Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

"une chance de ne pas avoir le visa"??? Tu veux plutôt dire: est-ce qu'il y a un risque de ne pas avoir le visa?

On ne peut jamais être sur de quelque chose mais la probabilité de ne pas obtenir ta RP à ce stade est très faible :smile: Il faudrait vraiment un élément important côté santé et/ou judiciaire.

Aller pas de panique :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

Nous l'agent a l'entretient nous avez dit qu'il y avait peu de chance d'être refusé sauf si nous avions un gros problème de santé ou un casier judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

Nous l'agent a l'entretient nous avez dit qu'il y avait peu de chance d'être refusé sauf si nous avions un gros problème de santé ou un casier judiciaire...

J'ai pas encore vu de RP refusée, il y en a surement eu mais cela doit être extrèmement rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet je me suis très mal exprimé je parlais bien d'un risque! Notre casier est vierge et nous sommes en bonne santé, tout devrait bien se passer j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

C est pas un peu tôt ? Une fois l accusé reçu, les délais annoncés sont de 20 mois selon le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

C est pas un peu tôt ? Une fois l accusé reçu, les délais annoncés sont de 20 mois selon le CIC

Plutôt de 6 mois au vu des statistiques des personnes qui viennent de l'obtenir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

C est pas un peu tôt ? Une fois l accusé reçu, les délais annoncés sont de 20 mois selon le CIC

20 mois c'est le délais maximal!!! Et c'est à partir de l'envoi de la demande pas de l'AR de Sydney.

A l'entrevue pour le CSQ en novembre dernier, l'agent nous parlait plutôt de 8/10 mois pour la France voir 12 mois si il y avait des document à rajouter. Il nous a expliqué que le bureau de Paris traitait les demandes de d'autres pays et que les 20 mois de délais était attribués à ces pays...

Et l'on peu quand même se fier plus ou moins au délais annoncés sur le forum qui sont tout de même assez parlant!!! 6 mois si tout va bien semble une bonne moyenne, il ne faut pas tarder à passer sa VM lorsqu'on reçoit l'IVM et c'est possible :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'une fois que l'on a reçu l'accusé sydney, et si on est en bonne santé qu'on ai une chance de ne pas avoir le visa?

Je demande ca car je suis sur le point de quitter mon boulot, préparer la location de l'appartement...

C est pas un peu tôt ? Une fois l accusé reçu, les délais annoncés sont de 20 mois selon le CIC

20 mois c'est le délais maximal!!! Et c'est à partir de l'envoi de la demande pas de l'AR de Sydney.

A l'entrevue pour le CSQ en novembre dernier, l'agent nous parlait plutôt de 8/10 mois pour la France voir 12 mois si il y avait des document à rajouter. Il nous a expliqué que le bureau de Paris traitait les demandes de d'autres pays et que les 20 mois de délais était attribués à ces pays...

Et l'on peu quand même se fier plus ou moins au délais annoncés sur le forum qui sont tout de même assez parlant!!! 6 mois si tout va bien semble une bonne moyenne, il ne faut pas tarder à passer sa VM lorsqu'on reçoit l'IVM et c'est possible :biggrin2:

J'ai également passé l'entretient en novembre et meme son de cloche l'agent nous a dit 10 mois approximativement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, j'ai finalement pu récupérer mon passeport du TLS France cet après-midi et vu que le VFS Global se trouve un dix minutes en voiture, je l'ai déposé immédiatement après.

J'ai payé 2 250,00 DZD (ce qui inclus le prix de la photocopie de la première page du passeport de 30 DA, vu que je n'avais pas eu le temps de faire une avant).

Il m'a été expliqué que je serai contacté dans un délai moyen de 5 jours ouvrable par email et SMS et éventuellement par appel téléphonique, mais je pense qu'il sera comptabilisé à partir de demain sachant que je l'ai déposé presque à 14:30.

C'est tout, pour toute information complémentaire pour ceux qui envisage de déposer leur passeport, je vous prie de la poser ici afin que je puisse y répondre.

Je voulais vous posez une question comment as tu fais pour les empreintes et combien as tu payé ? Merci d'avance pour la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10/12 mois et 6 mois ce n'est pas la même chose.

Au bureau de Montréal, les délais sont affichés à 20 mois, tout comme pour le bureau de Paris. Mes amis qui sont en train de recevoir leur RP ces dernières semaines, les ont envoyés début automne 2013.

Ca me parait dangereux de quitter son boulot et de mettre son appartement en location en n'ayant même pas encore fait la visite médicale, mais si le coussin financier est suffisant et qu'on à de quoi se loger et se nourrir pourquoi pas, mais attention à ne pas brûler les économies alors que l'installation au Canada coûtera cher aussi.

Désolé, je suis quelqu'un de positif mais avec les questions d'immigration, il vaut mieux prévoir le plus long et avoir une bonne surprise que l'inverse :)

La regle numéro 1, ne pas se baser sur ce les délais du passé (voir le forum parrainage par exemple) mais sur ceux annoncé au moment ou l'on envoi son propre dossier

Enfin vous êtes passé par l'étape du CSQ je pense que vous savez ce que c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10/12 mois et 6 mois ce n'est pas la même chose.

Au bureau de Montréal, les délais sont affichés à 20 mois, tout comme pour le bureau de Paris. Mes amis qui sont en train de recevoir leur RP ces dernières semaines, les ont envoyés début automne 2013.

Ca me parait dangereux de quitter son boulot et de mettre son appartement en location en n'ayant même pas encore fait la visite médicale, mais si le coussin financier est suffisant et qu'on à de quoi se loger et se nourrir pourquoi pas, mais attention à ne pas brûler les économies alors que l'installation au Canada coûtera cher aussi.

Désolé, je suis quelqu'un de positif mais avec les questions d'immigration, il vaut mieux prévoir le plus long et avoir une bonne surprise que l'inverse :)

La regle numéro 1, ne pas se baser sur ce les délais du passé (voir le forum parrainage par exemple) mais sur ceux annoncé au moment ou l'on envoi son propre dossier

Enfin vous êtes passé par l'étape du CSQ je pense que vous savez ce que c'est :)

10 12 mois c'est a partir de l'envoi du dossier, 6 mois c'est à compter de l'accusé ;-) tiens tu peux vérifier ca ici!

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Pour ce qui est du reste je ne suis pas fou, nous avons une solution de repli pour l'hébergement et en ce qui concerne le boulot je compte négocier ca avec mon patron.

Je ne brûle pas les économies au contraire j'en fais pour le moment venu :-)

Modifié par Paco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problèmes, je ne conteste pas les délais des personnes qui viennent de recevoir.

Dans mon cas je préfère me baser sur les délais annoncés par le CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

20 mois à date de réception, d'après la dernière actualisation du 29 Janvier 2015

Je disais ça pour toi mais ça me regarde pas après tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10/12 mois et 6 mois ce n'est pas la même chose.

Au bureau de Montréal, les délais sont affichés à 20 mois, tout comme pour le bureau de Paris. Mes amis qui sont en train de recevoir leur RP ces dernières semaines, les ont envoyés début automne 2013.

Ca me parait dangereux de quitter son boulot et de mettre son appartement en location en n'ayant même pas encore fait la visite médicale, mais si le coussin financier est suffisant et qu'on à de quoi se loger et se nourrir pourquoi pas, mais attention à ne pas brûler les économies alors que l'installation au Canada coûtera cher aussi.

Désolé, je suis quelqu'un de positif mais avec les questions d'immigration, il vaut mieux prévoir le plus long et avoir une bonne surprise que l'inverse :smile:

La regle numéro 1, ne pas se baser sur ce les délais du passé (voir le forum parrainage par exemple) mais sur ceux annoncé au moment ou l'on envoi son propre dossier

Enfin vous êtes passé par l'étape du CSQ je pense que vous savez ce que c'est :smile:

Va voir les délais dans la rubrique délais du site d'immigrer.com.

Et pour ta gouverne voici les délais actuels (amis, connaissances et forumistes)

- AR de Sydney environ 4 mois après la réception du dossier à Sydney

- AR de Paris environ 4 semaines après l'AR de Sydney

- IVM environ 2 semaines après l'AR de Paris

et après il faut passer la VM le plus rapidement possible et tout dépend de l'endroit, des fois il est possible de la passer dans la semaine suivante

- CRP environ 3 à 4 mois après réception des résultats de la VM à l'embassade. Si on choisit un médecin qui fait le E-médical, les résultats sont reçu en 3 à 4 jours.

Soit au TOTAL environ 10 mois du début à la fin et environ 6 mois à partir de l'AR de Sydney!!!

J'ai plusieurs connaissances et amis qui ont reçu leur RP en janvier et février avec des demandes envoyées en mai et juin 2014!!!

Après comme déjà dit plusieurs fois, tout dépend du pays d'origine des demandeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problèmes, je ne conteste pas les délais des personnes qui viennent de recevoir.

Dans mon cas je préfère me baser sur les délais annoncés par le CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

20 mois à date de réception, d'après la dernière actualisation du 29 Janvier 2015

Je disais ça pour toi mais ça me regarde pas après tout :)

No soucy on est juste très impatient et l'attente commence a être vraiment longue!!

10/12 mois et 6 mois ce n'est pas la même chose.

Au bureau de Montréal, les délais sont affichés à 20 mois, tout comme pour le bureau de Paris. Mes amis qui sont en train de recevoir leur RP ces dernières semaines, les ont envoyés début automne 2013.

Ca me parait dangereux de quitter son boulot et de mettre son appartement en location en n'ayant même pas encore fait la visite médicale, mais si le coussin financier est suffisant et qu'on à de quoi se loger et se nourrir pourquoi pas, mais attention à ne pas brûler les économies alors que l'installation au Canada coûtera cher aussi.

Désolé, je suis quelqu'un de positif mais avec les questions d'immigration, il vaut mieux prévoir le plus long et avoir une bonne surprise que l'inverse :smile:

La regle numéro 1, ne pas se baser sur ce les délais du passé (voir le forum parrainage par exemple) mais sur ceux annoncé au moment ou l'on envoi son propre dossier

Enfin vous êtes passé par l'étape du CSQ je pense que vous savez ce que c'est :smile:

Va voir les délais dans la rubrique délais du site d'immigrer.com.

Et pour ta gouverne voici les délais actuels (amis, connaissances et forumistes)

- AR de Sydney environ 4 mois après la réception du dossier à Sydney

- AR de Paris environ 4 semaines après l'AR de Sydney

- IVM environ 2 semaines après l'AR de Paris

et après il faut passer la VM le plus rapidement possible et tout dépend de l'endroit, des fois il est possible de la passer dans la semaine suivante

- CRP environ 3 à 4 mois après réception des résultats de la VM à l'embassade. Si on choisit un médecin qui fait le E-médical, les résultats sont reçu en 3 à 4 jours.

Soit au TOTAL environ 10 mois du début à la fin et environ 6 mois à partir de l'AR de Sydney!!!

J'ai plusieurs connaissances et amis qui ont reçu leur RP en janvier et février avec des demandes envoyées en mai et juin 2014!!!

Après comme déjà dit plusieurs fois, tout dépend du pays d'origine des demandeurs!

Tu as bien résumé! En ce qui concerne la Vm nous venons d'appeler le docteur en charger sur Nice, il n'y a pas de délais d'attente donc des que nous avons l'invitation on prend rendez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey faut pas s'énerver Marloute, nous verrons bien dans quelques mois, ayant une certaine expérience de l'immigration (Pas celle du bureau de Paris, mais de celle de Montréal, je te l'accorde), je met juste en garde contre l’excès d'optimisme et que ce qui se passait en mai 2014 ne va pas forcément se reproduire au niveau des délais des dossiers de mars 2015.

Je suis les délais depuis 2 ans sur le site du CIC et ceux ci n'ont fait qu'augmenter.

Nous verrons bien dans plusieurs mois pour nos dossiers, pas de stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey faut pas s'énerver Marloute, nous verrons bien dans quelques mois, ayant une certaine expérience de l'immigration (Pas celle du bureau de Paris, mais de celle de Montréal, je te l'accorde), je met juste en garde contre l’excès d'optimisme et que ce qui se passait en mai 2014 ne va pas forcément se reproduire au niveau des délais des dossiers de mars 2015.

Je suis les délais depuis 2 ans sur le site du CIC et ceux ci n'ont fait qu'augmenter.

Nous verrons bien dans plusieurs mois pour nos dossiers, pas de stress :smile:

Je ne m'énerve pas (enfin peut-être un peu :smile: ), je constate mais il faut se baser sur ce qui ce passe actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey faut pas s'énerver Marloute, nous verrons bien dans quelques mois, ayant une certaine expérience de l'immigration (Pas celle du bureau de Paris, mais de celle de Montréal, je te l'accorde), je met juste en garde contre l’excès d'optimisme et que ce qui se passait en mai 2014 ne va pas forcément se reproduire au niveau des délais des dossiers de mars 2015.

Je suis les délais depuis 2 ans sur le site du CIC et ceux ci n'ont fait qu'augmenter.

Nous verrons bien dans plusieurs mois pour nos dossiers, pas de stress :smile:

Je ne m'énerve pas (enfin peut-être un peu :smile: ), je constate mais il faut se baser sur ce qui ce passe actuellement!

Oui, soit mais les délais du forum n'ont pas nécessairement valeur officielle. Parce que quelqu'un obtient sa RP en 6 mois, ne signifie que ce sera le cas de tout le monde....

Les délais d'obtention ne font qu'augmenter sur ces 2-3 dernières années. Avant, il était plus rapide de passer par le bureau d'Ottawa pour les titulaires de permis de travail temporaire embrayant sur la RP. Maintenant c'est tout le contraire! 20-24 mois contre 10-12 pour le bureau de Paris....quand tout est en ordre.

Donc le fait de dire qu'il vaut mieux attendre avant de tout vendre et de quitter son emploi n'est pas dénué de bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement