Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai passé la VM le 25 mars 2015 , actualisé sur le site CIC le 31 mars 2015 , ma banque de merde un stagiaire au guichet n'a pas bien renseigné le chèque , cachet etc.... j'ai dû le refaire suite appel de l'ambassade , je regrette ne pas avoir fait un chèque comme pour les autres paiements précédents , évaluation et frais du fédéral , chèque de banque est la meilleure solution ( chèque imprimé , aucune marge d'erreur ) , mon 1er chèque certifié voilà l'erreur

mais bon un retard d'1 semaine ce n'est pas grave , j'attends la brune , je stresse , qu'est ce je dois faire ? démissionner ou pas encore , j'ai 3 mois de préavis , et je dois partir avant aout en été , me reste MAI JUIN juillet ,

question combien de délai entre la VM et la brune ???? en moyenne

Ah les stagiaires !!! :)

Nous, on compte sur deux mois entre VM et CRP.

Par contre, pour démissionner, on attend quand même d'avoir les CRP en mains... Trop risqué sinon. Mais on est 4. Peut-être que seul, je serais plus aventurier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le rdv avec le médecin pour le VM, c'est le médecin qui nous prendre les rdv pour le prise de sang ou c'est noue a faire ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rdv avec le médecin pour le VM, c'est le médecin qui nous prendre les rdv pour le prise de sang ou c'est noue a faire ça aussi?

Bonjour,

Pour la VM c'est à vous de prendre rendez-vous avec le laboratoire d'analyses médicales et le cabinet de radiologie.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, il y a d'autres solutions que la démission :

1. Rupture conventionnelle : Dans l'optique ou votre patron l'applique et ou cela se passe bien avec lui = Chômage

2. Abandon de poste : Cela veut dire, ne plus venir et ne pas donner de nouvelles, cela donne un licenciement pour faute grave, on perçoit les indemnités de congés payés, mais on s'assoit sur les indemnités de licenciement (tout comme en démissionnant) = Chômage

Sachez qu'en étant inscrit à Pôle emploi avant votre départ, vous pouvez toucher vos droits pendant 35 jours (congés payés) en étant à l'étranger, ensuite il faudra se désinscrire. Ce qui est fort intéressant, c'est qu'en faisant cela, vous gardez votre droit au chômage pendant 3 ans. Donc s'il arrive quoi que ce soit, que vous devez rentrer en France, vous pouvez reprendre vos droits en vous inscrivant de nouveau. Ce n'est pas négligeable et c'est une sécurité supplémentaire. Et surtout c'est légal, ce n'est pas une fraude, seulement ils ne l'étalent pas! Vous pouvez vous renseigner en téléphonant à un pôle emploi international. Je ne sais plus quel était le numéro, mais c'était une centrale sur Paris. Si on vous réponds "non", c'est que l'agent n'est pas au courant, insistez.

De notre côté nous avons enclenché la rupture conventionnelle pour un départ en Juillet (pour la même raison du préavis) ! C'est un risque, mais on l'assume. Et nous sommes 5! Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, mais je pense qu'il y a des solutions, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je n'ai pas vu de messages récents pour dire que des CRP été arrivées.

Il me semble que Leonard, Quebec's Dream et Doudoucaribou du forum ont passé leur VM en janvier/février. Peut-être qu'ils pourront nous en dire plus, mais je crains qu'il faille attendre encore un peu malheureusement.

Bonne journée,

Flo

Hello,

Nous, on a passés la VM le 6 mars ...toujours rien non plus, on espère un retour courant mai!

Pour doudoucaribou, on comptait aussi sur lui pour avoir un délai (vm-ebrune) mais j'ai lu sur une autre post qu'il avait un emploi et qu'il avait eu sa ebrune très rapidement après sa VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis, il y a d'autres solutions que la démission :

1. Rupture conventionnelle : Dans l'optique ou votre patron l'applique et ou cela se passe bien avec lui = Chômage

2. Abandon de poste : Cela veut dire, ne plus venir et ne pas donner de nouvelles, cela donne un licenciement pour faute grave, on perçoit les indemnités de congés payés, mais on s'assoit sur les indemnités de licenciement (tout comme en démissionnant) = Chômage

Sachez qu'en étant inscrit à Pôle emploi avant votre départ, vous pouvez toucher vos droits pendant 35 jours (congés payés) en étant à l'étranger, ensuite il faudra se désinscrire. Ce qui est fort intéressant, c'est qu'en faisant cela, vous gardez votre droit au chômage pendant 3 ans. Donc s'il arrive quoi que ce soit, que vous devez rentrer en France, vous pouvez reprendre vos droits en vous inscrivant de nouveau. Ce n'est pas négligeable et c'est une sécurité supplémentaire. Et surtout c'est légal, ce n'est pas une fraude, seulement ils ne l'étalent pas! Vous pouvez vous renseigner en téléphonant à un pôle emploi international. Je ne sais plus quel était le numéro, mais c'était une centrale sur Paris. Si on vous réponds "non", c'est que l'agent n'est pas au courant, insistez.

De notre côté nous avons enclenché la rupture conventionnelle pour un départ en Juillet (pour la même raison du préavis) ! C'est un risque, mais on l'assume. Et nous sommes 5! Je ne dis pas que tout le monde doit le faire, mais je pense qu'il y a des solutions, donc...

Le fait d'avoir "clôturer" son compte de sécurité sociale ne pose t'il pas de problème au niveau du versement de l'ARE par Pôle Emploi? Je veux dire OK tu peux poser ces 35 jours de vacances mais comme tu déclares auprès de la Sécu que tu quittes définitivement le territoire, n'y a t'il pas de recoupage entre leurs services ?

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos... lol ce que je veux dire c'est que "normalement" une fois que tu quittes la France, tu

tu ne peux plus percevoir d'allocations ARE nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la, ça m'étonnerais qu'il regroupent quoi que ce soit. Ce n'est pas la même administration! En plus, en France on a déjà du mal à regrouper des infos de services différents, alors....

Et puis je le répète, rien n'est illégal dans ce que j'ai dis. C'est un droit que nous avons.

Mais je ne suis pas experte, je verrais bien lorsqu'on l'aura fait. Important aussi, il faut penser aux différents délais (préavis, inscription au chômage, carence...).

Pour l'instant je vous ai simplement donné les infos que j'ai récolté. Si ça peut vous servir.

Mais n'hésitez pas à téléphoner à Pôle emploi international. Il faudra par contre poser les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,svp y'a quelqu’un parmi vous AR Paris le 21 mars et qui a déjà reçu son IVM ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveaux AR Sydney?

arrivée à sydney le 16 /12 et toujours rien

Modifié par sarra005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier fédérale le 20/novembre/2014, et depuis ce date j'ai rein reçu .

sachant que j'habite au maroc

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier fédérale le 20/novembre/2014, et depuis ce date j'ai rein reçu .

sachant que j'habite au maroc

merci les amis

c un peu bizzar!!

Moi envoie le 05/12 et recu par cic 10/12 et j ai deja recu mon ar le 31/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier fédérale le 20/novembre/2014, et depuis ce date j'ai rein reçu .

sachant que j'habite au maroc

merci les amis

il est recu par cic quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyer le 26 janvier réception le 2 février et toujours pas d'arrivé de Sydney .... Bizarre ... Non ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyer le 26 janvier réception le 2 février et toujours pas d'arrivé de Sydney .... Bizarre ... Non ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pas du tout, t es ds les normes il faut compte 3 mois et 20 jours c mon cas (j ai recu ar il y a 6 jrs )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit semaine d'attente le AR de Paris donc un petit voyage au Maroc pour visiter les beau parents...

Félicitations en avance pour tous que recevoir leur AR cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,svp y'a quelqu’un parmi vous AR Paris le 21 mars et qui a déjà reçu son IVM ?!!!!

il y a riadinf-213 qui à reçu son IVM le 28/03/2015 arrivé de paris le 18/03/2015.

Ne t’inquiète pas ça va venir, nous somme tous dans le même bain.

salut,svp y'a quelqu’un parmi vous AR Paris le 21 mars et qui a déjà reçu son IVM ?!!!!

il y a riadinf-213 qui à reçu son IVM le 28/03/2015 arrivé de paris le 18/03/2015.

Ne t’inquiète pas ça va venir, nous somme tous dans le même bain.

je pense c'est à cause des fêtes de pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois à partir du 26 ou du deux ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

a partir de la date de réception de ton dossier par le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement