Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

ecosse>on a eu les VM le 03 dec et recus le 11 ou 12 janv , on a presque les memes dates (on croise les doigts). Merci et bon courage pour la suite

Angieibm1> en lisant vos echanges , on comprend la galere avec Ottawa que vous avez traverse. Bientôt au Canada, ca nous a fait bien rire votre phrase prise avec humour :(je vais finir par y etre a l'age de la retraite) looool Eh oui c'est pas facile !

Félicitations B@bouk !! grand ouff pour vous aussi

nousaussi: ça sera votre tour vu qu'on a presque les mêmes stats.

angieibm1: il te reste pas beaucoup avec la grâce de dieu tout rentrera dans l'ordre car j'ai lu un peu le résumé de ton parcours c'était facile en comparaison avec nos cas! bonne chance

Merci ecosse. Toi aussi c est ta cinquieme annee. Je me sens ici sur le forum que je regarde deux films. Un de sciences fictions avec le bureau de paris lol. Ivm puis vm pyis brune. Pourtant nous les pauvres d ottawa on est d un film de charlie chaplin noir et blanc .... Ou c est tres leeeeeeeeeeeeent. Hahaha. En tout cas. Mes chers amis et mes chers formistes.. Plus tard , isa si dieu nous donne encore la vie. Vous allez tous passer par ce film noir et blanc. Car là citoyennete est a ottawa. Pas de science fiction.

Lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ecosse>on a eu les VM le 03 dec et recus le 11 ou 12 janv , on a presque les memes dates (on croise les doigts). Merci et bon courage pour la suite

Angieibm1> en lisant vos echanges , on comprend la galere avec Ottawa que vous avez traverse. Bientôt au Canada, ca nous a fait bien rire votre phrase prise avec humour :(je vais finir par y etre a l'age de la retraite) looool Eh oui c'est pas facile !

Félicitations B@bouk !! grand ouff pour vous aussi

Merci, nous aussi. Juste je rigolais et je me moquais de la situation. Eh bien. Je suis heureuse que j ai bien fait rire a quelqu un. Bonne chance. Et j attends bonnes nouvelles de vos parts. Allez y.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

t'es l'ange de ce file angieibm1
Merci c est gentil karom. N oublie pas le plus ancien aussi hahaha.

Envoyé par l'application mobile F

lolllll! j'adore ton sens de l'humour! oui ça sera un film de charlie mais en couleur vu que je serai sur place quand je demanderai ma citoyenneté!
Merci... Les egyptiens sont connus qu ils aiment rigoler.

En faite, je suis vraiment heureuse pour vous tous. S il vous plait. Quand vous irez au canada, allez a ottawa .. Sonnez a la porte . Ouvrez les rideaux. Mettez des reveils. Pour les reveiller lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et moi je crierai vous attendez quoi pour débloquer la situation de notre amie Angieibm1 quand les poules auront des dents ou quoi!!
Ne faites pas la comparaison.. On n a pas atteint les poules ... Ni dents ni oeufs. !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc quelqu un peut me dire .. Cette decision prise on la recoit par courriel ou courrier?!

@ jasmel. Ton courrier tu l as recu d ottawa ou d ou.??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Youhooooouuuuu !!!! :yahoo: ça y'est, enfin, CRP reçues aujourd'hui !!! (courrier daté du 19/01)

Une grosse pensée pour toi Angieibm1 et tous les attendeux : je vous souhaite de connaître rapidement une conclusion heureuse à vos démarches, on le mérite tous au vu de toute l'attente et toute les péripéties traversées au cours des années passées, tant d'espoir, de doutes, de questionnements, de démarches, d'argent injecté dans le projet... !!!

Jasmel le courrier vient d ottawa. C est qui l a envoye ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpiiiiiiiiiiiie :Crylol::biggrin2: enfin la fin de ce long processus de presque 5 ans! j'ai reçu une réponse à mon courriel qui suit: c'était un vrai parcours de combattant!!et pourtant sur mon statut sur cic aucun indice sur le traitement de ma demande que 2 lignes:la date de réception de mon dossier+les résultats médicaux. bonne chance à tout le monde !!!

"Madame,

Nous désirons vous informer que votre visa a été émis ce jour. Il est donc inutile de faire renouveler votre passeport.

Vous recevrez prochainement nos instructions.

youpiiiiiiiiiiiie :Crylol::biggrin2: enfin la fin de ce long processus de presque 5 ans! j'ai reçu une réponse à mon courriel qui suit: c'était un vrai parcours de combattant!!et pourtant sur mon statut sur cic aucun indice sur le traitement de ma demande que 2 lignes:la date de réception de mon dossier+les résultats médicaux. bonne chance à tout le monde !!!

"Madame,

Nous désirons vous informer que votre visa a été émis ce jour. Il est donc inutile de faire renouveler votre passeport.

Vous recevrez prochainement nos instructions.

j'ai oublié les initiales de l'agent MF/EP

Vous m'amuser beaucoup avec vos initiales.je pense qu'il n'en n'est rien autrement le sois disant agent EP né se retrouverais pas à là fois au bvc de paris et Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Faudrait pas qu'on devienne dingue avec cette attente bientôt un autre va nous interpréter les chiffres qui suivent là lettre EP .

C'est dur là mifa mais ne deconnons nous en sommes au dernier tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Et un autre à Sydney... Cette théorie me semble fumeuse...

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Et un autre à Sydney... Cette théorie me semble fumeuse...

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Et un autre à Sydney... Cette théorie me semble fumeuse...

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Et un autre à Sydney... Cette théorie me semble fumeuse...

peut-etre y 2 EP un a paris et son ami a dakar...§§§

Et un autre à Sydney... Cette théorie me semble fumeuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP c'est avec le numéro de demande, ça ne change pas. Par contre les initiales devant, elles changent donc on suppose que c'est les initiales de l'agent qui traite ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons j ai demande a nous aussi. Ils essaient de reflechir a n importe quelle chose pour leur donner espoir. Chacun de nous cherche l espoir. Pu un rayon d espoir. Priez pour tout le monde et ca va. Et chacun a sa propre vue ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle du soir :

Décision prise !!!!

Nouvelle ligne ajoutée ce jour sur cic !

D'la balle !!!!

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mai 2014.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 octobre 2014.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

J en était sûre super :-) :-)

Y a plus qu à vérifier la boîte aux lettres maintenant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question s il vous plaît : après Decision prise avec ottawa pour non residents au canada .. La réponse c est courriel ou courrier ??? Chaque bureau a son système different des autres et je ne comprends pas comment ca va se passer. ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question s il vous plaît : après Decision prise avec ottawa pour non residents au canada .. La réponse c est courriel ou courrier ??? Chaque bureau a son système different des autres et je ne comprends pas comment ca va se passer. ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée Angieibm1, ce n'est pas à Ottawa que mon dossier était traité, mais à Paris ! Pour les nationaux français, il n'y pas de mail, pas de brune, les CRP sont envoyés directement par courrier postal car plus besoin de visa depuis 2011. Courage, je croise les doigts pour toi, ta situation va se débloquer bientôt je l'espère de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question s il vous plaît : après Decision prise avec ottawa pour non residents au canada .. La réponse c est courriel ou courrier ??? Chaque bureau a son système different des autres et je ne comprends pas comment ca va se passer. ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée Angieibm1, ce n'est pas à Ottawa que mon dossier était traité, mais à Paris ! Pour les nationaux français, il n'y pas de mail, pas de brune, les CRP sont envoyés directement par courrier postal car plus besoin de visa depuis 2011. Courage, je croise les doigts pour toi, ta situation va se débloquer bientôt je l'espère de tout coeur.
Merci jasmel

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé car t es pas a ottawa et tes au bureau de brune fiction. Lol. Ou désolé que tu m as fait souvenir de mon destin que je suis a ottawa.

Mon petit c est mon sort.... Et j espère d en sortir vivante de ce sort lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé car t es pas a ottawa et tes au bureau de brune fiction. Lol. Ou désolé que tu m as fait souvenir de mon destin que je suis a ottawa.

Mon petit c est mon sort.... Et j espère d en sortir vivante de ce sort lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée parce que mon dossier n'est pas traité à Ottawa et je sais que tu attends que ça se débloque de ce côté là. Je sais que c'est pas facile de voir les dossiers des autres aboutir pendant que le notre n'avance pas, mais ça va venir, tu es passée en décision prise, tu vas recevoir la brune très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé car t es pas a ottawa et tes au bureau de brune fiction. Lol. Ou désolé que tu m as fait souvenir de mon destin que je suis a ottawa.

Mon petit c est mon sort.... Et j espère d en sortir vivante de ce sort lol.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée parce que mon dossier n'est pas traité à Ottawa et je sais que tu attends que ça se débloque de ce côté là. Je sais que c'est pas facile de voir les dossiers des autres aboutir pendant que le notre n'avance pas, mais ça va venir, tu es passée en décision prise, tu vas recevoir la brune très bientôt !

Merci jasmel pour tes sentiments. C est gentil. Non je comprends que c est le destin de dieu. Chacun a son sort. Et on doit etre heureux pour les autres. Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai eu mon EBRUNE !!!!! incroyable mais vrai !!!! Je ne m'attendais même pas à cela !!! et la meilleur, c'est que je l'ai eu hier, et que pour une fois je n'ai pas eu le temps de consulter ma boite email puisque j'avais trop de travail et que j'ai du sortir du bureau à 22:00 lol

Ce matin totallement fatigué mais m'obligant à me réveiller car je n'ai pas vérifié ma boite la veille, je vois un email du CIC qui m'a envoyé mon eBune et le compte CIC me rajoute la 4eme et dernière ligne.

Donc, comme pour la plus part des autres immigrants, il m'est demandé de donner "Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille." avec bien sur 2 photo et mon passeport.

La date de validité de mon visa et jusqu'au 20/11/2015 et j'ai un délai de 30 jours à partir d'hier pour leur remettre mon passeport.

Malheureusement, mon passeport est au niveau de l’ambassade de France puisque comme je l'avais déjà dit auparavant j'avais programmer de renouveler mon visa pour repartir pour un dernier voyage en Europe et que tout le monde m'avais dis que je pouvais le remettre sachant que selon les stats j'aurai mon ebrune minimum en Mars/Avril si ce n'est pas plus. Comme quoi le CIC peut nous réserve des surprises et même de GROSSE !!!! Donc maintenant je suis obligé d'attendre la réponse de l'ambassade de France afin qu'il puisse me retourner mon passeport avec mon visa pour que je puisse le déposser au VFS Global d'Alger pour un second visa, celui le plus important et le plus attendu, celui du CANADA !!!!!!!!

Encore une fois merci à toutes et à tous pour votre aide et tous vos échanges d'idées et d'expériences, cela m'a personnellement était très bénéfique, j'ai appris beaucoup de chose et j'espère que je pourrai continuer moi-même à vous apporter mon expérience et mes idées, si pou certains elles étaient utiles.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu mon EBRUNE !!!!! incroyable mais vrai !!!! Je ne m'attendais même pas à cela !!! et la meilleur, c'est que je l'ai eu hier, et que pour une fois je n'ai pas eu le temps de consulter ma boite email puisque j'avais trop de travail et que j'ai du sortir du bureau à 22:00 lol

Ce matin totallement fatigué mais m'obligant à me réveiller car je n'ai pas vérifié ma boite la veille, je vois un email du CIC qui m'a envoyé mon eBune et le compte CIC me rajoute la 4eme et dernière ligne.

Donc, comme pour la plus part des autres immigrants, il m'est demandé de donner "Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille." avec bien sur 2 photo et mon passeport.

La date de validité de mon visa et jusqu'au 20/11/2015 et j'ai un délai de 30 jours à partir d'hier pour leur remettre mon passeport.

Malheureusement, mon passeport est au niveau de l’ambassade de France puisque comme je l'avais déjà dit auparavant j'avais programmer de renouveler mon visa pour repartir pour un dernier voyage en Europe et que tout le monde m'avais dis que je pouvais le remettre sachant que selon les stats j'aurai mon ebrune minimum en Mars/Avril si ce n'est pas plus. Comme quoi le CIC peut nous réserve des surprises et même de GROSSE !!!! Donc maintenant je suis obligé d'attendre la réponse de l'ambassade de France afin qu'il puisse me retourner mon passeport avec mon visa pour que je puisse le déposser au VFS Global d'Alger pour un second visa, celui le plus important et le plus attendu, celui du CANADA !!!!!!!!

Encore une fois merci à toutes et à tous pour votre aide et tous vos échanges d'idées et d'expériences, cela m'a personnellement était très bénéfique, j'ai appris beaucoup de chose et j'espère que je pourrai continuer moi-même à vous apporter mon expérience et mes idées, si pou certains elles étaient utiles.

mes félicitations hamlet...bonne courage pour la suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HOURRAAAAA !!!! DECISION PRISE POUR NOUS CE MATIN MERCI JESUS-CHRIST . ouffffffff !!!!!

Merci a tous !!! et bon courage pour l'installation et la vie au Quebec!!! youuuuuuhouuu


Si je comprends bien donc on va recevoir le CRP de maman et les enfants par courrier et papa e-brune prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HOURRAAAAA !!!! DECISION PRISE POUR NOUS CE MATIN MERCI JESUS-CHRIST . ouffffffff !!!!!

Merci a tous !!! et bon courage pour l'installation et la vie au Quebec!!! youuuuuuhouuu

Si je comprends bien donc on va recevoir le CRP de maman et les enfants par courrier et papa e-brune prochainement

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement