Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour , 3 eme ligne ce matin sur mon statut en ligne résultat medicaux recu ca avnace a petit pas mais ca avance quand meme

Salut Kamildz:

c'est quoi au juste ce problème du retard.

aucune idée mon frere peut etre que l'agent qui traite mon dossier est en congé mais bon l essentiel est que ca avance

c'est quoi la 3eme ligne et ou vous l'avez vue?

tu peut suivre ton dossier federal en ligne https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

oui je suis entrain de suivre ma demande sur ce site j'ai cru qu'il a un autre, Bon, je vous remercie et Bon courage.

bonjour voila la 3 eme ligne

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , 3 eme ligne ce matin sur mon statut en ligne résultat medicaux recu ca avnace a petit pas mais ca avance quand meme

Salut Kamildz:

c'est quoi au juste ce problème du retard.

aucune idée mon frere peut etre que l'agent qui traite mon dossier est en congé mais bon l essentiel est que ca avance

c'est quoi la 3eme ligne et ou vous l'avez vue?

tu peut suivre ton dossier federal en ligne https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

oui je suis entrain de suivre ma demande sur ce site j'ai cru qu'il a un autre, Bon, je vous remercie et Bon courage.

bonjour voila la 3 eme ligne

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Salut Kamildz100

j'ai uniquement 02 lignes.

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 05/01/2015

2- les résultats Médicaux ont été reçus.

je vous souhaite la Brune dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

[url=http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp]http://www.cic.gc.ca...edical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!!

ca fait un petit moment que je ne suis pa venu écrire un pett mot, cependant ca ne m'empêche pas de suivre

je vois donc que ca bouge bien pour vous tous et j'en suis ravie !!

pour d'autres c'est l'attente et qu'elle est longue cette attente comme je vous comprend.

pour nous c'est pareil, nous n'avons qu'une hâte être au moins prélévé des frais du dossier fédéral ce serait déjà un bon début ...

bref ca fais pas encore 3 mois d'envoi donc on attend ..

félicitations a tous ceux qui avancent et patience à ceux qui attendent, le rêve est au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , 3 eme ligne ce matin sur mon statut en ligne résultat medicaux recu ca avnace a petit pas mais ca avance quand meme

Salut Kamildz:

c'est quoi au juste ce problème du retard.

aucune idée mon frere peut etre que l'agent qui traite mon dossier est en congé mais bon l essentiel est que ca avance

c'est quoi la 3eme ligne et ou vous l'avez vue?

tu peut suivre ton dossier federal en ligne https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

oui je suis entrain de suivre ma demande sur ce site j'ai cru qu'il a un autre, Bon, je vous remercie et Bon courage.

bonjour voila la 3 eme ligne

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Salut Kamildz100

j'ai uniquement 02 lignes.

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 05/01/2015

2- les résultats Médicaux ont été reçus.

je vous souhaite la Brune dans les plus brefs délais.

j espere pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Céline... Oui notre rêve s'approche et il faut avoir patience. Je rêve d'être a Montréal :D

coucou,

oh mais oui je vois que ca a bien avancer pour toi génial!!!!!!!

oui nous hâte d'être a Québec mais pour l'instant on n'ose y penser... on est pas a l'abri d'une nouvelle surprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

[url=http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp]http://www.cic.gc.ca...edical-perm.asp

Ton lien ne fonctionne pas et en plus je n'ai jamais lu quelque part, qu'il y'ait une personne qui ait fait sa VM avant d'avoir sa convocation. Quand tu vas voir le médecin, la première des choses qu'il demande c'est la convocation. Soit patient et fait les choses correctement au risque de dépenser plus pour rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , est ce qu"il y a parmi vous qui ont eu une decision prise sur leur statut en ligne et il n'ont pas encore recu leur brunes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Est-il nécessaire d'avoir les 3 lignes avant de recevoir la CRP?


Bonjour les amis
Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .
Merci de lire le lien et faites moi un retour
J ai pris un rdv avec un médecin demain
Je compte sur vous
Bonjour les amis
Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .
Merci de lire le lien et faites moi un retour
J ai pris un rdv avec un médecin demain
Je compte sur vous
[url=http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp]http://www.cic.gc.ca...edical-perm.asp

Ce n'est pas possible car le médecin va te demander la convocation du CIC donc ne perd pas ton temps ni ton argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je suis entrain de remplir le formulaire générique de la demande de RP je suis de nationalité Algérienne résidant en France mon titre de séjour expire dans 2 mois mais il est renouvelable chaque année. sur le formulaire je dois indiquer la date du début et de la fin de mon statut d'immigrant en France dois je mettre la date de l'expiration de mon titre de séjour actuel sachant qu'il est renouvelable j'ai essayé de laisser les deux cases sans réponse hélas je n'arrive pas à valider le formulaire je mettrai quoi à votre avis ? merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je suis entrain de remplir le formulaire générique de la demande de RP je suis de nationalité Algérienne résidant en France mon titre de séjour expire dans 2 mois mais il est renouvelable chaque année. sur le formulaire je dois indiquer la date du début et de la fin de mon statut d'immigrant en France dois je mettre la date de l'expiration de mon titre de séjour actuel sachant qu'il est renouvelable j'ai essayé de laisser les deux cases sans réponse hélas je n'arrive pas à valider le formulaire je mettrai quoi à votre avis ? merci par avance pour vos retours

Bonjour,

tu dois mettre la date d'expiration de ton titre de séjour , ils peuvent te demander ultérieurement le nouveau titre de séjour lors de traitement de de ton dossier (mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Est-il nécessaire d'avoir les 3 lignes avant de recevoir la CRP?

Bonjour,

Oui il y a eu plein de cas où des personnes ont reçu leur CRP avant la mise à jour de leur statut en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je suis entrain de remplir le formulaire générique de la demande de RP je suis de nationalité Algérienne résidant en France mon titre de séjour expire dans 2 mois mais il est renouvelable chaque année. sur le formulaire je dois indiquer la date du début et de la fin de mon statut d'immigrant en France dois je mettre la date de l'expiration de mon titre de séjour actuel sachant qu'il est renouvelable j'ai essayé de laisser les deux cases sans réponse hélas je n'arrive pas à valider le formulaire je mettrai quoi à votre avis ? merci par avance pour vos retours

Tu dois mettre la date d'expiration de ton titre et dès que tu l'as renouvelé envoie une photocopie pour mettre ton dossier à jour

Bonjour les amis,

Est-il nécessaire d'avoir les 3 lignes avant de recevoir la CRP?

Bonjour,

Oui il y a eu plein de cas où des personnes ont reçu leur CRP avant la mise à jour de leur statut en ligne

Merci de ta réponse, je rêve de recevoir la brune :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, derrière fois que je suis venue sur ce "groupe" on venait d'envoyer notre demande de résidence permanente (TQQ) en décembre 2014. Mais fin avril ils nous ont renvoyé tout notre dossier
car le mandat international qu'on avait fait pour le paument des frais n'était pas valable..pourquoi je ne sais toujours pas...on avait été à notre banque pour faire ce mandat (mais faut bien avouer que le banquier avait l'air un peu perdu...apparemment pas trop l'habitude de ce genre de paperasse.?!??) soit on a donc renvoyé début mai 2015 notre dossier qui à part était complet...et cette fois on a opté pour le versement pas carte visa...ça y est on vient tee voir aujourd'hui qu'ils sont prélevé les frais!!! YES!!!!....maintenant comment ça se passe au niveau de la procédure...notre dossier
va être envoyé à un bureau des visas? nous ça sera Paris normalement...ils vont nous contacter par courrier, par mail? comment se passe la suite, et surtout dans quel délais?

Aussi quand ils nous ont renvoyé notre mandat, ils nous ont dit qu'on serait remboursé...mais toujours pas eu de nouvelles de ce remboursement...ce qui fait que pour l'heure On a payé "en double"
nos frais de dossier pour le fédéral...Quelqu'un sait comment ça se passe? Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuya, d'après ce que je sais...quand tu passes ta visite médicale...tu as un an max pour être sur le sol canadien...et certains médecins (pas nombreux par pays) sont habilités pour faire ce genre d'examen...donc à mon avis tu dois attendre qu'ils te demande de faire ta visite...mais je n'en suis pas encore à ce stade (le fédéral vient de me prélever les frais de la demande de RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, derrière fois que je suis venue sur ce "groupe" on venait d'envoyer notre demande de résidence permanente (TQQ) en décembre 2014. Mais fin avril ils nous ont renvoyé tout notre dossier

car le mandat international qu'on avait fait pour le paument des frais n'était pas valable..pourquoi je ne sais toujours pas...on avait été à notre banque pour faire ce mandat (mais faut bien avouer que le banquier avait l'air un peu perdu...apparemment pas trop l'habitude de ce genre de paperasse.?!??) soit on a donc renvoyé début mai 2015 notre dossier qui à part était complet...et cette fois on a opté pour le versement pas carte visa...ça y est on vient tee voir aujourd'hui qu'ils sont prélevé les frais!!! YES!!!!....maintenant comment ça se passe au niveau de la procédure...notre dossier

va être envoyé à un bureau des visas? nous ça sera Paris normalement...ils vont nous contacter par courrier, par mail? comment se passe la suite, et surtout dans quel délais?

Aussi quand ils nous ont renvoyé notre mandat, ils nous ont dit qu'on serait remboursé...mais toujours pas eu de nouvelles de ce remboursement...ce qui fait que pour l'heure On a payé "en double"

nos frais de dossier pour le fédéral...Quelqu'un sait comment ça se passe? Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci pour vos réponses....

Bonjour et félicitations pour le paiement des frais, ça signifie que c'est en bonne voie

Alors, pour ce qui est des prochaines étapes les voici :

-Accusé de réception Sydney: vous allez recevoir un premier e-mail disant que votre dossier a été reçu, qu'il est complet et qu'il a été transmis au bureau de visas

- Accusé de réception Paris: le bureau de visas de Paris vous enverra un mail à son tour pour vous signifier la réception de votre dossier. Cet e-mail arrive généralement entre 20 jours et un mois après l'AR de Sydney

- Paiement FDRP: dans le cas où vous n'avez pas encore payé les frais de résidence permanente (qui sont différents des frais de traitement du dossier fédéral), on vous demandera de fournir une preuve de paiement dans les plus brefs délais. Je vois conseille de le faire en ligne cette fois-ci. Lors de cette étape on vous demandera aussi des éléments supplémentaires si applicable (mise à jour de documents ou docs supplémentaires)

- IVM: vous recevrez les instructions de visite médicale dans la semaine qui suit le mail de paiement des FDRP. Vous aurez 30 jours pour passer votre visite médicale

- Brune: c'est le fameux sésame :) juste un email qui vous dira de transmettre vos passeports au bureau de visa. A ce stade vous serez un futur résident canadien. Il se peut aussi que vous receviez un courrier régulier plutôt qu'un e-mail

Voila voila, simple comme procédure et tout se passe par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii pour ta réponse ;0) allé on commence à voir le bout du tunnel...c'est incroyable comme c'est looong! on a l'impression que le grand jour n'arrivera jamais.

ton parcours point de vue procédure semble différent du mien...Tu as un CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il est différent car je passe par le programme des candidats du Manitoba. Ne te fie pas à mes délais car ils sont beaucoup plus courts que ceux des candidats du Québec

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement