Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

voilà visite médicale faite aujourd'hui a Boulogne, médecin super sympa, bien accomodant, la radio juste en dessous nickel sauf peute être l'accueil, puis la prise de sang et bandelette urinaire à 300 m plus loin. tout ça pour 858 euros (X5). au niveau des frais je crois que ca y est c'est la fin.

plus qu'à attendre la fin de la semaine et s'il nous contacte pas c'est que tout va bien ... et il restera a attendre la brune !

858€ par personne ou à 5? (sueur froide là)

pour 5 lol :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: par personne c'est sur j'aurais peut être réfléchis a 2 fois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

voilà ca y est je viens de recevoir le mail de FDRP et de la visite médicale, rendez-vous pris pour la semaine prochaine .... y a plus qu'à....

Félicitations Céline, en fin la fin des galères :smile: P.S : Moi aussi je pars en Février 2016!!!!

oui enfin comme tu dis.

merci

je vois que tu as passsé la visite a Boulogne toi aussi, c'était comment, le médecin sympa? que demande t'il vraiment?

autre question ... comment faite vous ... a quel moment commencer a acheter les billets d'avion, ect??? vaut il mieux attendre la réponse, commencer maintenant?

vous comptez vous installer a Montréal ou ailleurs?

Euh désolé du retard, pour la VM tu l'as déjà passé donc rien à dire de plus. J'ai pris les billets d'avion une fois que j'ai eu la brune le 10 Septembre. Je pose ma démission à la mi-Octobre et j'attends de finir mon préavis. Je vais m'installer à Winnipeg dans le Manitoba.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voilà ce que le CIC dit aujourd'hui.... je pense que ca doit être des phrases types car on a payé la RP et aucun documents sup nous a été demandé donc.. reste juste la transmission de la visite médicale

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 mai 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 juillet 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 7 août 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 juillet 2015.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 septembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  6. Nous avons envoyé des instructions médicales le 16 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai reçu aujourd’hui un email de l'enbassade de Canada à paris pour le paiement de FDRP. Cependant, je n'ai pas reçu une invitation pour la VM !! es ce normal ? moi, je croyais que la visite medicale passe avant le paiement des FDRP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est plutôt le contraire. Vous recevez l'ivm dans les 48h normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas tous ce délai 1 mois & 25 jours sans 2eme AR...depuis celui de Sydney le 31/07 toujours rien; qcq je peux faire?

Déjà si tu as l'AR Sydney, tu as le suivi en ligne... Tu vois quoi comme lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.

Je ne comprends pas tous ce délai 1 mois & 25 jours sans 2eme AR...depuis celui de Sydney le 31/07 toujours rien; qcq je peux faire?

Déjà si tu as l'AR Sydney, tu as le suivi en ligne... Tu vois quoi comme lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.

Je ne comprends pas tous ce délai 1 mois & 25 jours sans 2eme AR...depuis celui de Sydney le 31/07 toujours rien; qcq je peux faire?

Déjà si tu as l'AR Sydney, tu as le suivi en ligne... Tu vois quoi comme lignes ?

Bon en fait je pense que tu as raté l'AR de l'ambassade dans tes mails (peut-être parti dans le spam ?), ou peut-être que ça a été envoyé par courrier postal et qu'il s'est perdu, parce que si j'ai bien suivi chez les autres, la ligne "commencé le traitement" correspond à quelques jours près à la réception du dossier par l'ambassade qui s'en occupe (dans ton cas je pense que c'est Varsovie...), donc pas d'inquiétude, je pense que tu vas bientôt recevoir l'IVM, les délais semblent à peu près les mêmes que pour Paris (16 mois pour Paris et Varsovie sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe ).

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie bien pour ces details....

Je vais encore patienter un petit peu .

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.

Je ne comprends pas tous ce délai 1 mois & 25 jours sans 2eme AR...depuis celui de Sydney le 31/07 toujours rien; qcq je peux faire?


Déjà si tu as l'AR Sydney, tu as le suivi en ligne... Tu vois quoi comme lignes ?

Bon en fait je pense que tu as raté l'AR de l'ambassade dans tes mails (peut-être parti dans le spam ?), ou peut-être que ça a été envoyé par courrier postal et qu'il s'est perdu, parce que si j'ai bien suivi chez les autres, la ligne "commencé le traitement" correspond à quelques jours près à la réception du dossier par l'ambassade qui s'en occupe (dans ton cas je pense que c'est Varsovie...), donc pas d'inquiétude, je pense que tu vas bientôt recevoir l'IVM, les délais semblent à peu près les mêmes que pour Paris (16 mois pour Paris et Varsovie sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe ).

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai passé ma vm le 05/05/15

Ma femme 29/06/15 elle ps csq

Le 23/09 l' ambassade de rabat m'a demandé de se présenter pour un entrevue moi et ma femme avec un agent d'immigration muni juste de nos passeport.

j'ai fait mes recherches j'ai trouvé que une tell entrevue c'est de sécurité sachant qu'on un casier judiciaire propre et pas de service militaire.

Svp si qlq a une information veuillez me le poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 août 2015.

Je ne comprends pas tous ce délai 1 mois & 25 jours sans 2eme AR...depuis celui de Sydney le 31/07 toujours rien; qcq je peux faire?

Déjà si tu as l'AR Sydney, tu as le suivi en ligne... Tu vois quoi comme lignes ?

Bon en fait je pense que tu as raté l'AR de l'ambassade dans tes mails (peut-être parti dans le spam ?), ou peut-être que ça a été envoyé par courrier postal et qu'il s'est perdu, parce que si j'ai bien suivi chez les autres, la ligne "commencé le traitement" correspond à quelques jours près à la réception du dossier par l'ambassade qui s'en occupe (dans ton cas je pense que c'est Varsovie...), donc pas d'inquiétude, je pense que tu vas bientôt recevoir l'IVM, les délais semblent à peu près les mêmes que pour Paris (16 mois pour Paris et Varsovie sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe ).

Bon courage ! :smile:

Bonjour,

pour moi je n'ai qu'une ligne qui lit comme suit:

Nous avons reçu votre demande de résidence permante le 20 Février 2015.

Et c'est tout! Pourtant 7 longs mois se sont écoulés. Tout ce temps pour examiner mon dossier, c'est vraiment décourageant.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis , moi j'ai passer la vm le 07 septembre 2015 , mais sur l'interface au site du cic , rien n'est indiqué que les resultats de vm sont recus , esce que il ya des cas pareil , aussi ce matin j'ai appeler le docteur il m'as dis qu'il l'as envoyer au cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J ai mon ami qui a appelé Sydney du Canada

Délai pour les AR fixé à 18 semaines

Ils peuvent vérifier qu après les 18 semaines

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi RDV pour VM le 29/09/2015, vous passé la visite medicale ou .possible qu'on se rencontre sauf que nous c'est a 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J ai mon ami qui a appelé Sydney du Canada

Délai pour les AR fixé à 18 semaines

Ils peuvent vérifier qu après les 18 semaines

Courage

Ça sert pas à grand chose de leur demander ce genre d'infos. Le mieux est de regarder les délais sur le forum, ils sont plus réalistes ! Ça me rappelle le CSQ, la dame m'avait annoncé 26 mois, j'ai eu des news 7 mois et demi après l'AR du MIDI ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement