Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, félicitations à tous ceux qui ont avancé dans la procédure!!

est-ce que quelqu'un sait, à partir du moment ou on a sur son e-cas "le traitement de votre demande à débuté le.." en combien de temps on reçoit la brune?

Merci et bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu à l'instant et RDV pris pour cet après midi 16h avec le médecin de Boulogne. Youpi !!

Et on me demande également, pour mon conjoint, "Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption: du 06.1997 au 01.2004"

felicitation tout s'enchaîne à un rythme effréné....tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitations à tous ceux qui ont avancé dans la procédure!!

est-ce que quelqu'un sait, à partir du moment ou on a sur son e-cas "le traitement de votre demande à débuté le.." en combien de temps on reçoit la brune?

Merci et bonne journée à tous!!

Bonjour,

A priori c'est très aléatoire. Par exemple, pour Quebec's Dream qui vient de voir son statut passé de "en cours" à "décision prise" le 18/04 (félicitations d'ailleurs :thumbsup:), le traitement de sa demande avait débuté le 14/04. Dans mon cas, le début du traitement est daté du 9/03 et mon statut affiche toujours "en cours".

Je pense qu'il vaut mieux réfléchir en nombre de semaines à compter de la visite médicale: un délai de 8 à 10 semaines me semble raisonnable.

Bonne journée,

Flo

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation!!! c'est super!!

bon je sais que je spychote peut etre un peu mais est ce quelqu'un peu m'éclairer.... mon dossier est arrivé le 16.01.2015 à Sydney et à ce jour je n'ai toujours pas été prélévé des frais, je commence sérieusement à me poser des questions!!!!!ca fait 3 mois passé....quand même.....

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation!!! c'est super!!

bon je sais que je spychote peut etre un peu mais est ce quelquun peu m'éclairer.... mon dossier est arrivé le 16.01.2015 à Sydney et à ce jour je n'ai toujours pas été prélévé des frais, je commence sérieusement à me poser des questions!!!!!ca fait mois passé....quand même.....

Je comprends que tu psychote, je ferais pareil je pense. Mais j'ai envi de dire que ça arrive. Avec CIC il n'y a pas vraiment de cohérence. Il suffit que ton dossier soit dans la mauvaise pile avec un agent qui est lent, malade ou absent... Mais Ils finiront par commencer à traiter ton dossier un jour. Bcp de courage et de patience surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, félicitations à tous ceux qui ont avancé dans la procédure!!

est-ce que quelqu'un sait, à partir du moment ou on a sur son e-cas "le traitement de votre demande à débuté le.." en combien de temps on reçoit la brune?

Merci et bonne journée à tous!!

Bonjour,

A priori c'est très aléatoire. Par exemple, pour Quebec's Dream qui vient de voir son statut passé de "en cours" à "décision prise" le 18/04 (félicitations d'ailleurs :thumbsup:), le traitement de sa demande avait débuté le 14/04. Dans mon cas, le début du traitement est daté du 9/03 et mon statut affiche toujours "en cours".

Je pense qu'il vaut mieux réfléchir en nombre de semaines à compter de la visite médicale: un délai de 8 à 10 semaines me semble raisonnable.

Bonne journée,

Flo

Merci Flo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toutes les personnes qui ont vu leurs dossiers progresser et patience et courage pour les autres.

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, félicitations à tous ceux qui ont avancé dans la procédure!!

est-ce que quelqu'un sait, à partir du moment ou on a sur son e-cas "le traitement de votre demande à débuté le.." en combien de temps on reçoit la brune?

Merci et bonne journée à tous!!

Salut,

Pas plus de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de Paris reçu à l'instant:

1. Les IVM vont me parvenir dans 1 semaine maximum

2. Je dois envoyer de nouvelles copies de nos passeports (date de validité actuelle 15/05/2015)

3. Je dois compléter à nouveau un formulaire expliquant ce que je faisais de juin 2003 à juillet 2004.

Ça ne recule pas, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu à l'instant et RDV pris pour cet après midi 16h avec le médecin de Boulogne. Youpi !!

Et on me demande également, pour mon conjoint, "Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption: du 06.1997 au 01.2004"

AR PARIS ET IVM tu les as recu en meme temps, dis moi ton csq est prioritaire ou pas j'attends ton signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu mon CSQ via l experience quebecoise, mon dossier fédéral a été recu le 1er décembre, j ai eu l'AR le 23/03 et les convocations pour la visite médicale le 03/04 et nous avons passé la VM le 14/04.

Est ce normal que je ne recoive pas d'AR de Paris alors que nous avons déjà eu nos VM?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pas Floro, mon statut est passé du jour au lendemain de :

2 : Résultats médicaux reçus

à

2 : Début du traitement

3 : Résultats médicaux reçus

4 : Décision prise

Ils ont changé l'ordre et la ligne 2 et 4 sont apparue en même temps!

Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent de leur nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu dois attendre au moins 4 mois.

Perso, j'ai eu l'AR de Sydney après 7 mois...

félicitation!!! c'est super!!

bon je sais que je spychote peut etre un peu mais est ce quelqu'un peu m'éclairer.... mon dossier est arrivé le 16.01.2015 à Sydney et à ce jour je n'ai toujours pas été prélévé des frais, je commence sérieusement à me poser des questions!!!!!ca fait 3 mois passé....quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois semaines depuis lAR de Sydney et toujours aucun signe de vie de Paris!!! C'est très stressent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu mon CSQ via l experience quebecoise, mon dossier fédéral a été recu le 1er décembre, j ai eu l'AR le 23/03 et les convocations pour la visite médicale le 03/04 et nous avons passé la VM le 14/04.

Est ce normal que je ne recoive pas d'AR de Paris alors que nous avons déjà eu nos VM?

Merci,

Si tu es au Canada et que ton dossier est traiter au Canada, c'est normal de ne pas avoir de AR de Paris. L'AR concerne les gens dont leur pays de résidence est couvert par le bureau de visa de Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok donc voilà AR de Paris reçu à l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement