Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai reçu au courrier de ce 19 juin ma brune, pour une visite médicale passée le 12 juin.

Après plus de 24 mois pour la seule obtention du CSQ (un record de lenteur d'après les stats du forum France), obtenir le fédéral en 6 mois est inespéré (un record cette fois de rapidité).

Mon ami qui a déposé le fédéral exactement en même temps que moi, a dû écrire au Bureau de Paris et attendre 2 mois rien que pour recevoir son IVM. Il attend maintenant la réception de ses résultats médicaux.

Les mails que j'ai reçus de l'ambassade pour le paiement des FDRP et l'IVM proviennent du Service de l'immigration/VS tandis que ceux adressés à mon ami proviennent du Bureau des visas/dl.

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre ces deux dernières lettres et les délais de traitement (sujet déjà traité sur le forum en 2007) : reste à savoir lequel, si ça peut aider certains sur le forum...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les dernières brunes!

ça laisse rêveur ces délais si courts :)
pour nous, aucun changement, Vm le 5/06.. le suivi indique "Résultats médicaux reçus" c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les dernières brunes!

ça laisse rêveur ces délais si courts :smile:

pour nous, aucun changement, Vm le 5/06.. le suivi indique "Résultats médicaux reçus" c'est tout..

Merciii Zoll

Quel est le service qui a traité ton dossier? [VS], [dl] ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les dernières brunes!

ça laisse rêveur ces délais si courts :smile:

pour nous, aucun changement, Vm le 5/06.. le suivi indique "Résultats médicaux reçus" c'est tout..

Merciii Zoll

Quel est le service qui a traité ton dossier? [VS], [dl] ou autre?

Service de l'Immigration/MF

cela change quoi au juste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les lettres correspondent simplement aux initiales des agents qui traitent le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les dernières brunes!

ça laisse rêveur ces délais si courts :smile:

pour nous, aucun changement, Vm le 5/06.. le suivi indique "Résultats médicaux reçus" c'est tout..

Merciii Zoll

Quel est le service qui a traité ton dossier? [VS], [dl] ou autre?

Service de l'Immigration/MF

cela change quoi au juste? :smile:

Je n'en ai aucune idée... pour le moment!! :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les lettres correspondent simplement aux initiales des agents qui traitent le dossier !

c'est ce qu'il me semblait.. ça correspond au nom/prénom indiqué dans le mail ;-)

ça confirme que certains agents sont plus vifs que d'autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les lettres correspondent simplement aux initiales des agents qui traitent le dossier !

c'est ce qu'il me semblait.. ça correspond au nom/prénom indiqué dans le mail ;-)

ça confirme que certains agents sont plus vifs que d'autres lol

Je vous souhaite de tomber sur VS alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les dernières brunes!

ça laisse rêveur ces délais si courts :smile:

pour nous, aucun changement, Vm le 5/06.. le suivi indique "Résultats médicaux reçus" c'est tout..

courage sa va arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous le monde

le chemin vers le Québec est truffé d'infos cachées et ce haut lieux est notre arbre à palabre une véritable bouée d'amarrage.

voici ma préoccupation j'ai reçu les IVM et en même temps une demande de renseignement complémentaire édicté comme suite:

''Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenir dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre :

Passer l'examen médical pour l'immigration pour vous-même et votre famille.

Activités du requérant de 06/2002 à 09/2002 et adresses de 11/94 à 10/2002,

adresses de la conjointe De 11/2000 à 08/2004

Ma question est de savoir si je peux renvoyé la réponse par mail ou bien je dois absolument envoyé par la poste ou bien courier express? j'attends vos réactions merci

Quelle drole coincidence ?! Memes questions que j ai recu! Vous remarquez on vous demande votre activite du mois 6 la periode des vacances au mois 9 debut dune nouvelle saison d etudes , moi aussi on m avait demande les memes infos , et meme ceux de 1993 a 2000 lieubde residence , apparement des infos de 20 ans en arriere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous le monde

le chemin vers le Québec est truffé d'infos cachées et ce haut lieux est notre arbre à palabre une véritable bouée d'amarrage.

voici ma préoccupation j'ai reçu les IVM et en même temps une demande de renseignement complémentaire édicté comme suite:

''Afin de continuer le traitement de votre demande, les éléments supplémentaires indiqués ci-dessous doivent nous parvenir dans les 60 jours qui suivent la date de cette lettre :

Passer l'examen médical pour l'immigration pour vous-même et votre famille.

Activités du requérant de 06/2002 à 09/2002 et adresses de 11/94 à 10/2002,

adresses de la conjointe De 11/2000 à 08/2004

Ma question est de savoir si je peux renvoyé la réponse par mail ou bien je dois absolument envoyé par la poste ou bien courier express? j'attends vos réactions merci

Quelle drole coincidence ?! Memes questions que j ai recu! Vous remarquez on vous demande votre activite du mois 6 la periode des vacances au mois 9 debut dune nouvelle saison d etudes , moi aussi on m avait demande les memes infos , et meme ceux de 1993 a 2000 lieubde residence , apparement des infos de 20 ans en arriere
Envoyez la réponse sur le formulaire indique sur le mail et imprimez le , moi jai joigne ce formulaire avec le cheque de banque pour paiement du visa et je lai envoye a l'ambassade avec accuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décisions prise à l'instant!!!!! Gros soulagement !

Idem pour nous!!!

Décision prise en regardant le suivi à l'instant!

nous sommes soulagés et heureux d'attaquer la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par courrier postal, enveloppe brune au format A5, avec collé dessus l'étiquette qu'on t'avait demandé de joindre à ton dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par courrier postal, enveloppe brune au format A5, avec collé dessus l'étiquette qu'on t'avait demandé de joindre à ton dossier fédéral.

Merci ;-)

Donc c'est la boite physique qu'il faut surveiller et non plus la boite mail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de Paris reçu à l'instant ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décisions prise à l'instant!!!!! Gros soulagement !

Idem pour nous!!!

Décision prise en regardant le suivi à l'instant!

nous sommes soulagés et heureux d'attaquer la suite!

Question

quels sont les différents statuts sur CIC ?

Pour le moment on est "en cours". Quelle est la prochaine étape ?

Si les délais se tiennent on espère avoir bientôt le statut "décision rendue" car on a passé la VM le 9/6

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décisions prise à l'instant!!!!! Gros soulagement !

Idem pour nous!!!

Décision prise en regardant le suivi à l'instant!

nous sommes soulagés et heureux d'attaquer la suite!

Question

quels sont les différents statuts sur CIC ?

Pour le moment on est "en cours". Quelle est la prochaine étape ?

Si les délais se tiennent on espère avoir bientôt le statut "décision rendue" car on a passé la VM le 9/6

Merci

En gros, voici notre suivi à ce jour :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    A savoir qu'au début les résultats médicaux étaient en 2, puis le traitement et la décision prise sont apparue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement