Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

On attend avec impatience le premier AR Paris pour notre groupe ( DF septembre à décembre 2014 ) pour estimer le délai entre Sydney et Paris.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question SVP:

Pour accéder à notre dossier, il faut entrer le fameux IUC ou numéro de dossier?

Il faut attendre 48 h pour se connecter à mon avis. Merci.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu cette nuit l'accusé de reception de Sydney (Nouvelle-Écosse) après plus de 4 mois d'attente! J'avais envoyé mon dossier par la poste le 1er octobre dernier. Un grand merci aussi à vous pour tous ces messages sur ce forum (ceci est mon premier post). Je pense que j'y n'y aurais plus cru depuis longtemps si je ne m'étais pas rendu compte ici que je n'étais pas le seul à attendre autant de temps.

Petite question pour ceux qui ont reçu le même accusé, avez-vous une ligne précisant que votre dossier est transféré au bureau des visas parisien pour ceux qui vivent dans la zone couverte par Paris? En ce qui me concerne, je n'ai rien qui le précise bien que vivant en France métropolitaine.

Bon courage pour tous les autres qui attendent ce fameux AR. L'immigration apprend la patience. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Thibaudp, je n'ai eu aucune précision sur mon AR Sydney, je pense que c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question SVP:

Pour accéder à notre dossier, il faut entrer le fameux IUC ou numéro de dossier?

Il faut attendre 48 h pour se connecter à mon avis. Merci.

Pour ta première question, une fois sur cette page : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do c'est à toi de choisir dans le champ "Type d'identification' le document que tu veux utiliser pour accéder à ton compte, bien sur tant que tu as ce numéro en ta possession et que tu es sur qu'il est bon, la plus part du temps, tout le monde utilise le IUC, car c'est le plus facile et évident, mais cela n’empêche pas que les autres identifiant fonctionnent aussi

Pour ta seconde question et pour ma part, l'accès au compte CIC c'est fait après 72 heures de la réception de l'AR de Sydney (mais comme j'ai pu lire le délai c'est allongé un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu cette nuit l'accusé de reception de Sydney (Nouvelle-Écosse) après plus de 4 mois d'attente! J'avais envoyé mon dossier par la poste le 1er octobre dernier. Un grand merci aussi à vous pour tous ces messages sur ce forum (ceci est mon premier post). Je pense que j'y n'y aurais plus cru depuis longtemps si je ne m'étais pas rendu compte ici que je n'étais pas le seul à attendre autant de temps.

Petite question pour ceux qui ont reçu le même accusé, avez-vous une ligne précisant que votre dossier est transféré au bureau des visas parisien pour ceux qui vivent dans la zone couverte par Paris? En ce qui me concerne, je n'ai rien qui le précise bien que vivant en France métropolitaine.

Bon courage pour tous les autres qui attendent ce fameux AR. L'immigration apprend la patience. :-)

Non, aucun détail concernant la destination du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Petite question pour ceux qui ont reçu le même accusé, avez-vous une ligne précisant que votre dossier est transféré au bureau des visas parisien pour ceux qui vivent dans la zone couverte par Paris? En ce qui me concerne, je n'ai rien qui le précise bien que vivant en France métropolitaine.

Je confirme, aucune mention du transfert de ton dossier vers Paris, mais il se fera incessamment, puisque tu as indiqué sur ton formulaire que ton dossier devait être traité par Paris.

Bon courage pour tous les autres qui attendent ce fameux AR. L'immigration apprend la patience. :-)

Je te le confirme, regarde mes stats (5 ans et 3 mois) d'attente pour enfin avoir eu ce visa/CRP, donc la patience, c'est notre seconde nature maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Petite question pour ceux qui ont reçu le même accusé, avez-vous une ligne précisant que votre dossier est transféré au bureau des visas parisien pour ceux qui vivent dans la zone couverte par Paris? En ce qui me concerne, je n'ai rien qui le précise bien que vivant en France métropolitaine.

Je confirme, aucune mention du transfert de ton dossier vers Paris, mais il se fera incessamment, puisque tu as indiqué sur ton formulaire que ton dossier devait être traité par Paris.

Bon courage pour tous les autres qui attendent ce fameux AR. L'immigration apprend la patience. :-)

Je te le confirme, regarde mes stats (5 ans et 3 mois) d'attente pour enfin avoir eu ce visa/CRP, donc la patience, c'est notre seconde nature maintenant.

Merci Hamlet pour ta réponse.

Encore une question:

Le dossier a été envoyé au fédéral indiquant mon mari comme demandeur principal et moi en tant que épouse. évidemment, j'ai mis mon émail dans les formulaires.

Est-ce qu'on reçoit une réponse unique pour nous deux ( ce qu'on a reçu ce matin dans sa boîte mail ) ou chacun aura un numéro de dossier, comme c'est le cas pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté, tu peux ne pas envoyer les certificats de police de suite. On te les demandera après la VM.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qui a dit ca ??? Les certificats de police sont envoyes des le debut. Ne fais pas comme moi. Le retard de certificat de police des emirats j ai oublie a cause 7 mois de delai pour mon dossier.

Felicitaions pour l ar. Et bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les certificats peuvent être envoyés par la suite, c'est marqué dans la trousse. Et je l'ai fait d'ailleurs. Il me manquait un certificat pour un pays de résidence et ça n'a pas posé de problème pour recevoir l'AR.

Le délai de 7 mois, je suppose que c'est pour obtenir le certificat lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question SVP:

Pour accéder à notre dossier, il faut entrer le fameux IUC ou numéro de dossier?

Il faut attendre 48 h pour se connecter à mon avis. Merci.

bonne nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question:

Le dossier a été envoyé au fédéral indiquant mon mari comme demandeur principal et moi en tant que épouse. évidemment, j'ai mis mon émail dans les formulaires.

Est-ce qu'on reçoit une réponse unique pour nous deux ( ce qu'on a reçu ce matin dans sa boîte mail ) ou chacun aura un numéro de dossier, comme c'est le cas pour le CSQ.

C'est uniquement le demandeur principal qui est contacté par email concernant la suite du dossier fédéral. Tout ce qui est demandé par l'ambassade du Canada, touchera le requérant principal ainsi que toutes les personnes à sa charge qui sont sur le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question:

Le dossier a été envoyé au fédéral indiquant mon mari comme demandeur principal et moi en tant que épouse. évidemment, j'ai mis mon émail dans les formulaires.

Est-ce qu'on reçoit une réponse unique pour nous deux ( ce qu'on a reçu ce matin dans sa boîte mail ) ou chacun aura un numéro de dossier, comme c'est le cas pour le CSQ.

C'est uniquement le demandeur principal qui est contacté par email concernant la suite du dossier fédéral. Tout ce qui est demandé par l'ambassade du Canada, touchera le requérant principal ainsi que toutes les personnes à sa charge qui sont sur le CSQ.

Super, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tareq s'il te plait les dates moi ils m'ont demader les copies des passeports et les fiches antreprimetriques depuis le 20/01/2015 que j'ai deposer le 22/01/2015 et depuis rien la visite medicale passer le 25/11/2014 es ce qu'ils te l'ont demander aussi et apres combien de temps il t'ont repondu tes visa pour quand trop de questions pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ahlamden,

Ne ten fait pas, ils vont t'appeller. Car le probleme qu'il y'avait c'etait le quota.

Maintenant ils appelle tout le monde ceux qui ont attendus +6 mois et ceux qui ont passe la VM au mois janvier.

La fiche anthropometrique m'a ete demande avec la vm.

Patience, il vont t'appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Sydney reçu hier soir,dossier livré à CIC le 08 octobre

Mes félicitations pour les gens qui ont reçu L'AR, pour moi j'attend toujours L'AR de paris. après 24 jours de puis la réception de celui de Sydeny aucun nouvelles de la part de paris.....!

Espérons que ça ne prendra pas encore beaucoup de temps!franchement les délais sont devenus troooooop longs!c'est gênant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement