Aller au contenu

Un froid d'une rare intensité est installé au Québec


Laurent

Messages recommandés

Un froid d'une rare intensité est installé au Québec. Cliquez ici pour les détails.

Le mercure poursuivra sa descente jusqu'à vendredi. (Photo: Shad Parenteau)

Un froid d’une rare intensité est installé au Québec. Les températures oscillent entre -25 °C et -40 °C partout à travers la province, jeudi matin. 

Tôt jeudi, le mercure est descendu jusqu’à -43 °C en Abitibi et jusqu’à -46 °C au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le froid cinglant est accentué par un refroidissement éolien extrême qui dépasse -50 par endroits. 

La vigilance est donc de mise si vous pratiquez des activités extérieures, puisque le risque d’engelure est élevé.

Cependant, le froid nous donnera un répit au cours du week-end. 

Samedi, un système en provenance de l’ouest canadien laissera quelques centimètres dans le nord de la province.

Au cours de la nuit de dimanche, un imposant système qui risque de laisser un mélange de précipitations, fera monter le mercure, mais risque de rendre l’heure de pointe chaotique lundi.

Refroidissement éolien prévu jeudi.La neige est de retour au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

post-12-13886798917221_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super mon premier hiver au Québec, comme quoi je me dis que ça ne peut pas être pire à l'avenir :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super mon premier hiver au Québec, comme quoi je me dis que ça ne peut pas être pire à l'avenir :santa:

C'est bien, c'est un etat d'esprit positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-37 chez nous :biggrin2:

-27/-39 de mon bord... Ce matin, c'était -32/-42... :shok:

@viniziano, c'est vrai que nous sommes bien servis cette année... Tiens-bon! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais... qu'on se les pèle grave ce matin ! En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Là, j'avais les cils qui gelaient, obligée de mettre une écharpe sur le nez et la bouche, sinon c'est vraiment douloureux au niveau du visage. Et au bout de 30 mn dehors, le bout des doigts de pied qui commençaient à geler ! Et même avec deux pantalons (enfin survet et collant dessous), on a froid aux jambes.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AVIS DE BAISSE DE LA CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ PAR HYDRO-QUÉBEC

La société d'État Hydro-Québec demande à ses clients de réduire leur consommation d'électricité en période de pointe afin de l'aider à faire face à la vague de froid qui s'abat sur l'est du Canada et l'ensemble du Québec.

Les périodes de pointe visées

  • Jeudi 2 janvier - 16 h à 20 h
  • Vendredi 3 janvier - 6 h à 9 h
  • Vendredi 3 janvier - 16 h à 20 h

Hydro-Québec anticipe une importante consommation d'électricité en raison du froid intense. La société prévoit avoir besoin de 38 000 mégawatts, mercredi. Le dernier record de consommation enregistré par Hydro-Québec remonte au 23 janvier 2013. La société avait eu besoin, à cette occasion, de 38 797 MW afin de satisfaire les besoins de sa clientèle.

140102_6695r_hydro-quebec-electricite_sn

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/01/02/002-canada-froid-intense.shtml

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, bonne chance pour CAA aujourd'hui, on a téléphoné toute la journée et pas moyen d'avoir une ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-28 dans le Bas St Laurent ;) sans vent, ça paaaasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais... qu'on se les pèle grave ce matin ! En dessous de -20°C, franchement, c'est chaud. Là, j'avais les cils qui gelaient, obligée de mettre une écharpe sur le nez et la bouche, sinon c'est vraiment douloureux au niveau du visage. Et au bout de 30 mn dehors, le bout des doigts de pied qui commençaient à geler ! Et même avec deux pantalons (enfin survet et collant dessous), on a froid aux jambes.

Comme je ne suis pas motorisé, et avec ce froid glacial, je fais mes balades de magasinage en entrant me réchauffer dans les commerces, sinon je passerai 15 mn de marche sans entrer dans un lieu chauffé, je risque de gelé, gare au extrémités :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui mais quand on a une bête à promener et pas de jardin et qui, elle, est infatigable et ne craint pas les -30°C, on fait comment ? :wink:

3201952335_2_2_u7KX8fBk.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère les chats :santa:

Les chats sont des animaux sournois et intéressées :wink: (je vais pas me faire des amis, là ...)

Vilain anthropomorphiste! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vilain anthropomorphiste! :girl_devil:

Salut Kobico. D'après ton avatar tu as un chien. Tu lui mets des chaussures ? Jusqu'à présent mon chien n'avait pas de problème avec le froid mais depuis quelques jours, il marche sur 3 pattes au bout de quelques minutes. Il n'as de blessures et tout rentre dans l'ordre dès qu'on revient au chaud. Du coup je fais des sorties très courtes.

tu en penses quoi ? Ca s'achète où ces chaussures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement