Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

CRP reçue le 24 août. Nous partons le 29 septembre. Merci à tous et à toutes pour les réponses et les conseils. C'est une procédure longue, mais ne vous inquiétez pas que cela arrive, doucement, mais ça arrive.

Bonne continuation!!

Felicitations cuya. Une nouvelle vie :)

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CRP reçue le 24 août. Nous partons le 29 septembre. Merci à tous et à toutes pour les réponses et les conseils. C'est une procédure longue, mais ne vous inquiétez pas que cela arrive, doucement, mais ça arrive.

Bonne continuation!!

Felicitations cuya. Une nouvelle vie :smile:

Envoi DCSQ: le 29 novembre 2013 // CSQ reçu: le 12 janvier 2015

Envoi du dossier fédéral: le 6 février 2015 // Dossier fédéral reçu: le 13 février 2015

AR Sydney reçu: le 17 juin 2015 // AR Paris: le 4 juillet 2015

IVM reçu+info additionnelle+Frais FDRP: le 7 juillet // VM passée: le 8 juillet 2015

Résultats médicaux reçus: le 15 juillet 2015 // Début de traitement: le 23 juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

je suis une ancienne de ce groupe qui est à Montréal depuis le 9 juillet et je reviens pour vous dire que tout ce que nous avons passé (quand je dis "nous" je parle de vous et de moi) en vaut largement la peine. la ville est très jolie, les gens sont super aimable, on respire le respect. Dès votre arrivée vous êtes pris en charge, à l'aéroport même on vous inscrit pour une séance d'information de 3 heures et on vous donne également rdv pour la demande de la carte de sécurité sociale (RAMQ). Durant la séance d'information, on vous donne tous les renseignement pratique dont vous aurez besoin puis on vous inscrit dans une mini-formation d'une semaine qui vise à vous informer sur le pays, le marché du travail, et plein d'autres choses bien utile à l'installation. Ensuite on vous assigne un conseiller en emploi que vous verrez régulièrement, cet fois individuellement, et qui vous aidera à refaire votre CV (à la québécoise) et votre lettre de présentation puis vous aidera à trouver un emploi......Bref, je voulais revenir ici, parce que je me souviens que quand j'attendais mon visa j'avais mil et un doutes, et que les commentaires des vétérans me paraissaient bien vague. Je vous dis clairement, je suis super contente d'être lá, j'adore cet endroit, j'adore les gens de cette ville et je ne regrette pas une seconde d'avoir tout plaqué pour venir ici, Et croyez-moi, les avantages valent bien un dur hivers!

Voilà, si vous avez des questions je me ferais une joie de les répondre, et bien sur, pour les plus susceptibles je vous dis d'avance qu'effectivement il ne s'agit que de mon avis.

Courage à tous et patience, cela en vaut la peine!

Bjr Y@smin et merci pour ce retour. Vous avez habité quel pays avant d'immigrer au Québec? C'est quoi votre domaine de profession ?

Bonsoir Bobmax, j'habitais le Maroc et mon domaine de formation est la traduction-interprétariat (fr-esp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de voir une troisieme ligne s'ajoutant a mon ecas

* nous avons commencé le traitement de votre demande le 21/08/2015 ?

j'espere que la visite medicale sera pour bientot !

Est ce que tu a recue IVM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

non pas encore, normalement c'est l'étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voila je Vien de passer ma visite médicale le mois d’aout et je suis en attente de la brune, mais après avoir consulter le tableau des historique je voir que après aout il y a toujours un pause si vous avez remarque c rarement quand délivre des visa après le mois d’aoute la plus part des formistes obtienne leur brune l’année d’après vers le mois de janvier ou plus je voudrais savoir si c la cas ou c pas générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami.

On est tous dans le même cas que toi , c'est passé un mois jour pour jour , d'avoir eu l'AR de sydney, et j'ai toujours pas d'AR de Paris alors que d'habitude Ca prenait 2 semaines voir 3 semaines , je sais pas si il y'a un manque d'effectif pendant ce mois ci , où il faut juste patienter un peu.

quote name="nasro7972" post="1264681266" timestamp="1440926586"]Bonjour les amis

Voila je Vien de passer ma visite médicale le mois daout et je suis en attente de la brune, mais après avoir consulter le tableau des historique je voir que après aout il y a toujours un pause si vous avez remarque c rarement quand délivre des visa après le mois daoute la plus part des formistes obtienne leur brune lannée daprès vers le mois de janvier ou plus je voudrais savoir si c la cas ou c pas générale

Modifié par GARBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de les

Joindre par téléphone mais je pense pas que t'aura une information , ils vont te référer aux délais sur le site

Moi aussi, plus d'un mois et toujours pas l ar de Paris

C'est bizarre ce blocage.

quote name="abk" post="1264682773" timestamp="1441190173"]Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de les

Joindre par téléphone mais je pense pas que t'aura une information , ils vont te référer aux délais sur le site

Moi aussi, plus d'un mois et toujours pas l ar de Paris

C'est bizarre ce blocage.

quote name="abk" post="1264682773" timestamp="1441190173"]Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk tu dis demain en faite ?

T'as vu des nouvelles quelque part ?

Tu peux essayer de les

Joindre par téléphone mais je pense pas que t'aura une information , ils vont te référer aux délais sur le site

Moi aussi, plus d'un mois et toujours pas l ar de Paris

C'est bizarre ce blocage.

quote name="abk" post="1264682773" timestamp="1441190173"]Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

peut être demain vous allez la recevoir l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai demandé a ceux qui ont payé les frais en ligne. J'imagine vous avez reçu vos confirmations par Email et dedans y a un tableau vide. est ce que je dois le remplir? je compte envoyer mon dossier fédérale demain :) il me reste juste quelques petites verifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous!

en attente de la visite médicale moi aussi .... ces délais nous rendent dingue :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compagnons de route.

Moi je viens de recevoir de l'ambassade du Canada a Rabat (Maroc) les mails d'instruction pour la visite médicale pour toute la famille et la demande de paiement des frais de résidence dans un délai de 60 jours.

Cependant un autre mail me demande de ne pas faire la visite médicale tant que j'ai pas reçu les nouveaux csq, et me demande de renouveler les csq de toute la famille sans donner d'indication sur la procédures.

Comment est ce que je dois m'y prendre pour le renouvellement des csq le plus rapidement possible étant donné que le délai pour la visite médicale, n'est que de 60 jours.

Merci d'avance pour vos conseils et avis bienveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info les amis. Un tunisien a recue IVM maitenant : envois federal 15/05 ; AR fed 27/07 , IVM le 03/09

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que personne n'a réagit à ma préoccupation.

Je vous en prie si quelqu'un à des infos sur comment renouveler son CSQ pour quelqu'un qui habite le Sénégal.

Mon dossier fédéral est géré par l'ambassade du Canada au Maroc.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que personne n'a réagit à ma préoccupation.

Je vous en prie si quelqu'un à des infos sur comment renouveler son CSQ pour quelqu'un qui habite le Sénégal.

Mon dossier fédéral est géré par l'ambassade du Canada au Maroc.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Notable

Je n'ai pas très bien suivi cette histoire de renouvellement de CSQ : ils ont expiré ? Ils dataient de quand ? Et quand as-tu envoyé ton dossier fédéral à Sydney ? Sur ce topic, on a majoritairement envoyé nos dossiers fédéraux le plus vite possible après l'obtention du CSQ, donc je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de personnes dans le même cas que toi, le mieux serait que tu crées ton propre topic directement dans le forum Quebec pour poser la question, ou sinon, appelle le MIDI pour avoir plus d'informations...

Et pense à mettre tes statistiques dans ta signature, ça nous aidera à mieux comprendre ta situation et à mieux te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que personne n'a réagit à ma préoccupation.

Je vous en prie si quelqu'un à des infos sur comment renouveler son CSQ pour quelqu'un qui habite le Sénégal.

Mon dossier fédéral est géré par l'ambassade du Canada au Maroc.

Merci d'avance de vos réponses.

Pose la question tout simplement au MIDI qui emet les CSQ. Ils sont mieux placés que nous pour te répondre conformément a ta situation que nous ne connaissons pas tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que personne n'a réagit à ma préoccupation.

Je vous en prie si quelqu'un à des infos sur comment renouveler son CSQ pour quelqu'un qui habite le Sénégal.

Mon dossier fédéral est géré par l'ambassade du Canada au Maroc.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Notable123,

Désolé pour nos silences. J'espère que ton CSQ a aussi une durée de 3 ans comme pour tout le monde.

Je me souviens très bien que j'ai lu quelque part (surement sur les lettres qui accompagnent les CSQ) qu'en cas d'expiration de la validité du CSQ, le MIDI envoyerait le renouvellement automatiquement sans que le réquérant ait demandé. Je ne sais plus trop si cette mesure est toujours d'actualité avec tous les CSQ. Mais moi j'avais cette mesure écrite sur mon CSQ (en 2012). Si tu n'es pas encore rentré dans le pays, le MIDI saura que tu n'es pas encore rentré dans le pays et par conséquent si ton CSQ est expiré, ils devraient t'envoyer un nouveau et tu l'auras (si ton adresse n'a pas changé)

Mais pour etre certain d'être sous cette mesure, je te conseille d'appeler le MIDI sur ce numéro +1 514 864 9191 ou +1 877 864 9191, tu tomberas sur un système automatique, juste suivre les instructions et tu auras la possibilité de parler à un agent. Il faut appeler à partir de mardi 8 septembre (à partir de 9h GMT-4) car lundi est férié pour la fête du travail ici. Il faut avoir tes références de dossier sur toi car ils vont te le demander avant de pouvoir te parler des contenus de ton dossier. Mais si tu as un proche qui vit ici, donne lui tes references pour qu'il appelle à ta place pour eviter de payer des frais enormes liés au téléphones (en moyenne 10min au telephone avant de parler à un agent). Ici, cet appel est gratuit si tu appelles de l'interieur du Québec.

Quand tu appelles, dis leur que ton bureau de visa a attend le nouveau CSQ pour avancer tes dossiers. Surement, ils vont envoyer une copie à l'ambassade.

Bonne chance et du courage mon cher. Si tu as des questions, tu peux m'ecrire en inbox, je lis ca rapidement.

A2R2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nada de mon côté... Mais ça ne fait que 4 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement