Aller au contenu
  • 0

Métier de l'ascenseur au québec


michel2431

Question

Bonjour,

Tout d'abord, une petite présentation, je m'appel Michel et je suis dans la maintenance ascenseurs depuis 7 ans. Nous avons décidé avec ma compagne d'immigrer au Québec dans la ville de Sherbrooke pour avril 2014. Elle est infirmière et est entrain de faire les démarches en vu d'un PTT. Pour ma part, je bénéficierai donc d'un PTT ouvert de deux ans basé sur le sien.

Je souhaiterais donc continuer mon travail dans l'ascenseur au Québec.

Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui connaissent les démarches à effectuer? Qui ont immigré en tant qu’ascensoriste au Québec?

On m'a parlé de la demande d'évaluation comparative des études effectués hors Québec auprès du MICC.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Avant de pouvoir exercer ce métier au Québec, il est obligatoire de détenir un certificat de qualification :

http://guide-qualification.emploiquebec.gouv.qc.ca/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/f-mecanique-asc.asp

Renseigne-toi bien à ce sujet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour Michel et bienvenu.

Avec ton expérience dans ce domaine tu devrais regarder s il y un quel conque ordre ou réglementation dans ce domaine. S'il n'y en a pas, fais ton cv a la québécoise et va directement démarcher les mainteneurs d ascenseurs de Sherbrooke.

Je crois que l etude comparative des diplômes dure de longs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Mon post s est croisé avec celui de dounet, il faut donc un certif de qualification -> lance la procédure asap pour pouvoir travailler au plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le métier de mécanicien d’ascenseur est un métier régi CCQ par contre pour ce qui est de juste la maintenance aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

il y a un accord france québec pour ce métier, à toi de voir si tu remplis les conditions, dans ce cas tu recevras ton certificat emploi québec directement

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-mecaniciens-ascenseur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour vos réponses rapides.

Pour l'accord france quebec il me manque cette fameuse mention complémentaire : technicien ascensoriste, je vais me renseigner pour comment je peu l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut michel je suis aussi mecanicien ascenseur 8 ans experience schindler  je suis actuellement a montreal j ai voulu vraiment travailler dans mon metier j ai l honneur de te connaitre si tu trouve mon msg appel moi on va mieux discuter 438 888 3043 merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2018-04-08 à 05:29, Simoyoh a dit :

Salut michel je suis aussi mecanicien ascenseur 8 ans experience schindler  je suis actuellement a montreal j ai voulu vraiment travailler dans mon metier j ai l honneur de te connaitre si tu trouve mon msg appel moi on va mieux discuter 438 888 3043 merci

 

Bonjour simoyoh. J habite en france et je travail dans le domaine de l'ascenseur également. J ai 12 années d expérience dans la réparation le montage et l entretient. J aimerai savoir si tu pouvais m eguiller un peut merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2018-06-18 à 04:25, Simoyoh a dit :

Mohamed aamri (facebook)

+1438 888 3043 envoi moi ton num pour te joindre en watsup 

 Bonjour je suis actuellement dans la même situation avec 5 ans d.experience en tant que technicien de maintenance dans les ascenseurs et 4 ans technicien de maintenance électrique dans une usine.

Actuellement marié et 3 enfants je souhaite m’installer au Canada et par la suite faire venir ma petite famille.

j’aimerais avoir de vos conseil svp et pour quoi pas de l’aide.

Merci.

Modifié par Ahmed68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2014-01-04 à 17:14, dounet a dit :

Avant de pouvoir exercer ce métier au Québec, il est obligatoire de détenir un certificat de qualification :

 

Assurance ascenseur - ascensoriste

 

Renseigne-toi bien à ce sujet.

 

Bon courage

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2018-06-18 à 11:49, FAROUKL a dit :

+33678646165

 

Le 2014-01-06 à 13:27, michel2431 a dit :

Ok, merci pour vos réponses rapides.

Pour l'accord france quebec il me manque cette fameuse mention complémentaire : technicien ascensoriste, je vais me renseigner pour comment je peu l'obtenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut faroukl ,

 

Puis je appeler sur ton numéro. 

J'aimerais avoir des infos pour travailler  au canada.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je m'appel Jack et je suis dans le montage ascenseurs depuis 8 ans (Otis). Nous avons décidé avec ma compagne d'immigrer au Québec.

J'ai mon permis de travail pour 2 ans.

 

Je souhaiterais donc continuer mon travail dans l'ascenseur au Québec.

Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui connaissent les démarches à effectuer? Qui ont immigré en tant qu’ascensoriste au Québec?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement