Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

félicitations pour l'IVM , enfin ! la VM donc pour le 29 juin , c'est pas possible avant ? 19 jours entre IVM et VM , ca compte

semaine prochain pas de RDV et le semaine de 22 nous sommes pas disponible pour y'aller à bordeaux.

donc le 29/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont le visa , sa validité commence avec celle de la prise de décision sur le site de cic? Où la brune?

Pour ceux qui ont le visa , sa validité commence avec celle de la prise de décision sur le site de cic? Ou la brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM le 9/6 et aujourd'hui le médécin appelle pour confirmer qu'il a tout validé de son côté (normalement c'est sous 10 jours environs) on ne regrette pas d'avoir payé 120 € chacun !

Y a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de vous et de votre savoir :

Aujourd'hui j'ai reçu les ivm pour toute la famille, par contre le fils de mon mari n'immigre pas avec nous mais j'ai quand même reçu son ivm.. Il me semblait qu'étant donné qu'il reste ici il n'avait pas à passer la VM.. Est-ce moi qui me trompe ou est-ce une erreur de la part de cic selon vous ??

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec le fils de ma femme (il ne nous accompagne pas au Canada) et du coup il a dû passer sa VM en même temps que nous.

J'avais demandé confirmation à Paris !

Donc l'info est fraîche et sûre :)

Merci bcp pour la réponse fraîche et sûre [emoji16] ! Effectivement j'ai rappelé le médecin cet aprèm qui m'a confirmé qu'il devait passer la VM aussi en cas d'éventuel parrainage par la suite ! Illogique selon moi car d'ici la il devra sans doute la repasser puisqu'elle a une validité d'un an !....

En tout cas merci [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Nous avons reçu IVM, FDRP et une demande de compléments d'informations sur nos périodes d'activités hier le 10 juin!! On est super contents et très étonnés d'avoir tout reçu d'un coup!!!

Du coup Edwige on se suit...rdv le 25 juin!!! quelle idée a eu le Dr Maubon de prendre une semaine de vacances la semaine prochaine!!!! :biggrin2:

Voiliiiiiii

Bonne soirée tout le monde!!!!!

Cool caro [emoji2] ! Tu me raconteras [emoji16][emoji16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Donc voila j'ai un peu plus de temps pour écrire ce soir.

Donc

Nous avons reçu plusieurs emails aujourd'hui

Demande de paiement FDRP

Email qui nous dis que on fait nous avons déjà payé les FDRP et donc pas besoin de payer; MDR

Demande de mes antécédents entre 1993 et 2001 (je n'ai aucun idée pourquoi, c'est assez loin dans l'histoire quand même).

Demande de Copie de notre bail au deux noms, mais nous n'avons pas au deux noms, donc je fait plein de scans de tout les documents pour preuve que j'habite avec mon mec depuis plusieurs années.

IVM mais que pour le conjoint et pas pour le requérant principal, donc email envoyé pour les dire. BIZARRE.

RDV à Bordeaux le 29/06 :smile:

J'ai passé ma visite médicale a Bordeaux, le docteur est hyper sympa!

Je pense que pour le bail, ils veulent des preuves supplémentaire de concubinage. Moi j'avais envoyé tout ce que je pouvais soit une bonne dizaine de preuves différente pour être sur que parmi le lot il y en ai une de bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour l'IVM , enfin ! la VM donc pour le 29 juin , c'est pas possible avant ? 19 jours entre IVM et VM , ca compte

semaine prochain pas de RDV et le semaine de 22 nous sommes pas disponible pour y'aller à bordeaux.

donc le 29/06

Ce docteur est over booké nous c'était pareil 21 jours entre l' IVM et le VM! Mais il envoie les dossiers trés rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite médicale cette après midi, rendez vous pris sur interet hier soir à 23 H, c'est pratique internet !!

Comme ça on fait tout avant de partir, oufff.

Je vous raconterai ce soir.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Notre dossier vient de passer à "décision prise" sur le site CIC.

Et en rentrant à midi, la brune dans la boite aux lettres :-)

Bonne journée

Modifié par mightymatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le visa , sa validité commence avec celle de la prise de décision sur le site de cic? Où la brune?

Pour ceux qui ont le visa , sa validité commence avec celle de la prise de décision sur le site de cic? Ou la brune?

La validité est d'un an après la VM (+/-). Dans notre cas, VM le 15/05/2015, validité jusqu'au 17/05/2016 (368 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée cet après midi pour nous trois à Nîmes, ça a prit tout l'après midi et nous sommes ravis. J'aurais des examens complémentaires à faire mais pour ma fille et ma femme ce sera bon. Le dossier de notre fille a déjà été transmis étant donné qu'il n'y a pas d'examens pour elle. Elle n'a que 8 mois. Je peux espérer voir mon dossier complet envoyé pour la fin du mois de juin après les examens complémentaires et le courrier du rhumatologue.

Avec un peu de chance nous partirons cet été!

Salut Gaëtan, nous allons passer la VM sur Nîmes très prochainement et je voulais savoir si tu pouvais me donner un peu plus de détails sur les exams complémentaires que tu dois passer stp ?

Je vais repasser au laboratoire mais celui chez moi lundi pour le sang dans les urines. Si besoin, j'irai voir ma rhumatologue pour un bilan à joindre au dossier, mais seulement à la demande du canada. Je saurai ça vers le 25 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Donc voila j'ai un peu plus de temps pour écrire ce soir.

Donc

Nous avons reçu plusieurs emails aujourd'hui

Demande de paiement FDRP

Email qui nous dis que on fait nous avons déjà payé les FDRP et donc pas besoin de payer; MDR

Demande de mes antécédents entre 1993 et 2001 (je n'ai aucun idée pourquoi, c'est assez loin dans l'histoire quand même).

Demande de Copie de notre bail au deux noms, mais nous n'avons pas au deux noms, donc je fait plein de scans de tout les documents pour preuve que j'habite avec mon mec depuis plusieurs années.

IVM mais que pour le conjoint et pas pour le requérant principal, donc email envoyé pour les dire. BIZARRE.

RDV à Bordeaux le 29/06 :smile:

J'ai passé ma visite médicale a Bordeaux, le docteur est hyper sympa!

Je pense que pour le bail, ils veulent des preuves supplémentaire de concubinage. Moi j'avais envoyé tout ce que je pouvais soit une bonne dizaine de preuves différente pour être sur que parmi le lot il y en ai une de bonne!

le bail est que dans le nom de mon copain! Donc envoie des avis d'imposition, taxe d'habitation à mon nom à notre adresse, les factures EDF aux deux noms et les carte grise et assurance voiture à notre adresse, avec lettre d'explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Donc voila j'ai un peu plus de temps pour écrire ce soir.

Donc

Nous avons reçu plusieurs emails aujourd'hui

Demande de paiement FDRP

Email qui nous dis que on fait nous avons déjà payé les FDRP et donc pas besoin de payer; MDR

Demande de mes antécédents entre 1993 et 2001 (je n'ai aucun idée pourquoi, c'est assez loin dans l'histoire quand même).

Demande de Copie de notre bail au deux noms, mais nous n'avons pas au deux noms, donc je fait plein de scans de tout les documents pour preuve que j'habite avec mon mec depuis plusieurs années.

IVM mais que pour le conjoint et pas pour le requérant principal, donc email envoyé pour les dire. BIZARRE.

RDV à Bordeaux le 29/06 :smile:

J'ai passé ma visite médicale a Bordeaux, le docteur est hyper sympa!

Je pense que pour le bail, ils veulent des preuves supplémentaire de concubinage. Moi j'avais envoyé tout ce que je pouvais soit une bonne dizaine de preuves différente pour être sur que parmi le lot il y en ai une de bonne!

le bail est que dans le nom de mon copain! Donc envoie des avis d'imposition, taxe d'habitation à mon nom à notre adresse, les factures EDF aux deux noms et les carte grise et assurance voiture à notre adresse, avec lettre d'explication

sa devrait le faire quand meme :) oui voila moi c'est ce que j'avais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin les IVM reçu à l’instant !!!!

ouffff soulagement , presque 2 mois après l'accusé de Paris

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour ceux qui ont passé leur vesite médicale alger, pour le e medical donc les photo se font sur place c ca, pour mon cas comme parhasard j'ai un bouton de fievre au dessous de nez pour cela je peux pas enlever ma petite barbe , estce que ca passe ou on est obligé de l'enlever meme elle est trop petite merci j'attends vos coseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour ceux qui ont passé leur vesite médicale alger, pour le e medical donc les photo se font sur place c ca, pour mon cas comme parhasard j'ai un bouton de fievre au dessous de nez pour cela je peux pas enlever ma petite barbe , estce que ca passe ou on est obligé de l'enlever meme elle est trop petite merci j'attends vos coseils

J'en suis pas certain de bien comprendre votre question. Si tu parles des photos demandéess pour la visite médicale, celles-ci ne sont pas prises sur place chez le médecin chez qui ty y passera ta visiste mais à emmner avec soi avec le reste des documents demandés (passeport, les instructions de CIC pour le passage de visite et la somme appropriée).

Pour la barbe, sincèrement je vois pas le rappot entre le fait de se raser la barbe et le passage de la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement