Aller au contenu

renvoie de document manquant et impossibilité de renvoie de preuve de


alimad

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum a vrai dire je vous suit depuis deux à trois mois mais je n'ai jamais écris de post

je résume très rapidement ma situation

en fait au départ ma femme avait envoyé sa demande de DSCQ, le 24 janvier 2013, toute seule car n'étant pas encore marié on ne pouvait le faire ensemble on a reçu une attention de rejet pour document manquant pour des diplômes définitif qu'on a eu toute les peines a renvoyé cela dit on donc envoyé notre dossier avant la date fatidique des 90 jours mais cependant on a pas pu envoyé les preuves de cotisation salariales pour une des expériences de ma femme alors ma question est la suivante

quelle conséquence cela peut avoir sur notre demande de CSQ deux hypothèses, sachant qu'on 73 points avec ou sans l'expérience incriminé

la première on est refusé par manque de preuve de légalité de l'expérience de travail et donc une longue attente et de procédure s'en suivra et peut être un rejet définitif ?

ou ils ne prendront pas en compte la dite expérience et donc elle sera retiré et non comptabilisé auquel cas on devrait avoir notre CSQ sans problème

et dernière possibilité une convocation pour une entrevue à fin de clarifié la question

merci a tous de votre aide et de vos futures réponses bonne année a tous pleine de joies et de bonheur et de réponse favorable dans cette aventure qu'est l'immigration au canada bonne journée

PS: je reposte le sujet car je n'ai eu aucune réponse dans la page des décembriste et janviétiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans votre cas, et en absence de preuves de cotisations salariales de votre femmes, vous risquez juste de ne pas vous voir comptabiliser les points de l'expérience professionnelle de votre femme, donc en cas ou vous comptabiliser le nombre de points requis, cela va vous propuser au passage de l'entrevue de sélection ou à la réception directe de vos CSQ (sur dossier).

Remarque : en cas de passage à l'entrevue, ils vous restera encore une chance afin de mettre votre dossier à jour en ramenant la preuve des cotisations salariales de votre femmes entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse et sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse

donc d'après ton expérience il n'y a aucune possibilité de refus et j'aurais d'autres questions a te poser si ça ne te dérange pas bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse et sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse

donc d'après ton expérience il n'y a aucune possibilité de refus et j'aurais d'autres questions a te poser si ça ne te dérange pas bonne journée a toi

Non aucune. En fait si tu vois bien les critères de sélection (barème), tu trouves qu'il y a des facteurs éliminatoires (comme un niveau d'études minimum équivalent au niveau de secondaire général du Québec, faut pas oublier l'envoi des documents statutaires demandés, ou encore ne pas oublier de fournir tous les formulaires demandés et avec le paiement approprié et depuis une année aussi faut présenter un test de langue de français ...etc), d'autres non (absence de test d'anglais ou absence de preuves de cotisations salariales ..etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de problème de ce coté on a envoyé tous les documents requis et remplis tous les formulaires et les testes de langues aussi

c'est juste que l'une des expérience de ma femme qui était encore étudiante en Algérie n'était sans doute pas déclaré ou je ne sais quoi d'autre alors que c'est un groupe reconnu donc elle n'avait pas de fiche de paie ni de preuve de cotisation salariale et comme preuve juste le contrat de travail c'est pour ça qu'on a un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de problème de ce coté on a envoyé tous les documents requis et remplis tous les formulaires et les testes de langues aussi

c'est juste que l'une des expérience de ma femme qui était encore étudiante en Algérie n'était sans doute pas déclaré ou je ne sais quoi d'autre alors que c'est un groupe reconnu donc elle n'avait pas de fiche de paie ni de preuve de cotisation salariale et comme preuve juste le contrat de travail c'est pour ça qu'on a un peu peur

Je comprends vos craintes, comme je vous l'avais répondu en haut, pour votre cas, l'agent ne va juste pas vous comptabiliser l'expérience de votre conjointe par manque de preuves, c'est tout, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre procédure.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remercie de ton aide et des éclaircissements apporté bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement