Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une petite question, à quel moment peut-on enclencher le départ? Une fois le visa réceptionné ou déjà avec la Brune?

Je pose cette question car j'ai lu certains posts qui m'ont mis le doute!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question, à quel moment peut-on enclencher le départ? Une fois le visa réceptionné ou déjà avec la Brune?

Je pose cette question car j'ai lu certains posts qui m'ont mis le doute!

Merci

Normalement dés que tu reçois la brune, il est bien indiqué dessus que tu as été accepté par le gouvernement fédéral afin que l'en appose sur ton passeport le visa, de ce fait normalement ton départ est acquit, MAIS, car je préfère mieux le rajouter, il n'est pas conseillé de faire sa démission ou commencer à vendre ses affaires avant que tu ne puisses avoir ton visa ainsi que ton CRP entre tes mains. Tu ne peux pas savoir qu'est ce qui pourrai arriver entre-temps qui pourrai retarder ou annuler ton départ.

Moi lorsque j'ai reçu ma brune, j'ai commencé à informer certains de mes amis et familles proches et j'ai commencé à faire certains achats afin de minimiser les dépenses une fous là bas, mais je n'ai ni déposé ma démission, ni acheté mon billet lorsque j'ai reçu ma brune, il y a un adage en français qui dit ´´Il vaut mieux prévenir que guérir ´´.

Tout ce que je peut dire c'est que ton départ est sur à 99%, après il reste le petit 1% qui peut chambouler toute une vie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a eu aucun AR de PAris depuis le début d'année ???

J'en ai vu aucun sur le forum.

Ce qui veut dire qu'on est potentiellement à 1 mois et demi de délai entre AR sydney et paris car je crois que le premier AR sydney de l'année est tombé le 7 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'ils le mettent sur le web quand on reçoit l'AR de Paris? on peut le voir sur le suivi en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris, Paris mais où es-tu????? De tes nouvelles nous nous languissons...

Je me fais poète maintenant ! Je crois que je perds la boule! :woot:

Promis dès que l'AR tombe, je le mets sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, à quel moment peut-on enclencher le départ? Une fois le visa réceptionné ou déjà avec la Brune?

Je pose cette question car j'ai lu certains posts qui m'ont mis le doute!

Merci

Normalement dés que tu reçois la brune, il est bien indiqué dessus que tu as été accepté par le gouvernement fédéral afin que l'en appose sur ton passeport le visa, de ce fait normalement ton départ est acquit, MAIS, car je préfère mieux le rajouter, il n'est pas conseillé de faire sa démission ou commencer à vendre ses affaires avant que tu ne puisses avoir ton visa ainsi que ton CRP entre tes mains. Tu ne peux pas savoir qu'est ce qui pourrai arriver entre-temps qui pourrai retarder ou annuler ton départ.

Moi lorsque j'ai reçu ma brune, j'ai commencé à informer certains de mes amis et familles proches et j'ai commencé à faire certains achats afin de minimiser les dépenses une fous là bas, mais je n'ai ni déposé ma démission, ni acheté mon billet lorsque j'ai reçu ma brune, il y a un adage en français qui dit ´´Il vaut mieux prévenir que guérir ´´.

Tout ce que je peut dire c'est que ton départ est sur à 99%, après il reste le petit 1% qui peut chambouler toute une vie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je crois que pour les Français il n'y a pas de visa a opposé sur leur passeport car ils sont dispensés, donc ils n'auront que la confirmation de résidence permanente à retirer de l'ambassade, en ce moment là ils peuvent planifier leur départ suivant la date limite de validation de leur RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble en effet que c'est un peu différent pour les français. Est ce que quelqu'un qui est concerné par ce cas et qui à eu récemment la Brune peut en dire plus? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble en effet que c'est un peu différent pour les français. Est ce que quelqu'un qui est concerné par ce cas et qui à eu récemment la Brune peut en dire plus? Merci

en effet pas besoin de visa, j'ai reçu les CRP, il faut juste les vérifier et les emporter pour les présenter à l'arrivée à la douane. On les signe la bàs en présence des agents d'immigration :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Enfin, AR Sydney reçu :)

Dossier livré le 9 octobre 2014 //// AR Sydney : 13 février 2015 ///// Délai= 4 Mois et 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Enfin, AR Sydney reçu :smile:

Dossier livré le 9 octobre 2014 //// AR Sydney : 13 février 2015 ///// Délai= 4 Mois et 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Sydney reçu hier soir,dossier livré à CIC le 08 octobre

Mes félicitations pour les gens qui ont reçu L'AR, pour moi j'attend toujours L'AR de paris. après 24 jours de puis la réception de celui de Sydeny aucun nouvelles de la part de paris.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement