Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour la famille

Voici déjà plus de 7 semaines que nous avons passé les visites médicales et envoyé les documents complémentaires

il y a eu juste la deuxième ligne ''Les résultats médicaux ont été reçus.'' qui s'est affiché il y a une semaine

la date de réception de ces résultats n'est pas précisée du coup je stress et je me demande si c'est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

Voici déjà plus de 7 semaines que nous avons passé les visites médicales et envoyé les documents complémentaires

il y a eu juste la deuxième ligne ''Les résultats médicaux ont été reçus.'' qui s'est affiché il y a une semaine

la date de réception de ces résultats n'est pas précisée du coup je stress et je me demande si c'est normale.

De ce que je lis tu as eu une mise à jour de ton dossier il y a une semaine sur CIC .

Je pense que c'est une bonne évolution depuis la visite médicale.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher (es) ami (es) ,

Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher (es) ami (es) ,

Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes

Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher (es) ami (es) ,

Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes

Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp?
Merci Cuya , voici mes statistiques:

Dépôt dossier csq mars 2013

Csq 5 septembre 2014

Dossier Fédéral reçu 10/12/2014

Accusé sy: mars 2015

Paris 22/04/2015

IVM : 25/05/2015

VM 3/06/2015

Courrier visa : reçu 13/97/

Courrier de l'ambassade: envoyé le 24/07

La récupération aujourd'hui auprès de la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier les emails du CIC et j'ai trouvé que: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier".

Donc si j'ai bien compris, demain quand j'aurai les nouveaux passeports, je vais les scanner et envoyer à l'email du CIC. Je me demande s'il faudra leur envoyé une copie par courrier aussi...

Nous avons fait ça et aucune souci

Merci beaucoup. Effectivement j'ai envoyé hier par email le scan de nos nouveaux passeports au CIC, en indiquant le numéro de dossier et en leur demandant s'il fallait faire autre chose pour la modification des passeports sur notre dossier. Je vous tiendrai au courant s'ils me demandent autre démarche à faire mais je ne pense pas qu'ils vont le faire.

Du coup nous avons toujours les deux lignes sur le site CIC, pas des nouvelles pour le moment, quelle angoisse!! :crying:

Hello Cuya

J’ai aussi le même problème que tu en as (je pense..). Mon passeport expire en 2017 mais le passeport que j’ai en ce moment doit être changé en passeport électronique.

J’avais parlé avec le consulat Colombien sur ma procédure, longue procédure pour l’obtention de la visa canadienne, ils m’ont dit que je pourrais voyager avec le passeport ancien et le nouveau, tous les deux ensemble….. As-tu demandé quelque chose au consulat Colombien en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher (es) ami (es) ,

Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes

felicitations Setif 1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les emails du CIC et j'ai trouvé que: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier".

Donc si j'ai bien compris, demain quand j'aurai les nouveaux passeports, je vais les scanner et envoyer à l'email du CIC. Je me demande s'il faudra leur envoyé une copie par courrier aussi...

Nous avons fait ça et aucune souci

Merci beaucoup. Effectivement j'ai envoyé hier par email le scan de nos nouveaux passeports au CIC, en indiquant le numéro de dossier et en leur demandant s'il fallait faire autre chose pour la modification des passeports sur notre dossier. Je vous tiendrai au courant s'ils me demandent autre démarche à faire mais je ne pense pas qu'ils vont le faire.

Du coup nous avons toujours les deux lignes sur le site CIC, pas des nouvelles pour le moment, quelle angoisse!! :crying:

Hello Cuya

J’ai aussi le même problème que tu en as (je pense..). Mon passeport expire en 2017 mais le passeport que j’ai en ce moment doit être changé en passeport électronique.

J’avais parlé avec le consulat Colombien sur ma procédure, longue procédure pour l’obtention de la visa canadienne, ils m’ont dit que je pourrais voyager avec le passeport ancien et le nouveau, tous les deux ensemble….. As-tu demandé quelque chose au consulat Colombien en France ?

J'ai fait ce que le CIC me demandait dans l'email: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier".

J'ai envoyé l'email hier avec les nouveaux passeports scannés (les pages d'identification) et j'attends pour voir s'ils me demandent autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher (es) ami (es) ,

Youuuuppppppi ! Hola holiiii!!! aujourd'hui j'ai récupéré auprès de la poste deux ailes (sésame=visa) pour s'envoler au Canada enfin ! Quel soulagement et bonheur !!! Je vous le souhaite vivement , bon courage à tous et à toutes

Félicitations!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp?
Merci Cuya , voici mes statistiques:

Dépôt dossier csq mars 2013

Csq 5 septembre 2014

Dossier Fédéral reçu 10/12/2014

Accusé sy: mars 2015

Paris 22/04/2015

IVM : 25/05/2015

VM 3/06/2015

Courrier visa : reçu 13/97/

Courrier de l'ambassade: envoyé le 24/07

La récupération aujourd'hui auprès de la poste

felicitation , dis moi t'as recupéré tes passeport , donc t'as deposé au niveau d'alger quand est ce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel!

Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel!

Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris!

Bravo!! Peux-tu nous rappeler tes dates stp, ça va arriver ne tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel!

Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris!

moi aussi j'attends des nouvelles, le facteur, tout ce que a quelque chose avoir avec le Canada. L'attente est plus dure :blink: :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant:

"La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours :)

Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs AR ces derniers jours :smile:

Mon statut en ligne vient de changer à "en cours". La deuxième ligne vient d'apparaître avec la mention "début de traitement le 27 juillet". Par contre toujours pas de résultats médicaux reçus alors que j'avais passé ma VM le 20 juillet. Je passerai samedi chez le médecin pour voir si elle les a envoyés et récupérer le résumé e-médical

Félicitations, pour moi c'est l'inverse, j'ai ma 2e ligne avec les résultats médicaux mais pas celle du début du traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi nous avons vu en ligne: décision prise, depuis, chaque jour je guette le facteur. L'attente est plus dure lorsqu'on voit le bout du tunnel!

Et chaque jour nous espérons vraiment recevoir la brune, je crois que l'enveloppe doit descendre à pieds de Paris!

@ Gaetan Godon,

Tu peux stp partager tes dates ?

Merci.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut à changè le lendemain de l envoie de la e brune. Je suis passé de résultat médicaux reçu en 2 ème ligne à début de trt et décision prise. Donc parfois il mettent pas à jour le site qu après quelques jours.Donc Consultez régulièrement vos Mails.

Au fait, pour nos passeports ils sont <<de retours>>, j ai contacté Ups d Alger il les ont reçu, je les recevrai dimanche si dieu le veut. Après presque deux semaines d attente et de stresse biensure. on verra bien ce quil y a dedans!!!!

Bonne attente à ts

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant:

"La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront"

super bien cuya. A quelle adresse électronique as-tu envoyé le scanner de ton passeport ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je vous confirme que si vous renouvelez vos passeports avant de finir la procédure fédérale, vous devez envoyer un email avec une copie des pages d'identification. J'ai reçu un email du CIC à l'instant en disant:

"La présente fait suite à votre communication récente. Les copies reçues via courriel suffiront"

super bien cuya. A quelle adresse électronique as-tu envoyé le scanner de ton passeport ?

[email protected]

Modifié par Cuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement