonne nouvelle pour tout le monde qui sont sur ce blog!! tenez bon on commence à voir des étincelles au bout du tunnel!!

je voulais savoir pour les autres, est ce que vous avez envoyé vos dossiers à travers un avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyouma,

Oui on commence a avoir de bonnes nouvelles

Et ca fait du bien :flowers:

Pour ma part je l'ai envoyé par moi- même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Katusa :smile:,

Je m'excuse pour ce léger retard :s,

Merci pour les souhaits, c'est très apprécié, je te souhaite de même.

Alors, un ami a mon père est un avocat, c'est lui qui avait envoyé le dossier, et donc mis son adresse e-mail. Ce qui fait, c'est lui qui recevait les réponses ... Je ne serai malheureusement pas en mesure de vous donner tous les détails (toutes les dates) :sad:

1- L'avocat a reçu un courriel disant que le bureaux des visa est prêt à émettre le VISA. il y avait deux documents, un en français pi un autre en anglais (mon marri a imprimé celui en Fr et la apporté à l'embrassade de Canada en Algérie afin qu'il récupère son Visa...).

2- Par courriel

3. Je n'ai rien reçu de mon coté

4. Le statut dans la demande en ligne vient de passer à "décision prise" (j'avais vérifier avant hier, il était toujours en cours... les mises à jours ont était faites hier je pense)

En ligne :

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXX le 9 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de XXXXX le 27 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant la demande de XXXXX. Le bureau communiquera avec XXXXX à ce sujet.

5.Je n'ai malheureusement pas la date exacte.

6. Non.

7. Oups, déjà répondu lol

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.

Date d’expiration du (des) visa(s). 2014/10/

Comme je l'ai dit plus haut, mon marri a imprimé le doc (en français) et est allé à l'embrassade, a payé des frais, et leur a laissé ses coordonnées ... ils vont le re-contacter dès que le visa sera prêt. (on ne sait pas combien de temps cela va prendre :s ). j'espère que ça ne va pas être long.. fatiguée d'attendre lol.

Voila Voila, j'espère vraiment que mes réponses puissent vous donner une idée plus claire en ce qui concerne les délais .... (navrée pour le manque de précision)

In shaa Allah vous serez les prochaines :smile: Tenez BON !

Au plaisir de vous lire !!!

:give_rose:

Bonjour Angel 01,

Aucun problème chacun répond quand il le peut :thumbsup:

Merci de nous partager tes infos, je suis certaine que cela peut être utile à d'autres.

Pourras tu juste nous tenir informer du délai pour l'apposition du visa (quand ton mari l'aura récupérer bien sur ).

Ceci est une option pour les algériens si je comprend bien, d'aller directement à l'ambassade à alger.

Sais tu s'il y'a d'autres options, il me semble qu'il y'avait aussi la possibilité d'envoyer le passeport à Paris ?

Mon amie est algérienne aussi ( à Montréal ), son mari est ici ( visa touriste ) et ils attendent aussi la réponse pour la RP.

Elle se demande comment faire pour l'apposition du visa ...

Bonne soirée ma belle :bye:

Dès que mon marri aura son visa je vous tiendrai au courant !! (y)

Pour ce qui est l'envoie du passeport à Paris, je n'en ai aucune idée :( Si j'aurai plus d'info je te fais signe :)

Bisouuuxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION ANGEL 01!!! :good::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

J'espère que ton mari sera la très bientôt :smile:

C'est aussi une bonne nouvelle pour tout le monde qui sont sur ce blog!! tenez bon on commence à voir des étincelles au bout du tunnel!!

je voulais savoir pour les autres, est ce que vous avez envoyé vos dossiers à travers un avocat?

Merciii Meryouma :blush2: !!! C'est gentil !!

Je l'espère aussi hihi.

In shaa Allah vs aurez votre réponse bien tôôôt !! xoxo :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis passé aujourd'hui sur Le site CIC

ils ont mis qu'ils ont commencé le traitement de la demande le 19 fev 2014 et les resultats médicaux sont reçus

le dossier été recû le 18 dec 2013

Esk je peux savoir combien de temps prends le traitement et pour avoir la decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amies

j'ai une bonne nouvelle et je suis vraiment choqué.

Hier je suis passé sur le site j'ai trouvé qu'ils ont commencé le traitement le 19 fevrier et aujourd'hui le 25 février j'ai reçu la brune disant que le visa est est prêt pour émission

Reception du dossier le 18 dec 2013

visa pret pour émission 25 fev 2014

je n'arrive pas à croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement