Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour vous tous! :cool:

Bon, j'ai fait quelque chose de peut être un peu risqué mais au pire on anulera...

J'ai déjà pris les rendez-vous pour la VM car comme nous sommes 5 et que nous n'habitons pas tout près du doc, il nous fallait être sur de pouvoir avoir les rendez-vous rapidement après réception des IVM et tous en même temps!

Du coup, rendez-vous le 13 mai à 10h30 pour le labo, à 12h30 avec le doc et à 15h00 pour la radio.

En plus cette date nous arrange bien puisque nous partons en long week-end à ce moment là et qu'il nous faut passer par Rennes pour y aller.

Maintenant, croisons les doigts pour recevoir nos IVM avant cette date :smile:

C'est une bonne idée!!!

Par contre, je pense qu'il faut passer chez le médecin avant le labos et la radio. En effet, le médecin désigné a accès à votre dossier via le E-médical, puis il vous fait signer des formulaires et vous envoie au labo et à la radio avec des docs avec les références de votre dossier.

Je vous conseille de bien se renseigner auprès de votre médecin pour la procédure.

Bonne chance!

En fait c'est le médecin qui m'a dit d'aller d'abord au labo. Par contre pour la radio, elle il faut la faire après le doc.

Alors, on ne peut que vous souhaitez une bonne chance !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour vous tous! :cool:

Bon, j'ai fait quelque chose de peut être un peu risqué mais au pire on anulera...

J'ai déjà pris les rendez-vous pour la VM car comme nous sommes 5 et que nous n'habitons pas tout près du doc, il nous fallait être sur de pouvoir avoir les rendez-vous rapidement après réception des IVM et tous en même temps!

Du coup, rendez-vous le 13 mai à 10h30 pour le labo, à 12h30 avec le doc et à 15h00 pour la radio.

En plus cette date nous arrange bien puisque nous partons en long week-end à ce moment là et qu'il nous faut passer par Rennes pour y aller.

Maintenant, croisons les doigts pour recevoir nos IVM avant cette date :smile:

C'est une bonne idée!!!

Par contre, je pense qu'il faut passer chez le médecin avant le labos et la radio. En effet, le médecin désigné a accès à votre dossier via le E-médical, puis il vous fait signer des formulaires et vous envoie au labo et à la radio avec des docs avec les références de votre dossier.

Je vous conseille de bien se renseigner auprès de votre médecin pour la procédure.

Bonne chance!

En fait c'est le médecin qui m'a dit d'aller d'abord au labo. Par contre pour la radio, elle il faut la faire après le doc.

Alors, on ne peut que vous souhaitez une bonne chance !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déjà passe l'année passe par l' IVM et ce fus le docteur qui m'a orienté vers le reste

Et pour cette année j'ai pris un rdv ce dimanche pour la re faire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :)

VM passée le 21 Avril à Boulogne /// toujours pas de changement au niveau statut /// le retard provient du labo qui met du temps à envoyer les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de CIC est mis à jour une fois par semaine, les mardis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :)

VM passée le 21 Avril à Boulogne /// toujours pas de changement au niveau statut /// le retard provient du labo qui met du temps à envoyer les résultats
Quel est ton statut actuellement sur ton compte CIC ? Pareil que moi ?

Comment tu sais que le labo est en retard pour envoyer les résultats ??

Modifié par Hockeyj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée le 01/04 et la semaine dernière on est passé à "résultats médicaux reçus ".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VM passée le 01/04 et la semaine dernière on est passé à "résultats médicaux reçus ".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc faut compter trois semaines en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :smile:

VM passée le 21 Avril à Boulogne /// toujours pas de changement au niveau statut /// le retard provient du labo qui met du temps à envoyer les résultats
Quel est ton statut actuellement sur ton compte CIC ? Pareil que moi ?

Comment tu sais que le labo est en retard pour envoyer les résultats ??

J'ai appelé le labo ce matin et ils m'ont dit que le courrier contenant les analyses du 21/4 n'est pas encore acheminé au médecin. C'est frustrant parce qu'ils nous ont dit que les résultats seront envoyés au plus tard jeudi.

Le site de CIC est mis à jour une fois par semaine, les mardis.

Merci pour votre réponse. Alors pour vous, le statut a changé le mardi qui a suivi la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vendredi saint (3 avril) férié et lundi de Pâques, je crois me rappeler que c'est seulement le second mardi où le status a été mis à jour.

Il est maintenant écrit :

2 - Les résultats médicaux ont été reçus.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le vendredi saint (3 avril) férié et lundi de Pâques, je crois me rappeler que c'est seulement le second mardi où le status a été mis à jour.

Il est maintenant écrit :

2 - Les résultats médicaux ont été reçus.

voilà

C'est raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eva!!!

on va renvoyer tout ca la semaine prochaine et on verra bien. Mais je vais faire le paiement en ligne cette fois, ce sera déjà ça de fait!

d'ailleurs, pour ceux qu'ils l'ont fait ca fonctionne comment? on paye en ligne on imprime l'accusé et on le joint au dossier?

Si tu paie en ligne tu recevras un document par mail avec les références du paiement et numéro, tu dois imprimer ce document le remplir des informations du payeur et l'inclure dans le dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".

Ça change un jour ? :smile:

Patience, tu vas avoir le statut changé soon.

De toutes les façons, le statut ne change pas automatiquement au lendemain de la visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Attou pour ces précieux conseils

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon je suis sur mon dossier et du coup le doute m'envahie... dois je refaire les demandes de casiers et acte de naissance pour qu'il soit à jour ou ils verront bien que c'est un retour de dossier et que ca a perdu du temps à cause de ça?

merci de votre aide, je n'aimerais pas avoir de nouveau un retour dossier lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon je suis sur mon dossier et du coup le doute m'envahie... dois je refaire les demandes de casiers et acte de naissance pour qu'il soit à jour ou ils verront bien que c'est un retour de dossier et que ca a perdu du temps à cause de ça?

merci de votre aide, je n'aimerais pas avoir de nouveau un retour dossier lol^^

Bonjour,

Je suis désolé que tu aies vu ton dossier retourné. Pour ton 2nd envoi, je pense qu'il serait plus prudent de demander un nouvel extrait de casier judiciaire et un acte de naissance afin qu'ils datent de moins de 3 mois. Tout se fait facilement en ligne et l'envoi est rapide (sauf si tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger).

Bon courage,

Flo

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Céline,

A mon avis refaire le cassier judiciaire car moi on me l'as demandé avec le AR Paris un nouveau cassier judiciaire comme ça sa t'évitera tout risque bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci les amis

je viens de faire les demandes en ligne et lundi je cours à la mairie pour les actes de naissance de toute la famille

on prévoit de l'envoyer fin de semaine prochaine .

pour info le dossier m'a été retourné par la poste le 12.03.2015 et arrivé hier 24.04.2015 la poste est toujours aussi efficace!!!!

bon cette fois je vais l'envoyer en chronopost ca c'est sur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement