Aller au contenu

Besoin de réponses


Messages recommandés

  • Habitués

pour moi une histoire d'amour c'est unique et là, ce que je vois sur le forum de parrainage , c'est la même histoire toute les semaines.

surtout que dans ces pays là, c'est important la 'femme vierge' et en plus qui prolonge la lignée de la famille..

toute les semaines, la même histoire de petits jeunes se faisant parrainer par des plus vieilles..

je dit pas que c'est tous des arnaques, mais y'a de quoi se poser pas mal de questions non?

on voit tous ces cas sur le forum, combien d'autres en plus qui se rajoutent à ça et qui ne sont pas sur ce forum?

puis celles qui sont sur le forum, on les revoient plus par la suite dans la majorité des cas. est-ce que ça s'est bien passé ou non à leur arrivé? est-ce que le 20 ans de différence et la différence culturelle a tenu le coup? qu'est-ce qui arrive après quelques années où la parrainé devient plus vieille et que le 'décalage' d'âge devient plus apparent?

les arnaqueurs peuvent attendre des années, même 5 ans dans leur projet..

Sophie, là bas ils doivent se marier avant de pouvoir 'cohabiter' sinon c'est mal vu.. donc pour ça qu'ils se marient tous au premier voyage ou bien s'ils le font pas, se voient en 'cachette'.

en tout cas, ces femmes prennent tous un risque mais c'est leurs choix..

Nathalie, difficile de pas juger sur ton histoire alors que nous ça fait des années qu'on voit la même histoire sur ce forum et ça finit rarement bien.

en tout cas, faudrait voir plus de témoignages où tout va bien depuis des années parce que pour le moment, on les comptes sur les doigts d'une main.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on peux pas juger vraiment son histoire d amour mais comme vous dite aussi que ça peux pas marcher son histoire a cause de qu elle a jamais vue son future mari je peux dire aussi combien de couple ont passer des année et des année a vivre sous le mm toit et leur couple sa fini par brisé et avec de trahison et plein d histoire hein??? d d'une coté un jeune de 25 rêve pas d étre papa ça entre pas dans la téte mon mari a ouvris tous les sujet de l avenir avec moi on s est posé beaucoup de question sur tout enfant son nom sa religion et tout avant même de se marié ça nous arrivé d étre pas d’accord mais étais franche avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question, pour te marier au Maroc il te faudra aller à l'ambassade du Canada à rabat pour avoir le certificat d'attestation au mariage.... en gros sur le papier tu dois inscrire quand tu as connu ton mari, comment tu l'as connu... un petit résumé de votre histoire. puis ils te diront quand revenir récupérer le papier

Ne perds pas de temps et va le jour même à rabat chercher ton casier judiciaire du maroc ( oui oui il en faut bien un même si tu mets les pieds pour la première fois) disant que tu n'as commis aucun crime au Maroc.

Il te faudra traduire tes papiers que tu as ramené avec toi... si tu ne veux pas laisser les originaux pour leur dossier, va faire certifier tes photocopies au palais de justice avant de partir là-bas et là-bas il te faudra faire traduire tes papiers par un traducteur assermenté.

Puis après il te faudra déposer tout au tribunal des affaires familiales et attendre leur décision. De mon côté on avait aussi fait un papier comme quoi j'habite sous le toit de ma belle-mère durant tout le séjour ( je ne me rappelle plus le nom de l'endroit, mais c'est un établissement dans chaque quartier...) Puis on avait rencontrer un monsieur de l'établissement qui avait posé quelques questions genre si je croyais en dieu et tout....il m'était ça pour le dossier de mariage.. c'était comme une mini entrevue lol et après on court encore au tribunal des affaires familiales :wink:

Si ton mari a des connaissances qui travaillent là-bas, ça va toujours plus vite :wink: .... mais si tu veux faire les choses dans les règles, ça prends au moins 2 semaines à 3 semaines ( on ne peut pas prévoir la quantité de demande qu'ils recevront en même temps :tongue: )

Sinon, le mariage au premier voyage ça peut se faire et être accepté.... cependant 1 semaine c'est tellement court... j'y suis resté 3 mois et on s'est marié au dernier mois.... bon on n'a pas de différence d'âge donc ça aide, mais j'avais juste 18 ans à l'époque

enfin si tu as si peu de temps devant toi, je te dirais d'attendre un autre voyage avant le mariage et surtout de passer au moins quelques mois avec lui... vas y pendant les vacances scolaires si tu veux apporter tes enfants.... voir s'il les aime vraiment et si ça clique vraiment entre eux

petites questions, sa famille est au courant de la différence d'âge et le fait que tu as des enfants ???

comme beaucoup dise, d'habitude ils veulent tous avoir une descendance... et c'est quelques choses d'important pour la famille aussi

Voilà, je pense que j'ai rien oublié... sinon j'imagine que quelqu'un corrigera surtout que depuis 2009 ça peut avoir changé la façon de faire

ah j'oubliais... après si le mariage est accepté.... il te faudra traduire le certificat de mariage en français par un traducteur assermenté... il te faudra aussi aller le faire enregistrer au ministère des affaires étrangères à rabat

puis y'a aussi le médical, j'ai dû aller voir un médecin là-bas pour certifier que je n'étais pas enceinte et que donc on se mariait pas pour cette raison

Bonne chance si tu décides de le faire vraiment :)

Modifié par steza979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

on rentre pas dans les details ils s'aiment et ils veulent se marier mais dans votre cas nathalie ca va etre trop difficile le parrainage de l'exterieur a 95 pourc. il va y avoir une entrevue

soit comme ils vous l'on suggerer vous rentrer au maroc pour quelques mois vivre avec lui vous marier et beaucoup de photos pour prouver

soit il vient ici et vous lui faite le parrainage de l'interieur

je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les cas qui finissent bien sont rare mais j'en connais :) et notre décision de se marier ont la pas pris sur un coup de tête, on se connait par cœur et oui je lui ai souvent demandé s'il est sur pour les enfants et tout... et aussi s'il va pas finir par regretter d'être avec une femme plus âgée.

Dans tout ces années d'amitié qu'on a partagées on a toujours été là l'un pour l'autre et je lui fait totalement confiance, prenez moi pour une innocente aveugle si vous voulez mais vous ne savez pas tout sur nous et notre amour, ce qui nous unis. Qu'on se mari a mon premier voyage ou non ça va rien changer à nos sentiments l'un pour l'autre.

Merci beaucoup pour les renseignements steza979, il a quelques étapes que je savais pas :) et pour te répondre oui sa famille est au courant de mon âge et pour les enfants et ils m'on quand même accepter dans leur famille ( sa mère est heureuse de voir son fil heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai les cas qui finissent bien sont rare mais j'en connais :smile: et notre décision de se marier ont la pas pris sur un coup de tête, on se connait par cœur et oui je lui ai souvent demandé s'il est sur pour les enfants et tout... et aussi s'il va pas finir par regretter d'être avec une femme plus âgée.

Dans tout ces années d'amitié qu'on a partagées on a toujours été là l'un pour l'autre et je lui fait totalement confiance, prenez moi pour une innocente aveugle si vous voulez mais vous ne savez pas tout sur nous et notre amour, ce qui nous unis. Qu'on se mari a mon premier voyage ou non ça va rien changer à nos sentiments l'un pour l'autre.

Merci beaucoup pour les renseignements steza979, il a quelques étapes que je savais pas :smile: et pour te répondre oui sa famille est au courant de mon âge et pour les enfants et ils m'on quand même accepter dans leur famille ( sa mère est heureuse de voir son fil heureux).

Bonne continuation en espèrant que vous ne vous trompez pas!! Comme dit le dicton: il n'y a pas pire que une femme amoreuse et aveugle!!!Je ne sais si c'est votre cas....mais bcp de chance pour vous!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis amoureuse mais pas aveugle :wink: je garde toujours les 2 pieds sur terre.

c'est vous qui dit!!!comment pouvez vous tomber amoreuse d'un homme seulement que par internet? :kiss:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi une histoire d'amour c'est unique et là, ce que je vois sur le forum de parrainage , c'est la même histoire toute les semaines.

surtout que dans ces pays là, c'est important la 'femme vierge' et en plus qui prolonge la lignée de la famille..

toute les semaines, la même histoire de petits jeunes se faisant parrainer par des plus vieilles..

je dit pas que c'est tous des arnaques, mais y'a de quoi se poser pas mal de questions non?

on voit tous ces cas sur le forum, combien d'autres en plus qui se rajoutent à ça et qui ne sont pas sur ce forum?

puis celles qui sont sur le forum, on les revoient plus par la suite dans la majorité des cas. est-ce que ça s'est bien passé ou non à leur arrivé? est-ce que le 20 ans de différence et la différence culturelle a tenu le coup? qu'est-ce qui arrive après quelques années où la parrainé devient plus vieille et que le 'décalage' d'âge devient plus apparent?

les arnaqueurs peuvent attendre des années, même 5 ans dans leur projet..

Sophie, là bas ils doivent se marier avant de pouvoir 'cohabiter' sinon c'est mal vu.. donc pour ça qu'ils se marient tous au premier voyage ou bien s'ils le font pas, se voient en 'cachette'.

en tout cas, ces femmes prennent tous un risque mais c'est leurs choix..

Nathalie, difficile de pas juger sur ton histoire alors que nous ça fait des années qu'on voit la même histoire sur ce forum et ça finit rarement bien.

en tout cas, faudrait voir plus de témoignages où tout va bien depuis des années parce que pour le moment, on les comptes sur les doigts d'une main.

bonne chance

Automme, des bons conseils, MAIS, c'est elle qui va se "casser la figure" si c'est un arnaque (je ne sais pas si c'est le cas ou pas), c'est elle qui doit supporter les charges financières du parrainage, c'est elle qui doit entretenir le mec le temps de trouver un travail..au cas où il a une formation ou un mètier.......donc, c'est pour elle..c'est son choix!!!Je ne sais si la dame es consciente de la charge qui va représenter un homme d'une autre culture sur le toit de ses enfants, lui n'est pas leur père..donc je vois très chaud la situation...mais bon chaque tete est un monde......

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouve que c'est pas possible et d'autres l'ont vécu. J'ai des amies pour qui elles sont tomber amoureuse sur Internet, se sont marié et sont toujours en couple et heureuses ... une a même fêter son 10eme anniversaire de mariage :) Il n'existe pas que de mauvaises histoires d'amour sur le net. Et oui comme j'ai déjà dit, je suis pas aveugle, je me suis beaucoup renseigné sur les lois et tout, à des gens qui ont vécu de bonnes et mauvaises expériences, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup trouve que c'est pas possible et d'autres l'ont vécu. J'ai des amies pour qui elles sont tomber amoureuse sur Internet, se sont marié et sont toujours en couple et heureuses ... une a même fêter son 10eme anniversaire de mariage :smile: Il n'existe pas que de mauvaises histoires d'amour sur le net. Et oui comme j'ai déjà dit, je suis pas aveugle, je me suis beaucoup renseigné sur les lois et tout, à des gens qui ont vécu de bonnes et mauvaises expériences, etc...

Bonne chance alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien voila le premier cas :wink: on ne sent pas notre différence d'âge mais on a droit à beaucoup de préjugés malheureusement

On se demande pourquoi maya157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai pas parler de faire des enfants, j'en ai déjà 2 et il les aime comme les siens et mes enfants aussi l'aime beaucoup.

Comment pourrait-il en être autrement chaynelle.gif

Sans les avoir jamais rencontré, bien sûr ju-lia.gif

Bref c'est du troll là, c'est pas possible ?

C'est ce que vous pensez mais vous nous connaissez pas pour juger de notre amour :wink:

nytia.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup trouve que c'est pas possible et d'autres l'ont vécu. J'ai des amies pour qui elles sont tomber amoureuse sur Internet, se sont marié et sont toujours en couple et heureuses ... une a même fêter son 10eme anniversaire de mariage :smile: Il n'existe pas que de mauvaises histoires d'amour sur le net. Et oui comme j'ai déjà dit, je suis pas aveugle, je me suis beaucoup renseigné sur les lois et tout, à des gens qui ont vécu de bonnes et mauvaises expériences, etc...

Et moi j'ai déjà vu un éléphant rose choupinette2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie....sans rire.....je connais une autre Nathalie Québécoise , installée en Belgique qui y a fait venir son pseudo mari de 15 ans son cadet...de l'Algérie ! La Belgique ne les accepte pas...Pour cause, Nathalie, sans rire, cela pue le pot aux roses....Allez quoi....réfléchis....ce genre de "transaction" se fait de manière de plus en plus en "patiente" par les habitants de la ceinture chérifienne (nord de l'Afrique)..;car il leur est de moins en moins facile de réussir socialement et professionnellement dans leur pays: le Saint Graal...ce sont les riches pays développés....Allez Nathalie...sans rire....t a t il proposé de vivre dans son pays??? ....Comment crois-tu que sa famille va accueillir son mariage avec toi? Tu dis avoir les deux pieds sur terre...mais bon dieu...ouvre tes yeux de naïve....pourquoi n'aurais tu pas droit à un amour plus accessible ???? Es-tu sûre qu'il n'y est pas déjà marié ??? (j'ai une autre amie qui s'est fait avoir comme cela...et entre temps son pseudo mec tunisien lui avait volé tout son compte en banque...)...

Attention, je ne dis pas que ton mec est voleur ou profiteur mais bon dieu Nathalie...on n'est pas dans le monde des bisounours !.....tu es VIEILLE par rapport à lui....et LUI c'est son job de trouver une NAIVE VIEILLE qui va tomber dans le panneau....autre chose, tu dis recevoir des subsides pour tes études...(à 41 ans ?)....excuse Nathalie...es tu vraiment en mesure de le parrainer (je rappelle les nouvelles dispositions que pendant 3 ans...le parrain est entièrement responsable des finances de son mari au sein du territoire canadien...)....allez Hop tu vas me détester après cette missive...mais sincèrement tu as un visage d'ange...arrête donc de te faire niaiser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciboulette 71 tu parle comme tu es dans leur cœur arrête de vous mêler dans les affaire des autre si toi ta échoué oups vraiment dommage heuuu je connais des couple québécois ça fini leur couple avec des chose dramatique pourtant ça peut que leur amour sera durable y en a pas mal de couple mixte ont réussi dans leur vie familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore nad_ra wallah je commence a en avoir marre qu'on suppose des choses qui ne sont pas là...

Me faire niaiser!! oui plusieur fois par des québecois et même un européen, et même un algérien... mais tout ca à rien a voir avec la race ou autre, ya des œufs pourris dans tout les paniers tout comme il en a des BON!

Pour ta gouverne ciboulette 71 sa famille m'a déjà accepté, je veux dire je fais déjà parti de sa famille... je ten dit pas plus pcq des gens comme toi voient que les mauvaises expériences des autres et oublie les histoires qui finissent bien :) voilà, pas la peine de me répondre, t'as qu'à te dire que je suis trop naive pour écouter tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, la dame est ici pour avoir des renseignements et pas des jugements mais ca viens avec quand on va dans un forum...

et surtout ici avec les donneur de lecon et les prevoyants de malheurs

oui la vie est comme ca

des gentils et des mechants partout sur la planète que voulez vous :(

il y a certainement de l'amour mais en général l'amour dure que les premièeres années ca ce sont les études qui le dissent du genre 5 ans max ou même 2 ans ensuite une petite etape de remise en question et un autre 2 ans ou ca se place...

le divorce je connais et c'est pas plaisant mais si j'ai compris

cette dame a déjà des enfants, en tant qu'adulte qui a déjà vecu la vie de couple

elle doit bien savoir tous les risques que ca comporte

de plus quand il y a la difference de citoyenneté et la je parle pas de couleur, religion, age... mais du statut d'immigration car ce jeune il voit une femme gentille à son gout mais aussi... un pays ou la vie est prometeuse À leur yeux ca embellit les personnes

c'est comme un gars avec une ferrari, hehe ca l'air que ca attire les femmes comme des mouches moi perso ca change rien dans ma vie

une voiture a 1 fonction du point A au B et ca roule à cause qu'elle a des roues

à part ca je ne connais rien d'autre et je m'en fiche pas mal de la marque ou la couleur hehe

mais j'ai vu des études qui ont fait et oui la plupart des femmes embarquent avec un iNCOnnu... dans une ferrari mais à pied on lui reponds même pas...

pour dire que les gars au maroc, algérie, tunisie et le reste des pays qui ont trop envie de venir ici ben ca fait un effet semblable

il peut l'aimer, la trouver drole et tout mais surtout un gros avantage de venir ici

pourquoi pas meler le pratique à l'agreable qu'ils se disent

donc une fois que tout ca est clair, ca reste du critere de personne adulte de cette dame de s'embarquer et après pas se plaindre pour faire une annulation de mariage comme sur l'autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nathalie....sans rire.....je connais une autre Nathalie Québécoise , installée en Belgique qui y a fait venir son pseudo mari de 15 ans son cadet...de l'Algérie ! La Belgique ne les accepte pas...Pour cause, Nathalie, sans rire, cela pue le pot aux roses....Allez quoi....réfléchis....ce genre de "transaction" se fait de manière de plus en plus en "patiente" par les habitants de la ceinture chérifienne (nord de l'Afrique)..;car il leur est de moins en moins facile de réussir socialement et professionnellement dans leur pays: le Saint Graal...ce sont les riches pays développés....Allez Nathalie...sans rire....t a t il proposé de vivre dans son pays??? ....Comment crois-tu que sa famille va accueillir son mariage avec toi? Tu dis avoir les deux pieds sur terre...mais bon dieu...ouvre tes yeux de naïve....pourquoi n'aurais tu pas droit à un amour plus accessible ???? Es-tu sûre qu'il n'y est pas déjà marié ??? (j'ai une autre amie qui s'est fait avoir comme cela...et entre temps son pseudo mec tunisien lui avait volé tout son compte en banque...)...

Attention, je ne dis pas que ton mec est voleur ou profiteur mais bon dieu Nathalie...on n'est pas dans le monde des bisounours !.....tu es VIEILLE par rapport à lui....et LUI c'est son job de trouver une NAIVE VIEILLE qui va tomber dans le panneau....autre chose, tu dis recevoir des subsides pour tes études...(à 41 ans ?)....excuse Nathalie...es tu vraiment en mesure de le parrainer (je rappelle les nouvelles dispositions que pendant 3 ans...le parrain est entièrement responsable des finances de son mari au sein du territoire canadien...)....allez Hop tu vas me détester après cette missive...mais sincèrement tu as un visage d'ange...arrête donc de te faire niaiser !!!!

Un visage d'ânge? :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement