Aller au contenu

parrainage


meyouma

Messages recommandés

Bonsoir les filles

Je rejoins ce tonic dans l'espoir de surmonter cette attente

Ci-dessous les dates me concernant

Mon mari est tunisien, moi aussi

  1. Dossier recu à Mississauga le :29 aout 2013
  2. acceptation parrainage + mail de cic le : 27 septembre 2013
  3. Demande CSQ envoyé le : 30 septembre
  4. CSQ reçu le : 15 septembre

Depuis pas de nouvelle état de dossier ''réception des doucement par CIC ''

Déjà 5 mois sans aucune nouvelle, en appelant CIC les agents sont totalement confus

Certains disent que pour les tunisiens c'est l’embrassade de canada en Tunisie qui gère d'autre disent que c'est Paris, enfin aucune réponse sur les emails que j'envoie pour demander des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:give_rose:

Bonjour Meyouma,

As tu eu des nouvelles récemment ? Je suis dans le même cas que toi : moi a montréal et mon mari en tunisie et je commence à m'impatienter.

Nous avons à peu près les mêmes dates sauf que j'ai commencé 1 mois après toi.

- accusé reception Mississauga : le 16/10/2013

- acceptation parrainage : le 14/11/2013

- CSQ : le 27/11/2013

- résultats médicaux recus : le 24/12/2013

- debut traitement à Paris : le 10/01/2013

- informtions supplémentaires demandées par Paris (courriel) : le 13/01/2014

- Réponse au courriel : le 14/01/2013

Si d'autres personnes vivent la même situation

N,hésitez pas à échanger vos dates

Merci bcp ...

Coucou Katusa,

Je t'écris concernant le ..." debut traitement à Paris : le 10/01/2013"

Est-ce que tu as copié cette information depuis le site Web (délai de traitement en ligne)?

Dans mon cas, la dernière info que j'ai est par rapport aux résultats médicaux !

Merci :smile:

Re coucou Angel 01,

Sur le site web, voila comment les informations sont apparues au début :

1- Nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx le 16/10/2013

2- Les résultats médicaux ont été recus

Effectivement sur le site, ils n'indiquent pas la date de réception des résultats médicaux.

Mais étant donné que je consulte mon dossier tous les jours depuis le début :give_rose:, j'ai vu qu'ils ont ajouté cette information en date du 24/12/2013.

Maintenant cela apparait de la facon suivante :

1- nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx le 16/10/2013

2- nous avons commencé à traiter la demande de xxxxx le 10/01/2014

3- les résultats médicaux ont été recus.

Cette étape a été rajoutée sur le site en date du 13/01/2014.

ET Merci les filles pour l'information sur vos conjoints !!!!

J'espère sincèrement que nous aurons des nouvelles très prochainement :bye:

Ree,

MERCI pour tes précieuses informations !!!

Au plaisir de te lire :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles

Je rejoins ce tonic dans l'espoir de surmonter cette attente

Ci-dessous les dates me concernant

Mon mari est tunisien, moi aussi

  1. Dossier recu à Mississauga le :29 aout 2013
  2. acceptation parrainage + mail de cic le : 27 septembre 2013
  3. Demande CSQ envoyé le : 30 septembre
  4. CSQ reçu le : 15 septembre

Depuis pas de nouvelle état de dossier ''réception des doucement par CIC ''

Déjà 5 mois sans aucune nouvelle, en appelant CIC les agents sont totalement confus

Certains disent que pour les tunisiens c'est l’embrassade de canada en Tunisie qui gère d'autre disent que c'est Paris, enfin aucune réponse sur les emails que j'envoie pour demander des nouvelles

Bonsoir

J'avoue que c'est bizarre !

Ton dossier n'est pas en cours c'est ça ?

J'espère que tu auras des nouvelles le plutôt possible !!!

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Terbachoov :

Pour resumé ce qui est vérifié à :

- la 1ère étape : C'est si tu remplis tous les critères pour pouvoir parrainer 1 autre personne. Cela est au niveau fédéral ( acceptation de Missisaugua que tu as déjà obtenue ).

- la 2eme étape : C'est à peu près la même chose. Mais cela se fait au niveau provincial. Vu que le Québec fonctionne à part. Ils vont vérifier notamment si tu ne dois rien au niveau provincial ( pensions , engagement etc ... ) et que tu es bien résident ici. Et c'est aussi eux qui vont émettre un CSQ à ton épouse pour qu'elle puisse venir habiter ici. Dans cette demande tu va signer la lettre d'engagement qui dit que tu te portes garant pour elle lorsqu'elle viendra habiter ici ( en gros tu es responsable d'elle et de son intégration pendant 3 ans, et si le couple va mal - ce que je ne vous souhaite pas bien sûr - ils ne veulent pas débourser pour la situation ! ). Donc ca c'est la demande que tu viens d'envoyer au MICC.

- la 3eme étape ( en général la + longue ) : Une fois que tu as obtenu le CSQ, ton dossier est transmis dans un bureau des visas à l'étranger. C'est celui de Paris qui traite les dossiers pour l'algérie et la tunisie. Donc la encore c'est un bureau fédéral. Et c'est eux qui font les dernières vérification pour donner l'accord final : soit vérifications des antécedants de ton épouse, véracité de votre histoire, examen médical, et casier judiciaire ...

En ce qui concerne la visite médicale : effectivement pour le parrainage il faut l'inclure à la constitution du dossier. L'idéal aurait été d'envoyer ton dossier peu de temps après ( 1 mois ou 2 : je sais que c'est parfois long de rassembler tous les documents :crying: ). Pour ma part j'avais demander à mon mari d'attendre le dernier moment pour passer la visite médicale ( il l'a faite le 30/09 ) et j'ai envoyé le dossier à missisaugua le 15/10. Justement pour éviter qu'il y'ait un problème d'expiration. Mais sincèrement je ne pense pas que tu auras de problèmes (car elle est valide 1 an ). Etant donné que le délai de traitement des dossiers est max 9 mois à partir de la reception du dossier soit le 18/12/2013. Ca te reporte au 18/09/2014. Donc on croise les doigts en espérant que tu ai des nouvelles de ta demande bien avant cela :biggrin2:.

J'espère que cela répond à tes questions !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadiad85,

Bienvenue parmi nous :flowers: ... ton témoignage va nous permettre de vérifier la tendance inverse : à savoir si le parrainage est plus rapide lorsqu' 1 époux parraine sa conjointe . Plutôt qu'une femme qui parraine son mari. On se posait toutes la question au début du sujet :db:...

J'ai vu que tu as répondu à mon message que j'avais posté il y'a quelques jours : merci d'avance ... mais j'en profite pour te répondre ici étant que le fil de discussion est plus avancé de ce côté ...

Je vois que cela fait déjà 5 mois que ton dossier est en cours de traitement. Donc tu es à peu près dans les mêmes délais que Angel 01. ET probablement dans les 2 prochaines personnes parmi nous à recevoir des nouvelles. Donc n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton dossier...

Pourrai tu nous en dire un peu plus. Est ce que sur le site ils indiquent les éléments suivants :

1- nous avons recu la demande de résidence permanente de xxxxx ( toi ) le 29/08/2013.

2- Est -il précisé s'ils ont recu les résultats médicaux ? ( Je suppose que tu as passée la visite medicale )

3- Y'a t'il 1 phrase qui mentionne le début du traitement de ton dossier ?

4- Est ce que tu as recu des emails de l'ambassade ou autre ? comme des informations additionnelles ?

5- Est ce que le statut de ta demande de résidence permanente indique " En cours " ?

Normalement, c'est ton époux qui peux suivre l'avancement du dossier sur le site

Mais ne t'inquiètes pas, si tu as déjà la confirmation que ton dossier a bien été recu ... C'est déjà rassurant.

Et comme tu peux le constater en ce moment, les dossiers avancent tranquillement ... Alors gardons espoir !

Comme j'expliquai à Terbachoov, effectivement c'est bien le bureau de Paris qui examine ta demande.

L'ambassade du Canada à Tunis n'examine pas les dossiers : ils s'occupe de certaines démarches comme passer les entrevues, ou encore tu as l'option d'aller récupérer ton visa la bas quand tout sera finalisé ... mais c'est tout.

Bonne soirée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marocana,

Merci beaucoup pour ton témoignage !!! tu es un bel exemple de patience : 4 ans c'est monstrueux pour un couple.

Au moins tes conseils serviront à d'autres.

Tu vas nous permettre à toutes de patienter plus sereinement. :thumbsup:

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis dans le même cas que vous et presque dans les même délais. Je parraine mon mari qui vit à Paris, et notre dossier a été envoyé en septembre, recu le 17sept 2013 (dans ma signature vous verrez toutes les étapes). Par contre nous n'avons pas envoyé la visite médicale au début :/ peut être par ce que vraiment on ne l'a pas vu sur la liste de contrôle de document. Mais mon mari l'a quand même passée et envoyé, à quelques jours de la récéption du CSQ (5décembre), à Paris.

Cic par contre ne nous mentionne pas que les résultats on été recus. Il y'a juste qu'ils ont commencé à traiter notre dossier le 17 décembre :( . Pas de résultats médicaux recus, alors qu'ils ont été envoyé fin novembre.... ca nous inquiete bcp :/ :/ y'a t'il qq qui est dans le même cas que nous ??

Il est dit que si on les appelle, ils ralentissent le traitement (vu sur le site de cic, ce n'est pas une blague) donc ca nous laisse vraiment dans un flou et dans l'incompréhension et surtout dans l'inquiètude!!!

on sera vraiment contents tous pour le premier qui obtient sa RP :P au moins ca nous soulagera un peu :°/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour katusa et a toutes

Pour répondre aux questions de katusa

Oui en effet il est marqué sur le site de CIC

1- nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxxx ( toi ) le 29/08/2013

2- Aucune autre information n'est ajouté, par rapport à la réception des résultats médicaux que j'avais déjà passé depuis 07/08/2013

3- Non plus pour la phrase qui mentionne le début du traitement de notre dossier et le passage en ''en cours '' et cela m'inquiète un peu

Nous avons reçu le CSQ le 15 octobre et nous l'avons transmis à l'embrassade de Paris nous même sans qu'ils le demande, ils nous ont envoyé un mail pour accusé la réception du CSQ en début novembre. leur mail indiquait que le CSQ a été ajouté au dossier et qu’ils communiqueront avec nous dès qu’ils seront prêts pour finaliser. depuis aucune nouvelle et aucune information additionnelle nous est demandée jusque ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis dans le même cas que vous et presque dans les même délais. Je parraine mon mari qui vit à Paris, et notre dossier a été envoyé en septembre, recu le 17sept 2013 (dans ma signature vous verrez toutes les étapes). Par contre nous n'avons pas envoyé la visite médicale au début :/ peut être par ce que vraiment on ne l'a pas vu sur la liste de contrôle de document. Mais mon mari l'a quand même passée et envoyé, à quelques jours de la récéption du CSQ (5décembre), à Paris.

Cic par contre ne nous mentionne pas que les résultats on été recus. Il y'a juste qu'ils ont commencé à traiter notre dossier le 17 décembre :sad: . Pas de résultats médicaux recus, alors qu'ils ont été envoyé fin novembre.... ca nous inquiete bcp :/ :/ y'a t'il qq qui est dans le même cas que nous ??

Il est dit que si on les appelle, ils ralentissent le traitement (vu sur le site de cic, ce n'est pas une blague) donc ca nous laisse vraiment dans un flou et dans l'incompréhension et surtout dans l'inquiètude!!!

on sera vraiment contents tous pour le premier qui obtient sa RP :tongue: au moins ca nous soulagera un peu :°/

Bonjour Cléopâtre 211,

Ne t'inquiètes pas car il y'a 1 délai entre le moment où ton mari passe sa visite médicale et le moment ou l'ambassade en accuse réception. Possiblement qu'il l'ont déjà recu mais ils ne l'ont pas encore mis à jour sur la demande en ligne. Personellement mon mari à passé sa visite médicale le 30/09/2013. Et C,est seulement en date du 24/12/2013 que la mention suivante a été ajoutée : " Les résultats médicaux ont été recus " ( dc presque 3 mois après ) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour katusa et a toutes

Pour répondre aux questions de katusa

Oui en effet il est marqué sur le site de CIC

1- nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxxx ( toi ) le 29/08/2013

2- Aucune autre information n'est ajouté, par rapport à la réception des résultats médicaux que j'avais déjà passé depuis 07/08/2013

3- Non plus pour la phrase qui mentionne le début du traitement de notre dossier et le passage en ''en cours '' et cela m'inquiète un peu

Nous avons reçu le CSQ le 15 octobre et nous l'avons transmis à l'embrassade de Paris nous même sans qu'ils le demande, ils nous ont envoyé un mail pour accusé la réception du CSQ en début novembre. leur mail indiquait que le CSQ a été ajouté au dossier et qu’ils communiqueront avec nous dès qu’ils seront prêts pour finaliser. depuis aucune nouvelle et aucune information additionnelle nous est demandée jusque ici.

Bonjour nadia85,

Je pense avoir mal compris ta situation. je viens de voir dans ton statut que tu es : "parrainée ".

Mais je vois ton lieu de résidence est : au canada

Est ce toi qui parraine ton mari qui est en tunisie ?

Ou est ce ton mari qui te parraine et toi qui est en tunisie ?

Désolée pour la confusion. :blush2:

En ce qui concerne la visite médicale tu écris que c'est toi qui l'a passé le 07/08/2013 donc je suppose que c'est ton mari qui te parraine.

Mais encore là je ne suis pas sûre . peux tu juste me confirmer.

En général ca prend 2 à 3 mois après avoir passé la visite, avant que l'ambassade accuse la réception des résultats médicaux.

Mon mari l'a passé à tunis le 30/09/2013 . Et l'ambassade a ajouté la mention : "les résultats médicaux ont été recus " le 24/12/2013.

Dans ton cas je vois 2 options possibles :

- soit le médecin à Tunis n'a pas transmis les résultats, oublié de les transmettre, ou les a mal transmis ( C'est peut être quelque chose que vous pouvez vérifier de votre côté ).

- soit l'ambassade les a déjà recu, mais l'agent qui traite votre dossier ne met pas les informations à jour au fur et à mesure de l'avancement du dossier ( Cela arrive parfois mais cela ne veut pas dire que votre dossier n'avance pas ).

J'ai déjà lu sur le forum le cas de personnes qui avait recu leur visa ... et que le statut "en cours " apparaissait toujours au lieu de " décision prise ".

En attendant je te souhaite de recevoir + de nouvelles très prochainement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :

Juste pour vous remonter le moral :db: et aussi histoire de nous rassurer un peu !

J'ai lu sur un autre fil de discussion que 1 couple algérien a obtenu son visa récemment :

Leur situation : Lui algérien ( qui vit en France ) et Elle : au canada.

Ils ont déposé leur dossier le 15/05/2013 et il a eu l'acceptation du visa : le 27/12/2013 = 7 mois de traitement :sorcerer: ... Félicitations à eux !

Un petit récapitulatif pour nous :( du + ancien au + récent )

- Nadia 85 = 5 mois de traitement .................... A/R le 29/08/2013

- Une amie à moi = 5 mois de traitement ......... A/R le 03/09/2013

- Angel 01 = 5 mois de traitement .................... A/R le 09/09/2013

- Cléopâtre 211 = 4 mois 1/2 de traitement ...... A/R le 17/09/2013

- Meyouma = 4 mois de traitement ................... A/R le 07/10/2013

- Katusa = 3 mois 1/2 de traitement .................. A/R le 16/10/2013

- Terbadchov = 1 mois 1/2 de traitement ...........A/R le 18/12/2013

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta petite récap Katusa. En effet ca permet de donner une idée!!

Par contre mnt que j'ai lu que nadia85 a envoyé le CSQ de son mari à Paris, mnt je me demande si nous devions le faire???? La madame de chez qui on l'a récupéré à Montréal nous a bien dit qu'il sera transmis au bureau de Paris!! D'ailleurs qq temps après la reception de notre CSQ on a eu la mention : le bureau a été transmis au bureau de Paris etc... Est ce qu'on devrait l'envoyer ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour katusa

J’ai du me tromper en indiquant le lieu de résidence, en effet j'habite en Tunisie, je viens de corriger d’ailleurs. :smile:

C’est mon mari qui me Perrine

En ce qui concerne les résultats médicaux, j'avais lu aussi sur ce forum que la mise a jour de dossier et la discrétion de l'agent qui traite le dossier, et que les mises a jours ne sont pas faites de la même façon et pour tout le monde.

Enfin j'espère que c'est juste un oubli est que le dossier se traite rapidement

Mon mari a envoyé un mail à l'ambassade il y à quelques temps pour leur demander si un complément d'information est nécessaire, ils ont répondu en disant que le dossier est en cours et qu'ils communiqueront avec nous des qu'ils seront prêt pour finaliser, j'avoue que c'est lent. Seul ces petits témoignages nous donne espoir en absence de signe de vie de leur coté.

Je vois que t’as fait un récapitulatif des délais pour chacune de nous, bonne initiative, merci

En réponse q la question de Cleopatre211, c’est nous qui avons pris l’incitative pour envoyer le CSQ et ils ont accusé la réception après cet envoi, généralement le bureau de paris envoi un mail en demandant une copie de CSQ , tu peux toujours leur transmettre ton CSQ y pas de mal je pense , voici le lien que tu peux utiliser,

https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris

il faut l’ajouter comme pièce jointe après avoir scanné

Modifié par nadia85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre envoyée par le MICC , il est mentionné qu'ils se chargent de transmettre l'information au BVC de Paris concernant la délivrance d'un CSQ.

Normalement voilà qui fait quoi :

1- Le MICC envoie le CSQ en 2 exemplaires au parrain.

2- Le parrain doit se charger d'envoyer ces 2 exemplaires du CSQ au parrainé.

3- En cas de besoin car certains bureau des visas exigent le CSQ ( ce qui est le cas de Paris apparemment ), le parrainé doit fournir l'exemplaire du CSQ avec la mention " Immigration Canada " et conserver pour lui l'exemplaire " Requérant ".

Donc il n'est pas nécessaire de l'envoyer tant que le BVC ne l'a pas demandé.

Ils vont sûrement le demander quand ils en auront besoin ( il suffira juste de le scanner puis l'envoyer par courriel : en réponse ).

Effectivement je vois que plusieurs personnes prennent l'initiative de le transmettre par eux mêmes. (et tant mieux si le BVC de paris en accuse la réception ).

Mais selon moi il est préférable de suivre la procédure et de faire ce qu'ils nous demande au moment opportun.

Cela dans le but de faciliter le traitement des dossiers.

Imaginez si chacun prend l'initiative d'envoyer des documents par ci par là :wacko2:.

Je ne pense pas que ce soit très efficace.

S'il manque un document ou une information au dossier, l'agent nous demandera simplement de compléter l'information manquante pour poursuivre ( en général il donne un délai pour le faire ).

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadia85

Ok merci je comprend mieux ... Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Il est déjà bon signe qu'ils ont répondu à ton mari qu'il communiqueront avec vous pour finaliser. Ca veut dire que votre dossier est bien là. Il est en cours de traitement Ouf !

Mais je te comprend car les mises à jours sur le site permettent de nous rassurer.

Dans ton cas je vois que les mises à jours ne sont pas faites.

Alors j'espère que nos témoignages permettront de te rassurer.

Tu es dans les délais. D'ailleurs tu es la première parmi nous :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :

Juste pour vous remonter le moral :db: et aussi histoire de nous rassurer un peu !

J'ai lu sur un autre fil de discussion que 1 couple algérien a obtenu son visa récemment :

Leur situation : Lui algérien ( qui vit en France ) et Elle : au canada.

Ils ont déposé leur dossier le 15/05/2013 et il a eu l'acceptation du visa : le 27/12/2013 = 7 mois de traitement :sorcerer: ... Félicitations à eux !

Un petit récapitulatif pour nous :sad: du + ancien au + récent )

- Nadia 85 = 5 mois de traitement .................... A/R le 29/08/2013

- Une amie à moi = 5 mois de traitement ......... A/R le 03/09/2013

- Angel 01 = 5 mois de traitement .................... A/R le 09/09/2013

- Cléopâtre 211 = 4 mois 1/2 de traitement ...... A/R le 17/09/2013

- Meyouma = 4 mois de traitement ................... A/R le 07/10/2013

- Katusa = 3 mois 1/2 de traitement .................. A/R le 16/10/2013

- Terbadchov = 1 mois 1/2 de traitement ...........A/R le 18/12/2013

:wink:

Ahaaa félicitations à eux !!! :smile:

Espérons que ça prendra moins de temps pour nous hihi :D

Merci beaucoup Katusa pour toutes ces informations que tu nous fournies!!

Ça donne un peu d'espoir !

Sinon,

J'espère que vous vous portez toutes bien ! :smile:

Dites moi les filles,

Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui sait c'est quoi le formulaire d'immigration IMM 1000 (IMM 5292 ou IMM5688) ?

Merciii :give_rose:

Modifié par Angel 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angel 01,

Aurais-tu des bonnes nouvelles à nous annoncer :smile:

Le formulaire IMM 1000 : est la fiche relative au droit d'établissement ( ton mari a t'il recu sa brune ? )

Le formulaire IMM5292 : est la confirmation de résidence permanente ( normalement délivrée au point d'entrée au canada : soit à l'aéroport ).Si je me souviens bien c'est avec ce papier que tu vas pouvoir faire les 1eres démarches pour : la carte de résidence permanente, le NAS etc ...

Et ce papier est très important il faut le garder à vie !

Tiens nous au courant ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angel 01,

Aurais-tu des bonnes nouvelles à nous annoncer :smile:

Le formulaire IMM 1000 : est la fiche relative au droit d'établissement ( ton mari a t'il recu sa brune ? )

Le formulaire IMM5292 : est la confirmation de résidence permanente ( normalement délivrée au point d'entrée au canada : soit à l'aéroport ).Si je me souviens bien c'est avec ce papier que tu vas pouvoir faire les 1eres démarches pour : la carte de résidence permanente, le NAS etc ...

Et ce papier est très important il faut le garder à vie !

Tiens nous au courant ... :thumbsup:

Coucou Katusa,

Hum ... Non, malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer :( (du moins.. pas pour cette fois-ci hihi)

Je voulais juste savoir c'était quoi les formulaires !

Je te remercie infiniment de m'avoir expliquer !!!

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Pour information : ( encore lu sur un autre fil de discussion ) . Un couple qui a obtenu son visa.

Elle ( canadienne ) et lui ( algérien ).

Ils ont déposé leur dossier : le 08/05/2013 ( A/R) et il a eu son visa le 01/10/2013 ( RP ) ... presque 5 mois de traitement.

C'est encourageant pour nous sachant que c'est un couple mixte et que c'est elle qui a fait le parrainage :)

Bonne fin de semaine :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Pour information : ( encore lu sur un autre fil de discussion ) . Un couple qui a obtenu son visa.

Elle ( canadienne ) et lui ( algérien ).

Ils ont déposé leur dossier : le 08/05/2013 ( A/R) et il a eu son visa le 01/10/2013 ( RP ) ... presque 5 mois de traitement.

C'est encourageant pour nous sachant que c'est un couple mixte et que c'est elle qui a fait le parrainage :smile:

Bonne fin de semaine :sorcerer:

Haa :biggrin2:

Et moi qui pensais que les couples mixtes prennent beaucoup plus de temps ...

Tenons bon (y) In Shaa Allah on sera les prochaines.

Merci Katusa pour ces infos qui nous cessent de donner espoir :give_rose: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement