Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

J'aurais une petite question qui a peut être déjà été posée.. Devons nous obligatoirement attendre qu'ils nous demandent de payer les frais de RP pour les payer ou pouvons nous le faire maintenant de notre propre chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un petit message en passant pour féliciter les derniers AR et IVM du forum.

Courage aux autres qui sont dans l'attente d'une décision finale (dont je fais partie).

Positivons car de toutes façons elle finira bien par tomber cette CRP, tabernacle ;)

La bise,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila demande de casier judiciaire britannique faite à l'instant! j'espère le recevoir rapidement..

Pensez vous que je puisse recevoir l'ivm quand même ou je vais devoir attendre de renvoyer les docs manquants?

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que je viens de recevoir l'AR de Paris!! mais je n'en suis pas sure, le 30 avril on avait reçu un mail avec le numéro de dossier et l'IUc de Sydney, ça c'est l'AR de Sydney? et ce jour un autre mail signé de l'ambassade de Paris alors je sais pas trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila demande de casier judiciaire britannique faite à l'instant! j'espère le recevoir rapidement..

Pensez vous que je puisse recevoir l'ivm quand même ou je vais devoir attendre de renvoyer les docs manquants?

j'ai reçu le mien en 10 jours c'était rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pris celui a 45£ ou 80£ et la livraison tu avais pris quoi? J'ai pris 9£ moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO!!!

IVM reçue à l'instant COOL :Crylol:

Rendez-vous pris pour ce vendredi :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Que ça continue à arriver pour vous tous qui attendez!

trop cool !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pris celui a 45£ ou 80£ et la livraison tu avais pris quoi? J'ai pris 9£ moi

le moins cher lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question qui a déjà été posée à ceux qui ont envoyé des mails pour des demande de renseignement car je retrouve pas la réponse.
Pour contacter le bureau de Paris pour un renseignements à quelle adresse avez vous écrit?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc envoyé un mail hier, et je viens de recevoir une réponse. Ils me demandent donc de payer les frais via le formulaire mais aussi de fournir un casier judiciaire britannique (j'ai passé 9 mois en 2003 pour une année d'étude en Ecosse)

Je viens de voir que c'est pas facile a obtenir, je dois envoyer des justificatifs de domicile, des photos et bien sur payé 45£.

Je Je dois aussi rajouter une ligne sur le formulaire IMM5669/ANNEXE A car entre ma dernière année d'étude et le début ou j'ai travaillé c'est passé 4 mois ou je n'ai rien précisé...

Comme quoi en envoyant un mail j'ai pu avoir ces informations. Mais je suis un peu dégouté d'avoir encore ça a faire surtout pour le casier britannique.

Pour le casier, il fallait un peu t'y attendre. C'est quand même un point important, de vérifier qu'ils n'accueillent pas tous les criminels de la terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila demande de casier judiciaire britannique faite à l'instant! j'espère le recevoir rapidement..

Pensez vous que je puisse recevoir l'ivm quand même ou je vais devoir attendre de renvoyer les docs manquants?

Perso, on nous a demandé le casier un jour, ainsi que les FDRP. Et l'IVM est arrivée le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc envoyé un mail hier, et je viens de recevoir une réponse. Ils me demandent donc de payer les frais via le formulaire mais aussi de fournir un casier judiciaire britannique (j'ai passé 9 mois en 2003 pour une année d'étude en Ecosse)

Je viens de voir que c'est pas facile a obtenir, je dois envoyer des justificatifs de domicile, des photos et bien sur payé 45£.

Je Je dois aussi rajouter une ligne sur le formulaire IMM5669/ANNEXE A car entre ma dernière année d'étude et le début ou j'ai travaillé c'est passé 4 mois ou je n'ai rien précisé...

Comme quoi en envoyant un mail j'ai pu avoir ces informations. Mais je suis un peu dégouté d'avoir encore ça a faire surtout pour le casier britannique.

Pour le casier, il fallait un peu t'y attendre. C'est quand même un point important, de vérifier qu'ils n'accueillent pas tous les criminels de la terre ;)

voila demande de casier judiciaire britannique faite à l'instant! j'espère le recevoir rapidement..

Pensez vous que je puisse recevoir l'ivm quand même ou je vais devoir attendre de renvoyer les docs manquants?

Perso, on nous a demandé le casier un jour, ainsi que les FDRP. Et l'IVM est arrivée le lendemain.

Honnêtement pour le casier britannique je n'y avais vraiment pas pensé!!

J'espère que ça va être comme toi et que nous amie vais recevoir l'ivm pour nous 3 très rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour préciser que nous avons du fournir des infos complémentaires.

Il était stipulé que si on ne les donnait pas, notre dossier serait évalué sans. Donc cela sous entend qu'il y a une évaluation finale après l'AR Paris.

Sinon pour l'IVM on a rien a envoyer si on va chez des praticiens qui disposent d'e Medical.

Pour le coup nos radios et nos prélèvement sanguins sont communiqués au Dr. qui nous a fait passer la VM et c'est lui qui se charge de tout envoyer.

Maintenant, plus qu'a attendre.

Petit point pour les mails: Je pense que ce n'est pas une bonne stratégie, je n'ai envoyé aucun mail et apparemment c'est allé plus vite que beaucoup... si tout le monde le fait, ca va probablement induire du délai au lieu de le raccourcir.

C'est la derniere étape, je sais que nos nerfs sont a rude épreuve, mais il faut encore patienter un peu :)

Bon courage! (et je suis content pour toi Marloute :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour préciser que nous avons du fournir des infos complémentaires.

Il était stipulé que si on ne les donnait pas, notre dossier serait évalué sans. Donc cela sous entend qu'il y a une évaluation finale après l'AR Paris.

Sinon pour l'IVM on a rien a envoyer si on va chez des praticiens qui disposent d'e Medical.

Pour le coup nos radios et nos prélèvement sanguins sont communiqués au Dr. qui nous a fait passer la VM et c'est lui qui se charge de tout envoyer.

Maintenant, plus qu'a attendre.

Petit point pour les mails: Je pense que ce n'est pas une bonne stratégie, je n'ai envoyé aucun mail et apparemment c'est allé plus vite que beaucoup... si tout le monde le fait, ca va probablement induire du délai au lieu de le raccourcir.

C'est la derniere étape, je sais que nos nerfs sont a rude épreuve, mais il faut encore patienter un peu :smile:

Bon courage! (et je suis content pour toi Marloute :smile: )

Clairement, à chaque page sur le sujet quelqu'un a ou va contacter le CIC.

Si les agents (meme si c'est d autres fonctionnaires qui sont chargé de ça ça prend de la ressource) répondent au téléphone et aux courriels, il y a moins de monde pour gérer les dossiers.

Personnellement, je ne comprend pas tout cet empressement à contacter et à s’inquiéter pour un AR Sidney, un AR Paris, une non convocation à la VM une semaine après l'accusé, une ligne qui n'apparait pas. On le sait le CIC c'est pas les champions de la com (on attend encore la mise à jour trimestriel des délais, du mois d'avril...) faut faire avec.

Laissez les travailler, l'essentiel étant d'avoir la RP en bout de course, l'étape du CSQ étant de loin la plus incertaine et la plus stressante du processus.

Ceci dit, une fois au Québec, cette habitude d'harceler les gens tel des clients mécontents, vous fera obtenir plein de choses sur vos négociations de contrats de téléphonie, internet, télé etc, car pour ça, ça marche :biggrin2:

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tout à fait d'accord, car là dans mon cas si je n'avais pas envoyé de mail je n'aurais sûrement pas su aujourd'hui que je devais fournir des documents supplémentaires, je l'aurais peut être su dans une semaine, deux semaines peut être 3...

Si ils gèlent vraiment les visas au mois d'août 3 semaines peuvent avoir une grande importance ;-)

Puis sincèrement je ne pense pas que ce soit les agents qui répondent directement au mails doit y'avoir des secrétaires pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que les demandes FDRP arrive chaque mardi et les IVM les mercredis pour les plupart de dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question déjà posée mais sans réponse : nous quittons notre maison le 27 juin pour nous installer chez mes beaux-parents avant notre départ (nous n'avons toujours pas nos visas). à votre avis, à quel moment dois-je prévenir paris du changement d'adresse? est-ce que j'attends encore un peu ou bien est-ce que je le fais maintenant?

merci à vous !

On est dans le même cas que toi, on a donné notre préavis pour le 15 juillet et partons ensuite chez mes parents le temps de partir ! Je pensais informer Paris 10/15 jours avant, le temps qu'ils en tiennent compte donc début juillet a peu près..
Chers amis de ma part , je me suis éclate au boulot ouiiiiii, assez cette attente , jai déposé ma démission ce lundi , puisque mon préavis sera de plus de 4 mois , mon chef va devenir fou : ) , il n a rien compris , et moi j observe ces cons au travail qui se demandent pourquoi je quitte !!!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, car là dans mon cas si je n'avais pas envoyé de mail je n'aurais sûrement pas su aujourd'hui que je devais fournir des documents supplémentaires, je l'aurais peut être su dans une semaine, deux semaines peut être 3...

Si ils gèlent vraiment les visas au mois d'août 3 semaines peuvent avoir une grande importance ;-)

Puis sincèrement je ne pense pas que ce soit les agents qui répondent directement au mails doit y'avoir des secrétaires pour ca!

Par ce que vous y croyez vraiment à cette histoire de quota ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement