Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Petite question pour ceux qui ont reçus l'AR Paris en Avril.

Avez-vous eu des news pour l'IVM ou autre (pairement FDRP par ex)?

rien

R. A. S. aussi!!!

Si ce n'est que j'ai reçu un mail tout à l'heure (enfin!!!) :smile: en réponse aux multiples mails que j'envoie depuis 2 semaines maintenant (dont le dernier date de ce matin mais ils ont fait une réponse à celui du 12/05), pour leur signaler mon changement d'adresse qu'ils n'avaient toujours pas modifié et en même temps je leur demandais quand est-ce que je recevrais l'IVM. La réponse a été que mon adresse vient d'être modifiée et que "je devrais recevoir d'ici peu" un courriel et les formulaires médicaux.

Je ne sais pas ce que veut dire "d'ici peu" pour eux, mais c'est déjà ça maintenant, je sais qu'ils lisent au moins les mails qu'on leur envoi mais il faut les harceler pour obtenir un petit quelque chose :biggrin2:

ok :)

J’espère que leurs "d'ici peu" a le même sens que le notre lol

et que ce sera le cas pour tous ceux ayant eu l'AR début Avril!

c'est fou comme nous avons hâte de passer cette visite médicale pour enfin attaquer la dernière période d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée des les harcelés de mails. Sauf dans des cas où c'est super anormal. Mais à partir du moment où plusieurs personnes sont dans le même cas, je pense que le mieux est d'attendre. Car les agents qui traitent les mails reçus sont aussi des agents en moins pour traiter les dossiers. C'est juste mon avis personnel, il n'engage que moi et il vaut ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée des les harcelés de mails. Sauf dans des cas où c'est super anormal. Mais à partir du moment où plusieurs personnes sont dans le même cas, je pense que le mieux est d'attendre. Car les agents qui traitent les mails reçus sont aussi des agents en moins pour traiter les dossiers. C'est juste mon avis personnel, il n'engage que moi et il vaut ce qu'il vaut.

je suis assez d'accord...on a envoyé un 1er mail à l'ambassade le 4 mai (ils nous ont répondu), et rebelote, on a renvoyé un mail le 15 mai...

et je pense peut être qu'on aurait pas du...

bref, on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée des les harcelés de mails. Sauf dans des cas où c'est super anormal. Mais à partir du moment où plusieurs personnes sont dans le même cas, je pense que le mieux est d'attendre. Car les agents qui traitent les mails reçus sont aussi des agents en moins pour traiter les dossiers. C'est juste mon avis personnel, il n'engage que moi et il vaut ce qu'il vaut.

je suis assez d'accord...on a envoyé un 1er mail à l'ambassade le 4 mai (ils nous ont répondu), et rebelote, on a renvoyé un mail le 15 mai...

et je pense peut être qu'on aurait pas du...

bref, on attend !

Après tout dépend pourquoi.

Car ils nous demandent de les informer dans les plus bref délais de tout changement, c'est ce l'on fait. Et eux à côté de ça, ils n'en tiennent pas compte et mettent un temps fou à mettre à jour les informations qu'on leur envoi.

Du coup on se demande s'ils reçoivent bien nos mails car ne voyant aucun changement, ni aucune réponse de leur part, on se pose des questions donc il n'y a pas d'autre solution que de les "harceler" pour avoir soit une réponse ou soit voir la modification effectuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais vraiment savoir si des personnes sur le forum se sont acharnés à envoyer des mails pour connaître l'avancement de traitement de leur dossier ?

je doute de devoir encore leur envoyer un mail à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment savoir si des personnes sur le forum se sont acharnés à envoyer des mails pour connaître l'avancement de traitement de leur dossier ?

je doute de devoir encore leur envoyer un mail à nouveau.

Je continue à croire que ça n'aide pas à avancer plus vite les dossiers. Les dossiers sont normalement/logiquement traités dans l'ordre d'arrivée. Si les dossiers avant toi sont en retard, tu auras beau envoyer des messages ils ne vont pas sauter les autres pour traiter le tiens. Il ne faut pas oublier que le bureau de Paris traite les dossier de plus de 5 pays donc il doit y avoir des paquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :)
il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :smile:

il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

dis moi quand est ce t'as recue l'arrivé de paris moi le 28/04 et R A S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :smile:

il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

dis moi quand est ce t'as recue l'arrivé de paris moi le 28/04 et R A S

14 Avril pour notre AR de Paris.

déja 1 mois sans news... certains ont des stats avec l'IVM dans la semaine qui suit l'AR Paris, d'autres 2 mois... du coup on patiente :)

nous n'avons rien d'autres a faire malheureusement que de subir ces délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :smile:

il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

dis moi quand est ce t'as recue l'arrivé de paris moi le 28/04 et R A S

14 Avril pour notre AR de Paris.

déja 1 mois sans news... certains ont des stats avec l'IVM dans la semaine qui suit l'AR Paris, d'autres 2 mois... du coup on patiente :smile:

nous n'avons rien d'autres a faire malheureusement que de subir ces délais

je comprends rien dutt j'ai vu klk un sur le forum il a eu son IVM ya klk jour son arrivé paris date du 13 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons l'IVM comme beaucoup, et j'ai croisé des délais allant jusqu’à 2 mois entre l'AR de Paris et l'IVM.. du coup on sait a quoi s'attendre :smile:

il faut juste prendre son mal en patience, plutôt que d'envoyer un mail tous les 5 jours pour savoir où ça en est.

dis moi quand est ce t'as recue l'arrivé de paris moi le 28/04 et R A S

14 Avril pour notre AR de Paris.

déja 1 mois sans news... certains ont des stats avec l'IVM dans la semaine qui suit l'AR Paris, d'autres 2 mois... du coup on patiente :smile:

nous n'avons rien d'autres a faire malheureusement que de subir ces délais

je comprends rien dutt j'ai vu klk un sur le forum il a eu son IVM ya klk jour son arrivé paris date du 13 avril

ça peut arriver. La logique voudrait que les dossiers soient traités dans l'ordre d'arrivée. Mais comme les agents de CIC sont des humains comme nous, ils arrivent qu'ils soient absents pour maladie, congés ou autres motifs. Donc forcement si ton dossier est suivi par un agent qui est absent quelques jours, on prend du retard par rapport aux mêmes dossiers de la même période mais traités par des agents différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holala, vous allez me taper sur les doigts si j'vous dis qu'on a pris nos billets d'avion pour fin août ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais deviennent de plus en plus aléatoirs, il n'y a aucune logique et aucun odre de traitement... C'est le flou total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holala, vous allez me taper sur les doigts si j'vous dis qu'on a pris nos billets d'avion pour fin août ? :biggrin2:

Non on te dira juste (enfin moi je te dirai) que tu fais ce que tu veux. Donc tu n'as plus qu'à prier pour avoir ton visa à temps et comme tout ceux qui ont dejà prit leur billets d'avion sans avoir aucune certitude. Tu es libre de tes choix et ca ne regarde que toi donc je ne vois pas pourquoi on te taperai sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holala, vous allez me taper sur les doigts si j'vous dis qu'on a pris nos billets d'avion pour fin août ? :biggrin2:

Non on te dira juste (enfin moi je te dirai) que tu fais ce que tu veux. Donc tu n'as plus qu'à prier pour avoir ton visa à temps et comme tout ceux qui ont dejà prit leur billets d'avion sans avoir aucune certitude. Tu es libre de tes choix et ca ne regarde que toi donc je ne vois pas pourquoi on te taperai sur les doigts

oh bah c'était juste histoire d'animer le débat !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les Fédéraux. J'ai envoyé mon dossier le 23 décembre 2014 qui a été réceptionné le 30/12 frais prélevé le 14 mars 2015.

Je sais qu'ils ont ouvert les bureaux le 5 janvier.

Cela fait un peu plus de 4 mois.

Est-ce normal que je n'ai toujours pas reçu l'AR Sydney à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais vraiment savoir si des personnes sur le forum se sont acharnés à envoyer des mails pour connaître l'avancement de traitement de leur dossier ?

je doute de devoir encore leur envoyer un mail à nouveau.

Pas nous. Car d'après ce que je lis sur le forum, soit on a aucune réponse, soit on a une réponse toute faite qui n'apporte rien. Donc j'attends sagement. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une très mauvaise opinion du CIC et de l'administration du Canada en général... J'espère qu'une fois sur place ça se passera mieux avec l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holala, vous allez me taper sur les doigts si j'vous dis qu'on a pris nos billets d'avion pour fin août ? :biggrin2:

A priori ça devrait être largement bon. Nous on compte avoir nos CRP dans le mois qui vient et faire un Aller Retour pour les valider. Mais je n'ai pas encore pris les billets. Quand on est flexible dans les dates, ça ne sert pas à grand chose de se précipiter. Il y a des très bons deals toute l'année. Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement